IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> Banzaiii Alpha-0ne !, à mon tour :)

Alpha-1
post 28/03/2003 22:18
Message #1

Goule

Groupe : Membres
Lieu : Lille
Membre no. 151

Moi aussi visiblement avec mon 25mhz qui tournait sous Win95, mon 533mhz, et mon 333mhz qui étaient un peu lents...

Mon père a réussi a avoir un 2.4Ghz pour 2500F, grâce à la garantie de son ancien PC... Belle affaire tout de même.

Donc, dans les jours à venirs, ma progression devrait visiblement évoluer. happy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll
Réponse(s)
unhunter
post 01/04/2003 11:20
Message #2

Elfe

Groupe : Membres
Membre no. 92

c étonnant, un P4 aurait alors une variabilité beaucoup plus grande, vu que moi je suis au mini à 2h15 et au maxi à 2h50??

déjà si c'est un 0.18 (ça m'étonnerait pas), tu peux aller jusqu'à 1800 grand maxi, comme ton coeff est bloqué (12), tu dois pouvoir atteindre 145MHz de FSB.
Ensuite ça dépend de ta motivation et de ram ( et de l'argent que tu peux y mettre bien sur...).
à cette vitesse là, ta ram devrait passer en cas agressifs. 2-2-2-6, et en mode synchrone avec le FSB (c le + performant en général), il y pe aussi une option System performance : Turbo qq part, ça dépend de ta cm.
Oublie pas de mettre à jour ton bios, il parait qu'on peut accéder à des options cachées en appuyant sur CTRL+F1 dans le bios (jamais fait, j'ai déjà accès à toutes les options sur mon asus).

fait gaffe à ta température aussi.
ensuite si tu veux tenter le coup, tu peux relier tes ponts pour pouvoir modifier le coeff de ton cpu, vérifie qd même que ta carte mère le permet, ça serait un risque inutile autrement.
un fois le coeff débloqué, le facteur limitant, si tu as une carte un peu récente, risque d'être ta ram (PC2100->PC3700). moi je suis à 191MHz en mode synchrone avec de la ram PC2700 Samsung. ca influe beaucoup sur les résultats seti smile.gif
enfin, tu peux si tu as les sous, changer de cm pour une nforce2 beaucoup + perfos, prendre un barton (le top pour seti actuellement) ou un 2400+ (qui est le moins cher prix/perfs), ou un très bon stepping de 1700+ (je peux te donner une page pour savoir si un 1700+ sera un bon OC ou non), passer au watercooling pour le silence et les perfs, etc...

voilà, bon OC wink.gif

--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : : 05/04/2026 5:22