IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> L'amiga Enfin De Retour ?, Ou j'ai ranger mon ballon rouge et blanc

piotr
post 03/02/2003 18:21
Message #31


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Donc CQFD l'Amiga a perdu sur son propre fond de commerce ... Je veux dire c'est sans appel, il n'a donc pas du se remettre en question, à partir de là, je vois même pas où est le problème blink.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 03/02/2003 19:26
Message #32


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



serieusement, je vois meme pas pkoi on discute là.

Laskov> Clairement, doom n'a pas "tué" l'amiga, si les têtes pensentes de chez amiga ont pas su interesser les editeurs a l'époque c'est leur problème.

Quand aux datatypes, relis le post de peterpan, il n'est nullement question de hardware là dedans (encore faut il que tu saches de quoi tu parles, force est de reconnaitre qu'une fois de plus: non !)

Si l'amiga etait LA plateforme de reve, ca se saurait nan tu crois pas ?, meme avec des applis optimisées a mort, je me demande bien comment a pauvre amiga pourrait effectuer toutes les taches qu'effectue un pc en multithreading, le rapport niveau puissance de calcul est eu peu inégal quand meme.

Quand a la technologie employée par amiga, là encore, force est de reconnaitre que l'idée d'integrer du pci est peu etre une bonne idée, mais a la sauce "amiga" je me méfie, là encore les tetes pensantes se préparent a faire du matos propriétaire hors de prix (on change pas une équipe qui gagne).

Quand j'écoute le discours des integristes amigaistes, ca me fait bien rire, vous passez votre temps a -non seulement- vous contredire les uns les autres mais en plus a comparer vos amigas a un OS PC en particulier, il faut comprendre par là que vous tappez facilement sur windows, or des OS pc y'en a foule, dont les systèmes dérivés d'UNIX et UNIX meme d'ou vos OS amigas se sont quand meme inspirés a grandes bouffées.

Donc non, le pc ni aucun de ses softs n'a tué l'amiga, si votre communauté s'etait bougé le cul un minimum plutot que de se reposer sur ses lauriers, vous n'en seriez peut etre pas là, d'un autre coté, si tous les utilisateurs sont comme toi (Laskov), je comprend mieux pourquoi l'amiga a périclité ...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 03/02/2003 20:23
Message #33


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Ouais, ils n'ont jamais réussi à écrire un user-guide ou une simple propal autrement qu'en faunétik! wahaha.gif

Dis moi, Laskov, si l'Amiga c'est tellement chachouve, pourquoi tu utilises Windows sur un PC?



--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 03/02/2003 20:38
Message #34


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



Il est clair que pour son temps Amiga était en avance en terme de technologie. Mais ce qui est certain, c'est que des erreurs comme l'Amiga 4000 (sauf erreur de ma part) et l'Amiga CD-32 n'ont pas aidé une société au capital technologique vieillissant, rattrapé à l'epoque par la fulgurante ascention du PC. En vue des différentes cartes additionnelles qui ont été produites de manière disparates, à des prix prohibitifs, mais ayant dans l'ensemble un fort potentiel technologique (je pense aux cartes PPC en particulier), on ne peut que déplorer l'ingérence des différents propriétaires d'Amiga, ne profitant pas de l'extraordinaire communauté qui entoure encore ces machines.
Maintenant, je pense plutot que l'objectif d'Amiga devrait être de tenter d'imposer son système sur une plate forme donnée (pourquoi pas le PPC, qui respecte la philosophie 68xxx). De toute façon, il parait plus qu'incertain qu'un quelconque constructeur puisse imposer une architecture innovante actuellement sur le marché "grand public".

(suis plutot content de moi là tongue.gif)


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 03/02/2003 21:13
Message #35


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



QUOTE (PoP @ 03/02/2003 20:23)
Dis moi, Laskov, si l'Amiga c'est tellement chachouve, pourquoi tu utilises Windows sur un PC?

Sache que je travail encore des fois avec des soft hyper pratique qui ne se trouve que sur mon amiga

par exemple the art department pro (ad-pro pour les intimes) ...

