IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> And We Have A New President, Yes, we can

piotr
post 05/11/2008 10:02
Message #1


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



user posted image

Photo Daily Kos

Voilà c'est fait, Barack Obama a remporté les élections contre John McCain, avec un score sans appel, contrairement aux élections de 2004 et ses interminables comptages et recomptages. C'est une victoire nette et sans appel. Même les états difficiles comme la Floride sont passés dans le camp démocrate.

user posted image

Maintenant, c'est le 15 décembre prochain que le collège électoral procèdera au vote pour l'élection proprement dite du président, et il devrait rentrer en fonction le 20 janvier 2009.

Outre l'élection du président, les démocrates ont également vu augmenter leur nombre de sièges à la chambre des représentants et au Sénat. C'est la fin des années Bush.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Réponse(s)
Dude76
post 11/11/2008 1:41
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



Oui nan, je suis d'accord PoP, clair que ça n'a rien à voir niveau liberticide avec Vichy, hadopi c'était l'exemple facile parce que c'est une actualité que je suis (tout comme toi je pense), doit bien y en avoir d'autres que je ne suis absolument pas et qui doivent être tout aussi imbécile (genre l'éducation, mais là c'est ma femme qui suit).
Ce que j'argüais et qui me dilate le fion c'est d'une part le traitement complètement peoplé poudre aux yeux et messianique de l'actu américaine par nos médias, qui ne changera pas grand chose pour nous, et d'autre part (et surtout) ce tas de crétins décérébrés qui lancent des slogans qu'"un nouvel espoir politique français est possible" (ou une connerie du genre); En gros, pour les prochaines élections, on va avoir droit à des candidats non pas même plus politiquement correct, encore moins ayant des idées (autre qu'en promo à la superette du coin), mais peoplement correct et si possible de la bonne couleur ou du bon sexe (et scrabble compte triple pour une femme ayant des origines sino-arabo-afro-argentine ? ) !
Je vais essayer de le dire simplement, ce qui m'énerve, c'est qu'on traite comme un fait majeur que c'est un président noir (ou métisse, peu importe) qui est élu; Ok c'est un fait notable rapport à l'histoire des states tout ça, mais, merde, c'est pas le plus important là-dedans ! Mais on ne voit que ça, et on lance des idées ou des espoirs que qu'on prenne exemple en France là-dessus.
Tant qu'on mettra ce genre "d'arguments" en priorité à la personne même, alors on sera un pays d'attardés.

Le pire c'est qu'avec tout ça on pourrait croire que j'ai des convictions politiques ! blink.gif biggrin.gif

'tain, tout une tartine comme ça pour essayer de dire une idée pourtant simple... j'ai vraiment perdu beaucoup de neurones et de vocabulaire récemment biggrin.gif


édit: au fait, le coup de parallèle avec la coupe du monde 98, trop fort ! j'l'avais pas entendu celle-là.

Ce message a été modifié par Dude76 - 11/11/2008 1:45.


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientôt.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 18/04/2024 9:29