IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [test]soucalibur 2, /!\ attention RTC /!\

chon
post 29/03/2003 19:34
Message #1


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



  • PrĂ©ambule


J'attendais Soulcalibur 2 de pieds fermes depuis que j'ai su qu'une suite au divin soulcalibur (DC) était en préparation.
Les premières images du jeux m'avaient laissé un peu de marbre, et les vidéos ne m'avaient pas franchement convaincu. En fait à la base, le problème c'est que je ne voyais que peu de différences avec son illustre ancètre ... Mon dieu comme on peut être bête parfois.

Bref mon test commence aujourd'hui samedi 29 mars 2003. Comme chaque week-end, je me dirige vers mon centre-ville quand .... J'entends un "Souuuuuuulcalibur twoooooooo". Je me fige. Pas possible. Je me dirige vers ma boutique d'import habituelle, d'oĂą viens ce bruitage si familier. LĂ  le saint-Graal ...

Une Game Cube avec Soulcalibur 2 .. et on peut y jouer en plus ! Premier réflexe, je bouscule tout le monde devant le téléviseur (écran géant, normal) et je me jette (la bave aux lèvres inutile de le préciser) sur le pad disponible. Et là, timing parfait : les introductions commencent. Celle du jeu et celle de mon test ....


  • "A tale of souls and swords, eternally retold ..."


Namco renoue ici avec une introduction en FMV (full motion video) et plus avec le moteur du jeu (comme dans soulcalibur).

Soyons franc : cette introduction est absolument SUPERBE. On y voit un combat Taki/Ivy, un Misturugi qui passe de barque en barque, un combat Astaroth/Maxi, un Link (version Gamecube oblige mrgreen.gif) Et dés le départ, ça sent le grand jeu. J'ai des frissons à chaque fois que je vois l'introduction. En plus la musique est merveilleusement choisie : on passe de phase très rapide (les différents combats) à des phases plus lentes, mélancoliques presque (mention spéciale au passage musical avec Raphael, magnifique). Et c'est juste l'introduction ! Mais il est temps de commencer les choses sérieuses ...


  • Et par rapport Ă  Soucalibur premier du nom ?


Le menu est assez sobre, et on trouve les classiques "Vs", "Survival", "Time attack", "1P", "option" etc .. Au milieu de toutes ces options, une nouvelle le "weapon master mode" sur lequel je m'attarderais un peu plus tard. Pour l'instant un petit VS s'impose contre le premier enfant de 10 ans qui tombe (mrgreen.gif).

Et nous voici à l'écrand de sélection des personnages. Voici la liste (non exhaustive):

- les anciens : Misturugi, Taki, Ivy, Maxi, Kilik, Xiang-fua, Astaroth, Nightmare, Voldo
- et les nouveaux : Link (pour la version GC ici), Tahlim, Necrid (créé par Todd McFarlane, créateur de Spawn), Cassandra et Raphael.

Bon je fais classique et je choisis Mitsurugi (dont je commence Ă  aborder le look cheveux longs / barbes de 3 jours), mon adversaire choisit la petite Tahlim. Viens le moment de la selection du stage. Allez on va faire un tour dans ce qui me semble ĂŞtre un temple japonnais avec un ceriser.

Pour dire la vérité je m'attendais à rejoué à une version "améliorée" de la version DC. Cruelle erreur ! Graphiquement, le jeu calme sévère. Contrairement à soulcalibur DC, l'ensemble des niveaux est entièrement en 3D, magnifiquement coloré et surtout bourré de détails euh ... sompteux !
Exemple parmis tant d'autre : le niveau du temple (celui que j'avais choisi). Dans celui-ci on trouve un cerisier duquel tombe des pétales roses, dans la plus pure tradition japonnaise. On voit des corbeaux se posaient sur le haut du temple, les coups s'échangent alors au milieu de pétales de "Sakura" (cerisier en japonnais), dans un ambiance très Kurosawa. Damned !

