IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> [achat] Choix D'un Laptop, feat contraintes inside

PoP
post 26/07/2007 14:54
Message #1


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Yo les aminches!

Petit thread matos pour des conseils concernant l'achat d'un laptop.
J'ai les contraintes suivantes:
  • budget de 1300€ max
  • écran 17" min
  • capable de supporter Photoshop pendant qu'iTunes crache les watts et que Firefox bouffe toute la RAM restant

J'aimerai beaucoup avoir un MacBook Pro, mais c'est loin, très très loin de mon budget (qui n'est pas du tout extensible pour des raisons assez compréhensibles). Donc je continuerais à me ########### devant le catalogue Apple le soir, caché sous la couette.
J'ai reperé ça qui me botte bien, mais comme ça fait une paye que je ne m'intéresse plus au hard (ware hein) je suis un peu à la rue.

Vos conseils, suggestions? Thanks!


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Réponse(s)
Peter Pan
post 30/07/2007 11:12
Message #2


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



A propos de l'OS non gracieusement offert sur CD en cas de problème de disque dur, j'ai rencontré la même chose avec un Sony VAIO à 3000€ livré sous Vista. Comme c'était un PC pour le boulot j'ai voulu essayer de le passer sous XP pour des raisons de simplicité d'administration et j'ai donc d'abord clôné le disque sur un disque sur externe au cas où avant de formater et d'installer XP.

Premier point amusant Sony ne fournit aucun driver XP sur son site, j'ai du piocher parmi les drivers XP disponibles pour les anciens modèles relativement équivalents et après quelques galères j'ai finalement réussi à tout installer (y compris le lecteur d'empreintes digitales, les touches de fonctions, etc)... sauf la webcam. Comme c'était quand même important cette webcam j'ai du repasser sous Vista.

Deuxième point amusant, le disque dur externe sur lequel j'avais fait la sauvegarde complète du disque et que j'avais vérifié avant de formater le portable est mort entre temps... et comme il n'y avait pas de DVD de Vista accompagnant le VAIO j'étais un peu mal barré.

Troisième point amusant, il y avait en fait un DVD "de mise à niveau" Vista dans la boîte. Me souvenant que tous les DVDs de Vista (mise à niveau ou non) permettent en fait une installation complète, j'ai essayé de l'installer avec le numéro de série collé sous le portable. Ca a marché... sauf que c'est un Vista de base sans les drivers Sony et que le site de Sony ne proposait pas tous les drivers nécessaires, même pour Vista.

En désespoir de cause j'ai appelé le support technique de Sony qui m'a expliqué que ah bah non c'est pas du tout un bon Vista parce qu'il n'est pas fait pour le VAIO, oui, même si il est livré avec le portable, oui... Après 15 minutes de discussion, ils finissent par me proposer l'envoi d'un DVD de réinstallation complète moyennant une quarantaine d'euros à payer par carte bleue par téléphone...

BREF, le coup du pas de CD de réinstallation ça a l'air de s'étendre à pas mal de marques aujourd'hui mais il y a probablement moyen d'acheter ça directement auprès du support technique...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 24/05/2024 13:35