IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [surf] Paris Sera Toujours Paris, feat. troll velu

PoP
post 20/04/2004 14:44
Message #1


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Bon je sais, ce n'est pas un forum de surfeurs mais bon...comme Moutton qui nous fait le récit de ses vols j'ai décidé de poster ici mes "session reports" que je poste déjà depuis quelques années sur une mailing-list de branleurs.
Voici donc mon premier jet de ce genre sur le forum.

Date : 19/04/2004
Spot : Trestraou (22)

17h30 : l'heure à laquelle on peut commencer à partir du burlingue sans être regardé d'un mauvais oeil. J'ai bouclé ce que j'avais prévu pour aujourd’hui. Je verrouille ma station et je m'en vais.
17h45 : je suis coincé dans un flot de véhicules roulant d'un pas de touristes aux immatriculations me faisant douter un instant du fait que je n'étais pas en IdF.
17h55 : ouf, ça y'est, je suis à Trestraou. Salopards de touristes! icon_twisted.gif Finalement je ne veux plus un break, je veux un Abraham M1 ou un Leclerc.
Plusieurs guss sont déjà à l'eau. C'est beau, ça fait un bon mètre aux séries, ça ferme pas trop. Je me change en 462ème vitesse sous la pluie et sous les regards un peu niais de petits vieux habillés en marin du dimanche dans leur beau Scénic 92.
La mise à l'eau se fait facilement, j'arrive au line-up les cheveux presque sec, pluie oblige! Le temps de trouver mes marques et je pars sur une droite. Tiens, ça creuse bien par ici! Le temps de lever les yeux pour repérer où se trouve la lèvre et elle me tombe dessus. Je prends une ou deux gauches par la suite, mais je préfère les droites.
Je tente de croiser la lèvre sur une et parviens à me caler un très court instant dessous. Je ressors pour finir par me faire enfermer quelques instants plus tard dans un fracas d'eau glaciale. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, barrel, bonheur!!!!
La marée monte et le line-up se vide. Le ressac donne un air de champ de mine à l'endroit. C'est amusant de voir une vague déferler vers soit lorsqu'un en surf une...amusant jusqu'à l'impact en fait. Après c'est plutôt essoreuse industrielle.
19h20 : je sors, repus pour ce soir.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sir Concis
post 20/04/2004 15:08
Message #2


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit le : 22/12/2002 20:19
Lieu : Lyon
Membre no. 153



Ouais les parisiens c'est tous des cons tongue.gif


--------------------
God Bless America
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 20/04/2004 19:09
Message #3


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



Je confirme c'est tous des cons...
D'ailleurs, je crois qu'ils m'ont vraiment adopté maintenant... laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 21/04/2004 7:22
Message #4


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



tous les mêmes les provinciaux, ça y est ça met 1 minute de plus sur un trajet de 10minutes et ça appele ça un flots de véhicules voir même un bouchon, pffffffff si ils roulaient pas comme des tarés aussi ....
Puis en même temps en Bretagne pour bien conduire pour un autochtone (et là ya une faute chuis sûr) faut avoir 4gr d'alcool dans le sang tongue.gif


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 21/04/2004 10:30
Message #5


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



QUOTE (Trankill @ 21/04/2004 7:22)
Puis en même temps en Bretagne pour bien conduire pour un autochtone (et là ya une faute chuis sûr) faut avoir 4gr d'alcool dans le sang tongue.gif

Tu as Ô combien raison...piotr confirmera. Le samedi soir, à 20h on croise dans les rues des mecs qui s'appuyent sur les murs pour remonter la rue sans s'écrouler. C'est assez terrifiant de savoir qu'ils prennent le volant...
Le dimanche après-midi ils nous est arrivé plusieurs fois d'arriver sur la 4 voies derrière un véhicule roulant à 60 et dont on ne savait pas s'il roulait sur la file de gauche ou celle de droite. Fear le sifflement du turbal pour le doubler à Mach 462.



