IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [cinĂ©] Shrek2

Severn
post 24/06/2004 8:49
Message #1


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



J'avais adorĂ© le premier, en VO et en VF, alors direction le deuxiĂšme volet hier. Je vais presque toujours voir une suite sur la pointe des pieds, surtout quand le premier Ă©tait rĂ©ussi, mais lĂ  ça n'Ă©tait pas la peine. C'Ă©tait vraiment tordant, avec des clins d'oeil Ă  d'autres films (je suis mĂȘme sĂ»re d'en avoir manquĂ©s), des jeux de mots bien pourris comme l'Ane sait les faire, et j'en passe. Je n'ai vu que la VF pour l'instant, mais je n'ai pas Ă©tĂ© déçue. La VO ce sera pendant la fĂȘte du cinĂ© wahaha.gif !



--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
FistaBeBe
post 24/06/2004 11:10
Message #2


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit le : 11/08/2003 1:25
Lieu : DTC
Membre no. 227



Idem j'ai vraiment bien aimé, alors que j'aime pas du tout ce style, des références aux films, aux pubs (l'oréal etc), aux tubes des 80's, aux séries TV, des jeux de mots, et ça bouge.

Franchement pour un film "pour enfant" je le trouve trĂšs bien.

+1 avec Severn wink.gif


--------------------
SPIEL MIT MIR !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 24/06/2004 11:32
Message #3


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Mais justement à cause de toutes ces références je suis pas sûre que ce soit seulement un film pour enfants... il y en avait plein dans la salle, et on a bien plus rigolé qu'eux en fait smile.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
FistaBeBe
post 24/06/2004 12:31
Message #4


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit le : 11/08/2003 1:25
Lieu : DTC
Membre no. 227



Ah ben ça, les références "hawai police d'état" les 80's etc, c'est clair qu'il vont pas comprendre smile.gif

On va juste dire que le film est plus "complet" pour nous, mais drole et bien fait pour eux tongue.gif


--------------------
SPIEL MIT MIR !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Celtik
post 24/06/2004 12:36
Message #5


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 211
Inscrit le : 15/12/2003 21:55
Membre no. 252



Comme beaucoup de films présentés pour enfants en fait =)
toujours marrant de revoir des vieux dessins animés par exemple.. tongue.gif
Je devais le voir hier, j'ai pas pu, ça attendra un peu biggrin.gif


--------------------
CĂ©LiN€

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 27/06/2004 13:34
Message #6


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



RONDIDJOU de RONDIDJOU de RONDIDJOU mad.gif

Z'ont eu la bonne idée de faire des travaux dans le cinéma de Loudun... A il va etre beau notre cinema : il est fermé du 1er Juin au 1er Octobre excl.gif

Donc pour voir Shrek il faut que je fasse 120 km (60*2) et je ne connais meme pas le programme du CGR de Poitiers .... mad.gif

Donc je vais surement attendre sa sortie en DVD qui ne devrait pas etre bien longue avant de le voir dry.gif

PPPpfffff


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 27/06/2004 13:41
Message #7


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



C'est vraiment dommage effectivement, tu ne vas mĂȘme pas pouvoir profiter de la fĂȘte du cinĂ©ma sad.gif Mon frĂšre et moi entamons les hostilitĂ©s dans moins d'une heure, pour une fois que je suis en vacances et que je peux en profiter happy.gif Je vais comparer la VF de Shrek Ă  la VO demain matin.


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 30/06/2004 16:34
Message #8


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



La VO est bien, mais on rit pas toujours aux mĂȘmes moments que pour la VF. J'ai trouvĂ© qu'il y avait moins de jeux de mots. MĂȘme dans les sous-titres, ils ont pris la peine de faire des jeux de mots lĂ  oĂč il n'y en avait pas forcĂ©ment (enfin, je dis pas que mon anglais permettrait de tous les comprendre !). En VO on retrouve des jeux sur les accents comme dans le premier ou le pseudo Robin des Bois avait un vieil accent français. Ce que j'en ai pensĂ© : la VO est bien, mais la VF est mieux smile.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guswey
post 01/07/2004 7:36
Message #9


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit le : 03/02/2004 21:47
Membre no. 256



Faut pas oublier que Chabat a travaillé avec eux pour la conception des dialogues, et bien sûr, fait la voix de shrek dans la version française.
Il a retrouvé son vieux copain Mike Myers pour qui il avait fait l'adaptation de Wayne's World.


