juste qqs sources en passant :
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
juste qqs sources en passant :
momo |
![]()
|
||||
![]() lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1,730 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : .gif Membre no. 12 ![]() |
bon terminé avec ce truc bmp : prise de tête à la longue ...
loin d'être terminé .. mais faut bien commencer par qq part .. ![]() -------------------- Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control |
||||
![]() ![]() ![]() |
PoP |
![]()
|
![]() ragondin interstellaire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,059 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : DTC, au fond à gauche Membre no. 8 ![]() |
c'est...comment dire....vert?
-------------------- PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!" ![]() |
momo |
![]()
|
![]() lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1,730 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : .gif Membre no. 12 ![]() |
pas ma faute si la coloration syntaxique n'existe pas sous ce forum ...
![]() -------------------- Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Gfx |
![]()
|
||
![]() Goule ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 980 Inscrit le : 01/08/2002 23:00 Lieu : Lyon Membre no. 106 ![]() |
Pour la coloration, je peux arranger ça :-)))
Sinon pour ton interpréteur, je te propose une méthode plus sympa :
-------------------- |
||
momo |
![]()
|
...
on verra ... ![]() m'enfin pour du chip8 ... ![]() -------------------- Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
PoP |
![]()
|
![]() ragondin interstellaire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,059 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : DTC, au fond à gauche Membre no. 8 ![]() |
![]() ![]() -------------------- PoP
Gfx |
![]()
|
![]() Goule ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 980 Inscrit le : 01/08/2002 23:00 Lieu : Lyon Membre no. 106 ![]() |
Voilà une calculatrice RPN qui utilise le principe que j'ai décrit plus haut :
(bon ok ça a niqué l'indentation, mais au moins c'est en couleurs !!) P.S : j'ai le même source, mais avec des classes #! /usr/bin/env python -------------------- |
momo |
![]()
|
Certes, c'est très clair .. mais ce n'est absolument pas ma maniere de coder ...
j'en ai chié des "barrieres" du java alors, si un prog me permet de coder +/- efficacement comme un porc , je n'hesites pas ! ![]() m'enfin l'interpréteur chip8 est juste une étape de compréhension des emus, histoire ( si ça marche ) de s'attaquer à un interpréteur Z-machine ensuite ... ( passeque Qnx est bien gentil mais y a pas énorme en jeux interessant ![]() et en plus le package python de ce dernier est sans support d'une qqconque interface graphique ... ) -------------------- Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Gfx |
![]()
|
Si tu veux coder comme un porc : Perl (mais c du code porc classe et bien
![]() ![]() ![]() -------------------- |
PoP |
![]()
|
ah ouais, VB pour coder comme un porc, c'est le panard absolu! Code imbitable, règles de programmation incompréhensibles...
Mais si tu veux vraiment coder comme un porc, ben y'a toujours ça: PORK! -------------------- PoP
momo |
![]()
|
VB est qunad même un peu trop porcin à mon gout
![]() m'enfin j'ai déjà tenté de programmer un formatteur en qb ... et serieusement ... je prefererais me jeter par la fenêtre plutôt que de m'attaquer au debuggage de ce dernier .. ![]() -------------------- Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Gfx |
![]()
|
Le code source en couleurs ci-dessus a été pondu par un soft que j'ai écrit en VB. Un moteur de coloration de sources, qui pond du RTF, du PFD, de l'HTML ou de l'HTML/CSS. Il peut colorer virtuellement n'importe quel langage, il suffit de décrire la syntaxe du langage dans un fichier XML. Et je peux vous dire qu'en VB, c'est bien gore à écrire un tel outil
![]() http://jext.free.fr/syxigh-setup.exe avec les sources -------------------- |
momo |
![]()
|
m'enfin .. le basic n'est pas un mauvais langage, il est seulement trop simple ...
![]() bon, du coup, pour mon chip8, il faut que je me fasse un "bios" : une fonte en 4*5 bits ... ( A-F, 1-9 ) bon: notepad et un prog ... au fait il existe un moyen universel d'obtenir une entrée clavier plutôt que de jongler entre curses et msvcrt selon l'architecture ? -------------------- Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Gfx |
![]()
|
Ben curses a sûrement été porté sous Windows. Sinon en Python dans le module sys tu as peut être de quoi lire le flux clavier.
-------------------- |
momo |
![]()
|
bon va falloir que je trouves curses pour windows alors ...
m'enfin, je crois que je vais d'abors resourdre le pb des timers et des graphs ... ( et là curses serait bien pratique pour faire tout en console et m'eviter d'utiliser la Pil ou Tk qui n'existent pas sous mon qnx .. ![]() -------------------- Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
momo |
![]()
|
||
curses n'existe pas pour windows : c'est bien ma veine .. :/
trouvé dans une FAQ python ![]() -------------------- Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
||
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : : 08/07/2025 17:28 |