Si vous avez aimé les deux premiers, celui-ci est encore mieux. Je regrette simplement les coupures (nécessaires, le flim fait déjà 3h30) mais qui ne sont heureusement pas indispensables. Ah une dernière chose : Legolas, TA GUEULE #@!
^o^
MERDE !! DEVANCE DE QQ MINUTES !!
JE TE HAIS !!
Je reviens également, et je suis d'accord !!
Allez le voir au ciné, il vaut le coup (vues panoramiques, son immergeant dans l'histoire, ...)
Il est plus proche du livre que les autres.
J'ai été marqué par les décors (salle du trône de dénéthor !! ), les tenues qui correspondent très biens à celles du bouquin
Bien sûr de nombreux petits raccourcis et des petites choses qui sautent, mais bon le film fait déjà 3h30 !!
Et il vont loins dans l'histoire (pas jusque la fin fin fin, mais déjà ... loin - et moi aussi je vais finir loin à mettre des commentaires à la con comme ça ).
Seule vraie regret: l'absence de la libération de la comté (disons... 1h de + )
Je ne mets pas plus de détails pour ne pas vous gâcher vos séances.
Oui disons que l'absence de la libération de la comté rend la fin un peu trop longue (plus d'action pendant un bon moment). Mais raaah quand même
Je n'ai pas eu le courage d'aller voir les trois d'affilés... Mais c'est clair que j'irais le voir pendant les Vacances ( qui ont commencé hier après midi pour moi )...
QUOTE |
Ah une dernière chose : Legolas, TA GUEULE #@! |
bah legolas c'est un mix entre Mr.Spok et la Cage aux Folles...
N'empêche que le giclage de la Comté je l'avais pressentis dès le premier film vu que pour le public moyen (que je hais) la fin c'est après avoir tué le grand méchant et qu'ensuite le héros se soit tapé sa dulciné, et que donc il est inconcevable de greffer quelque chose après ça...
Je suis un fucking Code Yellow na !
Bordel, 3h30 ! J'imagine même pas la gueule de la version longue
12h15 ouverture du Gaumond de Rouen
12h30 entrée dans la salle, tiens il semblerait qu'il y ai des pièces sur certains sièges et pour tous des art-books..
13h05 Début de La communauté de l'anneau
16h35 décidément le grand écran rend bien hommage aux scènes de combats
16h40 (environ) Un responsable du ciné vient nous avertir que les doubleurs de Galadriel, Frodon, Pippin, Merry, Sam, Gollum, Grimli, Legolas (j'en oublie surement) viendront nous voir à la fin du second volet.
il s'excuse du fait que le tirage au sort du voyage en Nouvelle-Zélande, des statuettes, posters soient supprimés ainsi que le prix de base (fixé à 20€) ai dû être augmenté à 25 €.
Les Studios Metropolitan ont demandé de détruire l'art-book (qui du fait devient un collector) et de suspendre toute la promo faite par le Gaumont & ses partenaires.
Le Gaumond de Rouen en faisait plus que le studio...
17h05 Début des Deux Tours
20h45 Fin du film.... raghhh encore une heure à patienter...
Enfin les doubleurs arrivent, séances questions, ils sont trés sympas.
Peter Jackson a trouvé que les voix françaises sont les meilleures doublures parmis tous les doublages fait des 3 films.
22h15 Le Retour du Roi
3h20 de bonheur, Peter Jackson a su garder l'esprit du livre (comme je l'ai écrit dans un thread de PCT)
Il a su monter crescendo les trois volets et finir en beauté même s'il y a des manques(1), même s'il y a des ajouts non obligatoires (2)...
(1) Dommage qu'il n'y ai pas le retour à la Comté (mais c'est vrai que cela aurait bien fait 1h de plus).
(2) Pour l'intro, la scène avec Sméagol est un ajout de P. Jackson afin que l'on puisse voir l'acteur qui double le Gollum de synthèse : Mr Andy Serkis.
Que dire des scènes de combats, de l'armée fantome..
En résumé plus de 10 h de OUAHHH ....
Vivement les vraies versions longues d'environs 6 heures chacunes.
mouais boff po encore vu ( il y en a qui bosse ICI )
Et il y en a qui prennent 2 jours de congés pour ça
Et entendre du Gollum en direct, c'est franchement sympa, ainsi qu'un petit comptage de victimes entre un Legolas et un Gimli...
