[fs2004] Paris-bergen Feat. Airbus A320
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[fs2004] Paris-bergen Feat. Airbus A320
| Peter Pan |
23/01/2005 23:20
Message
#1
|
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 3,026 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Paris Membre no. 1 |
Bon, depuis le temps que
Cliquez sur les images pour avoir la version 1280x960... L'appareil était stationné à la porte Z1 de l'Aérogare 1, ici il est en phase de taxi à destination de la piste 08L. La file d'attente à l'entrée de la piste 08L. Un avion d'Emirates à l'atterrissage sur la piste 08R adjacente. Voilà l'appareil aligné sur la piste et paré au décollage. Décollage ! Le pilote (c'est moi !) rentre le train d'atterrissage. Vue d'ensemble de Charles de Gaulle, l'Aérogare 1 d'où nous venons est la partie vaguement circulaire en haut de l'image. Nous croisons ici un autre avion au dessus de Compiègne. Au dessus des étangs bordant la Somme. Passage de la frontière belge au dessus de Tournai. Virage sur l'aile gauche au dessus de Gand, toujours en Belgique. Nous quittons la Belgique non loin du port de Zeebrugge. Nous remontons ensuite la côte des Pays Bas. Nous laissons derrière nous les rivages enfumés (normal) des Pays Bas avant de nous engager dans la traversée de la Mer du Nord. Gros plan sur le navion. Sous les nuages la Mer du Nord (si si). Après une traversée sans histoire pendant laquelle les passagers ont pu admirer les orages, les côtes du Sud (tout est relatif) de la Norvège apparaissent dans la brume. Nous survolons Haugesund, célèbre pour ses, euh, mm, nan pour rien en fait. Les passagers rigolaient bien quand nous étions au dessus des orages mais comme toujours à l'approche de Bergen une belle tempête nous attendait, ça a secoué sévère La piste apparaît enfin, perdue dans le brouillard. Atterrissage Les inverseurs de poussée en action. Et arrivée à la porte 29 après deux heures de vol. Et ouala c'est tout |
![]() ![]() ![]() |
| BarbeRousse |
08/02/2005 11:13
Message
#2
|
![]() Gnome ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit le : 16/10/2003 23:21 Membre no. 239 |
Citation du père d'un ami qui était pilote sur concorde "C'est pas un avion que tu pilote, c'est une brique volante avec des propulseurs surpuissant"
|
| piotr |
08/02/2005 11:25
Message
#3
|
![]() Sale con ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2,054 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Donnery (F-45450) Membre no. 18 |
QUOTE(BarbeRousse @ 08/02/2005 12:13) Citation du père d'un ami qui était pilote sur concorde "C'est pas un avion que tu pilote, c'est une brique volante avec des propulseurs surpuissant" Hm. S'il était pilote sur Concorde je veux bien le croire sur parole mais c'est pas vraiment l'impression que ça me laisse. Pour l'aspect "brique" je suis pas trop d'accord, parce qu'il a quand même l'élégance des lignes. C'est vrai que la maniabilité est assez particulière vu qu'il n'a que deux élevons (2 x 3 en fait) et un palonnier pour être manoeuvré. Pour un Antonov 225, je veux bien, pour un Concorde, c'est plutôt une fléchette =) Quant aux propulseurs surpuissants, c'est vrai qu'ils poussent fort, mais si l'avion arrive à Mach 2+ c'est grâce à des choix techniques bien précis. Ce sont des turboréacteurs à simple flux (puissants et adaptés au vol supersonique mais horriblement gourmands et bruyants) et équipés de postcombustion/réchauffe, alors que la plupart des avions de ligne utilisent des turbofans à fort taux de dilution, incapables de dépasser le mur du son. En plus de cela un système de clapets permet de canaliser l'air de façon à ce que l'air entre dans les moteurs à une vitesse subsonique et ce quelque soit le stade du vol. L'avion ne prend pas Mach 2 d'un claquement de doigt et par force brute. Il le fait selon un protocole bien précis et atrocement complexe. -------------------- |
Peter Pan [fs2004] Paris-bergen Feat. Airbus A320 23/01/2005 23:20
piotr Ah ah ah :love: !
Y'a pas à dire, FS Gl... 23/01/2005 23:26
Gfx Ca manque de baston tout ça :) 23/01/2005 23:34
Ryle Dites moi y a moyen de la récupérer quelque part... 24/01/2005 8:41
OlendelL Merci pour le voyage! C'était fort sympat... 24/01/2005 9:39
piotr Ryle : ben la skin firefox c'est moi qui l... 24/01/2005 10:44
Ryle Ok. Merci beaucoup piotr.
Et sinon, oui bien sûr... 24/01/2005 11:21
piotr Ah oui j'oubliais également, il y en a quelqu... 24/01/2005 12:38
benjamin56
Un package de supers A380 :twisted:
ici
VoilÃ... 05/08/2006 13:53
Peter Pan Pour l'A320 iFDG il n'est compatible qu... 24/01/2005 13:07
Ryle piotr tu peux m'envoyer la peau Firefox STP ?
... 25/01/2005 8:27
RICO Ca donne rudement envie d'y jouer tiens :)
Pa... 25/01/2005 9:37
piotr Un vol très long courrier de 17 heures. Un very l... 25/01/2005 16:24
Gfx rico : tu mens c'est super chiant comme ... 25/01/2005 16:27
Ryle Merci piotr.
Je crois que ce week-end, je vais me ... 25/01/2005 16:35
FistaBeBe Dès que j'ai un PC capable de faire tourner a... 25/01/2005 23:22
OlendelL FistaBeBe > t'as un problème avec les conf... 26/01/2005 10:07
Ryle J'ai enfin réussi ce week-end à avoir mon ce... 08/02/2005 8:34
Peter Pan FS Global 2005 :) 13Go de mesh SRTM :) Mais bon c... 08/02/2005 8:55
Ryle Merci pour l'info mais j'avais oublié de ... 08/02/2005 8:57
Darko Boh moi les FS2004, les seules choses qui me font ... 08/02/2005 9:51
Peter Pan Ryle > les problèmes des meshs gratuits malheu... 08/02/2005 9:55
Ryle Merci j'y jetterai un coup d'oeil... 08/02/2005 10:34
piotr Darko : ah ben moi aussi je suis un grand fan du C... 08/02/2005 11:06
BarbeRousse C'était pour le pilotage qu'il disait ça... 08/02/2005 11:38![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : : 16/11/2025 17:01 |