Et Vous De Quelle Catégorie êtes-vous ?, Rions un peu avec le C
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Et Vous De Quelle Catégorie êtes-vous ?, Rions un peu avec le C
chon |
![]()
|
![]() Le Daydreamer ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1,726 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : quelque part dans les nuages ... Membre no. 13 ![]() |
Sans le faire vraiment exprès, je suis tombé sur un petit truc bien débile au boulot aujourd'hui.
En gros cela présente les différentes manières d'afficher (le célèbre) Hello World, suivant votre rang dans une hiérarchie. Bon c'est bien débile, cela doit être connu de certains, mais bon je le mets pour les autres. (Note : il faut quand même si connaître un peu en prog :]) L'évolution d'un programmeur, ou comment afficher "Hello World" à l'écran /****************************************************/ Terminale 10 PRINT "HELLO WORLD" 20 END DUT 1ère année program HELLO(input, output) begin writeln('HELLO WORLD') end. DUT 2ème année (defun HELLO (cons HELLO (list 'WORLD)))) Fraîchement sorti de l'école #include [stdio.h] void main(void) { char *message[] = {"HELLO ", "WORLD"}; int i; for(i = 0; i [ 2; ++i) Printf("%s", message[i]); printf("\n"); } Professionnel très expérimenté #include [iostream.h] #include [string.h] class string { private: int size; char *ptr; public: string() : size(0), ptr(new char('<!--POST BOX-->')) {} string(const string &s) : size(s.size) { ptr = new char[size + 1]; strcpy(ptr, s.ptr); } ~string() { delete [] ptr; } friend ostream &operator [[(ostream &, const string &); string &operator=(const char *); }; ostream &operator[[(ostream &stream, const string &s) { return(stream [[ s.ptr); } string &string::operator=(const char *chrs) { if (this != &chrs) { delete [] ptr; size = strlen(chrs); ptr = new char[size + 1]; strcpy(ptr, chrs); } return(*this); } int main() { string str; str = "HELLO WORLD"; cout [[ str [[ endl; return(0); } Administrateur Système #include (stdio.h) main() { char *tmp; int i=0; /* on y va bourrin */ tmp=(char *)malloc(1024*sizeof(char)); while (tmp[i]="HELLO WORLD"[i++]); /* Ooopps y'a une infusion ! */ i=(int)tmp[8]; tmp[8]=tmp[9]; tmp[9]=(char)i; printf("%s\n",tmp); } Apprenti Hacker #!/usr/local/bin/perl $msg="HELLO, WORLD.\n"; if ($#ARGV = 0) { while(defined($arg=shift(@ARGV))) { $outfilename = $arg; open(FILE, "" . $outfilename) || die "Can't write $arg: $!\n"; print (FILE $msg); close(FILE) || die "Can't close $arg: $!\n"; } } else { print ($msg); } 1; Hacker expérimenté #include [stdio.h] #define S "HELLO, WORLD\n" main(){exit(printf(S) == strlen(S) ? 0 : 1);} Hacker très expérimenté % cc -o a.out ~/src/misc/bv/bv.c % a.out Gourou des Hackers % cat HELLO, WORLD. ^D Directeur junior 10 PRINT "HELLO WORLD" 20 END Directeur mail -s "HELLO, WORLD." bob@b12 Henri, pourrais-tu m'écrire un programme qui écrit "HELLO, WORLD." À l'écran? J'en ai besoin pour demain. ^D Directeur sénior % zmail Jean J'ai besoin d'un programme "HELLO, WORLD." Pour cette après-midi. Président Directeur Général % letter letter: Command not found. To: ^X ^F ^C % help mail help: Command not found. % damn! !: Event unrecognized % logout /****************************************************/ Pour ma part, j'avoue me sentir très proche de Administrateur Système et/ou de Hacker expérimenté (tout dépend de ma finesse d'ésprit pour coder ![]() -------------------- There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force |
![]() ![]() ![]() |
Ryle |
![]()
|
Elfe ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,282 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : .gif Membre no. 10 ![]() |
Ben moi ce serait plutôt fraîchement sorti de l'école. Mais ouh là là ça fait un petit bout de temps que j'ai pas fait de C. Faudrait que je m'y remette un peu car sinon je vais oublier.
|
Guepi |
![]()
|
![]() Troll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,831 Inscrit le : 23/06/2002 23:00 Lieu : Ronchin, Nord, France Membre no. 75 ![]() |
ouais pareil que Ryle ... fraîchement sorti de l'école ... quoi que parfois, ça pourrait être Directeur ...
![]() -------------------- Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur... |
PoP |
![]()
|
![]() ragondin interstellaire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,059 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : DTC, au fond à gauche Membre no. 8 ![]() |
J'aime pas le C.
-------------------- PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!" ![]() |
Arsenik_ |
![]()
|
||
![]() Empoisonneuse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8,005 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Loudun Membre no. 24 ![]() |
Moi ca serai plutot :
car je suis faignante de nature, donc moins j'en fais , mieux je me porte ![]() -------------------- ![]() ![]() |
||
chon |
![]()
|
![]() Le Daydreamer ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1,726 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : quelque part dans les nuages ... Membre no. 13 ![]() |
Le truc le plus rigolo, c'est que certaines choses ne sont pas que de la science fiction. Par exemple, notre Directeur sénior nous a fait récemment le coup dans ma boîte (un programme tout simple, qu'il demande à quelqu'un d'autre de faire).