Comme le dit Kylleuse, gros carton rouge à Metropolitan pour avoir obligé le Gaumont Rouen à annuler tous les plus qu'ils offraient... et merci aux dirigeants du ciné pour avoir distribué les petits artbooks gratos au lieu de les détruire comme Metropolitan l'avait imposé.
Enfin, bref, super journée... Seul bémol, la version "courte" du Retour du Roi...
Au gaumont de Montivilliers, ils avaient un joli sac plein de pièces (ou médailles). Je ne les aient pas vu les distribuer...
Par contre, un groupe de prod locale a fait un petit truc sur le thème making of LOTR "Ze Coulisses" particulièrement délirant avec interview du réalisateurs, des acteurs, détournement des (nombreuses) courses en passant par "la petite maison dans la prairie" et "Benny Hill" qu'ils ont diffusé sur le grand écran avant la projection du film.
Kylleuse et HPulstar>C'est dommage pour les art-books, mais vous avez eu droit à une rencontre avec les doubleurs, vous êtes quand même gâtés ! Dans le même ciné j'ai vu Nemo tiens .
Dude76>Les places tu les as pas payées, tu crois pas qu'ils allaient vous donner des cadeaux en plus quand même...
J'aurais pas forcément eu envie de voir les 3 dans la même journée je dois pas être assez fan pour ça. Je vais attendre les vacances moi aussi pour aller voir le dernier volet.
QUOTE |
J'aurais pas forcément eu envie de voir les 3 dans la même journée je dois pas être assez fan pour ça. Je vais attendre les vacances moi aussi pour aller voir le dernier volet. |
Pff, même pas vrai. D'abord les vacances pour moi c'est demain jeudi [ben oui si je poste à 0:44) après midi alors si je voulais...
Quelle volonté de fer ! Moi j'y vais ce soir, et samedi soir pour vérifier
QUOTE (Severn @ 17/12/2003 23:38) |
Dude76>Les places tu les as pas payées, tu crois pas qu'ils allaient vous donner des cadeaux en plus quand même... J'aurais pas forcément eu envie de voir les 3 dans la même journée je dois pas être assez fan pour ça. Je vais attendre les vacances moi aussi pour aller voir le dernier volet. |
ah ben justement demain ma princesse et moi on se fait les deux premiers en version longue home cinéma (vous l'avez deviné c'est pas dans mon 'tit appart d'étudiant) puis le 3 au ciné ...
fear la journée !
severn> Ah mais les art-books, ils les ont quand même distribués... Kyll et moi en avons un chacun
HPulstar> et HP la prochaine fois que vous passez sur Rouen avec Kylleuse, préviens moi
HPulstar>Ah oui excuse moi, en plus je l'avais lu dans ton post ! Un moment d'égarement, sûrement
Severn > c'est le manque qui te fait délirer.
Aaaaaaaah je vois des nains et des elfes partout... c'est normal, docteur ?
J'en reviens là, et... non, franchement je ne saurais pas décrire ce que j'ai ressenti.
Peter Jackson rulez.
Peter> Tu n'as pas été déçu que ça ne soit que la version normale de 3h20?
Selon certaines rumeurs la version longue du Retour du Roi serait de 6h...
Ben non, pas déçu, c'était normal quoi. Mais je suis pressé de voir cette version longue Je veux plus de Faramir et d'Eowyn moi !
Leurs guérisons du corps et de leurs âmes ?
Par contre, j'ai apprécié le respect de la relation avec Aragorne; Il n'y a pas eut d'ambiguité
Peut-être dans une version longue en aurons-nous plus sur le rôle de Sam (et ses actions) lorsque Frodon est endormi ***édit: trop d'infos données ***.
Par contre, une question: je ne me souviens pas que Sam et Frodon se soient disputés et séparés avant la grotte. D'autres peuvent-ils me le repréciser ?
De même, sur la lame reforgée. Il me semblait qu'elle était remise plus tôt dans l'histoire, avant le palantir de pippin. Non ? (tiens d'ailleurs ils ont zappé le palantir de dénéthor)
J'ai aimé la scènes du chemin des morts; L'aspect "pénibilité" a été succint (juste une remarque de Gimli), mais la confrontation a été des plus esquise
Legolas contre les oliphants en toute légèreté elfique A croire qu'avec une dizaine d'elfes ils auraient pu venir à bout de l'assault à eux tous-seuls !!
