[fs2004] Paris-bergen Feat. Airbus A320
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[fs2004] Paris-bergen Feat. Airbus A320
Peter Pan |
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Message
#1
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![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 3,026 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Paris Membre no. 1 ![]() |
Bon, depuis le temps que
![]() Cliquez sur les images pour avoir la version 1280x960... L'appareil était stationné à la porte Z1 de l'Aérogare 1, ici il est en phase de taxi à destination de la piste 08L. La file d'attente à l'entrée de la piste 08L. Un avion d'Emirates à l'atterrissage sur la piste 08R adjacente. Voilà l'appareil aligné sur la piste et paré au décollage. Décollage ! Le pilote (c'est moi !) rentre le train d'atterrissage. Vue d'ensemble de Charles de Gaulle, l'Aérogare 1 d'où nous venons est la partie vaguement circulaire en haut de l'image. Nous croisons ici un autre avion au dessus de Compiègne. Au dessus des étangs bordant la Somme. Passage de la frontière belge au dessus de Tournai. Virage sur l'aile gauche au dessus de Gand, toujours en Belgique. Nous quittons la Belgique non loin du port de Zeebrugge. Nous remontons ensuite la côte des Pays Bas. Nous laissons derrière nous les rivages enfumés (normal) des Pays Bas avant de nous engager dans la traversée de la Mer du Nord. Gros plan sur le navion. Sous les nuages la Mer du Nord (si si). Après une traversée sans histoire pendant laquelle les passagers ont pu admirer les orages, les côtes du Sud (tout est relatif) de la Norvège apparaissent dans la brume. Nous survolons Haugesund, célèbre pour ses, euh, mm, nan pour rien en fait. Les passagers rigolaient bien quand nous étions au dessus des orages mais comme toujours à l'approche de Bergen une belle tempête nous attendait, ça a secoué sévère ![]() La piste apparaît enfin, perdue dans le brouillard. Atterrissage ![]() Les inverseurs de poussée en action. Et arrivée à la porte 29 après deux heures de vol. Et ouala c'est tout ![]() |
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BarbeRousse |
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Message
#2
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![]() Gnome ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit le : 16/10/2003 23:21 Membre no. 239 ![]() |
Citation du père d'un ami qui était pilote sur concorde "C'est pas un avion que tu pilote, c'est une brique volante avec des propulseurs surpuissant"
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piotr |
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Message
#3
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![]() Sale con ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2,054 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Donnery (F-45450) Membre no. 18 ![]() |
QUOTE(BarbeRousse @ 08/02/2005 12:13) Citation du père d'un ami qui était pilote sur concorde "C'est pas un avion que tu pilote, c'est une brique volante avec des propulseurs surpuissant" Hm. S'il était pilote sur Concorde je veux bien le croire sur parole mais c'est pas vraiment l'impression que ça me laisse. Pour l'aspect "brique" je suis pas trop d'accord, parce qu'il a quand même l'élégance des lignes. C'est vrai que la maniabilité est assez particulière vu qu'il n'a que deux élevons (2 x 3 en fait) et un palonnier pour être manoeuvré. Pour un Antonov 225, je veux bien, pour un Concorde, c'est plutôt une fléchette =) Quant aux propulseurs surpuissants, c'est vrai qu'ils poussent fort, mais si l'avion arrive à Mach 2+ c'est grâce à des choix techniques bien précis. Ce sont des turboréacteurs à simple flux (puissants et adaptés au vol supersonique mais horriblement gourmands et bruyants) et équipés de postcombustion/réchauffe, alors que la plupart des avions de ligne utilisent des turbofans à fort taux de dilution, incapables de dépasser le mur du son. En plus de cela un système de clapets permet de canaliser l'air de façon à ce que l'air entre dans les moteurs à une vitesse subsonique et ce quelque soit le stade du vol. L'avion ne prend pas Mach 2 d'un claquement de doigt et par force brute. Il le fait selon un protocole bien précis et atrocement complexe. -------------------- |
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