Octamed ou protracker pour les modules ( le son rendu sur pc pour les module protracker et horrible mais sa tout le monde le sais )

Le midi ou j'ai de bon programme

et bien sur les vieux jeux d'aventure ( monkey island , macia mansion et zac mc kracken ) qui sont bien plus beau et mieux sonorisé que leur version pc ( pour zac mc kraken y a pas de comparaison le son est a chié sur pc )

PS: Rico on voit que tu ne sais pas que l'amiga et un vrai systeme multitache et cela depuis la nuit des temps ( le pc il a fallut lui induqué cela et encore y a bien que linux qui le soit a fond )



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 03/02/2003 22:04
Message #36


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Un jour Laskov tu sauras de quoi tu parles (croisons les doigts). Quoique là je sens que tu maîtrises Linux pour dire que c'est le seul OS à être multitâches vraiment "à fond"...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 03/02/2003 22:04
Message #37


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Encore, j'en veux encore ! mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif

-- edit --

Au fait Laskov, on pourrait écouter tes compos ? Je me lasse du Loupitour icon_twisted.gif

10 contre un qu'avec Octamed tu peux pas faire ça :

[23:50:56] <LoupitFL3> avec un overdrive et une amplitude heavy, le corbeau il peut trop faire des beats fonfons

mrgreen.gif



--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 03/02/2003 22:06
Message #38


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



peter> biggrin.gif
laskov> écoute vieux ...là, tu ferais mieux de lancer Google et de te renseigner un peu avant de sortir des bétises comme ca smile.gif et ne confonds pas multitache et temps réel, c'est pas tout à fait la même chose smile.gif


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 03/02/2003 22:11
Message #39


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



Tiens au fait Peter il viens de quelle série ton avatar ?


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 03/02/2003 22:23
Message #40


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Ghost Line > c'est Subaru de .hack //SIGN. C'est une série qui se passe dans un MMORPG et cette fille est à la tête d'une guilde de joueurs dont la mission est de modérer le jeu. Donc avatar tout indiqué. Le fait que Subaru soit le nom japonais des Pléïades ne gâche rien smile.gif.

C'est marrant on a eu la même conversation avec piotr sur IRC tout à l'heure.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 03/02/2003 22:31
Message #41


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



piotr> Au fait Laskov, on pourrait écouter tes compos ? Je me lasse du Loupitour

Qui ta dit que j'en faisait ? pas moi en tous cas...

J'utilise Octamed pour écouter celle que j'ai et qui sorte d'une horrible façon sur PC...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 03/02/2003 22:36
Message #42


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

mouahahahahahahahahahahaha PTDRDELOL

Ha ouais mais genre voilà c'est intrinsèque au PC si t'as une sortie foireuse ... Ha ha ha ha mais quelle loque ...

Hé remarque c'est vrai qu'une Audigy 2 c'est trop de la daube à côté de l'Amiga ...

mrgreen.gif



--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 03/02/2003 22:38
Message #43


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



sa vient pas de la carte son ( la c toi qui raconte n'importe quoi ) mais des player qui n'on jamais étais tres bon ( et le codec protracker de winamp et l'un des pire )


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 03/02/2003 22:47
Message #44


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



ATTENTION - post bilingue


nan mais je comprent bien et pis c pas très pratique d'allumé son amiga a coter exprais pour écouté trois compo douteuse ... après je savait pas que winamp utiliser des codec, grande nouvelle, et pour les module bah je sait pas au hazart tu peus utilisé modplug, il et très bien pour sa (enfin mois se que j'en dit apres)

et puis un jour g decouvers le mp3 mrgreen.gif



Nan mais je comprends bien, et pis vala le sens pratique quoi, allumer son Amiga à côté exprès pour écouter trois compos douteuses c'est bon ...

Après je savais pas que Winamp utilisait des Codecs, grande nouvelle, et pour les modules, bah je sais pas, au hasard, tu peux utiliser ModPlug, il est très bien pour ça ... (enfin moi c'que j'en après ...)

Et puis un jour, j'ai découvert le MP3 ... mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 03/02/2003 22:58
Message #45


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



pourquoi j'utilise pas modplug ?

tout simplement que mes modules son en MMD3 ( le format d'ocatamed6 ) et a par le codec pourave qui existe sur winamp y a rien qui les relise corectement ( meme octamed pc que je posséde est incapable de rendre correcterment les mixage :/ )

enfin pour moi y a rien de mieux pour lire un format de module que le logiciel avec lequel il a était fait... (enfin tu va encore tenté de prouvé le contraire mais la sa voudra vraiment dire que tu n'y connais rien en module protracker)

Sinon pour 3 compo douteuse la je suis MDR

oser traiter de douteuse les compo de grand groupe de la scéne Amiga Comme les Scoopex, les Black lotus voir encore les vielle compo génial de Tristar and red sector Inc ... La sa veut dire que tu ne connais pas le protracker car entre leur main ce logiciel sort des merveilles inoubliable...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 03/02/2003 23:00
Message #46