J'ai également eut la même sensation qu'en lisant le bouquin: les histoires sont tellements complètes (et suffisament longues) chacunes de leurs côté qu'on arrive sans problème à oublier que les autres sont en train d'oeuvrer de leur côté et quand on revient sur eux de se dire "ah oui, qu'est-ce qu'ils deviennent eux...".
QUOTE (Peter Pan @ 19/12/2003 0:48) |
J'en reviens là, et... non, franchement je ne saurais pas décrire ce que j'ai ressenti. Peter Jackson rulez. |
Grandiose !
je l ai vu !! je l ai vu !! mais bon , maintenant j ai plus rien a voir l annee prochain
Ah si !! L'année prochaine, tu achetes la version longue du trois
Et peut-être dans deux ans les versions "normales" d'environ 6 heures chacunes
ah ba nan !! l annee prochaine , se sera le seigneur des anneaux : le retour de l anneau perdu a cause qu un p'tit nain de jardin , ah le con
ah lala !! ch uis c n .....hehe !!
J'ai été le voir aujourd'hui, malgré ce que certaines mauvaises langues diront à propos de ce film,Il est très bien...
J'ai bien aimé ce film, tout comme les deux autres d'ailleurs...
un truc impressionant, c'est le monde...
Enfin, c'est tout bon pour l'instant...
Pi aussi c'est très agréable quand on est bien accompagnée...
T'as pas regardé le flim en fait :-)
Maintenant, lis le livre
C'est dans mes lectures à venir, mais pour le moment, je suis full niveau lecture...
Euh sisi, j'ai un " peu " regardé le film...
Je l'ai vu hier en V.O avec ma douce.
Techniquement le film est superbe. Le travail réalisé sur la cité de Minas Tirith est absolument bluffant.
Je crois pourvoir dire que la bataille / siège de Minas Tirith est la plus belle bataille terrestre qu'il m'ait été donné de voir. C'est simple, je l'imaginais EXACTEMENT comme cela après avoir lu le livre. Même chose pour le passage de Citus Ungol (le "tunnel" sans spoiler).
Déception concernant l'absence de la libération de la Comté. C'est d'autant plus regrettable que c'est loin d'être un passage anecdotique dans le livre. Ce qui est étrange c'est que (si je me souviens bien) dans le premier épisode on pouvait voir Frodon voir, au travers du miroir de Galadriel, ce qu'il advenait de la Comté après le départ des quatre Hobbits... Peut être dans la version longue alors ?
Concernant Legolas, il a UNE réplique vraiment malheureuse (drôle) dans le film ...
Enfin bon l'adaptation générale du livre force le respect. Chapeau bas donc.
QUOTE |
Par contre, une question: je ne me souviens pas que Sam et Frodon se soient disputés et séparés avant la grotte. D'autres peuvent-ils me le repréciser ? |
QUOTE |
Legolas contre les oliphants en toute légèreté elfique A croire qu'avec une dizaine d'elfes ils auraient pu venir à bout de l'assault à eux tous-seuls !! |
Il me semblait bien pour l'altercation
Par contre, dans le film 1 effet m'a spécialement déçu: l'incrustation des hobbits dans les scènes en foule; On a franchement qu'il s'agit d'enfants (acteurs) munis d'énormes postiches sur la tête et non pas de vrais hobbits. Ils n'ont rien de naturel dans le décor.
Je ne suis pourtant pas un expert en effets spéciaux ou en datails visuels, mais ils m'ont visuellement choqué (je veux dire qu'à chaque fois j'ai eut l'impression de ressortir du film et de l'histoire et de me rappeler que je ne suis "que" devant un film).
Je l'ai vu en VO et en VF, et verdict : c'est bon ! Je ne me souvenais plus très bien de ce que j'avais lu dans le livre, j'ai redécouvert des éléments de l'histoire.
C'est vraiment bluffant.
Je suis d'accord avec Dude76 en ce qui concerne les enfants/hobbits, ça me frappe depuis le premier film. Mais bon c'est pas grand chose
Celtik> "un peu"...
