Des *années* que je l'attendais, depuis 1999, la démo de Homeworld II est disponible.
Au programme : une suite dans l'esprit totalement dans la lignée du 1er, vous y retrouverez plein de vaisseaux déjà connus, mais graphiquement très améliorés, une interface toujours aussi efficace et elle aussi grandement améliorée (avec en plus un mode caméra totalement libre), des décors très riches, et une musique qui va très bien.
Alors pour cette démo le début ressemble furieusement au premier, je ne sais pas si ce sera pareil dans la version définitive. L'histoire est l'exact prolongement du premier volet, à savoir que les méchants qui se sont fait torcher reviennent, et ils sont pas contents du tout. (pas très original, certes, mais bon, ça vaut bien des zombis )
Le moteur de jeu est terrible mais il me semble qu'une grosse config soit nécessaire pour en extraire toute la substantifique moëlle.
Cela dit la démo semble être très prometteuse.
Mes screenshots faits avec la démo : http://images.piotr.free.fr/pix/hw2/
De vrais screenshots : http://www.clubic.com/t/shot973.html
Lien de téléchargement : http://www.clubic.com/t/downall.php?typea=2&id=1700
Donc voilà, c'est à essayer pour les amateurs de jeux de stratégie en temps réel ainsi que les amateurs de Space-Opera.
Ca donne envie, y'a pas à dire
http://www.pcteam.posse-press.com/forum/showthread.php?s=&postid=207845#post207845
Les graphismes ne rompent pas du tout avec le 1 mais je regrette quand même qu'ils ne soient pas un peu plus "poussés", ils font trop propret quand on compare avec Haegemonia et feu-Imperium Galactica III
je trouve que le scénar est un petit peu mieux que dans le premier opus (qui était plus basic qu'un tetris )
bon j'y retourne je posterais un commentaire @lakon plus complet ^^
Fen-X> tu vas pas aimer, y a pas d'orcs ni de zergs et le mothership consomme pas de la mana
Miam miam, on retrouve tout ce qui a fait le bonheur de la première version, avec il est vrai un scénar un peu plus fouillé.
Hummm oui, j'ai essayé, j'ai adopté .....
Mais c'est pas mon genre de jeu en revanche je le trouve très beau, trop beau, j'en fais fumer ma CG
Mais bon par chance je n'ai pas une GeForce (Troll Inside )
post @lakon2
- niveau graphique : tout les effets pyrotechniques sont extrèmement bien réalisé, les tirs et dégats sont super, les trainées de moteurs sont toujours pareilles mais ça j'aime bien ^^ par contre je trouve que certains vaisseaux sont vraiment trop plat, sans aucune impression de relief aec les textures (le collecteur de ressource)
- niveau mouvement de flotte, ceux qui ont du mal à envisager une attaque venant du dessus auront toujours autant de mal mais ils n'ont cas se payer un cervelet HW certifié na
- on ne trouve aucune campagne officielle orc dans le jeu ce qui est honteux, de plus les unités ne sont pas aussi finement réglés que dans W3:Rc -> ça pue
-niveau matos : ça tourne fluide avec plein d'unités à l'écran et les options au max en 1024* avec une GF4ti4200 et un XP2000+
- conclusiojn : le jeu il rulez
Très joli !
JRM : Pas d'orc ?! Quel dommage.
Pour l'equilibrage, si le jeu est comme le 1er, la difference entre les races sont bcp moins importantes que celles des RTS Blizzard, donc l'equilibrage est plus facile. De plus, ce n'est pas tout a fait le meme style de jeu...
juste pour dire : DRIC strikes back and got finguered
pour ne pas être le seul à s'amuser
Fen-x > humour je précise ^^
par contre HW me fait penser au graphs de Macross, je suis le seul dans ce cas?
On ne plaisante pas avec Blizzard
haaa après 14h de download (plus 45mins pour dx ), j'ai enfin pu le tester. Bon au premier abord je suis un peu frustred par le 60Hz que j'arrive pas à régler, mais tan pis on fait avec . Bon hop, 1024 détails à fond, je me lance le tutorial histoire de voir si rien n'a changé niveau contrôles mais en fait non donc pour ceux qui connaissent HW le tutorial n'a pas d'intérêt. Bon après je lance le solo, niveau graphismes on retrouve bien ce qui a fait le premier du nom en largement amélioré pour une jouissance encore plus accrue et c'est fluide en 1024 détails à fond su une gf4ti4200 et un 1800+. Niveau gameplay quelques petits trucs changent mais on s'y fait vite, les scènes de combat sont bien rulez . Parmis les trucs qui ont bien changé on notera le build manager complètement restructuré avec des build module à la Cataclysm (mais en mieux ) ainsi que le research module dont les recherches coûtent maintenant des RU (va falloir gérer la monnaie ).
Enfin bref tout ça est bien rulez j'ai bien hâte de voir la version finale (j'aurais des sous, je l'achèterais tiens ).
Y a même une dédicace à Openspace avec "The fleet Ferin Sha"
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