--------------------
Gu !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 01/07/2004 8:17
Message #10


Schizophonic & RomboloĂŻd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



mad.gif "La VF est mieux, la VF est mieux"!!

happy.gif ..j'avais oublié que ça pouvais arriver. (/me range son début d'enflammage)
Guswey > exact.



--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 01/07/2004 8:45
Message #11


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (OlendelL @ 01/07/2004 9:17)
mad.gif "La VF est mieux, la VF est mieux"!!


Ben ouais je sais, ça choque toujours la premiÚre fois... tongue.gif Et pour que MOI qui ne jure que par la VO dise ça...


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 01/07/2004 10:10
Message #12


Schizophonic & RomboloĂŻd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



Ahhh, c'est à ce point?! Normalement la VO passe au ciné-club du coin en septembre ou octobre.. Me mangerai la VF ce mois-ci. On en reparlera!
Je reviendrai..


--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 01/07/2004 10:27
Message #13


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Bon alors je suis allé voir Shrek 2 aussi. Trois fois tongue.gif Je pense pouvoir dire que j'ai bien aimé (euphémisme inside).

La version française est vraiment excellente mĂȘme si - bien Ă©videmment - on perd pas mal de jeux de mots par rapport Ă  la version originale, et mĂȘme si le casting du doublage français est moins prestigieux que la version amĂ©ricaine.

En tout cas, j'ai passĂ© un excellent moment, les nouveaux personnages (et mĂȘme les anciens) sont vraiment excellents. Juste une chose : dans la v.o, le Chat PottĂ© (Puss in Boots dans la v.o) est doublĂ© par Antonio Banderas, et je crois pouvoir dire sans trop m'avancer qu'il s'agit de sa meilleure prestation tongue.gif

Il y a plein de références partout, on rigole bien. Bref j'ai vraiment adoré. Pour finir, une note sur la b.o de trÚs trÚs bonne qualité.


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 01/07/2004 10:41
Message #14


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



- Connaissez vous le garde champĂȘtre ?
- Le garde champĂȘtre ?
- Le garde champĂȘtre !
- Oui le fameux garde champĂȘtre ... Celui qui pue, qui pĂšte ?
- Oui ! Celui qui prend son tutu pour une voilette !
- Le garde champĂȘtre !
- Le garde champĂȘtre !

mrgreen.gif

Excusez moi c'est nerveux, j'ai encore vu des policiers municipaux ce matin, muahahhaha laugh.gif

Note : c'est vrai que sans Severn j'aurais toujours pas compris le Muffin Man, mais mĂȘme avec le garde champĂȘtre je suis quand mĂȘme mort de rire maintenant mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bùtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 01/07/2004 10:48
Message #15


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Comme le dis Guswey, on sent bien la patte Chabat dans les dialogues. J'ai trouvé que certains jeux de mots étaient mieux trouvés en VO qu'en VF (le coup du "papatissier" par exemple), et surtout plus nombreux.

Ah oui ne pas oublier de bien rester jusqu'à la fin du film, il y a un petit truc supplémentaire.



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guswey
post 01/07/2004 21:38
Message #16


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit le : 03/02/2004 21:47
Membre no. 256



Et le coup du L'Oréal au début qui n'y est pas dans la VO à ce qu'on m'a dit.
En fait, on enlÚve des jeux de mots de la VO et on enremet des autres dans la VF. En gros, c'est normal, et ça fait deux films différents.

