Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

OpenSpace _ Zone Libre _ Cours De Sémantique & Mauvaise Foi

Ecrit par: RICO 08/11/2002 19:11

Suite a deux mails de ce type provenant de chez tiscali, j'ai décidé de leur écrire la lettre suivante. C'est un principe plus communément appelé "action-réaction" smile.gif

Mail tiscali
QUOTE
Cher(e) abonné(e),

Rappelez-vous ! En choisissant le forfait "Illimité Total" Tiscali, vous vous êtes engagé à ne pas vous connecter de façon permanente.

Pourtant, sauf erreur de notre part, vous vous connectez de façon quasi continue !

Cette situation provoque de graves difficultés techniques et réduit la qualité de votre connexion, ainsi que celle de nombreux abonnés Tiscali.

Nous vous remercions donc de vous déconnecter, lorsque vous n'avez pas besoin d'utiliser Internet. Ce simple geste nous permettra d'assurer à tous une qualité de surf optimale.

A très bientôt,

Stéphanie Joëlle
Directrice des abonnements

P.S. Comme le précise nos Conditions Particulières dans leur article 2, le terme " illimité " ne signifie pas que vous puissiez être connecté en permanence, c'est à dire sans interruption, ou de façon semi-permanente. Par conséquent, vous vous engagez à ne pas vous connecter de façon permanente et vous acceptez que des déconnexions puissent intervenir, et ce, pour des raisons inhérentes au réseau de télécommunications.


Ma réponse
QUOTE
Bonjour,

C'est la seconde fois que je reçoit ce mail (j'imagine que c'est une action automatique). Mail auquel j'avais déjà répondu la première fois en expliquant le problème concernant ma situation en terme de connexion internet.

Comme visiblement, vous n'avez pas tenu compte de la première réponse, je prend la liberté ici de vous rappeler le contenu de cette réponse :

--Original Message--

J'ai bien reçu votre message et je comprend vos problèmes.
Cela dit, ne pouvant pas disposer de l'adsl ni du cable dans ma commune (france telecom nous promet l'installation de l'une ou l'autre technologie depuis des mois sans aucun résultat), le forfait RTC illimité que vous proposez est le seul a pouvoir répondre à mes besoins. Croyez bien que si je pouvais disposer de l'adsl, je m'y serait déjà abonné et plutôt deux fois qu'une (vous proposez notamment des offres Turbo-DSL assez intéressantes.

Si a l'heure d'aujourd'hui vous ètes en mesure de me proposer une alternative à l'adsl ou au cable tout en ayant une connexion permanente dans des prix relativement abordables, alors je suis preneur.

Cordialement,
Erik LOUISE

--Original Message--


Donc ainsi que je l'ai déjà exprimé, je vous confirme que j'ai bien saisi le message et que je comprend votre problème.

Cela dit, je tiens a exprimer ici mon mécontentement vis a vis des manières employées par votre service client.

Pour commencer, je trouve que l'envoi d'un tel mail de votre part sans possibilité de réponse à la personne qui l'a rédigé (mail d'envoi pas_de_réponse@tiscali.fr) est véritablement digne d'un opérateur qui ne tient visiblement pas à entendre l'avis de ses abonnés, c'est d'ailleurs bien dommage, vous auriez, a mon humble avis, quelques enseignements a en tirer.

En ce qui concerne le cours de sémantique inclus dans vos CGU (illimité != permanent). Je tiens a mon tour a vous rappeler une certaine notion que peu d'informaticiens ignorent, à savoir qu'une connexion est dite permanente lorsque qu'aucune contrainte de déconnexion automatisée n'est imposée par le FAI (vous en l'occurrence). Sur ce point je constate que tiscali déconnecte ses abonnés toutes les 1019 minutes et 59 secondes ce qui correspond à 17 heures en toute bonne logique. Sur ce point je peux donc affirmer que je consomme mon abonnement (illimité) de manière illimitée mais pas de manière permanente. En termes techniques, un DNS qui requiert une connexion permanente ne pourrait pas fonctionner avec votre abonnement illimité puisque des déconnexions surviennent.

