Algo De Tri, appel aux codeurs
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Algo De Tri, appel aux codeurs
Sha |
![]()
|
![]() Cartographe ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2,065 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Toulouse Membre no. 5 ![]() |
Grà ce aux conseils de Gfx j'ai pu profiler mon appli java pour trouver quelles étaient les procédures qui la ralentissaient. (J'utilise Hyades sous Eclipse)
Il s'avère que l'un des plus importants bottelnecks (ralentissements) est provoqué par un aglo de tri, qui me sert à classer dans l'ordre décroissant des valeurs de type double, dont le nombre peut aller de quelques-unes à plusieurs milliers. N'étant pas un vrai programmeur et ayant suivi les conseils que j'ai pu trouver, j'utilise pour l'instant un algo de "tri a bulles", réputé rapide. Alors peut-être que ma version de l'algo est sous-optimale et peut-être même que ce n'est pas le bon algo, si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant ![]() CODE private void triBulle(double[] valeurs) { int i; boolean permut = true; double tempVal = 0; int tempNdx = 0; for (i = 0; i < valeurs.length; i++) { posDec[i] = i; } while (permut == true) { permut = false; for (i = 0; i < (valeurs.length - 1); i++) { if (valeurs[i] < valeurs[i + 1]) { tempVal = valeurs[i]; valeurs[i] = valeurs[i + 1]; valeurs[i + 1] = Math.abs(tempVal); tempNdx = posDec[i]; posDec[i] = posDec[i + 1]; posDec[i + 1] = tempNdx; permut = true; } } } } Ce message a été modifié par Sha - 17/03/2005 17:19. -------------------- "[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
|
![]() ![]() ![]() |
Gfx |
![]()
|
![]() Goule ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 980 Inscrit le : 01/08/2002 23:00 Lieu : Lyon Membre no. 106 ![]() |
Utilise quand même Ararys.sort()
![]() ![]() Ce message a été modifié par Gfx - 18/03/2005 12:33. -------------------- |
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : : 03/07/2025 6:23 |