IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Lancement Airbus A380

piotr
post 17/01/2005 11:00
Message #1


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



C'est demain matin mardi 18 janvier que Airbus a annoncé la présentation de son nouveau gros porteur, l'A380, qui sera le plus gros avion de ligne du monde, détrônant ainsi facilement les Boeing 747-400 et Triple-Sept. La présentation aura lieu au cours d'une cérémonie précédée d'une conférence de presse qui débutera à 8.30 à Toulouse-Blagnac.

user posted image

(Photo : French Frogs Airslides / Airliners.net )

À 11.05 l'avion sera ainsi dévoilé publiquement devant un public de 4500 invités parmi lesquels quatre chefs d'État européens.

Pour ceux qui ne pourront pas y être en personne, le site www.airbus.com proposera néanmoins de retransmettre l'événement en streaming à partir de 11 h 00.

Le premier vol est prévu pour le printemps prochain, donc d'ici là c'est tout ce à quoi nous aurons droit. C'est déjà pas si mal !


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 17/01/2005 13:29
Message #2


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Le printemps prochain, c'est Ă  dire printemps 2005 ou printemps 2006 ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 17/01/2005 13:51
Message #3


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Printemps 2005 visiblement. C'est ce qu'on appelle un calendrier serré smile.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 17/01/2005 15:33
Message #4


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



Question : est-ce qu'ils procèdent à des crashs tests avec? Si oui, ils font ça quand? C'est fait?


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 17/01/2005 15:56
Message #5


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



QUOTE(PoP @ 17/01/2005 16:33)
Question : est-ce qu'ils procèdent à des crashs tests avec? Si oui, ils font ça quand?
*



QUOTE(piotr @ 17/01/2005 14:51)
Printemps 2005 visiblement
*




User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 17/01/2005 16:15
Message #6


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



QUOTE(PoP @ 17/01/2005 16:33)
Question : est-ce qu'ils procèdent à des crashs tests avec? Si oui, ils font ça quand? C'est fait?
*



bah en mĂŞme temps ils savent bien qu'une chute de 10 000m ya pu rien, je pense pas qu'ils fassent des tests de crash-test, ils vont plutot faire des atterissages de type couillus et violent ,et puis plein d'autre truc en vol


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 17/01/2005 17:01
Message #7


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



euh perso il m a semblé voir une image de test de stress des ailes en statique avec une fleche calculée de 9 mètres avant la rupture. Mais je crois qu il est pas fini ce test non ?


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 25/04/2005 9:47
Message #8


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Airbus a annoncé que le premier vol de l'A380 devrait avoir lieu ce mercredi sauf météo contraire

http://fr.news.yahoo.com/050425/290/4drac.html

Dites les toulousains (et les autres), qui parmi vous s'y rendra ? Et est-ce que vous savez s'il y a des lieux prévus spécifiquement pour une bonne observation ? J'ai entendu sur Europe 1 que 50 000 personnes étaient attendues, ça va donc bouchonner, mais tout de même, si on peut le faire au mieux ... smile.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 25/04/2005 10:04
Message #9


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Les routes en bout de piste (au nord) seront fermées pour que la foule puisse s'amasser sans risque, des tribunes sont prévues.


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 25/04/2005 17:20
Message #10


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



QUOTE(piotr @ 25/04/2005 10:47)
Airbus a annoncé que le premier vol de l'A380 devrait avoir lieu ce mercredi sauf météo contraire

http://fr.news.yahoo.com/050425/290/4drac.html

Dites les toulousains (et les autres), qui parmi vous s'y rendra ? Et est-ce que vous savez s'il y a des lieux prévus spécifiquement pour une bonne observation ? J'ai entendu sur Europe 1 que 50 000 personnes étaient attendues, ça va donc bouchonner, mais tout de même, si on peut le faire au mieux ... smile.gif
*



GMGLDFGKSDFKgjgdjkkgkqskerlgtkopek bouh.gif

CHAQUE FOIS que je dois ABSOLUMENT traverser cette zone y'a un truc qui crée des embouteillages. Un a380 qui décolle, un ministre israélien en visite, un président chinois qui passe ... dry.gif

Donc oui, je verrais le navion, mais sûrement à travers la vitre de ma voiture rolleyes.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BarbeRousse
post 25/04/2005 17:44
Message #11


Gnome
**

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit le : 16/10/2003 23:21
Membre no. 239



QUOTE(Trankill @ 17/01/2005 15:15)
et puis plein d'autre truc en vol
*


quelques tonneaux et un ou deux loopings c'est ça?

ça doit être pas mal pour tester la solidité des ailes tongue.gif

run.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 27/04/2005 11:21
Message #12


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Il vole !


Videodaft du forum hardware.fr a mis en ligne une vidéo dont voici le lien, enregistrée depuis LCI (4:33, 30 Mo) et d'une qualité remarquable, où on peut voir l'avion décoller avec une facilité déconcertante. On entend les commentaires de Gérard Feldzer, directeur du musée de l'air et de l'espace.

C'est assez ahurissant de constater le peu d'effort requis pour que l'avion quitte le sol, et le silence relatif dans lequel il Ă©volue.

D'après ce qu'on a pu voir, il décollait de Toulouse-Blagnac pour se diriger vers Bordeaux, faire demi-tour au dessus de l'Atlantique puis revenir vers LFBO où il fera vraisemblablement un test de go-around (remise de gaz) - à confirmer- vers 14.30.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 27/04/2005 12:08
Message #13


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Quelques photos du décollage ici !