Donc si je me réfère a vos CGU, l'abonnement que j'ai souscrit chez vous (ainsi que beaucoup d'autres internautes) ne rentre donc pas dans le cadre d'une connexion permanente (il faudra a l'occasion définir le terme "semi-permanente", j'avoue que j'ai assez de mal a me faire une idée de la moitié de quelque chose de permanent).

Je me suis en outre permis de retrouver le fameux texte contenant la sacro-sainte phrase citée dans vos CGU. Et je constate donc qu'il ne s’agit en aucune manière d'une injonction mais d'une recommandation (tout étant une question d'interprétation, chacun y voit son intérêt)

L’Autorité tient également à souligner la différence entre les termes " illimité " et " permanent ". Contrairement à des réseaux utilisant d’autres technologies tels que xDSL, le câble, voire la boucle locale radio, le réseau commuté téléphonique n’est pas conçu pour offrir une connexion permanente à Internet. Le terme " illimité " signifie que l’internaute n’est pas facturé en fonction de la durée de ses connexions, mais de manière forfaitaire. Il ne signifie pas que l’internaute est connecté en permanence, c’est à dire sans interruption, ou de façon semi-permanente. Il semble dès lors nécessaire que les fournisseurs d’accès à Internet proposant des offres d’accès commuté à Internet illimité tiennent compte de cet état de fait dans l’élaboration de leurs conditions commerciales et dans leurs contrats avec les internautes

source: http://www.art-telecom.fr/dossiers/internet/interco-illim.htm#ppes


Pour finir, n'y voyez aucune mauvaise intention de ma part. Ainsi que je vous l'ai déjà expliqué, j'ai besoin d'une connexion illimitée pour des raisons professionnelles, et malheureusement pour vous, vous ètes les seuls a proposer un tel abonnement (hors ADSL ou CABLE, deux technologies non disponibles dans ma commune).

Cela dit, je suis ouvert à toutes les suggestions autres que "PRENNEZ L'ADSL !" (c'est assez énervant quand on ne peut en disposer), "DECONNECTEZ VOUS !" ou encore "DEMENAGEZ !" (doctrine France Telecom). Je suis autant intéressé que vous dans le développement des haut débit en France et évidemment un de ses (heureux) abonnés si cela était possible ...

J'invite donc une personne compétente en la matière faisant partie de vos services a engager un (véritable) discours avec les internautes dans ma situation. Cela implique donc de laisser une adresse de réponse valide.


Cordialement,

Erik LOUISE

Internaute exaspéré ...


Ecrit par: Kylleuse 08/11/2002 20:25

APPLAUDISSEMENT wahaha.gif wahaha.gif


Permanent : qui dure sans s'interrompre, ni changer, qui existe quelque soit la situation

illimité : sans limites, sans bornes

limite : point où s'arrête quelque chose, borne

borne : limites, frontières

définitions tirées du dictionnaire HACHETTE encyclopédique édition 2000
icon_twisted.gif icon_twisted.gif

Ecrit par: Ryle 08/11/2002 23:04

Ben t'as bien raison de leur faire fermer leur gueule.

BRAVO !

Ecrit par: madflo 08/11/2002 23:42

propre clair et efficace
enfin si tu obtiens une réponse, sonne moi smile.gif

Ecrit par: Data 10/11/2002 1:40

forfait Illimité Total sans connexion permanente wacko.gif

Ecrit par: Arsenik_ 10/11/2002 14:27

des que tu as une reponse donne nous la suite de ce feuilleton palpitant

T'as bien fais de leur ecrire ca, il le merite....

Ecrit par: Darhf 10/11/2002 15:45

M'est avis qu'il faut pas trop espérer huh.gif

Ecrit par: RICO 10/11/2002 22:38

ha ben je suis bien décidé d'une part à défendre mes droits de consommateurs (ainsi que ceux des autres en même temps) et d'autre part à vous tenir au courant de l'évolution de la chose.

Cela dit a mon avis faut pas trop espérer, leur mail doit être automatisé de façon a ce qu'un abonné totalisant tant d'heures dans le mois le reçoive et visiblement ils ne prennent même pas le temps de lire les courriers envoyés au service clients.

