[mecanique] Y'a Comme Un Bruit, watablunk?
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[mecanique] Y'a Comme Un Bruit, watablunk?
PoP |
12/12/2005 15:31
|
ragondin interstellaire Groupe : Membres Messages : 3,059 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : DTC, au fond à gauche Membre no. 8 |
Glop,
Bon ok, OpenSpace n'est pas le forum de "Clefs à Molettes et Petites Pépées", mais vu qu'il y a au moins une personne ici qui s'y connait plus en mécanique que moi, c'est, à mes yeux de taupes, une raison amplement suffisante pour justifier la présence de mon post. Depuis quelques semaines j'ai un bruit bizarre quand je suis au volant de mon panzer. Ca ne me le fait pas tout le temps, ce qui rend le diagnostic un poil pénible. Pour commencer, il est comment ce bruit? Et bien c'est un "fronk-fronk" sourd, pas très fort, à interval d'environ 5~6 secondes. Il s'accompagne d'une sensation de très léger choc perceptible quand on est au siège conducteur, on sent le léger choc dans le volant et sous les pieds. On l'entend quand ce bruit? Le moment où je l'entends le mieux c'est quand je suis à l'arrêt avec le moteur qui tourne après avoir roulé 5/10 minutes en ville. Ca ne me le fait pas quand le moteur est froid. Je n'arrive pas à savoir si ça le fait quand je roule, mais je pense que oui. Un avis éclairé sur la question? Je soupçonne le ventilo qui tournerait selon un angle assez curieux. -------------------- PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!" |
PoP |
03/01/2006 9:19
|
ragondin interstellaire Groupe : Membres Messages : 3,059 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : DTC, au fond à gauche Membre no. 8 |
le retour du retour du retour...
Bref, un peu dubitatif quand au verdict qui était tombé comme un couperet sur la gorge d'un malheureux voleur de pommes au four, j'ai pris la décision de montrer la voiture au petit garagiste de confiance qui l'avait toujours entretenue avant qu'elle devienne ma propriété. Le trajet Lannion->Vire s'est fait avec un oeil sur la jauge de température, l'autre sur le rétroviseur pour guetter toute fumée blanche suspecte et l'autre sur le compte-tour veillant à ne pas dépasser 2200 rpm. Deux arrêts en cours de route pour vérifier l'huile et le niveau de liquide de refroidissement (qui n'avait pas bougé, les 11 litres de secours dans le coffre ont servit à rien), nous étions arrivés. Après oscultation de titine, le verdict de l'appel a été contradictoire. "Si le joint est en train de pêter, c'est un tout petit petouillage et y'a pas de quoi foueter un chat. Attendez que ça pête vraiment pour être sur". Donc, j'ai toujours titine. -------------------- PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!" |
Version bas débit | Nous sommes le : : 31/10/2024 23:53 |