IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> L'amiga Enfin De Retour ?, Ou j'ai ranger mon ballon rouge et blanc

Laskov
post 02/02/2003 22:02
Message #1


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



Et vi il se pourrait que l'amigaone et l'amiga OS4 soit plus aussi loin de sortir...

au programme un amiga new génération avec une carte mére désinné rien que pour lui et un bon gros Powerpc de motorola dans les fesse...

Y a pas a dire sa va cartonné je le sens ( heu quelqu'un m'en offre un ? tongue.gif )

L'article de cafzone.net avec quelque spef technique

Le site de l'amiga One


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
the witch
post 03/02/2003 10:25
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 579
Inscrit le : 16/12/2002 18:51
Membre no. 146



malheureusement on nous la tellement fait le coup
de la sortie d'un nouveau amiga ... sad.gif

a+wink.gif



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 03/02/2003 10:55
Message #3


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



mwais, enfin meme si là c'est du serieux (mais j'ai vraiment des doutes) je vois franchement pas l'interet de sortir une machine articulée autour d'un processeur déjà obsolète (G3 & G4 à l'appui) qui va surement etre hors de prix ou il va falloir s'ouvrir les veines au moindre péripherique ajouté ...

L'amiga a eu son heure de gloire mais il est temps de regarder les choses en face, quand on parlait d'amiga avant, automatiquement l'auditoire pensait a une machine digne de ce nom, de nos jours, 90% des gens penseront automatiquement a une boite qui passe plus son temps a faire des effets d'annonces qu'a cogiter ...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 03/02/2003 10:55
Message #4


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



mouais dix an qu'il nous la sorte Oui oui va y avoir un nouveau miga

mais la il semble que ce soit vrai de plus l'amiga OS4 est vraiment en dévéloppement et il est only pour powerpc...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 03/02/2003 11:32
Message #5


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



mwais enfin bon y'a pas si longtemps de ca, amiga nous parlait d'un amiga OS XL pour Athlon, mais a part les screenshoots on a toujours rin vu, j'en arrive meme a me demander si tous les screenshoots d'amiga des 6 dernières années ne proviennent pas de la meme version d'un OS "light" de démo spécial intox ...

Au royaume du vaporware, amiga est roi ...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 03/02/2003 11:56
Message #6


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



T'as fumé quoi Rico ? il existe vraiment l'AmigaOS XL ! il tourne effectivement sur un Athlon (750 si je me souviens bien). Je susi bien placé pour le savoir vu que c'est QNX qui sert de base à cet OS ! http://amigaosxl.haage-partner.de/news-e.html


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 03/02/2003 12:20
Message #7


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



ben j'ai rien fumé, j'ai seulement appelé chez amiga pour me fournir en Amiga OS XL à la demande d'un client, réponse d'amiga : "produit en cours de dev, aucune version finale dispo dans le commerce".

donc non j'ai rien fumé, je me suis informé moi, je me base pas sur de vagues articles et screenshoots ou une version de test amputée (ou pas encore implémentée) à 85% ...

C'est pas parce qu'on fait dans l'informatique qu'on doit faire des OS virtuels ...

tu sais GhostLine, si tu prends au pied de la lettre toutes les conneries qu'on peut trouver sur le net, tu t'exposes a de grosses grosses surprises, enfin moi ce que j'en dis ...



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 03/02/2003 14:26
Message #8


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



Merci pour les details amigo smile.gif je dois admettre que j'y suis allé un peu fort niveau expression smile.gif
Cependant :

AmigaOS XL
AmigaOS XL (inkl. AMIthlon, AmigaXL, QNX 6.1, Kickstart 3.1, Workbench 3.9)
150 EURO
(about 139 US$)

(trouvé sur le site de Haage & Partner, qui contrairement à ce que tu as l'air de penser sont les concepteurs de L'AmigaOS XL)

....

Y'a juste à regarder dans Shop quoi smile.gif


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 03/02/2003 14:47
Message #9


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



ben commande là, quand tu l'as préviens moi, c'est tout simplement du vaporware, pour avoir déjà essayé je peux te dire d'avance que tu va te retrouver tout simplement avec une commande annulée sans raisons aparente (puisque la version soit disant vendue n'existe pas j'imagine).

J'ajoute par ailleurs, que le p2p est un excellent indicateur pour ce genre de choses là, si cetg os existait, on le trouverais sans problèmes sur un reseau un tel.