Ouais pareil. Là d'un coup j'ai du mal à m'en remettre, j'ai l'impression de m'être fait marcher dessus par un oliphant. Bigredieu j'en peux plus tellement c'est bon. Une sorte d'orgasme visuel, un truc de fous sorti de l'esprit de gens supérieurement talentueux.
Un si bon film ça me redonne foi en la créativité tiens.
Je pense que je vais aller le revoir une fois, j'ai l'impression de pas avoir pu tout avaler convenablement lors d'un premier visionnage qui m'a laissé un *rah* d'ébahissement.
I'm flabbergasted. I'm flumoxed. C'est énormissime.
"I'm flabbergasted. I'm flumoxed"
Ah voilà, piotr a réussi à décrire précisément ce que j'ai ressenti moi aussi.
merci
Je suis enfin allé le voir hier. C'est impressionant le monde qu'il y avait dans la salle!
Bon, c'est grandiosissimissifiant, magnifiperbe! J'ai versé plein de larmes pendant la séance. Bah ouais, je suis comme ça, les scènes featuring 462 morts à la minute, m'ont faites pleurer de joie tellement c'est beau, orchestré et...tellement révélateur de la folie des Hommes.
Légolas est toujours aussi casse-roupettes à grimper sur un oliphant en marche (j'ai essayé de monter à cheval comme il le fait, ça marche pas).
La libération de la Conté manque, on aurait pu l'avoir en écourtant la scène du départ pour les Terres Eternelles sponsorisée par Kleenex...
Aragorn passe du playboy qui déchire quand même sa race avec une épée dans un troupeau d'Orc à une grosse tarlouze cyan à partir du moment où il est couronné (mon Dieu, MAIS POURQUOI PARLE-T-IL COMME STEPHANE BERNE?)
Gimli roxx0r.
Bref, vivement la sortie d'un coffret des trois volets en édition longue.
+1
Voilà c'est fini c'est bien triste on en voudrait encore tellement c'est génial. Les batailles sont impressionnantes, avec les bons vieux discours avant de charger (qui me font toujours le même effet, j'ai envie de me jeter dans la bataille )
Gollum est impressionant de perfidie, Légolas fait toujours du surf, Gimli fait toujours de la figuration :/ à mon plus grand regret. J'aurais aussi bien aimé voir Gandalf faire péter un ou deux sorts (bon c'est vrai il sort sa lampe torche pour repousser les Nazguls ^^) mais au lieu de ça il se sert de son baton comme Néo. Les passages chantés par les personnages principaux sont super poignants.
Ayant lu les livres il y a fort longtemps, ça m'a permis de ne pas être déçu comme certains par les passages manquant du film, qui j'en suis sûr seront présents dans la version longue.
Par contre j'ai lu que vous parliez d'une version longue de 6H, vous avez des sources consultables sur le net parce que j'ai fait mes petites recherches mais j'ai rien trouvé à ce sujet :/
Oui mais Gandalf il a surtout 462 points de charisme, ça aide lors de la bataille de Minas Tirith
Le coup du surf de Legolas, ça ne m'a pas gêné, de même que Gimli, qui était aussi en retrait dans le livre ...
Complètement d'accord sur les passages chantés. Ce sont des passages fabuleux.
ah vi !
Quand l'intendant demande à Pippin s'il sait chanter, j'ai fait "houla... ça va être tout niais", et au final pas du tout, c'est très beau, et les images vont trop bien avec.
Ouais et l'intendant qui mange en même temps, beurk c'est pire que tout...
Ce que je trouve triste, c'est que les travers de notre société que Tolkien avait montré du doigt de troll dans son oeuvre sont toujours d'actualité. Les hommes continuent de se marcher sur la gueule pour posséder des biens ou/et du pouvoir, les beaux discours envoient toujours les soldats à la mort.
La charge de Faramir contrée d'un revers de main me fait penser aux Palestiniens jetant des pierres sur des chars israëliens.. les propos rassurants de Gandalf à Pippin font facheusement penser aux discours des fanatiques religieux ventant une vie dans l'au-delà à ceux qu'ils envoient au devant d'une mort certaine.
Et pourquoi à chaque fois que je vois Elrond j'entends "Surpris de me revoir monsieur Anderson?"
PoP > Ha mais c'est clair, avec Hugo Weaving t'as vraiment trop de mal à t'empêcher de faire une connexion entre Matrix et LotR ce qui est parfaitement sacrilège, mais gnnin.
