IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> The Ring, frissons dans l'dos ...

Momone
post 20/11/2003 7:54
Message #1


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 26



Bin voila, hier soir, j'ai regardé The ring !! c'est excellent !! pour ceux qui aiment les trucs bien stressant, faut pas hesiter... j'pense que je regarderais plus les cassettes vidéo sous le meme angle désormais ...
c'est une histoire de revenant plutot glauque ... et tres tres tres stressante.
Faut absolument le voir smile.gif


--------------------
Euhhh attend, ta gueule pour voir ?!?f ... ah ouais ... c pas mal non plu :p
T'as les boules, t'as les glandes !!! t'as les crottes de nez qui pendent !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Réponse(s)
rikausse
post 20/11/2003 8:53
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



La version japonaise en priorité... wink.gif
user posted image

The Ring est basé sur un roman de Kôji Suzuki. Tu ne m'en voudras pas Momone si je rajoute un résumé de l'histoire pour que tout le monde sache un peu de quoi cela parle :

Par une chaude soirée de fin d'été, Satoko, jeune lycéenne de 17 ans, prépare ses concours universitaires. Pourtant une étrange sensation s'empare d'elle, une sensation de peur. L'atmosphère devient de plus en plus oppressante. Satoko a peur, elle se souvient de la vidéo qu'elle a vu une semaine plus tôt. Elle refuse d'y croire. Non c'était qu'une vidéo réalisée par un mauvais plaisantin, ces images ne pouvaient être réelle. Au même moment à shinagawa, un taxi s'arrête à un feu rouge. Une mobylette se range à son côté. Le jeune homme tombe après une courte agonie il décède.

Quelques temps plus tard, Kazayuki Asakawa, reporter au journal M et père de famille, décide de rentrer chez lui en taxi. Le même taxi qui a assisté au décès du jeune homme de Shinagawa. Lorsqu'il arrive à l'endroit fatidique, le conducteur ne peut s'empêcher de raconter l'histoire à Asakawa. Ce dernier se montre fortement intrigué par cet incident. Le pauvre malheureux est mort le même jour et à la même heure que sa nièce Satoko. Plus étrange encore ils sont morts tous les deux de la même façon étrange : paralysie du cœur. Pour Asakawa, il ne peut s'agir d'une coïncidence et ses soupçons prennent forme lorsqu'il apprend qu'un jeune couple s'apprêtant à faire l'amour dans une voiture est retrouvé mort de la même façon étrange, le même jour à la même heure que les deux précédents. Mais quel lien peut-il y'avoir entre ces quatre personnes et surtout qu'est ce qui les a tué ? Un virus peut-être ? Asakawa très excité à l'idée de tenir un scoop commence ces investigations. Cela le mène jusqu'au chalet B-4 du centre de loisir de Minami Hakone et trouve la cassette. Cette fameuse cassette maudite qui vient de l'au delà. Mais ça Asakawa ne le sait pas encore, il la regarde, l'atmosphére devient oppressante, il est envahit de sueurs froide, lui aussi a peur devant ces images. Pourtant ce ne sont que des images. A la fin la sentence tombe : si d'ici une semaine il n'a pas suivi les instructions lui aussi va mourir. Mais quelles instructions ? A leur place une vulgaire pub figure sur la cassette. Asakawa ne veut pas y croire, des images ne peuvent pas tuer c'est impossible…mais pourtant les quatre jeune l'ont vu et sont morts, la crainte qu'il a ressenti en voyant ces image était réelle et sa terreur aussi…Et si tout cela était vrai ? Il ne peut prendre ce risque, il ne peut laisser sa famille seule. C'est alors qu'il demande à un ami de lycée, Ryuji Takayama. Ensemble ils chercheront à élucider cette énigme avec comme point de mire une mystérieuse Sadako Yamamura.

Il est d'ailleurs l'auteur de quatre livres (tous adaptés au cinéma) sur le même sujet dont je ne raconterai pas l'histoire pour eviter le spoiler dry.gif :

The Ring
Sortie japonaise : 1991
Sortie française : 2002

Rasen
Sortie japonaise: 1995
Prix: Yoshikawa Eiji 1996
Sortie française: 2002

The Loop
Sortie japonaise : 1998
Sortie française : novembre 2002

Birthday
Sortie japonaise : ?
Sortie française : novembre ?

Pour les fans de l'univers de Koji Suzuki, Hideo Nakata (réalisateur de Ring 2 par la même occasion) a aussi adapté au cinéma Dark Water, sorti en 2002, un must du cinéma japonais! cool.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 02/08/2025 9:27