Amputation, pas encore de S
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Amputation, pas encore de S
Data |
20/08/2003 21:35
|
Elfe Groupe : Membres Messages : 1,160 Inscrit le : 10/06/2002 23:00 Lieu : Terre fin XX début XXI.gif Membre no. 63 |
copier coller http://fr.news.yahoo.com/030820/5/3cxez.html
Guillaume Depardieu a "changé de peau" en perdant une jambe PARIS (AP) - Guillaume Depardieu n'a pas seulement perdu une jambe, il a aussi "changé de peau". Amputé de la jambe droite le 6 juin, l'acteur, qui s'exprimait pour la première fois depuis son opération, a confié à "Paris Match" daté de jeudi que "(son) bonheur passait par là ". "Je nais à 32 ans", a-t-il ajouté. "Tout ce qui est autodestruction, c'est fini. J'arrête de boire et bientôt de fumer", a expliqué le fils de Gérard Depardieu, qui n'a pas hésité à poser pantalon relevé sur sa prothèse métallique. Guillaume Depardieu a pensé se suicider "avant l'opération, et après aussi". Mais la pensée de sa fille l'a retenu. "S'il n'y avait pas eu Louise, ma fille, il est évident que je ne serais plus là ". La mort de Marie Trintignant, avec qui il avait joué dans plusieurs films, est ce qui l'a convaincu qu'il allait s'en sortir: "Dans sa mort, Marie m'a donné l'envie d'assumer ma situation. De ne pas me défiler". Guillaume Depardieu, quelque peu euphorique "grâce aux antidépresseurs", s'est autorisé un brin d'humour: "J'ai constaté que mon travail d'écriture et de réflexion, en général, s'était considérablement amélioré depuis ma nouvelle situation. Mais je n'engage personne à se faire couper la jambe pour autant". L'acteur pense "sans doute faire trois films" et passer "à autre chose après". "Je ne suis plus dans mon corps. J'ai davantage envie de me servir de mes neurones", a-t-il affirmé, avouant même une envie de "faire de la politique, de travailler dans un ministère qui réunirait l'écologie et la santé". "La vie vaut la peine. Je peux le jurer. J'en mettrais même une main à couper", a-t-il conclu. L'acteur avait décidé, contre l'avis de ses médecins et de sa famille dit-il, de se faire amputer après avoir contracté à l'hôpital un staphylocoque doré au cours d'une des multiples opérations qu'il a dû subir après un grave accident de moto en 1995. -------------------- se mêle de tout alors qu'on ne lui demande rien
|
Version bas débit | Nous sommes le : : 31/10/2024 23:48 |