IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Delivrance!, maladie inside

irion_d_alcor
post 26/11/2003 9:46
Message #1


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



Voila , depuis quelques semaines maintenant je suis victime de ce qu on appelle le vertige positionnel paroxistique benin. Meme si le nom a l air de dire que c est pas bien mechant (bein oui y a benin) c est relativement violent et insupportable. Et il me semble qu aujourd hui cela ait fortement diminue.

Bon vu qu ici c est pas pcteam , on se plainds pas et on explique plutot les symptomes , car j ai cru comprendre que cette maladie etait le vertige le plus courant , mais aussi un des plus durs a categorier. (et le pire c est que ca peut tomber sur la tete de tout le monde du jour au lendemain)

Voila donc l exemple type: un matin que vous venez de vous retourner dans votre lit ( cote droit ou gauche , mais assez franchement) il vous vient tout a coup une impression de touner sur un manege a toute vitesse avec l image qui tourne vers la droite sans pouvoir fixer d elements precis. evidemment vous avez beau vous accrocher a vore pieu , il semble tourner avec vous.

Probleme 1: boah chute de tension ca va passer dans deux secondes.
Probleme 2 : c est un vrai vertige serieux due a un acouphene ( certaines ferquences sont males percues par votre oreille)
Probleme 3 : apres que ca soit passe (10 a 30 secondes) a chaque fois que vous tournez la tete ca recommence.

Bon ca c est moi. Y a des chances que ca soit positionnel. Dans ce cas pas d afflolement ( car c est plutot impressionant) premier truc , essayez de regarder dans l autre sens que celui qui vous a occasionne le vertige , en tournant la tete , un peu vers le haut. Bon pres hop direction medecin generaliste , ou Orl. Generalement il vous font tout de suite un test de type fermez les yeux levez la jambe droite. (mais puisque je vous dis que je suis pas bourre tongue.gif ) Si rien ne se passe pas de bol , c est justement que c est positionnel. En effet l Orl ne distingue pas de nystagmus dans vos yeux car il faut atteindre un endroit tres precis au niveau des mouvements de votre tete.

Dans mon cas je pense avoir resolu le probleme , car apres 4 a 5 jours d etat grogui , je savais exactement ou etais le mouvement qui declenchait le malaise ( en l occurence en levant la tete a fond puis la faisant tomber vers la droite, comme en dormant) Donc apres etre retourne chez l orl une quatrieme fois ( ils sont vraiment chaud a declencher au bon moment , les salopiaux) il a pu constater le nystagmus.

Reparation: (commes les bagnoles)

Si vous avezbien suivi , vous avez sans doute compris que c est du a l oreille interne , du cote ou vous avez le malaise. Il n existe pas de traitement a ce jour de ce probleme, car ce sont en fait des tout petits crystaux qui se deplacent dans vos confuits auditifs pour vous donner la position de votre corps ( des gyros , peter : ) comme quoi y a pas que les americains qui savent pas en faire , dieu aussi biggrin.gif ) L orl va cependant vous faire executer un mouvement qui est cense inverser la manoeuvre et eliminer les crystaux defectueux. Grossierement il vous met en position de pre malaise, et vous retourne d un bon coup , histoire de declencher le vertige de l autre cote. Si ca marche , au bout de une semaine environ , enf aisant pas de trop gros mouvements et en dormant de l autre cote toute la nuit , avec un peu de chance vous etes gueri. Sinon eh bien remanoeuvre...


Ce post vous est offert Par la Meule INC MeD (Medecine Departement)
bon ok un peu medecine de comptoir , mais bon , c est surtout pour info.


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 26/11/2003 10:54
Message #2


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Ben je sais pas si j'ai tout compris l'histoire des cristaux (enfin je ne savais que des cristaux me donnaient la position de mon corps huh.gif ) mais en tout cas je te souhaite que tes cristaux reviennent à la bonne place pour que ton lit ne tangue plus (meilleure santé, quoi tongue.gif ).


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 26/11/2003 10:57
Message #3


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



J'avais une collègue de boulot qui souffrait de cela.
Un jour elle vient me voir en me disant- avec un grand sourire :Hier je me suis faite basculer par mon ORL.. huh.gif
Je vous laisse imaginer ma surprise, puis elle m'explique que pour palier ses vertiges, l'orl lui a fait la mĂŞme chose qu'Ă  toi irion (du moins je le suppose)..