Autre exemple, le niveau de Necrid, dans une caverne. C'est vert, très vert, trop peut-être. Mais l'attrait de ce niveau se situe au niveau des textures et de la modélisation graphique qui atomisent complètement le premier soul !

D'un point de vue général, les effets de lumières sont moins "claquants", tape-à-l'oeil que dans le premier soul. Par contre ils sont plus efficaces et plus nombreux. Et puis personnellement je n'arrive toujours pas à me remettre des effets de lumière de la "ivy's mansion". Dans ce niveau (une bibiothèque) Le champ de bataille est illuminée par le soleil qui traverse les vitres. Argh.

De prime abord, on pourrait penser que les personnages n'ont quasiment rien gagné en qualité graphique. Je m'étais bien trompé encore une fois. Les détails sur les armures, la modélisation, les expressions faciales etc ... sont encore une fois au-dessus de la version DC. Les costumes sont plus riches, plus fouillés. On trouve maintenant des pendentifs, collier et autres vêtements qui s'animent. Re-argh.

Mais surtout l'ambiance sonore et encore une fois à la hauteur. Les musiques sont clairement un mix de celles guérrières de soulcalibur et celles plus symphoniques de Soulblade. Le tout accompagné de bruitages et de digitalisations exceptionnels qui achèvent les pauvres oreilles du joueurs. Ah damned je viens de perdre, ce gamin de 10 ans à l'air plus fort smile.gif

Par rapport à soul premier du nom, une chose surprend : le jeu est rapide, plus rapide. Et les timings plus précis. C'est très flagrant sur les anciens personnages pour lequel certains enchainement ont été revus. Damned ! On compte nottament plus de feintes qu'avant (surtout visible sur le personnage de Taki d'ailleurs). On retrouve toujours les "guards impacts" (counter et cancel qui consistent à contrer une attaque adverse) et le système du "8 WAY RUN" (les personnages peuvent se déplacer sur toute la surface du terrain). Difficile de critiquer Namco sur ce point, le système ayant fait ces preuves sur soulcalibur. Autant reprendre une formule qui marche. Bon le gamin en a marre, il vient de me coller un perfect avec Tahlim, il s'en va, je savais que je l'aurais à l'usure. Hop essayons ce fameux mode "Weapon master mode"....


  • Je n'ai pas d'amis, le mode 2 joueurs ne m'interresse pas des masses ...


Namco écoute ces joueurs, c'est désormais une certitude. Le "weapon master mode" constitue une fusion (excellente) entre les "Edge master mode" de soulblade et "Quest" de Soulcalibur.

Le premier permettait aux joueurs de récupérer par le biais de missions (faire tomber un enemi dans un délai donné, tuer un enemi avec 1/10ième de son energie, etc ...) de nouvelles armes utilisables dans les autres modes. Le truc embettant c'est que l'on ne pouvait récupérer QUE des armes.

Le second donnait la possibilité de débloquer de nouveaux personnages, des stages, des costumes, des nouveaux modes et des galleries d'images mais à contrario, aucune armes.

Le mode de Soul2 permet de faire les 2, et là mes amis c'est le nirvana. A l'instar des épisodes précédents, les missions sont assez balèzes et le joueur solitaire y trouvera clairement sont bonheur même si, pour être sincère, l'attrait principal de ce genre de jeu sera le mode 2 joueurs. Il est temps de se faire des amis je crois smile.gif


  • Bon il y a bien quelques dĂ©fauts, hein ?


Au risque de ne pas paraitre très objectif, je n'en vois pas beaucoup. On pourra regretter que Soul deuxième du nom ne se démarque pas assez du premier, graphiquement, sonorement ou au niveau des options. Mais bon sérieusement, passé l'introduction, on enchaîne les parties en répétant sans cesse des "mon dieu, mon dieu ....".

Une remarque sur la maniabilité, qui pourra surprendre un peu. Celle-ci n'est pas mauvaise du tout, juste déconcertante, surtout si vous êtes comme moi un grand habitué de la manette DC. Bon un petit temps d'adaptation est nécessaire (surtout pour les projections avec les boutons AXYB). Pour ma part je suis bien habitué maintenant, mais certains ne pourront pas s'empecher d'acquérir rapidement le gamepad SC2 développé par HORI pour la GC (dont j'entends beaucoup de bien sur les forums japonnais soit dit en passant).


