[lecture] Nos Amis Les Humains, de Bernard WERBER
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[lecture] Nos Amis Les Humains, de Bernard WERBER
Arsenik_ |
![]()
|
||
![]() Empoisonneuse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8,005 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Loudun Membre no. 24 ![]() |
Ce n'est pas franchement un roman mais plutot une nouvelle ou Nanar fait vivre deux humains (un mĂąle et une femelle) comme deux hamstrers ou comme deux animaux de compagnies vivant en cage.
Au dĂ©but ils ne comprennent pas ce qui leur arrive bien sur. Ils se croient prisonniers pour de la TĂ©lĂ©RĂ©alitĂ© ou prisonniers tout-court ![]() Par contre quand la nourriture et autres objets arrivent par le "toit" et viennent d'un organe "geant", ils comprennent qu'ils sont prisonniers chez des extraterrestres ![]() ![]() Et la Ă eux deux ils vont faire le procĂšs de l'humanitĂ©. MĂ©tite-elle de continuer a vivre grĂące Ă eux deux et Ă leurs futurs enfants ou bien mĂ©rite-elle la peine de mort et son extinction avec la leur? C'est 120 pages sympatiques, reposantes, voir amusantes mais ce n'est pas de la trempe des fourmis. Loin de la. C'est pas que je suis déçue, en plus mon exemplaire est dĂ©dicacĂ©e par l'auteur ![]() Mon avis est que Bernard Werber devient trop commercial et n'a plus la meme fibre mais je crios que nous en avons deja debatu ici mĂȘme il y a quelques temps. Preuve en est :
![]() -------------------- ![]() ![]() |
||
![]() ![]() ![]() |
Rabban |
![]()
|
![]() Panda Kiss! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,612 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Pau (enfin presque) Membre no. 2 ![]() |
pour moi, Werber n'a ecrit que 3 bons livres:
les fourmis, les thanatonautes, et l'empire des anges. les suites des fourmis sont vraiment mauvaises, completement Ă cotĂ© de la plaque. quand au pere de nos peres et Ă l'ultime secret, je crois n'avoir rien lu d'aussi ridicule depuis longtemps. Parceque certains lecteurs ont cru (Ă tort) que les fourmis avait un fondement scientifique, Werber a commencĂ© Ă prendre la grosse tĂȘte et Ă vraiment croire qu'il ecrivait autre chose que de la pure fiction. etant tres mauvais philosophe, ils sort des pages remplies de lieux communs et de non-sens, dans un style loin d'ĂȘtre exceptionnel. ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a des gens pour le suivre. la dĂ©marche marketting de son editeur fonctionne trĂšs bien, et on se demande s'il y prend part volontairement oĂč s'il est vraiment persuadĂ© de son gĂ©nie. en tous cas, il refuse d'admettre ecrire de la science fiction, et se permet, lorsque Philippe Gildas fait une comparaison de son dernier bouquin avec du Philip K Dick, d'affirmer que "de nos jours, plus personne ne sait qui est Dick". bref, un personnage prĂ©tentieux, peut-etre manipulateur, en tous cas qui pete largement plus haut que son cul, ca me donne vraiment pas envie de lire ce bouquin. je lirai quand meme surement celui de l'annĂ©e prochaine (puisqu'apparemment il fait suite Ă l'empire des anges), mais je ne me jetterai pas dessus. |
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : : 03/08/2025 1:11 |