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 03/02/2003 15:03
Message #10


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ha ha mais vous me faites tous bien rire avec vos Amiga en carton, fearez, car voici venir le HAY-OS version 4.62, avec en exclu-lulu les spyshots du southbridge de la bête !

user posted image

mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 03/02/2003 15:09
Message #11


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



mdr, toujours aussi forte cette photo, décidément elle vieillis pas d'un poil =)


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 03/02/2003 15:37
Message #12


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



QUOTE
Ha ha mais vous me faites tous bien rire avec vos Amiga en carton


On reconnait dans cette citation le geek qui a débarqué sur pc sans rien connaitre d'autre que le pc huh.gif

Sache que l'amiga a inventer au moin 60% des truc que tu utilise tout les jour sur pc...

Le plug'n'play sa existait déja avant que microsoft commence a l'intégré
Les library partagé ( un truc dans le style des dll mais en moin con ) aussi

ha si y a un truc que le pc ne sais pas encore faire et que l'amiga lui il le fait bien sagement pas en se bassant sue l'extension ) et cela grace a un concept unique qui se nomme les datatypes

C'est l'affichage de fichier en mode heuristic ( traduit sa donne affichage suivant le contenu pas par l'extension) grace au concept unique de Datatypes.

Rah les datatypes faudrais donner une médaille a celui qui a inventé ce concept... Une image au format inconnu ( ou trop récent comme le jpeg2000) juste un fichier a rajouté et toute les application compatible affiche l'image voir meme sont capable de sauvegarder dans ce format...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 03/02/2003 15:48
Message #13


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



mrgreen.gif

Laskov qu'est-ce que tu es niais ...

troll

C'est vrai que l'Amiga c'est vachement bien, à tel point que tout le monde n'utilise plus que ça

/troll

Non honnêtement l'Amiga je m'en tamponne grave, c'était juste histoire de poster ce souhtbridge à la con, ça ne t'était même pas destiné, maintenant si tu es même pas capable de comprendre ça, il ne te reste plus qu'à te curer le rectum à l'aide d'un poulpe en décomposition ...


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 03/02/2003 15:52
Message #14


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



QUOTE
ha si y a un truc que le pc ne sais pas encore faire et que l'amiga lui il le fait bien sagement pas en se bassant sue l'extension ) et cela grace a un concept unique qui se nomme les datatypes
Et d'après toi il fait quoi ton PC quand tu lances un AVI et qu'il détermine tout seul comme un grand si c'est un AVI non compressé, un DivX 3.11a, un 4, un 5, un conteneur DivX/OGG ou autre ? Et quand tu ouvres un fichier TIFF et qu'il détermine tout seul comme un grand si c'est un TIFF non compressé, compressé JPG, LZW, ZIP, au format Mac ou PC ?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 03/02/2003 16:03
Message #15


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



PeterPan c'est simple voyons, la réponse tient en cette photo :

user posted image

mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 03/02/2003 16:52
Message #16


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



QUOTE (Laskov @ 03/02/2003 15:37)
On reconnait dans cette citation le geek qui a débarqué sur pc sans rien connaitre d'autre que le pc huh.gif

euh ... faudrait voir a pas jouer les bretons en s'appropriant tout là ...

La majeure partie des choses que tu décris sont des concepts dont les bases ont été jetées a partir des années 60, date a laquelle unix a commencé a surgir de la tete de quelques génies. Inutile donc de préciser qu'a cette époque là, l'amiga n'etait meme pas encore en gestation.

Il est certain que l'amiga a introduit d'excellentes notions dans le monde de l'informatique, mais ses concpeteurs ont aussi repompé certaines idées à droite et a gauches.

Quand aux datatypes se basant sur l'extension, c'est certes une bonne chose, mais quand l'extension est erronée, ben tu l'as dans l'os, donc un minimum d'analyse s'impose ...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost Line
post 03/02/2003 16:54
Message #17


Star Trek addict
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 849
Inscrit le : 18/05/2002 23:00
Lieu : Chartres
Membre no. 42



rico> pour l'indisponibilité, je l'ignorais ... mea culpa donc.


--------------------
Rien n'est plus difficile que de réfléchir. Voilà sans doute pourquoi cela tente si peu de gens. Henry Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 03/02/2003 16:55
Message #18


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



GhostLine> bah c'est pas grave, faut savoir que je disait pas ca pour faire chier, juste par experience. Y'a pas de malaise wink.gif



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 03/02/2003 17:01
Message #19


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Oué et puis pour une plate-forme innovante je trouve qu'il y a beaucoup de slots PCI dedans mrgreen.gif

user posted image

Ouh mais que dis-je, de l'USB, de l'AGP, de l'UDMA ... Fouyah !