  • Pour finir ..


Bon je me fais virer du pad. Voyons il est déja cette heure là ! Bon tant pis alors ... je suis obligé de l'acheter alors cool.gif

Pour conclure, Soul2 est clairement INDISPENSABLE. Il est à l'heure actuelle le meilleur jeu (3D) de baston du GC, et tout support confondus, serais-je tenté de dire. Désolé pour les pro-tekkens. Je le recommande chaudement, cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas passionné pour un jeu. Une question se pose néanmoins : aurez-vous le courage d'attendre une version européenne prévue pour Novembre/décembre de cette année ? Et dans le cas contraire pourrez-vous l'acquérir en importà un prix prohibitif ? ... Pour ma part, j'ai fais mon choix.




+ Plus


  • Graphiquement superbe.
  • Ambiance musicale divine.
  • Nombreux modes de jeux
  • le "weapon mode master"
  • des amĂ©liorations prĂ©vues pour la sortie US ?


- Moins


  • Il coute assez cher en import
  • La version euro dans très lontemps
  • Temps d'adaptation nĂ©cessaire pour la maniabilitĂ©
  • C'est un "simple" jeu de baston.
  • Les fins qui sont encore de simples images et pas des vidĂ©os
  • Assez aliasĂ© (dans la version japonnaise)
  • ça manque de couleur parfois


Notes générales :


  • Graphisme : 17/20 - Stages assez jolis, très chargĂ©s en textures, personnages magnifiques .. et surtout introduction superbe ! Pas mal d'aliasing constatĂ© par contre . Quelques petits bugs ici ou lĂ  mais rien de critique.
  • Animation : 18/20 - Plus rapide que la version DC, aucun ralentissement, bref excellent.
  • Sons : 19/20 - Musiques Ă©piques et bruitages guerriers qui donnent Ă  ce jeu une ambiance si particulière et savoureuse smile.gif
  • ManiabilitĂ© : 16/20 - Pas catastrophique. Mais ceux qui sont rodĂ©s aux versions prĂ©cĂ©dentes seront surpris.
  • DurĂ©e de vie : 18/20 - En solo le "weapon mode master" occupe facilement pendant une vingtaine d'heures. A deux le jeu a une durĂ©e de vie quasi infinie.



  • Note d'intĂ©rĂŞt : 18/20


Fiche du jeu


  • Editeur : Namco
  • Genre : jeu de baston Ă©pique
  • Nombres de joueurs : 1 Ă  2
  • DifficultĂ© : rĂ©glable
  • DisponibilitĂ©s europĂ©enne : fin de l'annĂ©e (snif)
  • SpĂ©cial : il y a link dedans
  • Sortie japonnaise : le 27 mars
  • Autre : Existe aussi sur PS2 (import), Ă  venir sur Xbox


Note : le jeu a été testé en version japonnaise sur une GC pal avec le freeloader 1.06.

Note personnelle : pour mon premier test j'ai fait fort. Je remercie toutes les personnes qui m'auront lues de bout en bout, j'ai les doigts en feu. smile.gif (j'ai commencé ce test à 16h mine de rien).



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 29/03/2003 23:40
Message #2


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Pour ceux que cela intéressent, l'image du pad dont je parle dans mon test (merci à jym4ever pour l'image) :


user posted image



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 30/03/2003 20:55
Message #3


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Une petite question : pour le mode quest, c'est pas trop dur en Jap ?

Edit : STP dis moi que c'est impossible si on ne comprend pas le Jap comme ça je ne le prendrais pas sinon va encore falloir que j'aille faire un tour sur fl-games wink.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 30/03/2003 21:12
Message #4


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



ça pourrait être pire, on arrive plus ou moins à déduire les objectifs assez facilement (du moins pour l'instant). Exemple quand on voit qu'on a que 20 secondes pour finir le combat c'est assez logique ...