Quand la réalité rejoint la fiction ![]() Pop > mais qui a dit que j'aimais le C ? ![]() -------------------- There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
Sha |
![]()
|
![]() Cartographe ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,065 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Toulouse Membre no. 5 ![]() |
Hue moi disons que je suis un amateur évolué
![]() -------------------- "[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
|
Gfx |
![]()
|
||
![]() Goule ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 980 Inscrit le : 01/08/2002 23:00 Lieu : Lyon Membre no. 106 ![]() |
En ce moment je serais plutôt dans le tyle "Développeur Corporate", qui ressemble en gros au développeur expérimenté. En gros :
Vous l'aurez compris, ce Hello World utilise un Web Service en SOAP-RPC et son utilisation ne nécessite qu'un simple serveur de 70 Mo pour fonctionner :-) Mais bon, au moins y'a du Web, du Service et du XML, donc c'est corporate et ça se vendra. Plus que les vôtres en tout cas ![]() :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) -------------------- |
||
Gfx |
![]()
|
||
![]() Goule ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 980 Inscrit le : 01/08/2002 23:00 Lieu : Lyon Membre no. 106 ![]() |
Ah et voilà le Web Service en question (notez qu'il est évidemment localisé :-)) :
-------------------- |
||
Gfx |
![]()
|
||||
Qui serait totalement inutile sans son descripteur de déploiement SOAP-RPC :
Et pour les clients le WSDL indispensable :
Voilà , c'est tout ![]() -------------------- |
||||
chon |
![]()
|
Gfx > Looool
![]() ![]() -------------------- There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
Sha |
![]()
|
![]() Cartographe ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,065 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Toulouse Membre no. 5 ![]() |
MDR
![]() -------------------- "[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
|
Ryle |
![]()
|
Elfe ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,282 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : .gif Membre no. 10 ![]() |
![]() ![]() |
Darhf |
![]()
|
![]() Goule ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit le : 17/05/2002 23:00 Lieu : Toulouse.gif Membre no. 38 ![]() |
Tin en fait je suis pire que je le croyais, le webservice à Gfx là , eh ben je le trouve censé
![]() -------------------- |
PoP |
![]()
|
![]() ragondin interstellaire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,059 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : DTC, au fond à gauche Membre no. 8 ![]() |
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMDR!
Punaize Gfx, t'as un grain de sable dans les neurones toi! ![]() -------------------- PoP
Gfx |
![]()
|
Meuh non, comme je l'ai dit, j'ai juste le style "entreprise" :-))))
-------------------- |
Poischack |
![]()
|
||
![]() Goule ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 515 Inscrit le : 19/07/2002 23:00 Lieu : Alsace.gif Membre no. 94 ![]() |
au temps de l'amstrad:
-------------------- "L'éternité c'est long, surtout vers la fin", Kafka ...
Grâce à l'ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu'on n'aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur. |
||
IOEN |
![]()
|
![]() Elfe ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1,451 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : france.gif Membre no. 22 ![]() |
moi j'ouvre le bloc note et je tape "hello world" dedans...... QUI CAI L'MOINS CON HEIN ?
![]() ![]() -------------------- I am everything
Everywhere I am all Omni Be |
Gragt le Cruel |
![]()
|
||
![]() Orc ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 320 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : .gif Membre no. 28 ![]() |
Ca, c'est en Inform ^__^ -------------------- All Your Base Are Belong To Us
|
||
yaka94 |
![]()
|
![]() Orc ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 281 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : .gif Membre no. 15 ![]() |
ROFL !!
genial ! -------------------- Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands.
j'aimerai etre un oiseau, pas pour chanter a ta fenetre mais pour te chier sur la tete
|
Ghost Line |
![]()
|
||
![]() Star Trek addict ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 849 Inscrit le : 18/05/2002 23:00 Lieu : Chartres Membre no. 42 ![]() |
Clair C fort
![]() Par contre y'a un truc que je voudrais qu'on m'explique :
Le truc avec le >>> ca sers à quoi ? il passe toutes les combinaisons une par une jusqu'à trouver la chaine exact ou j'ai rien calculé (<- plausible) ? -------------------- Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
|
||
Gfx |
![]()
|
Je vous le fais en J2ME MIDP ?
-------------------- |
Peter Pan |
![]()
|
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 3,026 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Paris Membre no. 1 ![]() |
![]() |
irion_d_alcor |
![]()
|
![]() Goule ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 693 Inscrit le : 28/05/2002 23:00 Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh. Membre no. 56 ![]() |
malheur , dire que des gens comme ca existent et que je cotoie le forum ou ils postent....
![]() -------------------- - La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps. Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas. " Faut vous dire Monsieur Que chez ces gens-là On ne cause pas Monsieur On ne cause pas, on compte" Brel |
Sha |
![]()
|
||
Un clic est l'entrée du texte dans VB.Net provoque ça :
![]()
-------------------- "[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
|
||
Peter Pan |
![]()
|
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 3,026 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Paris Membre no. 1 ![]() |
Sha > tu devrais ajouter le Framework avec
![]() |
PoP |
![]()
|
Gfx>ouais, pourquoi pas!
-------------------- PoP
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : : 13/07/2025 12:14 |