Maintenant pour le background c'est tout à fait ça. "Power corrupts, absolute power corrupts absolutely. What do men of power want ? More power."
J'arrive toujours pas à bien réaliser toute l'excellence du travail accompli par la foule de gens qui y ont contribuer. C'est une telle profusion ... bigre.
Absolutissimement votre décadence !!
Lorsque l'agent smith remet l'épée à aragorne, j'ai bien sentie venir la petite phrase de situation et j'ai murmuré à l'oreille de mon voisin juste à la fin un "Mr Anderson..."; Il a eut un éclat de rire (il était complètement dans le film et ne m'avait même pas vu me penché près de son oreille) qu'il a aussitôt essayé de réprimer mais bon, trop tard... surtout qu'il n'y a vraiment rien de drôle à ce moment là dans le film...
Pardon famille tout ça ...
Il ne faudrait pas oublier que dans les années 30 et 40, beaucoup de gens avaient critiqué Tolkien pour sa vision très élitiste du monde, la race supérieure des Elfes,etc...
On était même allé jusqu'à lui trouver des liens avec le nazisme!
La chasse aux sorcières, c'est ça...
Dude76 : - Mais je pense que bon, il faut aussi savoir prendre de la distance avec le film, nous ne sommes pas des lowlife-intégristes non plus hein. Tant que ça pourrit pas le film ce genre de trucs me fait beaucoup rire.
Et d'ailleurs à cause d'IOEN j'ai eu envie de dire "LEGOLAS TA GUEULE" pendant tout le film, surtout au moment où il sort "Une diversion !" Ggnngngn
rikausse > C'est navrant, mais tu vois maintenant on fait des films de tolkien, alors que les niais qui ont proféré ces critiques débiles ont disparu dans les abîmes sans fin de l'histoire. Bien fait pour eux >)
QUOTE (piotr @ 22/12/2003 14:48) |
Et d'ailleurs à cause d'IOEN j'ai eu envie de dire "LEGOLAS TA GUEULE" pendant tout le film, surtout au moment où il sort "Une diversion !" Ggnngngn |
QUOTE |
Et d'ailleurs chon a explosé de rire (et moi c'était limite) au moment de "Une diversion !" Il est fort cet elfe quand même... |
Legolas: "Les étoiles sont voilées ce soir, quelque-chose se prépare"
Aragorn: "T'as gueule avec tes phrases à la con, t'as encore mis tes doigts sales sur tes louches."
Le côté Surfeur d'Argent de Legoland est vraiment pénible quand même.
http://www.lordoftherings.net dédié est vraiment sympa et regorge d'interviews, croquis et autres substances qu'il est bon de posséder.
Moi j'ai décidé qu'à partir de maintenant je ne monterai cheval que sapper en Nazgül. C'est à dire avec une bâche sur la gueule.
Merci pour la réplique exacte Pop j'avais oublié
Non franchement le coup du surf sur la trompe de l'oliphant ne m'a pas gêné. Enfin moins que le coup de "Legolas fait du surf sur son bouclier en tirant des flèches" dans "les deux tours".
J'adore les clins-d'oeil aux films de série Z. En particulier dans Les Deux Tours quand Gimli, Legolas et Aragorn traquent les Uruk-aï et qu'ils s'arrêtent juste pour dire "Ils continuent leur progression vers l'Est!". J'étais PTDR car, allez comprendre pourquoi, j'ai vu en sur-impression la scène des clefs de voiture dans "Red is dead" dans "La Cité de la peur". J'imagine trop Legolas dire "Zut, j'ai oublié l'aspirateur!"
"Now it's time to panic."
QUOTE (IOEN @ 22/12/2003 12:29) |
ah vi ! Quand l'intendant demande à Pippin s'il sait chanter, j'ai fait "houla... ça va être tout niais", et au final pas du tout, c'est très beau, et les images vont trop bien avec. |
Celtik> Tout à fait d'accord. D'ailleurs ce passage suinte le bonheur à plein nez; ça fait surjoué.
Dans le même registre, le coup de Frodon qui laisse partir un gros filet de bave ... Bof aussi quoi.