Cela dit, il m'est d'avis que leur situation ne tiens pas la route juridiquement, à moins de faire en sorte que l'Académie Française statue à nouveau sur les définitions de "permanent" et "illimité".

Toujours est-il qu'en regard des CGU du forfait "illimité total" (ils insistent de plus balle avec le "total") la manière dont j'utilise l'abonnement reste dans le cadre défini par Tiscali.

Enfin une fois de plus je constate que l'on préfère blâmer le consommateur plutôt que de tenter de faire avancer les technologies haut débit en france. Il y a visiblement un beefsteak que France Telecom ne veut pas lâcher et là seuls les acteurs du marché de l'Internet en France peuvent faire pression pour débloquer la situation.

J'imagine que dans leur grande sagesse, les directeurs commerciaux de Tiscali se sont imaginés que l'abonnement "Illimité Total" serait principalement souscrit par des internautes qui se connectent entre 5 et 20 heures par mois. J'imagine pourtant ne pas être seul dans ma situation.

Toujours est-il que les pratiques adoptée par Tiscali sont proprement scandaleuses et (dans mon extrémisme) je pense que si les associations de consommateurs laissent ce genre de pratiques se répandre, alors c'est la porte ouverte à tout.

Au final, la notion de définition d'un mot (le contenu des dictionnaires étant plus ou moins régulé par l'Académie Française) étant aussi fiable que les mathématiques, si Tiscali gagne à ce jeu là, alors 1 + 1 feront 0 ...

Hum ... ca va chier cinq minutes ! icon_twisted.gif

Ecrit par: Ryle 10/11/2002 22:42

Perso je m'y connecte souvent longtemps et à mon taf toute la journée, je n'ai jamais reçu ce mail (en totu cas pas encore) mais faut dire qu'on n'a pas configuré la boîte mail de Tiscali donc si ça arrive là on ne risque pas de le savoir. J'irais jetter un coup d'oeil mercredi .

Ecrit par: Guepi 10/11/2002 23:48

Le déblocage du haut-débit est lié à plusieurs éléments.
D'une part, il faut que l'entreprise qui installe ses infratrustures haut-débit accepte d'en poser 10 fois plus, afin de laisser de la place pour la concurrence (ah les lois françaises!)
D'autre part, il faut qu'elle ait un intérêt : des entreprises ayant besoin du haut-débit. ( 10000 particuliers rapportent moins qu'une entreprise, si vous voulez mon avis )
Enfin, il faut que les collectivités locales ou régionales mettent la main à la poche pour finir de décider l'entreprise d'installer ses infrastructures.

Les clients sont là ! ( mais ne se manifestent peut-être pas assez )
Poser 10 câbles au lieu d'un seul ... c'est pas plus con, et comme les concurrents le font ailleurs, pourquoi une entreprise ne le ferait pas ...

Le problème se situe au niveau des collectivités. On a affaire à des "incompétents" en matière de nouvelles technologies, et à moins d'avoir un politicien haut placé, et connaissant bien le monde des TIC, faire bouger les choses, c'est un peu comme à l'époque du rock ...
Nancy et son agglomération ont, par exemple, développé un sorte de boucle régionale très haut débit. Ainsi, aucun habitant de la région ne se trouve à moins de 50 km d'un point d'accès. Ce gros oeuvre a permis aux entreprises ISP de s'installer dans la région.

Alors, RICO, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Ecrire aux maires, aux élus départementaux et régionaux.
Tu veux les adresses ?

Ecrit par: RICO 11/11/2002 20:34

Guepi> merci, mais y'a longtemps que ca a déjà été fait ca, j'ai meme eu des entretiens avec le maire de ma commune ainsi que quelques techniciens du canton (si on peut les qualifier de techniciens). Enfin visiblement ces derniers ne se sentent pas concernés par les problèmes de communications que rencontre le canton (pas de connexions haut débit, reseau telephonique pourri, aucune extension prévue dans les 2 ans).