C'est génial, ils devraient continuer et prendre des CPU Intel, ce serait quand même vachement plus compatible ...

mrgreen.gif



--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 03/02/2003 17:12
Message #20


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



tu prefere peut etres des cartes d'extension au format propriétaire Zorro3 dont le prix pour une carte sur ce connecteur est pour les plus abordable celui du dernier processeur intel...

je voit que tu connais pas les cartes graphiques Picasso IV a 4000F
Ou les carte passerelle ( piéce hyper rare ) qui permeter d'avoir un vrai pc qui fonctionner en parallel et qui couter dans les 10000F

Oui ils ont choisit PCI mais dit toi que c pour un soucis de périphérique moin cher



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 03/02/2003 17:27
Message #21


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Hu hu hu 4000 Frs ...

Faut prévoir une update des firmwares pour le passage à l'Euro ? mrgreen.gif

Bon maintenant si tu veux parler de cartes graphiques hors de prix du peux toujours aller voir sur le site d'Intergraph tu vas être servi. C'est vrai quoi, "4000 Frs" c'est juste un brin plus cher qu'une GeForce FX.

mrgreen.gif

Quand tu as un budget professionnel "4000 Frs" c'est ridicule mon pauvre ...

Mais euh je sais pas mais quand on prend de vraies plates-formes alternatives comme du Sun ou du SGI ils reprennent certes un certain nombre de composants VLSI standards communs au PC mais là avec l'Amiga ça frise le pillage technologique ...

N'empêche que c'est vrai que tu éludes consciencieusement les points qui te gênent.

Ah oui, quel est l'intérêt de claquer 1500 € (je convertis hein) pour faire tourner un PC si l'Amiga est aussi Omnipotent ? C'est comme les couscoussières identiques chez Apple, mais voilà quoi, à part de dire "on peut le faire", c'est vraiment limité comme utilisation.

Donc bon après question économies on tourne en rond, si c'est pour réinventer la roue PCI/AGP/UDMA, je sais pas, mais autant qu'ils innovent, trouvant d'autres façons de se démarquer ...



--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 03/02/2003 17:32
Message #22


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



"ouééééé, j'ai booté KDE ! w1nd0z SuXX !! et .... bon ben ... je reviens sous windows maintenant ..."


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 03/02/2003 17:35
Message #23


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Ben voilà, du fanatisme pur et dur. On peut être fan et aimer les vieilles machines ou leurs déclinaisons plus modernes sans pour autant tenter de faire croire que c'est la panacée.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 03/02/2003 17:46
Message #24


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



Tu oublie de penser a un truc... C qu'avec les connecteur propriétaire ( genre le Z3 ou les connecteur a la con des mac ) on est souvent limiter question évolution...

Tandis qu'avec des connecteur standarisé on a des chances de pouvoir utiliser des tonne de périphérique inventer pour le PCI comme les carte graphisque d'acquisition voir de carte son chose qui manque cruellement sur les machine qui utilise des connecteur nom compatible...

Pour l'amiga a par des carte graphique tu trouve rien...

c pas le pauvre Genlock incrustateur qui va remplacer les periph d'acquisition ( d'ailleur il en est incapable )

Bon apres ok on rentre dans le registre des pilotes mais bon meme sous linux ou windows 2000/xp on a ce probleme...

Mais bon si tu veut qu'a chaque fois qu'un pc sorte il réinvente la roue au lieu de l'amélioré libre a toi... Mais bon moi j'estime que si quelque chose existe et qu'il est performant je voit pas pourquoi d'autre construteur devrait ne pas l'utilisé... A moin bien sur que tu ais peur de voir d'un coup des machine digne de ce nom avec un OS relativement fiable laugh.gif

Citation de peterpan
QUOTE
Et d'après toi il fait quoi ton PC quand tu lances un AVI et qu'il détermine tout seul comme un grand si c'est un AVI non compressé, un DivX 3.11a, un 4, un 5, un conteneur DivX/OGG ou autre ? Et quand tu ouvres un fichier TIFF et qu'il détermine tout seul comme un grand si c'est un TIFF non compressé, compressé JPG, LZW, ZIP, au format Mac ou PC ?


Hrmmm ne confond pas le PC est incapable de reconnaitre une gif d'un jpeg si il n'a pas d'extension... Mais pour certain soft si l'extension est éroné elle est capable de vérifié mais de base il est incapable de le faire...

De plus si par exemple on sort une évolution d'un format il te faudra pour 90% des logiciel changer celui-ci.... de plus prenons pour l'exemple le cas de paint... il est capable de lire quelque format mais si par exemple si tu lui donne une image qu'il ne connait pas.. va t'il avoir l'idée de demander a un logiciel qui connait ce format et qui est installé sur ton systeme de lui traduire ? Ben non... Le systeme datatypes a étais concu pour cette utilisation... par exemple cette aplication veut lire cette image n'y arrive pas et ben elle s'adresse au datatype qui lui traduise...
Pour l'upgrade rien de plus simple juste un fichier a rajouter qui contient les spécificité d'un format particulier et poum le fichier et lut...



