IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Pourquoi ?

PoP
post 29/10/2002 17:06
Message #31


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



on est surtout le seul pays Ă  se borner Ă  ce sujet.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 29/10/2002 17:21
Message #32


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



Ryle> CQFD c'est bien le problème.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 29/10/2002 17:43
Message #33


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ecoutez ... à partir du moment où vos facultés sensorielles sont altérées par une substance, quelle qu'elles soient, il n'y a pas de raison qu'il y ait plus de tolérance envers les unes que les autres. Les beuveux diront que le pétard est bien plus dangereux que l'alcool et les fumeurs diront que l'alcool est bien plus dangereux que le pétard.

Donc devant ce mur d'incompréhension, c'est sans fin, on n'en sortira jamais. Il n'y a même pas à chercher à savoir ce qui est le plus nocif de toutes manières. Commencer à vouloir distinguer c'est la voie de l'échec. Autant pour certains comportements routiers je serais pour plus de pondération (limitation de vitesse variable sur l'autoroute notamment), autant là, la tolérance zéro serait une excellente chose en cas de consommation de substances qui altèrent les facultés du conducteur.

À la limite que tout un chacun se défonce la gueule à l'alcool ou au pétard dans son coin, je m'en cogne, mais qu'il ne s'avise même pas de toucher un volant ...

Arsenik > confusion facile, les gens sous traitement en général ne choisissent pas de subir les influences de leurs médicaments, contrairement aux fumeurs et aux buveurs.

-

Aussi la petite touche de perversité de l'histoire, ce sont ces campagnes de prévention de l'alcoolisme et du tabagisme. On vous dit en gros "l'alcoolisme/le tabagisme, c'est mal, c'est la sécurité sociale et donc l'état qui en paye le prix" ... Certes, mais qui perçoit les taxes qui frappent les alcools et les tabacs ? ... Belle foutaise toujours.

Ryle, une chose ... Tu utilises beaucoup des "je ne pense pas que" et des "je ne suis pas sûr que", "ce n'est pas dit que fumer soit plus nocif que boire" ... Ce genre d'argumentation est loin d'emporter ma conviction. En revanche, j'ai une certitude : l'altération des facultés du conducteur est une cause d'accidents qui peuvent se révéler mortels ... Personnellement, je ne l'admets pas quand la vie de tierces personnes est en jeu.

Maintenant, et comme l'a très justement dit rico, ce problème n'est qu'une partie du problème de la sécurité routière. La formation insuffisante des conducteurs est à mon sens la cause majeure des accidents. Il n'y a pas à chercher de boucs émissaires en la personne des constructeurs qui feraient des voitures trop puissantes ou de l'état qui n'entretient pas ses routes. Pour info, c'est aux USA qu'on trouve le parc automobile le plus puissant en moyenne (regardez les puissances des véhicules américains c'est effarant) cependant que c'est là bas qu'il y a une des législations les plus répressives. Alors je n'envisage pas d'exporter ce modèle un brin soviétique (sisi même aux USA) en France, mais c'est juste histoire d'illustrer que le fait de mettre des autos puissantes dans les mains des conducteurs est un faux problème, c'est juste l'illustration de ce mouvement de déresponsabilisation généralisée qui s'est insinué parmi nous depuis un bon moment déjà. Ensuite, concernant la qualité du réseau routier, quand on sillonne différents pays, on se rend bien compte que si la France n'est pas exempte d'aberrations dans son réseau routier, il n'en demeure pas moins qu'elle possède un des meilleurs si ce n'est le meilleur réseau routier du monde, surtout concernant les routes secondaires.

Des conducteurs formés, responsables, conscients et vigilents, voilà ce qu'il faut. Maintenant, de tels qualificatifs sont fondés sur une certaine acceptation de droits et devoirs propres à chacun qui ne me semblent pas très compatibles avec la mentalité française. Donc c'est toujours bien plus facile de faire porter la responsabilité à quelqu'un d'autre que le conducteur.

"Je roule vite ? C'est la faute à ma voiture trop puissante " (et de toutes façons si tu roules vites c'est que sûrement tu as une grosse voiture, donc tu es riche, donc tu es méprisable -- raccourci français facile [pour info une simple megane 1.8 16s, voiture de M. Toutlemonde par excellence m'a doublé à au moins 210 km/h sur l'A71 y'a une semaine])

"Je bois avant de prendre le volant ? C'est la faute des fabricants d'alcool !"