Pour l'instant encore une fois, je n'ai malheureusement pas eu le loisir de beaucoup joué à ce mode. Je donnerais plus de détail dés que possible.

Edit : bon tu vas être obligé de l'acheter alors happy.gif



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 30/03/2003 21:18
Message #5


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Je chercherais des traductions sur gamefaqs...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 31/03/2003 9:12
Message #6


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



QUOTE (chon @ 30/03/2003 0:40)
user posted image

ça me rappelle une certaine manette NES smile.gif

Bravo pour le test, je vais qd même attendre la fin de l'année pour ce jeu, sinon j'arriverai jamais à finir les autres laugh.gif

faut dire que Metroid et Zelda qui sortent, ça va pas m'aider :/


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 31/03/2003 9:13
Message #7


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



C'est une solution comme une autre...
A propos la version US n'est pas sortie (GC/PS2/Xbox)?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 31/03/2003 9:46
Message #8


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



unhunter > ça me rappelle une certaine manette NES
Comment elle s'appelait déjà cette manette ? (je suis tout près de le trouver mais je n'y arrive pas).
Edit : Ca y est j'ai trouvé merci google : la NES Advantage ? (putain toujours voulu l'avoir cette manette mais coûtait trop cher)
Il me semble que c'est fin de l'été (le 29 suivant dvdboxoffice)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 31/03/2003 9:58
Message #9


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Pour l'instant la version US est prévue pour Aout 2003.

unhunter > Ahhhhhh merci un compliment, je n'y croyais plus happy.gif

Quand même ça sent le foutage de gueule : 8 mois pour sortir un jeu, c'est un peu n'importe quoi ! Surtout que S2 est loin d'être un RPG ...



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 31/03/2003 17:57
Message #10


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Par contre comme je l'indiquais à chon, les 2 sticks hori pour GC et PS2 ne représentent rien de bien neuf en la matière car ils reprennent exactement les boutons et le stick, ainsi que l'allure générale de sticks sortis par Sega il y a quelques années. Je le sais bien car je possède le modèle pour Saturn appelé "Sega Virtua Stick" (ref HSS-0136) vendu 69FF à la fin chez Score-Games! (vendu avec un adaptateur pour PSX)
user posted image
Avec en plus en tout, comme vous pouvez le constater, 8 boutons de coups et autofire possible et réglable en vitesse pour chaque bouton tongue.gif
Il Ă©tait vendu sous la marque Sega saturn.
A l'époque, je l'avais modifié pour l'utiliser sur le PC par le port parallèle avec Direct pad pro (je ne désespère pas de le remodifier pour ma Dreamcast)

Il existe aussi une version double (ouch, le bon bestio!) sous la ref HSS-0130
user posted image

Il a aussi été décliné en version Dreamcast sous le nom Fighting Stick de marque "Treamcast"
user posted image

Ainsi qu'une version d'origine Sega avec emplacement pour le VMU (stick officiel Dreamcast)
user posted image

bref, voici un bel exemple de merchandising, qui profite de la sortie d'un gros titre pour vous faire passer du vieux pour de la nouveauté !

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 31/03/2003 18:33
Message #11


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Une image qui m'a bien fait rire et qui résume bien ma dernière partie sur Soulcalibur 2 :


user posted image


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 03/04/2003 10:13
Message #12


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Une 'tite photo dédicace, spéciale pour Chon:
user posted image
Il parait qu'il danse le flamenco sur de la musique espagnole?

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 03/04/2003 12:53
Message #13


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Pour Raphael, effectivement il danse bien le flamenco sur de la musique espagnole, comme quoi les japonnais ont de drôles de clichés sur la France.

Sinon quelques chiffres en directions de gamekult :

http://www.gamekult.com/tout/actus/article...0000024328.html

et là on se rend compte que Soul2 a (suprise !) moyennement marché au japon. Détail amusant : la version PS2 s'est relativement mal vendue (par rapport au parc installé), la version GC a bien marché quand à la version Xbox et bien cela pourrait être pire ...

