[mecanique] Y'a Comme Un Bruit, watablunk?
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[mecanique] Y'a Comme Un Bruit, watablunk?
PoP |
12/12/2005 15:31
|
ragondin interstellaire Groupe : Membres Messages : 3,059 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : DTC, au fond à gauche Membre no. 8 |
Glop,
Bon ok, OpenSpace n'est pas le forum de "Clefs à Molettes et Petites Pépées", mais vu qu'il y a au moins une personne ici qui s'y connait plus en mécanique que moi, c'est, à mes yeux de taupes, une raison amplement suffisante pour justifier la présence de mon post. Depuis quelques semaines j'ai un bruit bizarre quand je suis au volant de mon panzer. Ca ne me le fait pas tout le temps, ce qui rend le diagnostic un poil pénible. Pour commencer, il est comment ce bruit? Et bien c'est un "fronk-fronk" sourd, pas très fort, à interval d'environ 5~6 secondes. Il s'accompagne d'une sensation de très léger choc perceptible quand on est au siège conducteur, on sent le léger choc dans le volant et sous les pieds. On l'entend quand ce bruit? Le moment où je l'entends le mieux c'est quand je suis à l'arrêt avec le moteur qui tourne après avoir roulé 5/10 minutes en ville. Ca ne me le fait pas quand le moteur est froid. Je n'arrive pas à savoir si ça le fait quand je roule, mais je pense que oui. Un avis éclairé sur la question? Je soupçonne le ventilo qui tournerait selon un angle assez curieux. -------------------- PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!" |
piotr |
13/12/2005 11:05
|
Sale con Groupe : Modérateurs Messages : 2,054 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Donnery (F-45450) Membre no. 18 |
Hm.
Je mettrais 50 centimes d'euros sur le ventilo de chauffage, mais sans grande conviction, faudrait que j'écoute pour ça en fait. Je me rappelle bien que dans ma 205 ça faisait un bruit genre <wonngnrwonngnrwonngnrwonngnr> parce que la turbine de chauffage était un peu grippée et beaucoup excentrée, avec comme résultat des vibrations débiles pas très fortes et un bruit sourd. Ensuite, il faut déterminer si le bruit varie en fonction du régime moteur, en fonction de l'allure, des deux, ou pas. S'il est indépendant du régime moteur ou de l'allure c'est sans doute pas super grave. Mais sans plus d'indices ... -------------------- |
Version bas débit | Nous sommes le : : 31/10/2024 23:46 |