Ecrit par: PoP 12/11/2002 9:36

Une solution: envoyez des SMS! tongue.gif

Ecrit par: Guepi 12/11/2002 9:38

QUOTE (RICO @ 11/11/2002 21:34)
Guepi> merci, mais y'a longtemps que ca a déjà été fait ca, j'ai meme eu des entretiens avec le maire de ma commune ainsi que quelques techniciens du canton (si on peut les qualifier de techniciens). Enfin visiblement ces derniers ne se sentent pas concernés par les problèmes de communications que rencontre le canton (pas de connexions haut débit, reseau telephonique pourri, aucune extension prévue dans les 2 ans).

Tu as regardé du côté de la BLR ?

Je crois que Creil devais être connecté ?

Ecrit par: bunee 12/11/2002 10:03

j'ai peur que les sms ça taxe, à force
ou faites comme moi
faite confiance à AOL tongue.gif

Ecrit par: PoP 12/11/2002 10:50

AOL=Anus!
J'aime beaucoup ton avatar! rolleyes.gif

Ecrit par: RICO 12/11/2002 11:02

Guepi smile.gif

La BLR dans le canton de Neuilly en thelle, c'est pas avant 2035 au moins smile.gif
Les fameux techniciens en question ignoraient purement et simplement ce qu'est la Boucle Locale Radio, d'ou mon scepticisme vis a vis de leurs compétances smile.gif

Le seul espoir qu'on aie a l'heure actuelle pour la partie est du canton de Neuilly, est de profiter d'une extension du canton de Creil/Nogent. Quoi que la partie ouest de montataire ne bénéficie que du cable actuellement, l'adsl s'arrete peu apres la mairie il me semble.

Ecrit par: Guepi 12/11/2002 11:23

Spécial RICO :

QUOTE
A l'heure de l'économie à haut débit



L'arrivée des réseaux à haut débit dépasse le seul champ de l'économie. Les entreprises de l'Oise sont particulièrement concernées par les technologies liées à Internet, et en l'occurrence, par la boucle locale radio (BLR).

Il faut aujourd'hui mesurer l'enjeu des nouvelles technologies, à l'instar d'Internet pour l'Oise. Ces technologies permettent désormais de décupler, en volume comme en vitesse, la circulation de l'information. Une révolution qui concerne tous les secteurs d'activités. La transmission des données, via Internet notamment, est en train de vivre, en moins d'une décennie, une explosion. Les besoins en capacité de télécommunication augmentent aujourd'hui de 100 % par an. D'où la nécessité de développer la boucle locale radio qui permet de transmettre des données à haut débit par voie hertzienne sur de courtes distances (6 km). Le Conseil général de l'Oise s'est ainsi fixé comme premier objectif de favoriser l'accès aux réseaux haut débit dans un souci d'aménagement du territoire. Le développement d'Internet repose en effet sur une dynamique permanente entre réseaux, services et contenus. Or le maillon faible de la chaîne est aujourd'hui clairement celui des "tuyaux", surtout dans leur partie terminale, la boucle locale radio. C'est l'alternative au câble pour la transmission de données haut débit : la boucle locale radio utilise des fréquences radio pour transmettre, depuis des émetteurs de proximité, des services "gros consommateurs" : multimédia, données et téléphonie. Il y faut des "stations de base", irriguant des zones d'activités fortement consommatrices de télécommunications. Une technologie totalement indépendante des lignes téléphoniques.

La BLR, une réponse
Promoteur de contenu sur le web, le Conseil général a aussi un rôle d'aménageur du territoire, en liaison avec la Semoise, de manière à apporter les meilleures solutions réseaux aux entreprises de l'Oise. C'est pourquoi, dans le cadre d'une démarche en partenariat avec le Conseil régional et afin d'accélérer l'arrivée de l'offre, une réunion d'information a été organisée en février dernier au Conseil général. L'objectif : permettre aux opérateurs retenus pour la Région picarde (Belgacom, Broadnet, Firstmark et Fortel) de venir présenter leurs stratégies et leurs politiques aux utilisateurs d'Internet dont les besoins réels en débit sont supérieurs à la capacité des raccordements actuels. Au premier rang de ces utilisateurs se trouvent les entreprises de l'Oise qui, pour plus de la moitié d'entre elles selon une récente étude réalisée par la Semoise, estiment que les capacités d'accès à Internet ne sont pas complètement satisfaisantes. La BLR est une réponse dont le Conseil général s'efforcera d'accélérer le déploiement


