Salon Du Tuning, des photos ?
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Salon Du Tuning, des photos ?
Poischack |
26/01/2003 12:44
Message
#61
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Goule Groupe : Modérateurs Messages : 515 Inscrit le : 19/07/2002 23:00 Lieu : Alsace.gif Membre no. 94 |
Je post ça car je ne pourrais etre au salon du tuning a paris qui aura lieu dans pas tres longtemps, je me rappelle avoir vu les photos du salon de l'auto sur ce forum et donc si vous allez au salon du tuning, ça serait sympas de partager les photos pour nous faire baver, merci .....
-------------------- "L'éternité c'est long, surtout vers la fin", Kafka ...
GrĂące Ă l'ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu'on n'aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur. |
piotr |
27/01/2003 1:34
Message
#62
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Sale con Groupe : Modérateurs Messages : 2,054 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Donnery (F-45450) Membre no. 18 |
Fiou ...
Mais nan mais il faut arrĂȘter de dire que AMG c'est du tuning ! C'est n'importe quoi ! AMG c'est justement le contraire du tuning. C'est comme de dire qu'une M3 c'est une SĂ©rie 3 tunĂ©e, ça n'a aucun sens. Des divisions comme AMG ou Motorsport vont au delĂ de tout celĂ en ce sens qu'elles fabriquent des modĂšles Ă part. Une BMW M5 c'est plus qu'une SĂ©rie 5 et sĂ»rement pas du tuning. Un modĂšle sorti de chez AMG ou Motorsport pour ne prendre qu'eux, c'est un modĂšle ayant fait l'objet d'une conception sĂ©parĂ©e en tant que modĂšle vĂ©ritable dans le catalogue. Ca n'est pas spĂ©cialement ce que j'appelle du tuning. Ensuite il y a des boĂźtes comme Brabus, Haman, Hartge, qui sont eux plus que des tuners, ce sont des transformateurs. Une Classe E V12 de chez Brabus avec son V12 6.3 biturbo de 630 chevaux ça n'a plus grand chose Ă voir avec la Classe E de base. Brabus se paye mĂȘme le luxe de transformer des modĂšles de chez AMG ... Pour ce qui est ensuite de noms comme Oettinger ou Abt, on a du bon et du moins bon. Certains kits Oettinger versent dans l'outrance pour une efficacitĂ© nulle, si ce n'est que d'afficher visuellement une apparence grotesque. Et je ne parle pas de plus petites enseignes. Si maintenant faire du tuning "pro" c'est faire du tuning qui ne se voit pas, c'est une pratique qui n'a donc aucune raison d'exister ? Ca n'a aucun sens. Le pire c'est que certains constructeurs proposent mĂȘme des voitures jackysĂ©es sorties d'usines, comme la Golf R32 ou les Seat Leon Top Sport. Le tuning c'est un sale aileron rajoutĂ© sur une mercedes de portugais, une E36 cabriolet de racaille rabaissĂ©e avec des pneus de 245-40-17, ou encore une 106 kid avec une sortie d'Ă©chappement surdimmensionnĂ©e. C'est du n'importe quoi. Pour ce qui est des "prĂ©parations" Porsche, il y a Uwe Gemballa qui s'est fait une spĂ©cialitĂ© dans le domaine, mais considĂ©rant que la moindre 911 fait plus de 350 chevaux, et surtout dans ce genre de tarif, c'est vraiment faire insulte Ă Gemballa en parlant de tuning de Porsche. Surtout quand on sait qu'une 911 Turbo coĂ»te au bas mot plus de 130 000 ⏠j'ai du mal Ă cerner le public prĂšs Ă massacrer son auto Ă ce prix lĂ . Avec la Porsche GT2 de 462 chevaux et parfaitement inexploitable sur route ouverte, il faudrait qu'on m'explique oĂč va se situer la prĂ©paration d'un modĂšle dĂ©jĂ distillĂ© Ă l'extrĂȘme, surtout quand il s'agit d'une 911. Et si aprĂšs il est question d'efficacitĂ© et pourquoi pas de compĂ©tition, les vĂ©hicules sont systĂ©matiquement dĂ©pouillĂ©s, et allĂ©gĂ©s, et souvent rĂ©solument moches, l'esthĂ©tique Ă©tant sacrifĂ©e au profit de l'efficacitĂ© pure. Le tuning commence Ă l'inesthĂ©tique. Tous les mauvais goĂ»ts sont dans la nature. Mettre des jantes alu sur une Twingo, voilĂ le dĂ©but du tuning. Pas plus tard qu'hier j'ai mĂȘme vu une voiturette Ligier tunĂ©e. Il s'est mĂȘme payĂ© ma tĂȘte en me chauffant au feu rouge ... Le dĂ©but du tuning c'est l'excĂšs, le laid. Et 99 % de ce qu'on englobe dans cet amas immonde qu'est le tuning est objectivement laid. L'intĂ©rĂȘt de tout surdimensionner et de massacrer les proportions est nul, et ne constitue sĂ»rement pas un critĂšre du beau. Le principe de base du tuning est contraire Ă celui selon lequel le beau rĂ©sulte d'un Ă©quilibre trĂšs difficile Ă rĂ©aliser. Ca n'est pas pour rien que les designers planchent de longs mois, voire plusieurs annĂ©es - chez Audi la ligne dite "Avus" est nĂ©e avec le concept car qui porte son nom et n'a Ă©tĂ© intĂ©grĂ©e que bien plus tard dans le groupe VAG, avec d'abord l'A8, mais surtout l'A4, l'A6 et la Passat, soit 5 ans plus tard. Les modifications apportĂ©es Ă ces lignes Ă©quilibrĂ©es au cours de longues expĂ©rimentations aboutissent Ă un massacre en rĂšgle. Suspensions surbaissĂ©es, voies Ă©largies, spoilers dĂ©mesurĂ©s, jantes horribles, accessoires ridicules, ailerons grotesques, intĂ©rĂȘt zĂ©ro. S'il existait, le tuning rĂ©ussi serait celui qui sublimerait la ligne originelle du vĂ©hicule en s'intĂ©grant de maniĂšre exacte aux Ă©lĂ©ments constitutifs de l'aspect visuel de l'auto. Ă moins d'ĂȘtre soi mĂȘme designer et carrossier, dotĂ© de moyens considĂ©rables, c'est une gageure impossible. C'est pourquoi on se raccroche Ă lui greffer des morceaux disparates de carrosserie dĂ©pareillĂ©s et choisis sans aucun discernement. Quant au verbe "to tune" il signifie "ajuster", comme par exemple "frequency tuning" sur les radios. Et Ă©galement, par extension, il s'agit d'ajuster Ă sa convenance personnelle son vĂ©hicule. Avec les rĂ©sultats dĂ©sastreux que l'on sait. bunee > ça fait plaisir de voir comment tu lis bien mes posts -------------------- |
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