GĂ©nial le papatissier ! laugh.gif



--------------------
Gu !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 02/07/2004 8:47
Message #17


Schizophonic & RomboloĂŻd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



piotr > hier, tu me fistais avec un relatif professionnalisme, enthousiaste de surcroĂźt, avec un Muffin Man. J'entrevois l'origine de l'objet maintenant..


--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 02/07/2004 10:47
Message #18


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (piotr @ 01/07/2004 11:41)
Note : c'est vrai que sans Severn j'aurais toujours pas compris le Muffin Man, mais mĂȘme avec le garde champĂȘtre je suis quand mĂȘme mort de rire maintenant mrgreen.gif

Sans une bonne recherche sur le net j'aurais toujours pas compris non plus tongue.gif Par contre entre le 1 et le 2, on ne doit plus trop comprendre : Farkhouad (je me souviens plus de l'orthographe) torture 'Ti Biscuit pour savoir oĂč se trouve le Garde-champĂȘtre dans le 1er en VF, mais en VO ce qu'il lui demande ce doit ĂȘtre la cachette de son pĂšre, le Muffin Man qu'on retrouve dans le 2. Du coup j'avais jamais compris ce que venait faire le Garde-champĂȘtre dans cette histoire...

Fister avec un Muffin Man, ça doit laisser des miettes... rolleyes.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 02/07/2004 10:51
Message #19


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ca s'Ă©crit Lord Farquaad.

(Il aurait pas quelque chose Ă  compenser ?)

mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bùtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 03/07/2004 9:13
Message #20


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



Vu hier soir et verdict : VVVV MdR.

Vivement qu'il sorte en dvd pour que je puisse recompter et retrouver les clins d'oeil. tongue.gif


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventĂ© pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possĂšde un rouloapatisseryspĂ©cial, Homme tu as intĂ©rĂȘt Ă  bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
HPulstar
post 03/07/2004 9:35
Message #21


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



Rhaaa!!! Excellent!!! Encore!!!
Mais à cause de ces dialogues et clin d'oeil, on riait tellement (toute la salle), qu'on a raté des morceaux de dialogues parce qu'on entendait plus rien!


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 03/07/2004 9:49
Message #22


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



+1 pour la franche rigolade, j'ai eu limite honte de rire le plus fort dans la salle !!


par contre j'ai vu la VO, je matterai la VF en DVD si ça vaut tant el coup que vous le dites chinese.gif

c quioi cette histoire du muffin man et du garde champetre ? j'ai pas vu la vf... hum vais remater le premier pour me rappeller ce qu'il lui demande qd il le torture, mais je croyais que ct la cachette des autres personnages enchantĂ©s (le marĂ©cage de shrek donc ce qui Ă©tait bizarre vu qu'il arrive ensuite, bon les films sans sous titres c pas idĂ©al qd mĂȘme, je comprend pas tout biggrin.gif)

edit: ah mince je confondais le gingerbread man (le petit) et le muffin man (le patissier ??)

LOOOOL je viens de comprendre, merci Google biggrin.gif

QUOTE
First Verse:

Oh, do you know the muffin man,
The muffin man, the muffin man,
Oh, do you know the muffin man,
That lives on Drury Lane?

Second Verse:

Oh, yes, I know the muffin man,
The muffin man, the muffin man,
Oh, yes, I know the muffin man,
That lives on Drury Lane.




--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 04/07/2004 19:21
Message #23


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Les références culturelles comme ça, c'est pas évident à saisir, ça me donne des complexes... C'est comme les "three blind mice" par exemple.


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
HPulstar
post 04/07/2004 19:41
Message #24


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



Et elles correspondent Ă  quoi au fait ces souris? Je suppose que c'est un conte, mais je ne le connais pas. rolleyes.gif


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 04/07/2004 20:16
Message #25


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



C'est une comptine je crois. Vérification : oui c'est ça.
Apparemment il y a une histoire derriĂšre la comptine : ici


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 04/07/2004 20:22
Message #26


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



heureusement qu'on a severn pour ĂȘtre moins bete chinese.gif wink.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 01/05/2024 23:27