Autrement, plusieurs opérateurs ont fusionné dans le groupe LDCOM, et j'ai vu une carte de couverture où Creil apparait http://www.ldcom.fr/carte.php?&heb=0&radio=1°roup=1&ipi=0&id=38&r1=3&r2=13&

L'offre BLR est un peu en status-quo ... je ne sais pas ce qu'il en est, mais je me renseigne. L'avantage de la BLR c'est que tu couvre beaucoup avec une antenne ... et de Creil, tu dois pouvoir te connecter en BLR smile.gif

Les techniciens, où ceux qui se prétendent comme tel, sont des ignares. Il faut se méfier des techniciens qui affichent un âge supérieur à 30 ans. biggrin.gif Surtout dans l'Oise .... wahaha.gif

et pour les cantons... ben je ne sais pas ... je ne connais même pas l'offre ADSL sur montataire ( je sais que ça existe quand même wink.gif )
Tu veux que j'en parle à mon Maire ? Jean-Pierre tongue.gif

Ecrit par: RICO 12/11/2002 12:08

héhé, mais je le connais jean pierre, ma mère bosse a la maire de montataire (au services techniques plus précisément) smile.gif

En ce qui concerne le lien que tu as donné, creil aparait bien sur la carte mais ne semble comporter aucun hebergement de BLR sad.gif

De plus pour l'installation, cela nécéssite comme précisé dans le document que tu as cité, l'installation de "stations basses" emmettrices et receptrices servant de relais entre les consommateurs et le reseau hertzien. Là encore il faut que quelqun mette la mimine à la popoche et visiblement, cet oiseau là est rare rolleyes.gif

Cela dit, il a peut etre un phénomène qui va nous sauver nous autres paysans, une grosse zone industrielle est en train de se developper a grande vitesse a deux pas de chez moi, qui dit regroupement d'entreprises dit communication smile.gif

Ecrit par: bunee 12/11/2002 12:56

faites comme moi
brulez vos pc dans un immense feu de joie
wink.gif

Ecrit par: Guepi 12/11/2002 13:14

On a pas AOL nous, alors ça ne sert à rien de brûler son PC smile.gif tongue.gif happy.gif

Ecrit par: RICO 12/11/2002 13:29

AOL c'est bien ...
... une connexion internet c'est MIEUX

laugh.gif

Ecrit par: bunee 12/11/2002 13:31

/me va se retirer dans un monde parfait
où il n'y aura ni aol
ni mauvaise foi
ni brûleurs de pc
ceci dit yatil des pc qui savent faire le café? huh.gif

Ecrit par: Guepi 12/11/2002 13:34

bunee : oui ... cf. zone Matos PC je crois ... happy.gif

ICI : http://www.openspace-fr.com/index.php?act=ST&f=4&t=677&hl=café+pc&s=

Ecrit par: Arsenik_ 12/11/2002 16:37

et celui qui fait la vaisselle ? smile.gif et repasse le linge rolleyes.gif

Ecrit par: Guepi 12/11/2002 16:56

non, ça ça s'appelle ...

bon je sortez direct alors ? arrow.gif

Ecrit par: Arsenik_ 12/11/2002 17:00

ah ok

ca s'appelle un HOMME

c'est ca ? demande t elle innocement happy.gif

Ecrit par: Guepi 12/11/2002 17:14

non, ça s'apparente plus au troll qui fait du smurf wink.gif

Ecrit par: Rafrahan 12/11/2002 17:25

ou a un mousquetaire en cravate laugh.gif

Ecrit par: Guepi 12/11/2002 17:28

QUOTE (Rafrahan @ 12/11/2002 18:25)
ou a un mousquetaire en cravate  laugh.gif

Raf' : De quel côté es-tu ?

