IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> De L'avenir De Warcraft 3, He oui, il y a de quoi s'inquieter...

Fen-X
post 12/03/2003 18:21
Message #1


Hobbit
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 225
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Meudon-La-Forêt
Membre no. 29



Voilà, je profite de la beta test de l'add-on pour faire part de mes inquietudes.
En effet, je ne sais pas si certains l'ont remarqué, mais Warcraft 3 reste quand meme loin d'un starcraft, et encore plus d'un brood, et ce sur plusieurs point. Je m'explique :
- A Brood, le mass est la plus contrable des techniques, a War3, sans doute la plus fiable.
- Le heros est vraiment TROP prédominant. Oui c'est vrai, j'aime bien mon heros, mais se battre contre une armée sans heros est vraiment simple dans 99.9% des cas.
- Perdre son armée est vraiment plus grave qu'a brood. Dommage.
- Qui arrive encore a faire diversion ? Ben oui, notre armée n'est plus vraiment divisible.
- Le 2v1 ? Possible de retenir 2 armée a brood (permet de faire en sorte que son allié attaque). A war3, sauf tres grande difference de niveau, c'est impossible.
- La map intervient trop peu ! On utilise jamais le relief ni quoi que ce soit ! Seul la position des creeps et des magasins peut faire changer le déroulement de la partie !
- Qui fait reellement attention au match-up ? Tres tres important a brood, a war3 nos techs s'appliquent partout, a quelques objets achetes pres. Parfois on epaule son armée pour contrer une technique particuliere, mais sans plus, on ne nous fera pas changer reellement notre production...

Voila donc, ce qui fait que pour l'instant Brood est nettement superieur a sa pretendue releve... qui en realité ne l'est pas. On dirait de surcroit que Blizzard tente de viser un autre public. Le jeu est moins rebutant que starcraft, car la difference entre les niveaux est moins visible, et le jeu est plus facile a gerer. Franchement, les combats entre 10 unites, pas dur d'y appliquer une microgestion (bon apres evidement il y a plusieurs niveaux de maitrise).
De plus, cette beta semble ne pas etre geniale. Bien que Blizzard ait importé des principes de Brood (genre burrow des zergs, ou encore la capacité des corsairs toss etc...), le jeu semble resolument adapté à ce qu'on peut appeler des techs de merde, ou anti-jeu. D'après Daweb, un beta testeur que je respecte pour son esprit (il est contre ce genre de tech de mass sans interet il faut l'avouer, il aime la diversification et des matchs interressants plein de technique), on est confronté (sur la beta) a une prédominance (en gros comme sur war3) des joueurs du style : je mass comme un porc et j'ose sortir un gg en fin de game !
Apres les :
- mass caster hmn (+ gryphon allez, pour diversifier un peu quand meme)
- mass goule undead (alors la, en ladder je suis obligé de faire ca, entre potes par contre je me le refuse... Parfois avec quelques gargoyls, mais uniquement si air en face)
- mass witch orc (des balises, encore des balises...)
- mass dryad elf (après le mass huntress, c'est la mode. Un tout petit peu de druids of the claw parfois pour diversifier un minimum)
Maintenant nous avons :
- mass air hmn (avec le "corsair protoss" humain)
- mass sphinx undead (un genre de grosse unit qui bouffe la magie ennemie pour se regen et fait des degats type explosif)
- mass mountain giant elf (gros monstre, 20 armure, qui peut faire taunt pour attirer toutes les unites ennemies a l'attaquer (bien, avec son armure, ni casters ni unites de bases ne lui font reellement mal, surtout du haut de ses 1400 pts de vie)
En orc, je n'ai pas eut echos des techniques employées. Peut-etre l'apport de la beta n'empeche pas le mass witch...

Voila voila, je vous ai fait part de mes inquietudes... Bientot le retour de Brood peut-etre... Notez que je ne suis pas contre, apres tout, j'adore mon Brood...

Cependant, la beta test continue, et tout peut changer... Je l'espere... Mais ca ne semble pas en prendre le chemin...



--------------------
Fen-X. aka "le collectionneur de cadavre de cannettes de iceteam qui ont voyagé dans des trains sncf malsains entre la bretagne et le sud-ouest" (© madflo)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 23/05/2024 3:08