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OpenSpace _ Multijoueurs _ Half-life 2 Piraté ?

Ecrit par: Julien 03/10/2003 18:15

D'après le site Vossey.fr, le sourcecode d'HL2 aurait été piraté par des
attaques Outlook.

"Depuis plusieurs heures déjà, les fichiers source du jeu Half-Life 2 sont disponibles sur IRC et de multiples réseaux Peer-2-Peer.

Il s'agit en fait du SKD de HL2 (Software Development Kit) et de nombreux fichiers source (HL2, Steam) qui ont été diffusés par une personne mal-veillante.
Il est certain que cette fuite est préjudiciable pour Valve. En effet, le SDK contient tout le jeu ! Les options du jeu, le nouveau HLDS, l'intelligence artificielle, la source du logiciel de dialogue conçu pour Steam, etc.. Grâce à ces fichiers, il serait possible de recompiler entièrement Half-Life 2 et ainsi créer ce que vous voulez avec (il ne s'agit pas du jeu, mais uniquement des codes source). En possédant les codes sources, il serait même possible de voir apparaître des Cheats pour Half-Life 2 avant que le jeu lui-même ne soit sorti !
Il s'agit d'une énorme perte pour Valve.

Gabe Newell a confirmé que c'est bien HL 2.
Les pirates seraient passés par des attaques sur Outlook.
Valve appelle la communauté à l'aider si vous avez des infos"

Source: http://www.vossey.fr
Je trouve ça quand même bizare...

Ecrit par: unhunter 04/10/2003 16:34

t'es pas le seul à trouver ça bizarre.. question.gif

Ecrit par: -ZaDrOb- 04/10/2003 20:25

http://www.gamatomic.com/ga/news.aspx?nws_id=4384&nws_sn=1&nws_sd=1

Je dirais même plus cher Dupond, c'est très bizarre tongue.gif

Ecrit par: JRM 04/10/2003 20:42

- pour le havok c'est normal il est pas censé ne pas être dépendant de la couche graphique (moteur 3d et api)
- pour le répertoire maxsdk il suffit que les gars de valve utilisetn les plugin d'havoc de 3dsmax...
- la présence de morceaux de quake dans le code, valve a une licence d'idsoftware et la utilisée pour hl1, pourquoi se feraient ils chier à refaire la roue quand c'est pas nécessaire ?
- "Dan Silva, member of the Yost Group, one of the two programmers behind 3DS DOS and one of the MAX team"

etc...

il y a actullement trop d'exemple de compilation réussies pour continuer à croire que c'est un fake ou les types se sont fait chier à améliorer worldcraft, à implanter l'animation faciale et autres joyeusetés rolleyes.gif

Ecrit par: Peter Pan 04/10/2003 20:46

Ils disent dans les commentaires qu'ils se sont plantés en disant que c'est un fake d'ailleurs.

Ecrit par: -ZaDrOb- 04/10/2003 20:52

Exact, je les avais pas lus... Et c'est pas avec mon niveau en prog que je pouvais vérifier tout ça happy.gif

Ecrit par: Gfx 05/10/2003 2:59

Bon ben j'ai téléchargé le code source en question... y'a le code source d'Half Life 1 et 2, de Counter Strike... ça compile très bien et sincèrement, après lecture de certains morceaux du code source, si c'est un fake, les mecs ont perdu quelques années de leur vie à le faire ;-)

Et d'ailleurs, vue la quantité de commentaires, je me demande comment ils font chez Valve pour s'y retrouver là dedans !

Ecrit par: Gfx 05/10/2003 3:54

Et bordel c'est long à compiler (compter 1 Go sur le disque dur pour compiler smile.gif.

Ecrit par: JRM 05/10/2003 9:22

ça compile vraiment qu'avec vc++ 6 ?

Ecrit par: Gfx 05/10/2003 12:50

Ben en tout cas ça compile avec mon VC++6. Mais bon comme il n'y a aucun modèle, ni aucune texture... smile.gif

Ecrit par: Julien 05/10/2003 14:13

C'est quand même fort, par Outlook, un programmeur quand même assez
expérimenté, se fait piquer plusieurs centaines de MO smile.gif

Ecrit par: Gfx 05/10/2003 19:22

Mais GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIII quel est le rapport entre un programmeur expérimenté et le fait qu'un de ses softs possède une faille de sécurité ?! Il allait peut être DEVINER que son Outlook possédait une faille ? N'importe quoi.

