Origine des pseudos
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Origine des pseudos
Arsenik_ |
![]()
|
![]() Empoisonneuse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8,005 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Loudun Membre no. 24 ![]() |
Si ce n'est pas trop indiscret j'aimeria que vous m'expliqiuez l'origine de vos pseudo, le pourquoi du comment du choix ...
G une petite idée derriÚre la tete et j'aurai besoin de savoir ca pour faire germer mon idée. Vous en saurez plus dans un futur que j'espere proche Marfi -------------------- ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
JDM |
![]()
|
Schtroumpf ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit le : 21/05/2002 23:00 Lieu : Région Parisienne (94).gif Membre no. 51 ![]() |
Ouh lĂ , euh... Je vais devoir faire l'historique.
Quand je suis arrivĂ© sur internet, un de mes premiers rĂ©flexes a Ă©tĂ© de m'inscrire sur le forum de Login (PCteam peu aprĂ©s)... Je ne savais pas quel pseudo utiliser, et mon regard est tombĂ© sur mon bouquin prĂ©fĂ©rĂ© : "Le Pistolero" de Stephen King. Donc ça a Ă©tĂ© Pistolero. Ensuite, j'ai voulu m'inscrire Ă diffĂ©rents trucs mais Pistolero Ă©tais dĂ©ja utilisĂ© et comme souvent on me demandais si j'Ă©tais d'AmĂ©rique du sud ou d'Espagne (Pistolero, consonnace Espagnole, allez pas me demander pourquoi) bah j'ai rajoutĂ© French, ça donnais FrenchPistolero. Je suis arrivĂ© sur IRC, mais le nombre de caractĂ©res du pseudo Ă©tant limitĂ© Ă 9 ça donnais FrenchPis... Ridicule, hein ? Bon, j'ai adoptĂ© DarkMind car j'allais pas trĂ©s bien Ă l'Ă©poque. Puis je me suis barrĂ© des chans en rapport avec PCteam suite Ă qqs accrochages. Mais comme j'Ă©tais pas loin (#france, #paris,...) bah je me suis fait nommer JDM... Pourquoi JDM ? Ca va ĂȘtre long : -c'est mon nom, Julien Dufresne-Moeglen. -ça peut signifier Jeu De Mots (vous allez comprendre avec la suite). -on peut faire JDarkMind (que vous connaissez actuellemnt, avec JDM). -ça fait Julien Deschain M : Deschain est le nom du Pistolero (personnage de fiction de mon roman prĂ©fĂ©rĂ©), donc rapport avec Pistolero, FrenchPistolero et mon pseudo Caramail, Julien Deschain (JD toujours, manquais plus que le M, j'Ă©tais sur la voie dĂ©ja Ă l'Ă©poque). Bref, JDM rĂ©unissais tout mes anciens pseudos en un tout en changeant de pseudo pendant un moment (oĂč je fuyais PCteam). Puis je suis revenu... J'ai voulu avoir ma pĂ©riode Gilead (nom de la citĂ© d'oĂč viens le Pistolero) mais finalement je suis restĂ© sur JDM qui se transforme parfois en JDarkMind, JDeadMan ou JDalaMass selon mon Ă©tat d'esprit et ma fatigue. Je vous avais prĂ©venu que c'Ă©tais compliquĂ©. ![]() Ah ouais, j'oubliais : le passage ShadowMaster Ă Hyperium... Me demandez pas pourquoi, je saurais pas rĂ©pondre. |
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : : 08/07/2025 0:36 |