[ciné|dvd] Irréversible
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[ciné|dvd] Irréversible
| piotr |
21/06/2003 22:42
|
![]() Sale con ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2,054 Inscrit le : 16/05/2002 23:00 Lieu : Donnery (F-45450) Membre no. 18 |
Irréversible vient de sortir en DVD et je viens juste de le visionner. Je n'ai pas franchement l'habitude de me répandre sur les films que je regarde, encore moins en DVD, mais celui-là m'interpelle.
Alors s'il faut planter le décor, c'est en gros l'histoire de deux types qui pètent méchamment les plombs (mais alors le pétage de plombs de chez pétage de plombs) parce que la copine de l'un -qui est l'ex de l'autre- s'est faite violer, ils organisent donc une expédition punitive. Les deux ce sont Vincent Cassel et Albert Dupontel, et la copine c'est Monica Belluci. C'aurait pu être traité comme n'importe quel film comme on en a tant vu, seulement là , déjà , vous verrez que le montage sera extrêmement inhabituel. Après, il y a la façon dont c'est filmé. Ca tremble, c'est sombre, on sent presque la pisse contre les murs, y'a des putes et des camés partout, et le réalisateur use d'une quantité impressionnante de plans séquence. Mais surtout, ce sont certaines scènes qui impressionnent. J'ai pas la réputation de me laisser émouvoir facilement par des images cinématographiques, cependant, on y voit notamment un type se faire fracasser la gueule à grands coups d'extincteur d'une façon si réaliste que ça semble sortir d'un snuff movie douteux. À la vérité ce n'est pas vraiment le fond mais la forme du film qui dérange, l'histoire est secondaire. C'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont vu. Personnellement, j'ai trouvé que c'est un film choquant, c'est le terme. Je le déconseille formellement aux âmes sensibles (nan mais sérieusement là hein) parce qu'il y a vraiment de vilaines scènes. Maintenant ce n'est pas parce qu'il est choquant que je ne l'ai pas aimé. Parce que mine de rien je suis resté scotché jusqu'au bout. Après, on peut parfaitement voir Irréversible comme le prétexte à tourner des scènes de violence parfaitement gratuites. On saluera la performance des acteurs également. Après avoir vu le film, c'est spécialement celle de Monica Belluci qui impressionne. Et l'utilisation des plans séquence rend difficile un jeu d'acteurs convaincant, surtout dans cette atmosphère glauque et foireuse. Voilà , à vos lecteurs DVD et accrochez vous pour ceux qui ne l'ont pas vu. Pour les autres, j'attends vos impressions -------------------- |
piotr [ciné|dvd] Irréversible 21/06/2003 22:42
RICO Effectivement, c'est un film choquant, dur et ... 22/06/2003 3:07
Sir Concis Moi aussi je l'ai vu récemment et le moins qu... 22/06/2003 10:07
Severn
On m'avait déjà parlé de ce film, et aprè... 22/06/2003 14:29
Arsenik_ je ne sais pas si je dois voir ce film ou pas. Ce ... 22/06/2003 15:06
JRM j'ai surtout retenu de ce film une critique as... 22/06/2003 17:58
chon Bon je l'ai vu ce soir ...
D'une manière... 23/02/2004 22:25
jimee Bon j'avoue. J'ai été le voir à sa sort... 24/02/2004 7:51
jmb J'ai regardé un quart d'heure. J'ai a... 24/02/2004 8:40
chon J'ai eu la même impression : les 15 première... 24/02/2004 10:19
Rafrahan il faut que j'ajoute ce film a ma liste a voir... 24/02/2004 11:30
OlendelL Effectivement, (je me lève et je confirme), c... 24/02/2004 13:24![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : : 18/04/2026 11:04 |