Presque un traître ... laugh.gif

Tu sortez avec Arsenik_ tongue.gif ( facile de faire des couples ) rolleyes.gif

Ecrit par: bunee 12/11/2002 19:03

/me rêve d'un pc cafetière / friteuse / faiseur de sushis/ pressing / vaisselle / antistress et tout
ah oui
avec fonction bouillotte et besace poilue
tant qu'à faire

Ecrit par: Arsenik_ 12/11/2002 19:19

QUOTE (Guepi @ 12/11/2002 17:14)
non, ça s'apparente plus au troll qui fait du smurf wink.gif

le troll ne smurf pas mais ondule son corps de reve Môssieur mad.gif

Ecrit par: Gragt le Cruel 12/11/2002 19:26

J'aurai tout vu ici, moi!

Ecrit par: Arsenik_ 12/11/2002 19:34

QUOTE (Gragt le Cruel @ 12/11/2002 19:26)
J'aurai tout vu ici, moi!

Non

icon_twisted.gif


le pire est a venir

icon_twisted.gif

Ecrit par: Gragt le Cruel 12/11/2002 20:12

Tu sais que tu me fais peur? ^^

Ecrit par: bunee 13/11/2002 9:56

euh non
ce n'est qu'un rappel à la réalité de ce forum en fait icon_twisted.gif

Ecrit par: Guepi 13/11/2002 10:02

QUOTE (Arsenik_ @ 12/11/2002 20:19)

le troll ne smurf pas mais ondule son corps de reve Môssieur mad.gif

T'i ondule ton corps ! wink.gif
Vas-y bouge ton corps happy.gif

Fais l'amour à la caméra laugh.gif

Ecrit par: bunee 13/11/2002 10:04

laisse les oiseaux faire cui cui dans ton coeur! rolleyes.gif

Ecrit par: RICO 15/11/2002 2:02

Haha ! une réponse de chez tiscali made in "quoi ? qu'est-ce que j'ai dit ?":

QUOTE
Monsieur Louise,

Nous avons bien reçu votre message relatif à l'ADSL.

Nous vous prions d'excuser l'envoi répétitif de ce mail, il s'agit d'un mail envoyé automatiquement.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Marie Z.
--
Service mail Tiscali
service.clients@tiscali.fr
Service Client - 0 892 68 86 56  ( 0,34euro/mn )
Ouvert de 10h à 22h, 7j/7


Visiblement, rien sur la connexion "illimitée pas permanente" icon_twisted.gif

Ecrit par: Guepi 15/11/2002 7:23

Ca doit être un mail automatique envoyé par un bot qui scanne les mails envoyés : Si il remarque l'adresse pas_de_reponse@tiscali.fr, alors il envoie ce mail. tongue.gif

Ecrit par: Arsenik_ 15/11/2002 8:23

De toute maniere ils n'admettront pas leurs tords pour te dire oui vous avez raison illimité patati , deconnection patata ....
Tu subit et c'est tout !

Mais continu a te battre pour le bien de tous

Ecrit par: RICO 15/11/2002 11:10

haha, mais non, je subit pas, enfin pas vraiment, dès que je suis déconnecté, le routeur se reconnecte et puis basta, quoi qu'ils disent, j'ai pas du tout l'intention de changer ca icon_twisted.gif

Ecrit par: Guepi 15/11/2002 13:34

Sinon, dans tous les mails que j'ai envoyé pour savoir ce qui est fait en matière de haut-débit et surtout de BLR, j'ai eu une sorte d'accusé de réception. Mais pas encore de vraie réponse ! icon_evil.gif

Ecrit par: RICO 15/11/2002 13:37

ha oui, c'est souvent comme ca qu'ils procèdent.

Hier soir, j'ai carrément recu un courrier (papier) de france telecom me parlant en détails de l'ADSL. Cela voudrait-il dire qu'on va en bénéficier bientôt ? Mystère, rien n'est dit à ce sujet dans le courrier. J'ai plutot l'impression qu'ils regardent les numérotations internet, et envoient ce courrier quand ils constatent de nombreuses heures de connexions via RTC ...

Ecrit par: Guepi 15/11/2002 14:00

oui sûrement.