Personnellement je ne pensais pas que l'A380 pourrait décoller aussi facilement, l'angle de décollage est vraiment faible pour ce premier vol !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 27/04/2005 12:46
Message #14


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Ca m'a donné des frissons de visionner le décollage, je ne pensais pas blush.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 27/04/2005 17:14
Message #15


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Je n'ai pas pu aller à Blagnac, mais j'ai eu le plaisir de voir passer l'avion au loin, ayant une belle vue au sud vers les Pyrénées. J'ai pris quelques photos au téléobjectif, avec la Corvette qui gazouillait autour (photos a venir).

Question bruit, aucune différence avec un autre avion, entendu d'ici smile.gif


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 27/04/2005 21:50
Message #16


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



Finalement, j'ai pu voir l'avion deux fois de mon balcon lors des deux phases de descente. Je pourrais dire que j'y etais tongue.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 01/05/2005 17:58
Message #17


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Comme promis des photos (pas très belles) prises peu après le décollage alors que l'A380 filait vers les pyrénées. Pris de très loin au zoom 480mm (300x1.6), ce qui explique le flou :-)

http://www.geotests.net/test/A380/a380_vol1a.jpg
http://www.geotests.net/test/A380/a380_vol1b.jpg


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
FistArd
post 04/10/2006 7:28
Message #18


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit le : 22/09/2004 13:11
Membre no. 296



Vieux up !

L'A380 ne sera livré qu'à partir de la fin de l'année prochaine. Ce nouveau retard va entraînner des licenciements et peut faire couler Aibus/EADS.

C'est bien joli de faire le plus gros avion du monde, mais si on peut pas le fabriquer... C'e nouveau retard risque de ne pas faire plaisir aux actionnaires !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 04/10/2006 21:53
Message #19


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



Je dirais plutot que c est surtout l avion le mieux concu du monde, Ă  defaut du plus gros.

Le probleme c est qu aujourd'hui pour faire plaisir a une compagnie et pouvoir se lancer dans un projet, apres avoir recuperé les commandes, il faut annoncer de la technologie extremement evoluée, couplée a un prix extremement competitif , une qualité hors pair, et un temps de dev extremement court. Sans compter la maintenance minimum et les frais operationnels les pus bas possibles.
Cet avion c'est la réponse à cette demande. Sauf pour le temps de dev finalement, ce qui est certainement le moins grave de toutes les categories ci dessus.

Voila ce qui arrive quand on veut le beurre et l'argent du beurre. (et...)


La preuv e en est avec le 350, qui a peine arrivé est reparti aussi sec, car airbus a voulu regonfler le marché sans tenter deux fois la meme erreur.

Ca a pas marché, et voila comment on se retrouve a nouveau avec extremement peu de cycle de dev, alors que finalement cet avion est en retard avant d'avoir débuté.
(cf le cycle "primaire" de cet avion completement mis Ă  la poubelle, ce que les analystes de cycle font a peine semblant de cacher, alors que tout le monde le sait , pour pas perdre la face devant les compagnies)

petit edit: "
L'A380 ne sera livré qu'à partir de la fin de l'année prochaine. "
note que pour le savoir , il suffisait de s'accrocher aux grillages devant la piste, et de regarder ce qui se passe, puisqu AUCUN avion n est configuré pour etre vendu a l'heure actuelle. Fear l'info de premiere classe de la part des journaleux. C'est pas parce qu airbus la ferme qu'il faut pas ouvrir les yeux. LEs 4 avions volant en patrouille sont tous dediés a la certif actuellement , ce que le monde entier sait depuis plus de deux ans. Donc il est ou le navion qui devait etre vendu avant la fin de l'année ? Ils le cachent pas dans un batiment surprise ^^

Ce message a été modifié par irion_d_alcor - 04/10/2006 21:57.


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 05/10/2006 9:54
Message #20


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



En mĂŞme temps on pourrait se demander pourquoi il faut un an pour configurer un avion pour le livrer...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 05/10/2006 10:07
Message #21


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



Peut-ĂŞtre parce que c'est une sale Debian avec plein de script0r foireux qui tourne dessus?
:-D


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
FistArd
post 05/10/2006 16:47
Message #22


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit le : 22/09/2004 13:11
Membre no. 296



C'est pas plus gros qu'un Il-76, un A380 ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 05/10/2006 17:35
Message #23


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



Peterpan: parce qu'il faut degager tout le FTI de a A z, refaire en grosse partie l amenagement cabine pour certains etc... et ceux ci pour etihad, qui a 3 des 4 avions disponibles a la vente dans un proche futur

Je te rappelle en plus qu il y a que 5 (6?) avions en l air en ce moment, dont 4 qui ont pas fini la sequence de certifs. En plus, la certif ca sert pas à rien , de temps en temps on trouve des problemes. Quand le probleme c est le cablage du lecteur dvd de l'IFE , on change les cosses. Quand le probleme c est des fuites dans le carburant, on etudie la cause de a à z , on fait des tests , on fait remonter les infos , on prend les decisions, on refabriaue des jeux de pieces complets( ce qui peut se compter en mois) on les installe en trouvant un creneau de disponilibité dans la chaine d assemblage, on reteste , on fait voler , on regarde si le probleme est resolu etc.
et encore ca vaut pour les problemes majeurs trouvés en début de certif, mais si par malchance un probleme majeur est trouvé en milieu fin de certif , ben on décale d'autant. (et rien que moi qui suit au courant de rien, j en connais deux, mais pas si gros soit)


Donc juste pour dire que le retard annoncé en derniere minute, ca veut pas dire qu on est pas au courant coté usine comme coté journalisme, depuis des mois. (je parle toujours du premier avion qui etait censé etre livré en 2006)

Ce message a été modifié par irion_d_alcor - 05/10/2006 17:37.


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/03/2024 18:08