Le pire m'a t-elle dit, c'est qu'elle avait vu pas mal de docteurs avant que celui-ci ne trouve la réponse à sa gêne.


J'en profite pour ajouter sur un sujet proche :

Une autre cause de vertiges (accompagnés souvent de migraines violentes) est un ou plusieurs caillot(-s) de sang dans certaines veines du cerveau, cela s'elimine par laser mais il faut voir un neurologue ..
Les caillots sont dûs à de mauvaises chutes (ex: tomber en arrière avec la tête ou le cou qui "claquent") ou un entrainement de judo/aïkido..etc..

L'effet peut se faire ressentir des années aprés.


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 26/11/2003 11:29
Message #4


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



merci severn.

Kylleuse oui le m a fait ca. En fait si j en parle c est un peu parce que c ets la troisieme fois que ca m arrive en 5 ans, et deux fois je l ai plutot mal vecu car les docteurs trouvant pas ils estimaient que c etaient des moments passagers, ou alors que j avais resorbe le probleme de moi meme , puis je passais deux mois a marcher dans la rue comme apres une dizaine de desperados tongue.gif

Cette fois ci j ai pris mon mal en patience pour trouver la nature du phenomene ( pencher la tete a droite et en haut en meme temps) et ainsi j ai pu de moi meme declencher le vertige devant mon orl qui a pris peur en voyant mes yeux ( du style:" ah ouais qd meme, dur a declencher , mais ca rigole pas... " ) genre les yeux qui se dilatent avec supplement un dans chaque sens qui tournent independamment l un de l autre, enfin film d horreur quoi smile.gif Mine de rien j en suis quand meme a mon quatrieme rendez vous avec cet Orl plus trois docteurs differents et une semaine a la clinique du coin, donc c est pas specialement facile a definir, bien que tout les orl sachent que c est la premiere cause de vertige. Le probleme c est que pour le" soigner" faut le declencher , et forcement si l orl fat pas le bon mouvement qd tu le connais pas non plus , il estime que c est fini , tout simplement....


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 26/11/2003 12:06
Message #5


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



euh.. c'est quoi un orl ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 26/11/2003 12:28
Message #6


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



oto rhino laryngologiste


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 26/11/2003 14:07
Message #7


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



waouw, je savais pas que ça pouvait durer si longtemps!! j'en ai parfois mais c'est des betes chute de tension au lever, ça dure rarement plus d'une demi-journée..

bon rétablissement, et du repos, comme severn wink.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 26/11/2003 14:24
Message #8


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



Bon courage irion_d_alcor!

Ca m'arrive aussi des fois ce sentiment de manège et de vertige dans le lit mais c'est seulement après avoir bu des litres de rhum arrangé... blink.gif.
Bizarre... dry.gif pffffffff bon ok je sors!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 26/11/2003 15:09
Message #9


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



...
bon je m'excuse par avance :
pour une fois que ça tourne rond, il faut que tu trouves ça problematique !

bon, maintenant, je m'en vais regarder 462 néons, histoire d'avoir le mal de crane le plus carabiné que j'ai jamais eu ...
bon sinon, ben euuh , bon retablissment ...
( et puis tu as désormais une superbe excuse pour lancer des projets qui ne tiennent pas debout )


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 26/11/2003 15:24
Message #10


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



moi j'en ai quand je me lève trop rapidement du lit ou alors d'un bon canapé et qqls temps après, parceque je vais trop vite et je prends des G looooooooooooooool

nan sinon balèze pour faire le mouvement contraire c limite pour te péter le coup là parceque passer de haut droite à bas gauche la ouache ^^
j'imagine trop quand tu pars en vrille les yeux comme dans les DA trop lol


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 26/11/2003 15:31
Message #11


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



" ( et puis tu as désormais une superbe excuse pour lancer des projets qui ne tiennent pas debout ) " lol comment t as lu dams mes pensees toi , tu vas voir bientot!! smile.gif

rikausse: oui un pote m a dit ca aussi , il me fait : dis donc toi quand t es malade c est pas cool , t as l effet bourre gerbouille , mais t as pas le ffet euphorique d avant...


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 26/11/2003 16:03
Message #12


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



Un ORL c'est un Outer Rectal Logmiller.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 26/11/2003 17:42
Message #13


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



"Quand on prend ses virages en ligne droite, c'est que quelque chose ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse"
Pierre Dac


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 24/05/2024 5:38