Voilou


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 04/04/2003 9:27
Message #14


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Effectivement ces japonais ont une drĂ´le d'image de nous...

D'après Gamekult les résultats mitigés des ventes au japon de Soul2 sur PS2 s'expliquent par le fait "qu'il semblerait que le jeu de combat pur et dur ne fasse plus recette." Je voudrais pas ètre méchant mais ce sont les résultats de vente pour la semaine du 24 au 30 mars, et à ma connaissance SoulC2 n'est sorti que le 27 mars? blink.gif
Donc cela semble prématuré pour tirer ce genre de conclusion...
Par contre, je serais assez curieux de connaitre les chiffres de vente pour l'export jap...

Sinon il est vrai que la version PS2 semble la moins interessante pour son perso bonus Heihachi qui fait qu'en même "tâche" avec ses petits poings par rapport aux autres persos et leurs armes blanches (pardonnez-moi l'expression). Je peux me tromper vous allez me dire, n'aillant pas vu cette version PS2 tourner...

A propos des sticks Hori, voici le site officiel JAP -> www.hori.ne.jp

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 04/04/2003 9:47
Message #15


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Et t'as pas chopé la pneumonie atypique en jouant à ce jeu import ? rolleyes.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 04/04/2003 9:50
Message #16


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Ou la grippe espagnole? tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 04/04/2003 10:05
Message #17


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Il prend combien de blocs sur la carte mémoire ?

Edit : Ca y est je l'ai commandé sur fl-games.com ! mad.gif Pas pu faire autrement.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 04/04/2003 11:03
Message #18


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



jym >
QUOTE
qu'il semblerait que le jeu de combat pur et dur ne fasse plus recette."


En fait c'est un cas comme un autre. En ce moment si l'on excepte les gros jeux ps2 (star océan 3 , ff-x-2 etc ..), le marché du jeux-vidéo est clairement en crise en ce moment au Japon d'où un besoin de se protéger dans des valeurs sûres (GBA SP, PS 2).

QUOTE
Je voudrais pas ètre méchant mais ce sont les résultats de vente pour la semaine du 24 au 30 mars, et à ma connaissance SoulC2 n'est sorti que le 27 mars?


Le Japon est un marché très différent. Chez nous on juge les ventes d'un jeu sur le court/moyen terme au japon c'est sur le très très court terme. C'est en effet les premiers jours de vente qui décident de la vente d'un jeu. FF-X2 c'est ainsi vendu (je cite de mémoire) sur 3 jours à 1,5 millions d'exemplaires. Et encore une fois c'est pas joyeux le marché là bas. Donc les sorties les moins "importantes" sont soit boudées, soit des semi-échecs.

QUOTE
Par contre, je serais assez curieux de connaitre les chiffres de vente pour l'export jap


Plus élevée qu'un jeu normal, moins qu'un Zelda ou un Metroid prime, d'après ce que j'ai pu entendre et lire.

QUOTE
Sinon il est vrai que la version PS2 semble la moins interessante pour son perso bonus Heihachi qui fait qu'en même "tâche" avec ses petits poings par rapport aux autres persos et leurs armes blanches (pardonnez-moi l'expression). Je peux me tromper vous allez me dire, n'aillant pas vu cette version PS2 tourner...


Je suis du même avis en fait. Le gros désavantage de la version PS2 c'est surtout que parfois elle est sujette à des ralentissements alors que sur GC (du moins pour l'instant) le jeu est parfaitement fluide. Si on ajoute à cela un personnage bonus plutot "moyen" (Heihachi Mishima) , des couleurs ternes et cela finit d'achever le verdict.

Quand à la version Xbox Spawn bof, je ne suis pas convaincu. Enfin bon ça plaira au joueurs ricains...