Ecrit par: Kylleuse 15/11/2002 14:36

Je me rappelle un mec de FT trés sympathique que nous étions allés voir mon frère et moi parce que la bourgade qu'on habitait (à 4 Km de Chambéry) n'avait pas le cable internet et que rien n'était prévu.
Nous étions sous numeris mais la facture explosait souvent et donc on voulait voir ce qu'ils proposaient comme remplacement, on était trés intéressé par l'ADSL mais nous savions que ce n'était pas prévu sur notre localité ...

Donc on explique notre cas, informons la personne que l'ADSL serait bien mais que c'est pas prévu; le type nous vante les mérite de l'ADSL, connexion illimité, haut débit et blablabla d'usage, on lui rappele le lieu où l'on habite...
Il nous dit que c'est pas grave l'ADSL est en cours d'installation sur Chambéry et ses allentours..
Sauf que le monsieur ignorait que le programme d'installation était limité à 1km autour de leur agence (principale centre "serveur" ) qui se trouvait en plein centre ville qu'il devait effectivement s'elargir à 4~5 kms mais qu'il avait déjà un retard de 6 mois sur le programme et donc que pour nous c'était pas pour demain...
De plus le "serveur " n'étant pas sur notre commune mais sur une qui était limitrophe, il fallait que le maire et les conseillers de ce patelin veuille l'ADSL pour que nous puissions l'avoir..

Franchement un conseiller comme ça !!
On est reparti sans solution mais alors on était plié de rire....

Ecrit par: Guepi 15/11/2002 14:43

Le plus drôle je crois, c'est de se pointer dans une agence FT, et demander à parler à quelqu'un au sujet de l'ADSL... Et là, la personne en face de toi, paniquée, les yeux plus gros qu'un poisson mort et pourri, te dévisage de haut en bas, un peu comme si tu débarquais d'une autre planète...
Tu lui confirme que FT est un FAI haut-débit, et qu'une de leur solution est l'ADSL.
Et là, elle appelle son chef, qui, l'air plus ahuri encore que la pauvre personne de l'accueil, te dit que ça n'existe pas, qu'il ne connaît pas, etc. blink.gif

Franchement, ce jour-là, je suis parti énervé de chez eux... et je me suis mis sur le câble local dans mon bled ! icon_evil.gif

Ecrit par: bunee 16/11/2002 17:00

zêtes tous
tres tres méchants
user posted image

Ecrit par: pitchoune 23/11/2002 20:26

oui alors me voila super pitchoune sur son ordi et sur son Super AOL qui fonctionne par intermitanceeeeee. bip rupture
bref en ce qui concerne un truc machin qui fais tout (ou presque...) i'm here MDR...
sauf que j'ai mauvais caractere, on ne pas avoir que des bons cotes
Pour tout renseignement, voir bunee....
Kiss a tous laugh.gif wahaha.gif

Ecrit par: bunee 23/11/2002 23:31

user posted image
aha mort de rire... AOL f34r connection!

Ecrit par: Arsenik_ 24/11/2002 11:39

Au sujet de FT :
Vendredi matin mon collègue voulait joindre FT au sujet d'une part de nos dernières factures FT et aussi au sujet de l'ADSL pour une de nos filliales dans le Gars.
Il a commencé a téléphoné sur les coups des 9h00, apres avoir appuyé sur les tuoches 1 ou 2 afin d'etre basculer vers le bon service, a chaque fois BIP BIP BIP (tonalité occupée) et vlam communication coupée. Au bout d'une heure il obtient quelqu'un qui etait incapable de répondre a ses questions et la VLAM , communication coupée. Le technicien qu'il avait eu le rapel (coup de chance) mais ne savait rien .... (bravo les techniciens). Vers 10h30, mon collègue, enervé comme pas possible, appelle directement l'agence de Niort et la il s'est littéralement laché (ca soulage!) et leur a dis tout ce qu'il pensait de FT et de leurs techniciens plus incompétants les uns que les autres. Grâce a ça il a reussi a avoir enfin quelqu'un de relativement compétant pour lui repondre et lui expliquer nos factures mais pour l'ADSL il ne savait pas rolleyes.gif C'est fort quand meme !

Bravo FT

Powered by Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)