IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> Final Fantasy : Les Chronicles Du Cristal, Le miasme est partout ...

Wault
post 13/03/2004 0:33
Message #1


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit le : 24/09/2003 19:11
Membre no. 236



Heureux possesseur de ce jeu depuis ce matin, j'aimerais savoir si vous le possédez déjà et si vous auriez des conseils ?


Commençons par les griefs (râleur je suis, râleur je resterai ! rolleyes.gif )

J'avoue avoir beaucoup de mal à m'habituer au temps de retard qui précède l'envoi d'un sort ou d'un coup puissant. En effet, il y a tout d'abord 2 secondes de chargement pour le sort (normal et classique) mais une fois qu'on relâche le bouton pour lancer le sort, il y a bien entre 1/2 à 1 seconde entière avant que le sort ne soit lancé !

Sincèrement, je n'ai pas l'habitude d'un personnage qui met une plombe à réagir et ça me gonfle déjà, après à peine 3 heures de jeu.


Et je ne parle pas du système de combat, complètement naze : il faut utiliser les gachettes pour choisir entre les sorts, se mettre en défense ou se mettre en attaque. C'est ridicule, soyons clair : on n'utilise jamais la défense puisqu'il vaut mieux se barrer et utiliser un sort de soin.
Je suppose que lorsque je n'aurais pas le sort de soin sous la main, ça servira, m'enfin ça reste idiot d'obliger les joueurs à faire deux manipulations pour passer d'un mode d'attaque à un mode de défense.

Bref, va falloir s'habituer.




- Auriez-vous des stratégies quant aux artefacts qu'il vaut mieux garder pour commencer (poche de mogs, ou bien amélioration des caractéristiques ?)


- Cela sert-il à quelque chose d'utiliser plus de fois telle ou telle magie plutôt qu'une autre ? Ou bien est-ce totalement inutile pour l'amélioration du personnage (dans ce cas, je crois que je vais utiliser l'épée plus souvent).


- Qu'est-ce que le goût du personnage ? En parlant des fruits, il semble qu'ils lui donnent plus ou moins de vie ou de caractéristique selon que le personnage aime ou pas.
Cependant, comme pour le moment je trouve toujours une magilithe de soin dès l'entrée dans un donjon, j'avoue n'avoir jamais fait manger un seul fruit au personnage.
C'est très mauvais ce que je fais ou ça n'a pas d'importance ?



A part ça, j'ai plus de 3000 points au club Nintendo grâce aux 250 points de ce jeu (mais de toutes manières il ne reste absolument plus aucun cadeau intéressant disponible).



Comme vous le savez déjà, le jeu est vraiment très beau. On pourrait lui reprocher un peu de scintillements, mais c'est le prix à payer pour des textures détaillées.
On pourrait lui reprocher aussi de ne pas proposer de mode 60Hz, cependant l'image est en plein Ă©cran (contrairement Ă  BG&E par exemple) donc c'est pardonnable.
Enfin, il me semble que le jeu tourne en deux VBL (25 trames par seconde au lieu de 50).
(VoilĂ  pour les puristes. wink.gif )

Sinon, en gros, on peut trouver une gestion des fluides très réussies (la mer, les rivières, le feu, les cheveux), des animaux à fourrure (Fox McLoud n'est plus tout seul !), des reflets dans l'eau et les cristaux, des effets de lumière à gogo (sorts, miasme), de la transparence, et peut-être du bump-mapping (je n'ai pas l'oeil assez exercé pour être certain là par-contre).
Les personnages ont un aspect qui parait enfantin au premier abord, mais finalement on se rend compte qu'ils ne le sont pas du tout.


Un petit village agréable :
user posted image

user posted image

user posted image


La cĂ´te :
user posted image


Belle chutte d'eau :
user posted image


En route !
user posted image


Voilà un Boss qui a connu nombre de batailles avant mon arrivée :
user posted image

user posted image


(Quelques autres images lĂ  : http://membres.lycos.fr/wault/NGC/FFCC/ )



--------------------
Site personnel :
http://mifshow.free.fr/
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 26/05/2024 7:01