Les Américains Qui Aiment La France
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Les Américains Qui Aiment La France
Julien |
![]()
|
![]() Goule ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 870 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Lyon, France Membre no. 16 ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
Darhf |
![]()
|
![]() Goule ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit le : 17/05/2002 23:00 Lieu : Toulouse.gif Membre no. 38 ![]() |
Ahhh, ce bon vieux dissident frogman...
Déjà ce type, il m'amuse dans le spectaculaire, "dissident" ça me fait marrer dans un pays encore libre d'expression qu'est le nôtre, c'est une insulte à la dissidence. Ensuite, il est souvent impressionant de mauvaise foi, il grossit les choses, les sort de son contexte, fait des parallèles à deux centimes d'€, induit souvent en erreur, et le fait qu'il écrive en anglais et qu'il soit français fait croire à ses lecteurs américains qu'il est réellement dissident et victime de ce qu'il dénonce... Mais c'est surtout sur la forme plus que sur le fond que le "dissident" m'horripile. Le titre est trompeur à la base, puisqu'il reprend toute la panoplie classique néo-conservatrice américaine (lèche boule inconditionnel à GWBush, gentils liens vers les sites libéraux, position forte pro-israélienne et anti-musulmane, haine de tous les politiques sociales, théorie du complot des média dirigés par le lobby soicalo-communiste-islamique), pourquoi ne le revendique t'il pas dans son titre ? "NeoCon bush-lover warmonger frogman" serait un nom plus juste qu'un usurpé "dissident frogman". AMHA, il cherche à accumuler les visites en donnant à son public ce qu'il veut lire. Tiens, un exemple de manipulation grossière qui m'a fait hurler de rire à l'époque : http://www.thedissidentfrogman.com/bureau/000113.html Rien ne vous interpelle ? moi si, le titre du graphique : "Armes importées en Irak entre 1973 - 2002" ... Pour info le rapport source s'arrête en ... 1990 (mais porte le même titre), quand l'irak était un pays qu'on aimait bien. Si c'est pas grossier ça... Pourtant le graphique a été repris par des journaux américains. -------------------- |
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : : 05/07/2025 21:20 |