IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Les Franciliens Vu Par Un Francilien, pressés et fatigués le matin, pas si sur

rikausse
post 03/12/2003 23:39
Message #1


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



Plus je prend les transports en commun en région parisienne (ça a du bon d'habiter à plus d'une heure de son boulot... je pense que RED-HOT n'est pas convaincu tongue.gif) et plus je tombe sur des phénomènes de foire. dry.gif

Les deux qui s'engueulent dés le matin pour histoire de téléphone portable et de voix trop élevée, ils en sont tout de même venus aux mains et aux insultes... comique!

Le regroupement de personnes autour du gars qui distribue le journal gratuit Metro tels des pigeons qui attendent que mammy leur donne à manger ses restes de morceaux de pains de la veille... incroyable!

Le mec qui hurle tout seul à qui veut l'entendre qu'il faut le lacher... glaçant!

La femme enceinte qui bourrine pour rentrer dans un RER bondé un jour de grève et qui ne supporte plus la pression de la foule au bout de deux minutes... affolant!

Le SDF qui fait la manche dans le même RER tous les jours aux mêmes heures et qui change d'histoire tous les moins : une fois ça femme enceinte est à l'hopital, une autre sa petite fille est gravement malade... triste!

Le mec et son spectale de rue qui se prend pour un chef de gare et qui insulte les gens qui ne lui disent pas bonsoir... hilarant!

La fille qui se lime et vernit les ongles et qui te jette la poussière sur les jambes... affolant!

Et j'en passe et des meilleurs, ces transports sont de vrais cirques ambulants à se pisser dessus des fois. Enfin bon, je suis sur que tout le monde a des anecdotes insolites comme celles-ci....

Mais à bien y réfléchir et en prenant du recul, ça vous fait tout de même froid dans le dos : aucune éducation, aucune politesse, un égoisme latant.
Je me demande vraiment où nous allons... Des fois, il vaut mieux se boucher les oreilles et fermer les yeux pour ne pas voir tout ça et ne pas débloquer. Au moins comme ça, on se fond bien dans la population.

Bref, en fait, j'en viens à ma conclusion : personne a un appart à louer dans le sud de Paris pour un pauvre thésard??? laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pode
post 04/12/2003 0:17
Message #2


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit le : 25/06/2002 23:00
Lieu : Lille - France
Membre no. 80



J'ai vu mieux, dans le métro de Lille : une rame bloquée 50 cm en avant des portes automatiques (qui ne peuvent alors s'ouvrir) : le métro entier a attendu 3/4 d'heure, avant que quelqu'un ne réalise que s'il y avait des instructions de secours sur le mur, c'est pour les utiliser.

Cette personne a donc eu l'intelligence de penser à ouvrir les portes à la main, comme tout le monde fait avec une porte non-automatique... happy.gif après 3/4 d'heures quand même...


--------------------
Mon pseudo est Pode, pseudo Pode
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Loupitour
post 04/12/2003 6:59
Message #3


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 467
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Bubry Connection (BZH)
Membre no. 33



Vive la campagne.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sir Concis
post 04/12/2003 7:41
Message #4


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit le : 22/12/2002 20:19
Lieu : Lyon
Membre no. 153



QUOTE
Je me demande vraiment où nous allons...


C'est simple, ailleurs qu'en région parisienne biggrin.gif


--------------------
God Bless America
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 04/12/2003 9:20
Message #5


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



@ Sir Concis : laugh.gif , si seulement... Je tanne mon chef pour qu'il m'envoie à Toulouse mais il m'a pas l'air motivé et comme je n'ai pas le physique pour faire le lapinou avec la carotte dans la bouche comme dans La Secrétaire... tongue.gif

C'est vrai que j'aurais pu inclure dans mon thread une partie concernant la loi de Murphy dans les transports en communs mais bon là on était pas sorti de l'auberge...

@ Pode : j'espère que tu n'étais pas dans ce fameux métro car sinon carton rouge pour toi... laugh.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
niko
post 04/12/2003 10:06
Message #6


Muggle
****

Groupe : Membres
Messages : 717
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 85



hmmm.... Toulouse c'est bien, mangez en!

Le truc qui me sidère ici (et surement dans toutes les villes) c'est les gens qui attendent le bus pendant 5minutes pour descendre à l'arrêt suivant à pas plus de 300m

Putain mais je comprends même pas ce genre d'attitude! Ils aiment perdre leur temps? Ils essaient de limiter les frottements de leurs jeans à l'entrejambe quand ils marchent ou bien .... C'est moi qui suis con ? blink.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 04/12/2003 19:06
Message #7


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE
La fille qui se lime et vernit les ongles et qui te jette la poussière sur les jambes... affolant!


laugh.gif


J'ai pas trop d'anecdotes de métro parisien, mais je sais que je me sens plus en sécurité, pour je ne sais trop quelles raisons, dans le métro de Londres.

Pour la petite histoire, un soir à Londres j'ai pris le métro avec Thierry Roland et Jean Michel Larqué. Enfin on était dans la même rame quoi ! (la fille qui s'en vante... biggrin.gif )


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JRM
post 04/12/2003 23:26
Message #8


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 20



hmm c'est vrai que c'est en prenant le métro à Paris que j'ai souvent le plus rigolé

- une fille demandant au type en face d'elle d'arrêter de regarder dans sa direction car elle se sent agressée
- un joueur d'accordéon qui tente quand même de jouer alors que la place manque pour se gratter le fondement
- le gars qui se gourre de métro et qui s'en rend compte après être revenu à son point de départ...ah nan mierde ché moi blush.gif


--------------------
it's official : I suck (promo : for 15€)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 05/12/2003 11:57
Message #9


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



bouarf c rien ça, j'ai bien eu un gars tellement large qui pouvait pas s'assoir sur le strapontin, donc il s'est mis parterre, en plus avec odeur super grave (il avait une gastro à ce qu'il disait), enfin la mort pendant 20minutes, sinon je dors dans le train, donc je regarde pas trop ce qui se passe, je roupille avec la zik sur les oreilles


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 05/12/2003 13:27
Message #10


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



Pareil je roupille.

La dernière anecdote c'est 4 pétasses bourrées/défoncées qui s'amusaient à tomber sur les gens, dont une vieille à qui elles ont fait assez mal, et un mec à qui elles ont piqué son journal.
Quand je leur ai demandé de s'arrêter bien-sûr, c'était les "tu veux t'battre ? t'as un problème ?" et bien-sûr personne dans le wagon s'est bougé le fion pour me venir en aide.

... comme elles étaient complètement bourrées elles m'ont rien fait, et en sont resté aux mots (alors que moi j'étais là "bah ouais venez, j'attends" lol).


Sinon pas d'anecdotes marrantes, pourtant je prends les transports tous les jours.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Momone
post 07/12/2003 21:23
Message #11


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 26



D'ou l'avantage d'etre a son taff en 5 mn en velo sans un seul feu rouge =)


--------------------
Euhhh attend, ta gueule pour voir ?!?f ... ah ouais ... c pas mal non plu :p
T'as les boules, t'as les glandes !!! t'as les crottes de nez qui pendent !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 29/04/2024 20:59