"J'attrappe un accident sur la petite route ? C'est la faute Ă  la route en mauvais Ă©tat"

Voilà le genre de raisonnements idiots qui motivent différentes politiques à l'heure actuelle ... Assez lamentable convenez-en.

Groumph en attendant.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 29/10/2002 18:50
Message #34


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



megane 1.8 16s ... ca commence déjà à douiller..

d'toute facon moi j'aurais une cox wahaha.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 29/10/2002 19:16
Message #35


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Je suis entierement OK avec Piotr (tu sais toi t'es mon copain).

La seule responsabilité des accidents de la route est du a l'incivilité routière et a un manque de responsabilitédes conducteurs.

Boire ou se droguer (je me ca dans le meme sac moi) et prendre une voiture revient a prendre un flingue et tirer dans le tas .... Ni plus ni moins ....
Mais c'est jamais de leur faute et d'abord ils n'ont pas bu ou juste un verre ou deux (qu'il faut souvent multiplier) et les autres qui disent oui mais c'est ma voiture qui est trop puissante : si t'es pas capable de maitriser une megane ou une Audi A3 (sans faire du pub ca me passe juste par la tete) alors tu roules en 2cv....

Aussi ne pas savoir juger si sur telle route tu peux te faire un 150km (ou plus) et sur une autre n'etre qu'a 90km c'est ne pas savoir conduire et ne pas penser a celui qui arrive en face quand la force de gravité de fait prendre le virage a gauche .....

Les auto-ecoles auraient aussi un effort a faire, au lieu de te faire faire des crenaux a tour de bras y a certains points de conduite qui sont a revoir et aussi prendre des lecons de conduites selon la météo (nuit, pluie, neige ...etc), de conduite dites sportives (sur circuit) afin d'assumilier la conduite rapide...
Et surtout apprendre a respecter les autres et ne pas se croire surpuissant parce qu'on a un volant entre les mains....



--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 29/10/2002 19:31
Message #36


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Non non xfrogg je te parle de la megane tout ce qu'il y a de plus standard, la version bien laide avec un coffre en plus, et tous les moteurs essence sont des 16s chez renault maintenant ... enfin bref.

La Cox comme caisse à savon c'est pas mal rolleyes.gif Et la New Beetle, un piège à permis icon_twisted.gif

On est tous foutus ! icon_twisted.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 29/10/2002 20:13
Message #37


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



bah ca coute qd meme bien cher déjà...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 29/10/2002 20:47
Message #38


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Attends xfrogg c'est une * mégane * ... (en plus je t'ai dit une connerie c'est une 1.6, pas une 1.8, y'a pas de 1.8 chez Renault) ... C'est pas une Audi A3 ou une Golf par exemple. Je te garantis que les A3 en 1.8 (Turbo souvent) ça sort 180 chevaux c'est autre chose qu'une megane qui en sort 115, et nettement plus cher. Et pis ça fait branleur icon_twisted.gif (nan j'déconne hein) Tu peux trouver de telles mégane pour 10 000 €. Je te mets au défi de me trouver l'audi équivalente pour ce budget ...

t'façons xfrogg tu t'y connais plus en lapins qu'en R19 MOUAHAHHAHA icon_twisted.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 29/10/2002 22:26
Message #39


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



j'en ai rien a branler de ton audi de merde

une megane 1.6 16s neuve c cher c tout.

un A3 1.8 c plus gros youpi ouais et c hors de prix voilĂ . Comme les golfs d'ailleurs (sans parler des assuances qui vont avec)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 30/10/2002 0:58
Message #40


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Mais nan c'est pas cher ...

Ca c'est cher :

user posted image

user posted image

Enfin bon, ça illustre ce que je dis, préjugés fondés sur la voiture, c'est clair que si tu estimes qu'une megane c'est déjà cher, tu dois pas apprécier grand monde sur la route rolleyes.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 30/10/2002 1:07
Message #41


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



blink.gif
quel rapport entrer trouver une voiture chere et ne pas apprécier les gens sur la route ??

pour les 2 voitures lĂ , pour moi c TRES cher
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 30/10/2002 9:40
Message #42


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



beuh non c'est pas tres cher ces deux voitures! Chez Majorette elles sont à 1,2€, chez BBurago à 30€.
Bon ok...je sortons.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 30/10/2002 13:51
Message #43


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



et c gratuit en origami si tu fauches les feuilles dans l'imprimante du boulot rolleyes.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 30/10/2002 14:33
Message #44


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



tu peux me faire la porsche 911 en origami ???? tongue.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 27/04/2024 9:57