IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> [ciné] Good Bye Lenin, Retour vers le passé

Severn
post 21/09/2003 20:57
Message #1


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



C'est un film allemand pour le moins original. Je connais très peu le cinéma allemand, et j'étais restée sur les films sombres qui donnent envie de se supprimer.

Celui-ci est à la fois drôle et émouvant. Alex, Ariane et leur mère vivent en Allemagne de l'Est. A la suite d'un infarctus, leur mère est plongée dans un coma dont elle sortira après la chute du mur et la réunification des deux Allemagnes. Comme il faut lui éviter tout choc émotionnel, Alex décide de ramener sa mère chez eux mais de tout lui cacher des derniers événements. D'où un enchaînement de situations plus cocasses les unes que les autres.

La musique est de Yann Tiersen, avec un morceau directement tiré d'Amélie Poulain.

Des "effets spécials" assez originaux : le micro qu'on voit parfois apparaître en haut de l'écran !



--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Réponse(s)
niko
post 23/09/2003 10:54
Message #2


Muggle
****

Groupe : Membres
Messages : 717
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 85



moi j'avais seulement 8 ans mais je m'en souviens très bien ...

Même si à l'époque je réalisais pas à quel point ce qu'il se passait allait changer le monde.

J'avais la chance d'avoir un viel instit qui nous a bien expliqué tout ce qu'il se passait et je sais pas trop pourquoi mais je me suis senti concerné, peut-être aussi parce qu'une bonne partie de ma famille canadienne (4garçons sur 5) sont morts dans le débarquement de normadie bien avant la guerre froide et tout ce qui s'en suivit.

Je me doutais que c'était un grand évènement de l'histoire puisque tout le monde en parlait qu'il y avait des articles partout (oui je lisais des journaux à 8 ans)
Avec mes petits yeux de 8ans je comparais ça à un évènement aussi important que "marcher sur la lune" .... maintenant que je suis un peu moins con je réalise que (selon moi au moins) c'est un fait bien plus marquant


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 26/05/2024 8:12