IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> Gros Naze, a la ramasse ...

RICO
post 02/06/2003 0:18
Message #1


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Ceci n'est pas un thread bidon comme ca peut arriver sur PCTeam, dumoins ce n'est pas mon intention ...

Je suis pas franchement le genre à parler en publique de mes soucis mais j'avoue que de temps en temps ca fait du bien. Cela dit, je sais à quel point cela peut etre genant ou encore désolant de se retrouver face une thread pareil, alors surtout ne vous sentez pas obligés de répondre, ce thread n'appelle à aucun soutiens ni aucune compassion de votre part, c'est juste un "core dump" de geek, une manière d'exterioriser un sentiment de dépassement vis à vis des choses qui m'entourent.

J'ai franchement l'impressions que ma vie prend un mauvais tournant, d'un point de vue professionnel et personnel. Meme si mes clients sont souvent contents de mon travail, il est clair que d'un point de vue motivation et relationnel dans mon entreprise, c'est une toute autre paire de manches.
En effet, cela fait plusieurs années que je travaille dans l'informatique industrielle sans pourtant avoir de diplomes spécifiques à cette spécialité mais tout simplement une passion. Sur ce point je ne peux que remercier mon employeur de m'avoir laissé tenter ma chance au sein de son entreprise, ce qui n'est pas toujours evident pour une petite structure.

D'un autre point de vue, il est clair que malgré la place que j'occupe au sein de cette entreprise, à savoir, recherche de clients, etude de projets, conception et mise en oeuvre de protos, etude à l'ouverture de nouveaux marchés, maistrise d'ouvrage et engineering. Ma motivation en a pris un sacré coups au fur et à mesure du temps par diverses actions intentées (ou justement non intentées) par ma direction, sabotage de projets, perte de cahiers d'etude, divulgation d'informations à la concurrence et par conséquent, perte de marchés. Ce qui influe directement sur la situation économique de ma boite, et de fil en aiguille fournis un excellent alibi à ma direction pour me refuser toute avance, augmentation, prime ou autre avantage salarial, mais ne la fait en aucun cas reculer en ce qui concenre les horaires de travail, sachant que mon planning hebdomadaire est déjà tres chargé sans prendre en compte les impondérables.

Il est vrai que j'ai peut etre fait l'erreur de jouer le jeu et de me donner (un peu trop) à coeur dans mon travail, comme chacun le sait, une fois que les habitudes sont prises, c'est tres difficile de les changer, surtout vis à vis de son entourage.

Pour courronner le tout sur le domaine professionnel, jusqu'à maintenant,j nous etions dans une zone industrielle plutot dynamique et bien desservie tant en terme logistique que d'un point de vue commerces de proximités, ceci rendant extremement pratique les courses du soir ou du midi compte ten u du fait que nous nous tronvons à 2 km de la 3 ème plus grand zone commerciale d'europe, ce qui nous arrangeait bien compte tenu que nous n'avons pas de cantine ni de tickets restaus ni prime de panier (et encore moins de CE). Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous allons déménager ... dans le fin fond de la campagne francaise, loin de tous commerces et desserte logistiques dignes de ce nom et cela sous le simple prétexte : "C'est moins loin pour moi" dixit mon patron.

Evidemment, la première solution me venant à l'esprit est de changer de travail comme beaucoup d'entre vous me l'ont déjà suggèré lors de diverses discussions. Cela dit, j'avoue ne pas savoir "me vendre", et j'emmet de serieux doutes quand à la volonté d'un patron de vouloir embaucher un mec sans dimplomes, meme ayant une solide experience à l'appui. Facteur compliquant le tout, il se trouve que depuis plusieurs mois déjà, je recherhce du travail dans l'est de la france pour des raisons personnelles, sans succès ... il semblerait que d'un point de vue informatique, cette partie de la france soit totalement désoeuvrée (sauf pour ce qui est des analystes programmeurs, cette spécialité m'etant totalement étrangère et hors de motivation).

Et d'un autre coté ... d'un point de vue personnel, c'est pas la joie non plus. J'ai 24 ans, je vis chez mes parents "comme à l'hotel", je les croise une fois tous les 36 du mois, cela dit comme je bosse à 10 bornes, ma mère me répète souvent que ce serait idiot de dépenser de l'argent dans un loyer alors que je peux loger ici. J'arrive tout de même à un stade ou il va falloir que je prenne une décision, le virage approche et le ravin est derrière ...

Et d'un point de vue relationnel, je commence fortement à douter de ma capacité à m'adapter aux autres. J'ai toujours ri de bon coeur à l'idée qu'une psychologue avait diagnostiqué un comportement asocial chez moi, plus j'avance en âge et plus je me demande si tout cela n'etait pas vrai dès le départ, le temps n'ayant pas arrangé les choses. On m'a souvent reproché de foutre la merde partout ou je passe, sans aucune volonté de ma part en ce sens, je me demande si finalement, je ne fais pas partie de cette catégorie de gens qui pense qu'ils ont forcément raison d'etre de gros cons ...

Tout cela me mine, le sol se dérobe sous mes pieds et je ne sais à quoi me raccrocher ...
Evidemment, on a tous des passages à vides, a vrai dire, je suis convaincu que celui là en est un, un peu plus prononcé que les autres, mais voué à se résoudre ...

Qui vivra verra ...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic
RICO   Gros Naze   02/06/2003 0:18
Gfx   Alors je dis tout ça pêle-mêle mais : BOUM ...   02/06/2003 0:22
Peter Pan   Il est clair que ce n'est pas le meilleur mome...   02/06/2003 0:57
Bgw   d'un point de vue professionnel pour ce qui es...   02/06/2003 2:12
Gfx   RICO : http://jext.free.fr/biere.jpg Prends une b...   02/06/2003 2:50
Bgw   hmmmm avec plaisir... (n'empèche je sais qu...   02/06/2003 3:25
Kylleuse   La "validation des acquis professionnels...   02/06/2003 7:27
Sha   Plus généralement la VAE se fait dans toutes les...   02/06/2003 7:57
PoP   Je vais pas dire grand chose de plus que tout le m...   02/06/2003 8:17
Dude76   +1 du côté des connards en activités :) Pas m...   02/06/2003 9:12
RICO   Peter Pan> Rah mais xfrogg est un personnage qu...   02/06/2003 11:04
chon   Tiens c'est marrant ça, ami RICO, j'aurai...   02/06/2003 12:04
Dude76   Pop, t'es dans quel coin ? (et pis t'es pa...   02/06/2003 12:36
Darko   Perso je dirais comme Sha et les autres, ca sert a...   02/06/2003 12:53
Dude76   Tiens, ça me fait penser à une remarque de ma mÃ...   02/06/2003 12:57
xfrogg   xfrogg a testé Glissanus 3000 pour vous: "Av...   02/06/2003 12:57
PoP   Oui, ça se comprend. En même temps la VAE ne fa...   02/06/2003 13:00
Gfx   xfrogg : j'ai rasé ladite touffe :-)   03/06/2003 0:26
Dude76   Nannnn, ça, ça s'apelle une épouse; Mais n...   03/06/2003 9:01
irion_d_alcor   lol , c'est un nouveau mouvement de société ...   03/06/2003 9:23
PoP   LOL, t'inquiètes, c'est bien pour ça qu...   03/06/2003 9:46


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 01/06/2024 5:01