--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 21/04/2004 10:58
Message #6


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



c'est pour ça que dans certains villages de bretagne, existent ce qu'on appelle les "routes à 4 grammes", qui sont en fait les chemins des tracteurs pour aller aux champs. c'est très pratique, il n'y a jamais de schtroumpfs qui veulent qu'on gonfle leur ballon, et les bords remontent en pentes à profil parabolique, ce qui fait que si on s'écarte on retombe comme il faut. et comme autour des villages souvent le réseau routier de ce type est très bien désservi, on peut se rendre presque ou on veut, pourvu qu'on ait pas peur d'abimer sa voiture (skoda de plus de 15 ans recommandée tout de même).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 21/04/2004 14:38
Message #7


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



QUOTE (LapKill @ 21/04/2004 10:58)
c'est pour ça que dans certains villages de bretagne, existent ce qu'on appelle les "routes à 4 grammes", qui sont en fait les chemins des tracteurs pour aller aux champs.

Tu as ça partout en France, sauf à Paris en fait. biggrin.gif
J'ai le souvenir d'une fois où on avait pris un petit chemin de ce style en Lada Niva préparé pour le Dakar avec un copain. Pleine balle jusqu'à ce qu'on déboule sur un mec en 205, raide bouré qui comprenait pas pourquoi on avait un casque en voiture. Comme il était incapable de faire demi-tour, on a finalement grimpé le talus pour rentrer dans un champ et le contourner. Trop LOL.



--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 21/04/2004 14:43
Message #8


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



effectivement il y en a partout, mais peu de réseaux aussi développés... enfin si ça se trouve c'est particulier à mon coin habituel (plouguerneau, pres de l'aber wrac'h). là bas il y a même deux chemins de ce type qui arrivent à cent mètres du centre ville. et on peut traverser toute la commune plus les quelques environnantes sans rouler sur une vraie route (sauf de temps en temps il faut bien les traverser). alors que dans le bearn (l'autre région que je connais le mieux), la plupart de ces chemins se terminent en cul de sac, et ils sont très peu reliés entre eux.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 21/04/2004 15:59
Message #9


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Oui, mais c'est normal ça. Dans le Finistère ce dont tu parles ça s'appelle une route. Ce que nous appellons une route est un truc pour les touristes pour les autochtones.
wahaha.gif


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 22/04/2004 7:50
Message #10


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



QUOTE (PoP @ 21/04/2004 15:59)
Oui, mais c'est normal ça. Dans le Finistère ce dont tu parles ça s'appelle une route. Ce que nous appellons une route est un truc pour les touristes pour les autochtones.
wahaha.gif

c'est marrant ce que tu dis Pop ça me fait penser au bon chasseur et au mauvais chasseur, en clair j'ai rien béné ce qu'il raconte, en même temps il était 16h lors du post, devait déjà être rond comme une queue de pelle le Pop smile.gif


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 22/04/2004 8:10
Message #11


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



en fait, la phrase est confuse à cause de sa construction particulière mais néanmoins correcte. la juxtaposition de "pour les touristes" et "pour les autochtones" fait penser à une faute de relecture, mais il n'en est rien. une fois que l'on a compris que "pour les touristes" s'applique à "truc" et que "pour les autochtone" s'applique à "truc pour les touristes", dans le sens de "dans l'esprit des autochtones", ça va beaucoup mieux.

edit: j'ajoute que quand je parle de la bretagne, la plupart du temps (disons à 98%) il s'agit du finistère nord, le Leon, le pays des Abers, où n'importe quelle autre appellation qu'on peut y donner. et que c'est certainement un des endroits les plus bretonnants de bretagne.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 22/04/2004 8:13
Message #12


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



blink.gif ah bah oui vu comme ça.... laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 22/04/2004 9:49
Message #13


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



ça n'empêche que Pop appele une route "normale" pour ceux du finistère la route que tu décris comme "les routes à 4 grammes" et aussi il appele une route une bande de roulement goudronnée que seul les touristes arpentent, donc on revient au bon et mauvais chasseur wacko.gif wacko.gif


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 27/04/2024 8:13