Ecrit par: Julien 06/10/2003 6:19

Ben c'est quand même connu que Outlook c'est pas le meilleur soft niveau sécurité...

Ecrit par: momo 06/10/2003 8:48

et c'est connu qu'exchange ne tourne qu'avec outlook ...

Ecrit par: JRM 06/10/2003 9:12

momo> ouais mais il y a des solutions de remplacements abouties d'exchange nan mé oh smile.gif

Ecrit par: momo 06/10/2003 10:28

ouais mais pour ca, il faut embaucher un vrai admin rolleyes.gif

Ecrit par: Julien 06/10/2003 11:24

Ca pourrait pas être un gars de chez Valve qui a fait le coup, histoire
de fouttre la merde ?

Ecrit par: unhunter 06/10/2003 15:25

ça reste le plus probable, mais pourquoi accuser outlook alors?

Ecrit par: Julien 06/10/2003 17:01

Voilà l'histoire selon Valve:
http://www.halflife2.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10692
(English)

Ecrit par: Gfx 06/10/2003 19:57

Mais pourquoi vous voulez absolument que l'histoire soit autrement que ce qui a été annoncé ?! Allo, on est pas dans X-Files !!! @#!

Ecrit par: Julien 06/10/2003 21:20

Ben c'est quand même bizare je trouve, c'est pas un tout petit fichier
de 10 octets qui a été volé, ça mets pas 3 secondes à transférer quand même...

Ecrit par: Julien 06/10/2003 21:21

Le truc qui serait marrant c'est qu'il arrive la même chose avec les sources
de Windows et des autres produits Microsoft smile.gif

Ecrit par: Darhf 06/10/2003 23:18

QUOTE
Le truc qui serait marrant c'est qu'il arrive la même chose avec les sources
de Windows et des autres produits Microsoft  


C'est arrivé avec des produits microsoft en cours de développement.

Ecrit par: RED-HOT 07/10/2003 0:07

De source sûr, je sais que ce n'est qu'un coup de pub, en fait, Valve à encore un contrat avec Vivendi Universal et ils ne veulent pas sortir ce jeu sous la "tutelle" de Vivendi, donc ils vont repousser la sortie du jeu et en sortir un autre entre temps.

Ecrit par: unhunter 07/10/2003 9:22

un coup de pub oki, mais ils ont vraiment laissé filer les sources, vu que ça n'a pas l'air d'être des fakes... ?

vivendi serait un peu idiot de se faire prendre à ce jeu non?

Ecrit par: JRM 07/10/2003 9:44

Gabe "liar" Newell strikes again : Valve auraient les noms des vilains zackeurs, de plus les 2 millions de ligne de code ne serait qu'une toute petite partie du code d'hl2

le plus marrant c'est de voir la "communauté" des fanboys :
- quoi tu crois pas ce que dis valve ? bannez le !
- tu rigoles de cette histoire ? pov con !
- tu as dl les sources ? crève enflure à cause de toi valve va arrêter hl2 !
- comment tu sais que c'est pas un fake ? c'est toi le haqueur ? je vais te dénoncer !

Ecrit par: PoP 07/10/2003 13:22

QUOTE (Julien @ 06/10/2003 22:20)
Ben c'est quand même bizare je trouve, c'est pas un tout petit fichier
de 10 octets qui a été volé, ça mets pas 3 secondes à transférer quand même...

Mm bah tu sais avec une connection giganet déjà ça va vite hein. Et puis tu opères la nuit, c'est encore plus discret.

Ecrit par: Darko 07/10/2003 14:08

JRM de toute facon y'a 2 ecoles ceux qui croient Valve et ceux qui voient en ca une manoeuvre habile/excuse débile/conneries/rattrapage de boullete/tapage mediatique et j'en passe, chacun peut avoir sa propre vision des choses et en tirer ses propres conclusions mais une chose est certaine c'est qu'on saura jamais le fin mot de cette histoire.

Ecrit par: IOEN 07/10/2003 14:15

ya ceux qui s'en foutent aussi tongue.gif

Ecrit par: momo 07/10/2003 14:15

si mais uniquement dans le double dvd de la success story de half life pour feter les 40 ans de sierra ... tongue.gif

Ecrit par: unhunter 07/10/2003 17:46

apparemment ils viennent d'annoncer 4 mois de retard pour réécriture... no comment.

Finalement je suis bien content vu que j'ai pas encore de pc pour faire tourner ma 9700, dans 4 mois j'en aurai pe un, merci valve chinese.gif

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