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Mon Dieu mais alors tu ne supportes pas les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 03/02/2003 23:07
Message #47


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



puisque j'ai l'air de parlé a un mur essayé donc de lire ce protracker sans souffle sur pc ( si si c possible mais uniquement sous protracker )

http://perso.wanadoo.fr/madtrekker/ethomagic.zip

ps: peterpan les module protracker comme celui-ci sont en libre diffusion via des serveur comme Aminet ( Ftp amiga de plus de 100Go )



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 03/02/2003 23:08
Message #48


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ouais ben balance les tes compos, on verra après, moi si tu veux, j'écoute du classique, de la house, de la lounge, enfin, ce genre de choses là tu vois ... De la vraie musique quoi ... Le genre de musique vachement facile à faire sur un tracker ... Ah et oui ... Il chante ton tracker ? mrgreen.gif

"Requiem.Fauré.4channels.s3m" ouééééé \o/

Je ne demande qu'à écouter, donc balance ...


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 03/02/2003 23:14
Message #49


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



déja fait


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 03/02/2003 23:24
Message #50


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Laskov> sache, pour ta gourverne que sur pc il existe FastTracker II, une veritéble référence en la matière (peut etre aussi un amiga killer puisque de nombreux musiciens sur amiga on justement laché l'amiga pour une plateforme moins contraignante avec ce soft ...)

QUOTE
PS: Rico on voit que tu ne sais pas que l'amiga et un vrai systeme multitache et cela depuis la nuit des temps ( le pc il a fallut lui induqué cela et encore y a bien que linux qui le soit a fond )


(bordel) Ou est-ce que (bordel) j'ai dit (bordel) que l'amiga (bordel) etait pas un système (bordel) multitaches (bordel) ?

en plus d'etre tres con tu sais pas lire ? ou t'interpretes juste les choses comme ca t'arrange ?



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 03/02/2003 23:31
Message #51


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Bon ben mis à part le fait que ce ne soit vraiment pas terrible comme "musique", le son passe nickel sous Winamp, pas de souffle.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 03/02/2003 23:34
Message #52


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Bon euh ... Pareil que PeterPan, je veux dire le son technique est restitué comme tout autre module ...

Musicalement par contre ... euh ... comment ça musicalement ? Enfin je veux dire, si tu as que ça comme horizon musical, au secours ...



--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 03/02/2003 23:36
Message #53


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



QUOTE (Laskov @ 03/02/2003 22:58)
oser traiter de douteuse les compo de grand groupe de la scéne Amiga Comme les Scoopex, les Black lotus voir encore les vielle compo génial de Tristar and red sector Inc ...

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

des grands groupes de la scène Amiga mais alors ça...... mais PUTAIN ça c'est fort.

excusez moi d'être mélomane là laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 03/02/2003 23:42
Message #54


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



peter tu utilise un casque ou des enceinte ?
Si c des enceinte passe au casque et la tu l'entendra le souffle


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 03/02/2003 23:49
Message #55


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Encore ! mrgreen.gif

ENCORE ! user posted image


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 03/02/2003 23:50
Message #56


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Laskov > no comment.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 03/02/2003 23:52
Message #57


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Au secours, au secours , au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs (avec l'air qui va bien) ...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 03/02/2003 23:57
Message #58


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



excuser moi mais bon

1- je n'ai pas l'oreille musical
2- Je sais reconnaitre un souffle et un lecteur incapable de restitué correctement un module protracker

Si j'ai poster celui-la c qu'il est celui ou c le plus visible ( enfin oui sonore ) les autre protracker que j'ai il faut les connaitre autant que moi je les connait pour s'en rendre compte ( peut etres l'habitude de les entendre m'a rendu plus a meme de me rendre compte d'un probléme de lecture sur l'une d'entre elle ... combien de player j'ai effacé car incapable de les restitué corrrectement ( c tres difficile quoi qu'on en dise ))


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 04/02/2003 0:03
Message #59


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ha et en plus il a qu'une oreille ...

Comme quoi les malheurs ça n'arrive toujours qu'aux mêmes mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 04/02/2003 0:07
Message #60


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



QUOTE (Laskov @ 03/02/2003 23:57)
1- je n'ai pas l'oreille musical


combien de player j'ai effacé car incapable de les restitué corrrectement ( c tres difficile quoi qu'on en dise ))

mais si t'as pas l'oreille musicale tu sais pas si c'est facile pour une personne non-niaise.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages < 1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 21/05/2024 16:54