L'elf qui "surf" sur l'oliphant ne m'a pas géné puisque la légèreté du pas de l'elf de cirsontance (le mythe en application quoi - tout comme dans la communauté de l'anneau il nous est dit que lorsque marche l'elf il n'y a pas même un bruissement dans l'herbe ). Par contre, j'ai trouvé que c'était pousser un peu le bouchon quand il a quasiment attendue que l'oliphant finisse de ripper au sol dans son choi mortel pour descendre style "Chauffeur ! C'est mon arrêt !!".
Autre détail qui me revient et qui m'a plu: la beauté de la charge des rohirims qui purfant d'une vague d'éclats lumineux la masse noirâtre des trolls. Magnifique !!
Dans le genre beauté architecturale, le summum revient à la cité de Minas Tirith. Sur le coup je n'ai pas pû m'empêcher de laisser échapper un "wouahhh" d'admiration.
Mais la charge des Rohirims au lever du jour, arghhh trop bon.
Une autre chose, les paysages, sont vraiment magnifiques
C'est tourné en nouvelle Zélande non ?
Note à moi même pour plus tard: dès que tu as du pognon et l'occasion, tu files visiter cet endroit ( après le Mexique, ... )
Celtik> oui oui c'est bien en Nouvelle Zélande. Et je suis d'accord aussi pour la beauté des paysages
Moi j'ai bien aimé Frodo qui bave
Hem sinon zavez remarqué qu'on retrouve plusieurs similitudes avec les autres films de Jackson ?
Pour les Nazgul déjà qui ressemblent à la faucheuse de Fantômes contre Fantômes, mais aussi les rohirims qui ressemblent aux fantômes du même film.
Et l'orque qui est un peu le "chef" de ceux qui attaquent minas tirith, qui ressemble TROP à un des E.T. de Bad Taste. D'ailleurs autant on peut dire que tous les persos sont très Tolkien, autant les orques sont du 100% Jackson dans le style, j'adore .
Pour Legolas je trouve pas que ce soit surfait. J'aime pas trop quand il parle, mais la grimpette de l'oliphant m'a pas du tout choqué. Au contraire, faut vraiment le considérer comme un elfe et pas comme un humain, faut s'imaginer qu'il a une agileté vraiment hors du commun. Et donc pas se dire "c'est abusé/rajouté" mais bien admirer le gars en action.
A part ça, 2 jours après je m'en suis pas encore remis... gni.
QUOTE (Dude76 @ 22/12/2003 17:02) |
Autre détail qui me revient et qui m'a plu: la beauté de la charge des rohirims qui purfant d'une vague d'éclats lumineux la masse noirâtre des trolls. Magnifique !! |
Bah dans ce rayon y'avait même une machine à pression pour la bière alors bon hein ... "Elvish Lager Triple"
Et vous avez remarqué aussi ? Le film commence par un LOMBRIC et se termine par un POTIRON \o/
Et ça se trémousse beaucoup même! Y'a même des mecs qui se trimballent à HURSUTE!
\o/
je sais pas pourquoi, mais j'ai comme une envie d'aller le voir ce retour du roi, mais est-il parti un jour. Maintenant encore faut-il que je me motive.
erector, on y voit des gens qui se font fracasser le gueule en deux à coup de masse d'armes, des femmes aux seins rebondis et aux croupes généreuses.
Il te faut quoi d'autres?
un viol collectif, le tout avec une banderolle dans l'arrière plan "ni pute ni soumise"... un bon truc de chiennasse quoi !!!
QUOTE (PoP @ 22/12/2003 15:35) |
C'est absolument énorme!!! Imaginez la quantité de bouffe que ça fait, les tonnes de merde qu'ils ont du laisser! |
Un anglais est-il biodégradable ? Si oui, il faut museler les castors.
Et les chaises.
Faut que j'arrète de vous lire, vous me faites me pisser dessus d'impatience, vivement ce soir !!!!
moué bof pas terrible ce film
je décoooooooooonnnne
Mouhahaha une tuerie, j'ai hate d'avoir les trois DVD version longue pour rester scotcher 12h dans ma piaule...
peut pas aller le voir ici (grenoble) y'a pas de VO qui passe
vais attendre le DVD
QUOTE (unhunter @ 24/12/2003 9:40) |
peut pas aller le voir ici (grenoble) y'a pas de VO qui passe |
justement il VEUT la VO, d'après ce que j'ai compris.
