IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [ciné/improbable] Akumulátor 1, with fear !

piotr
post 25/01/2005 10:54
Message #1


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Alors ça fait partie des découvertes que l'on fait par hasard suite à une évocation furtive au détour d'un forum cryptique. Akumulator 1 est un film tchèque de 1995, en V.O. tchèque. C'est l'histoire d'un pauvre loser, Olda, qui est retrouvé inconscient dans sa piaule miteuse de Prague et transporté à l'hôpital pour y être requinqué. Là bas, et nuitamment, un étrange personnage du nom de Fisarek, peut être un lointain rejeton de Dvořak, vient le trouver pour lui expliquer le mal qui le frappe : depuis qu'il a été interviewé dans un micro-trottoir, un double s'est matérialisé dans la dimension télévisuelle et elle lui a draîné toute son énergie.

Fisarek le remet donc sur les rails et lui enseigne les mystérieuses pratiques du transfert d'énergie et de sa captation. Au final, Olda découvre qu'il tire son énergie des gens et qu'il la stocke dans des morceaux de bois, et que chaque télévision qu'il croise lui absorbe son énergie : il existe dans chaque poste un monde parallèlle où sont enfermés les doubles de tous ceux qui y sont jamais passés un jour.

Voilà en gros le pitch, je ne vous en dis pas plus, mais croyez moi que c'est une expérience assez unique. Une sorte de David Lynch slave mais qui aurait juste dérapé un peu avant de se mettre à tourner. Il y a des moments complètement zinzin, des effets spéciaux qui fichent les jetons (je pense notamment aux scènes où on voit l'intérieur du corps humain, du dentiste, du vol en avion au dessus de nuages de coton et de machine à fumée). Il y a juste assez de contacts avec la réalité, même si c'est à Prague qui a l'air assez louche vu sous ce jour, pour ne pas se sentir complètement paumé.

Une mention spéciale pour la scène où Olda s'entraîne à la James Bond Style pour éteindre toutes les télévisions comme on abat les cibles au pistolet dans un shooting range, que j'ai trouvé particulièrement raisin.

Manifestement le DVD est assez difficile à trouver, cela dit je n'encourage pas pour autant à la pratique d'activités illicites mrgreen.gif Surveillez donc votre télévision, le satellite, le câble, que sais-je, mais en cas de diffusion, ne le manquez pas, c'est franchement inhabituel et intrigant pour mériter quelque temps de votre attention =)


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 25/01/2005 11:06
Message #2


Schizophonic & Romboloïd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



Yeah! Ca me plaît déjà et me fait penser à Brain Dead, de Adam Simon et avec Bill Pullman.

Les thèmes sont différents, mais ta description me fait penser à l'impression étrange que j'ai ressenti à la vision de ce film. Film fauché, mais très intéressant.

Ce message a été modifié par OlendelL - 25/01/2005 11:10.


--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 25/01/2005 15:38
Message #3


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



moi ca me donne envie de prendre de la drogue là tout de suite blink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 25/01/2005 16:05
Message #4


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ah ah mais carrément, je suis sûr que ce film a pu être tourné avec dans l'esprit de prendre un truc bien brutal avant le visionnage, c'est vraiment dans le ton. Mais encore une fois, c'est pas déjanté au point de se sentir paumé, juste certains passages carrément zinzin =)


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 25/01/2005 17:15
Message #5


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Je crois que je vais quand même prendre de la drogue pour être sûr.
J'ajoute ça à ma liste des "trucs fonfons à mater pour passer encore plus du côté cyan de la farce".


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 29/04/2024 18:37