IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> L'art De La Supercherie, de Kevin D. Mitnick

Ghost Line
post 20/10/2003 8:05
Message #1


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



Salut les gens smile.gif

Ce livre n'est pas un roman comptant la vie aventureuse du plus médiatisé des hackers actuels, ni un recueil technique insufflant à tout bout de champs du code en assembleur imbitable au commun des mortels, mais plutôt un pot pourri de cas connus de Social Engineering, avec explications et solutions.

Ce livre en devient, du même coup, très divertissant pour l'amateur d'informatique (jusqu'au moment où il retrouve une attaque dont il se souvient avoir été victime, et là, forcément, ça fait mal laugh.gif ). Organisé en trois grandes parties,
- l'art de l'attaquant
- Menace d'intrusion
- Stratégies de prévention
elles même découpées en une petite dizaine de chapitres chacunes, ce livre se montre abordable par la plupart de la population de l'entreprise (n'est ce pas là son but ?).

Donc voilà, en résumé, c'est un recueil d'exemples expliqués, commentés, et "solutionnés". Les références au niveau télécom sont bien évidemment américaines, ainsi que les noms des standards ... mais bon ,ca n'est pas (complètement) un guide pour pratiquer le Social Engineering smile.gif

Pour ma part, je trouve le contenu un peu léger (c'est à dire que seul le Social Engineering est expliqué, pas le reste du hacking, même en gros), mais pour la cible visée, c'est plus que largement suffisant. En tout cas, c'est une incitation à la paranoïa en entreprise biggrin.gif

Ca fait 377 pages, écrit gros, et c'est édité chez Campus Press et ca coûte 25€.


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 20/10/2003 8:51
Message #2


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



(Attention, j'étale encore mon inculture smile.gif ) Merci Ghost parce que je n'avais jamais croisé l'expression "social engineering" et du coup je suis allée faire une recherche et j'ai trouvé ce que ça voulait dire happy.gif .


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 20/10/2003 12:32
Message #3


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



c'est un grand mot pour dire qu'on raconte des bobards crédibles aux gens pour leur soutirer des infos smile.gif


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 29/04/2024 2:55