Enfin bon, faut pas se priver à cause de la VF, elle est très bien. Ca t'empêchera pas de voir la VO plus tard...
unhunter>Oui je suis d'accord avec IOEN, et en plus ça serait dommage de te priver de voir le film dans une salle de ciné.
Je dirais même plus, cours le voir...
QUOTE |
justement il VEUT la VO, d'après ce que j'ai compris. |
yyaaiiissseuuu y'a mon cinéma préféré qui le passe en VO
comme c'est un ciné d'arts et d'essais je pensais pas qu'il passerait un si gros film, mais bon je vais pas me plaindre, et cours le voir ce soir
rhhhaaaaa Grenoble, une ville de cinéma (si je vous dis que je suis venu ici pour ça, vous me croirez?? )
joyeux noël à tous pour la peine
vu hier ... he ben putain chuis sans mots tellement j'en ai pris pleins les noeils
fantastique faut que j'y retourne mais cette fois en VO ( les lopettes qui m'accompagnaient n'etant pas anglophones ne voulaient pas voir une vo )
bon pretexte pour y retourner !
Un pur film.
c vrai qu'on en prend plein les mirettes, z'aviez raison
Mon petit bilan personnel.
Je suis allergique à l'heroic fantaisy. J'aime pas les dragons, les elfes et autres orcs. Je trouve ça ridicule.
Pour cette raison, je n'avais vu aucun des films de la trilogie.
Et puis, par peur de passer à côté de quelque chose de bien, j'ai quand même décidé pendant les vacances de regarder ce que ça donnait.
Je dois avouer que j'ai été bien emballé surtout à partir du deuxième film. (Mes a priori négatifs m'ont un peu pourri le premier : je trouvais que le père fourras avait un chapeau ridicule et je me demandais si les hobbits avaient tué tous les teletubbies apres leur avoir piqué leurs maisons.)
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'etait génial mais je ne regrette pas de l'avoir regardé, ce fut un moment agréable. Je comprends aussi mieux que ceux qui sont plus attirés que moi par l'heroic fantaisy peuvent trouver ça génial et magnifique.
unhunter > Heu t'es grenoblois maintenant ?! Il passe au Club en VO.
QUOTE (jmb @ 29/12/2003 19:34) |
je trouvais que le père fourras avait un chapeau ridicule et je me demandais si les hobbits avaient tué tous les teletubbies apres leur avoir piqué leurs maisons. |
a propos de Legola et des autres elfes, pensez-vous que Jackson aurait mieux fait de prendre uniquement des actrices, afin de mieux rendre la grace caracteristique de la race?
je pense notamment à Haldir et à Elrond, qui ne ressemblent pas du tout à l'idée que je me fait des elefes, Elrond ressemblant plus à un vulcain qu'à un elfe.
et sinon, je suis le seul à avoir pensé "ho, c'est une durandil!" quand Aragorn regarde l'épée que lui remet Elrond?
jmb>ben oui depuis début décembre, et je suis allé au Club vu qu'il passe que là en VO
bon faut avouer que les salles du Club sont très limites... faut souffrir pour regarder de bons films
t'es où plus précisément ?
LapKill>tu veux dire quoi par "ho c'est une durandil' ? elle était superbe c vrai..
je suis d'accord pour les elfes, je m'en faisais une tout autre image, même Liv Tyler, malgré toute mon admiration pour son physique et ses films, ne correspond pas à l'image que je m'étais fait des elfes. mais on chipote qd même, gollum est qd même bien fait, ainsi que les nains et les ents (quoique je les imaginais pas comme ça non plus, plus comme l'illustration de Tolkien avec un arbre à bras).
par contre si je me souviens bien les hobbits peuvent marcher sans qu'on les entende, ce qui n'était pas trop le cas dans le film. de façon générale il n'y avait que très peu de magie, et ça c'est un peu dommage qd on voit ce qu'on peut faire de nos jours..
je veux dire que c'est limite si je m'attendais à l'entendre commencer à http://naheulbeuk.enix.org/zip/donjon-pub-durandil.zip. ce qu'il fit pas longtemps après, d'ailleurs.
je suis d'accord pour Liv Tyler.
son physique n'est pas du tout mis en valeur dans le film, et c'est bien dommage.
Powered by Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)