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 03/02/2003 17:53
Message #25


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



oué ! vive le PCI à 462 Go/s !


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 03/02/2003 17:53
Message #26


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



QUOTE


A moin bien sur que tu ais peur de voir d'un coup des machine digne de ce nom avec un OS relativement fiable



Mon dieu, je suis perdu ! user posted image

mrgreen.gif

(les connecteurs à la con des Macs ça s'appellait des NuBus et eux ils ont su retourner la situation à leur avantage à tel point qu'il y a même des slots PCI montés à l'envers sur les cartes mères sisi cai vrai)

Bon mais encore une fois, je veux dire, si l'Amiga était la révolution que tu décris il aurait taillé des croupières aux Apple et aux PC, ce que je constate, c'est la situation actuelle ...

Cultiver l'Amiga, ça je conçois, dire qu'il est susceptible d'evincer les PCs, les Mac ou autres plates-formes, il va falloir que tu t'accroches au lustre pour être convaincant là.

Quant à la questions des drivers, quoi qu'on en dise, le support des matériels sous Windows est vraiment très satisfaisant. On en dira pas de même pour d'autres OS rolleyes.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 03/02/2003 18:07
Message #27


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



QUOTE
Bon mais encore une fois, je veux dire, si l'Amiga était la révolution que tu décris il aurait taillé des croupières aux Apple et aux PC, ce que je constate, c'est la situation actuelle ...


La chute de l'amiga ne vient pas d'un probleme technique mais de choix stratégique... et pour le reste il s'agit d'un jeu qui a tué a la fois l'amiga et le ST... Il s'agit de DOOM

Pourtant des port de doom on étais fais sur l'amiga et si les idiot de id software avais eu l'idée d'essayé d'en faire une version la situation actuel serais loin d'étre la meme

Oui Oui je dit pas de connerie le tueur de l'amiga a étais un simple jeu PC qui tourne merveilleusement bien sur l'amiga mais pour le savoir il aura fallut attendre 10 ans que Id software lache le code source :/



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 03/02/2003 18:13
Message #28


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Mouahahaha comme si maintenant il suffisait d'avoir de bonnes idées pour avoir du succès ... Euh mais nan attends, redescends de ton petit nuage, parce que faire des mauvais choix stratégiques ça ne pardonne pas ... Donc je veux dire c'est normal qu'ils soient sanctionnés s'ils ne se mettent pas à la page.

Mess with the best, die like the rest

Bon et maintenant euh qu'un simple jeu soit venu à bout de deux plates-formes en même temps c'est un peu fort de café mrgreen.gif

[finalement cai bien le PC, ça élimine les parasites qui peuvent pas suivre icon_twisted.gif ]


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 03/02/2003 18:15
Message #29


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



QUOTE
Hrmmm ne confond pas le PC est incapable de reconnaitre une gif d'un jpeg si il n'a pas d'extension... Mais pour certain soft si l'extension est éroné elle est capable de vérifié mais de base il est incapable de le faire...
Ha ha haaaaa... nan mais Laskov t'es vraiment complètement à la masse ! Quand j'ai tapé mon message je m'étais dit "ne donnons pas la solution tout de suite, laissons le réfléchir un peu"... J'aurais du me douter que c'était inutile. Tu crois VRAIMENT que c'est parce que c'est un PC qu'il n'est pas capable de faire ça ? Tes datatypes c'est quoi sinon les spécifications du fichier ? C'est la même chose que tu retrouves dans les en-têtes des fichiers et c'est comme ça que tu peux lire un Divx 5 sans lui dire que c'est un DivX 5 ! Supprime l'extension de ton fichier .avi et fait "Ouvrir avec" et ton lecteur pourra quand même l'ouvrir ! Quand tu installes le codec DivX 5 par exemple, Windows Media Player, BSPlayer ou autres lecteurs peuvent lire le DivX 5 ! Ca te montre bien que c'est tout à fait possible de n'installer qu'une fois pour toute une spécification et que plusieurs applis puissent l'utiliser ! Il suffit juste que les codecs et les applis soient prévus pour ça, ce n'est qu'une question de développement.

Niais, va.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 03/02/2003 18:19
Message #30


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



piotr > hélas c la strict vérité... Doom a fait partir nombre de gamer sur le pc sad.gif

du coup le glas de l'amiga et du ST venait de sonner ( quoique le ST lui étais déja Out sa n'a pas du lui faire grand chose de plus tongue.gif )



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages  1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 18/04/2024 2:28