IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [lecture] Frère Et Soeur, de Patrice Juiff

Arsenik_
post 25/11/2003 19:05
Message #1


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Lui est croque-mort. Elle, elle reste a la maison quasi impotente a cause de ses 160 Kg mais fait quelques menus travaux de repassages pour les femmes du village.

Ils sont frere et soeur. Ils sont orphelins depuis quelques temps (les deux parents morts a cause de l'alcool) et vivent ensemble malgré les chuchottements des voisins. Ils s'aiment, vraiment, trop, mal. Lui ferai tout pour proteger sa soeurette, sa moby. Elle ferai tout pour faire plaisir a son cachalot.

Par cette été caniculaire Jeanne est prise de douleur a l'estomac, douleur violente mais fugace. Une nuit elle a soif, terriblement soif, elle va jusqu'a la salle d'eau et la, elle perd les eaux (non le jeu de mot n'est pas fait expres mais je le laisse tongue.gif ). Elle ne sait pas ce qui lui arrive, (elle est encore une enfant dans sa tête), elle ne comprend pas quand l'enfant sorrti d'entre ses jambes tombe sur le carrelage. Pour elle il est mort, le crane eclaté sur le carrelage, et c'est mieux ainsi, ses habitudes ne seront pas boulversées. Mais il ne faut pas que Robin sache quoi que ce soit.

Rahh je m'arrete la sinon je vais tout vous raconter happy.gif

Avec ce livre Patrice Juiff, jusqu'alors comédien, fait une entrée fracassante sans la littérature française. Un vrai petit bijou ce bouquin wahaha.gif
J'ai franchement adoré, lu en quelques heures, on ne peut plus le lacher. Il est écrit en phrase courte tres courtes, comme si Jeanne vous racontait son histoire, ce qu'elle fait par moment. Le récit des quatres jours (depuis l'accouchement jusqu'au drame final, bah oui ça fini plutot mal je vous le dit tout de suite) est entrecoupé du recit de la vie de Jeanne, de ses souvenirs notamment. Ce roman est pire que noir, Patrice Juiff a été gratter loin, très loin dans la noirceur humaine.

A lire de toute urgence.

Severn > désolée pour ta CB mais je suis sure que celui ci va te plaire, oui je sais tu as du mal a me suivre mais place le haut dans tes priorités de lecture tongue.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 25/11/2003 19:23
Message #2


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Ok, je te fais confiance, je vais voir avec mon banquier si je peux pas m'arranger happy.gif Faut dire que tu m'as donné envie de le lire, tu t'es arrêtée juste à temps. Je le mets dans ma liste de lectures ! Et hop...


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 26/11/2003 9:10
Message #3


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



Je pense que je vais me laisser tenter. De toutes façons, Arsenik_ : tu as toujours su nous convaincre... wink.gif

Ce qui me manque, ce n'est pas une carte bleue en état mais du temps bouh.gif

/me va ronchonner dans son coin mad.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 12/05/2024 10:17