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 04/04/2003 14:08
Message #19


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Et sinon niveau nombre de blocs ? (car ma CM jap est déjà presque pleine avec WE6FE)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 04/04/2003 15:27
Message #20


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Ryle > oula de mémoire, je dirais entre 3 et 7 mais je ne suis pas sûr du tout ! (il faut dire je regarde rarement le nombre de blocs de ma memory card, honte sur moi tongue.gif )


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 04/04/2003 15:48
Message #21


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



MĂŞme pour la version GC les chiffres sont assez moyen pour un jeu de cette envergure.

Tiens une colle: te souviens-tu à combien le premier Soulcalibur sur Dreamcast a été écoulé les premiers jours de sa sortie JAP? et combien d'exemplaires au total pour les marchés JAP/US/Euro ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 04/04/2003 16:20
Message #22


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Pour les chiffres mondiaux je dirais facile : on compte pas loin de 2,5 million de soulcalibur premier du nom.

Pour la sortie japonnaise, je ne me souviens plus de trop mais le jeu avait (de mémoire encore une fois) atteint les 500 000 exemplaires au bout du premier mois de ventes (la DC s'étant très mal vendue au Japon).

Arghhhh je viens de tomber sur quelquechose de rageant ! En lisant une preview US de Soulcalibur 2 sur Gamespot (ici), on apprend que S2 sera enrichi; lors de sa sortie sur le territoire US; de nouveaux personnages, nouvelles armes etc ...

Vivement la sortie Européénne en automne !



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TurCirith
post 04/04/2003 21:42
Message #23


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit le : 19/05/2002 23:00
Lieu : la Terre
Membre no. 47



[Mode pessimiste] Que dalle, nous on aura une bête version jap dépouillée traduite par un décortiqueur de riz corréen ne comprenant ni le japonais ni l'anglais !... huh.gif (pourquoi pas une vf aussi blink.gif )[/Mode pessimiste]

C'que j'veux dire en fait, c'est : pas de béatitude prématurée, s'pas ?...


--------------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...


user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 05/04/2003 17:49
Message #24


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Je n'ai pas réussi à trouver sur le site de Gamespot ce dont chon parle...
Par contre j'y ai trouvé quelques précisions techniques des diffèrentes versions de Soulcalibur II jap:
sur GC et PS2 le jeu utilise au niveau audio le Dolby Prologic II , tandis que sur Xbox c'est le Dolby Digital 5.1
Au niveau vidéo la version GC supporte le progressive scan en 480p, sur PS2 en 525p et sur Xbox il y a le choix entre 480p et 720p
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 06/04/2003 16:40
Message #25


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Bon plus de détails vu que j'ai (enfin) passé mon veek-end dessus. Attention pas mal de défaut :

- bon déja le design des personnages de plaira pas forcément. Les perso sont plus typés mangas et ça fait bizarre.

- On sent clairement que le jeu vient d'un jeu développé pour la borne d'arcade System 426 ! (qui facilite les adaptations PS2). Le jeu est clairement plus "terne" que Soulcalibur premier du nom. Moins coloré quoi. Pour avoir mis côte à côte Soul 1 & 2 il faut quand même avouer que ça fait limite mal au coeur. Peut-être une question d'ambiance comme me faisait remarquer un ami .. Toujours dans les détails graphiques, le jeu est (du moins) sur GC méchamment aliasé ! Quand on regarde les profils des personnages (fonction déja présente dans soulcalibur) c'est flagrant. Bon c'est pas catastrophique non plus ... Il faudra voir la version Xbox pour savoir si le problème est le même .

- Le "weapon master mode" est assez réussi.

Quelques bémols toutefois :
+ les armes récupérées ont l'air moyennement intéressantes, il faut dire que tout est en japonnais aussi cela n'aide pas.

+ Les différentes épreuves se limitent; la plupart du temps; à du gros bourrinage.

+ Les galleries d'images à débloquer ne sont pas géniales. D'ailleurs par rapport à Soulcalibur, elles sont même minables. Il faudra voir la version U.S

- Un truc rageant : les fins ne sont pas des vidéos (comme l'introduction) mais des bêtes images qui défilent (comme Soulcalibur). Sur ce coup là ,Namco se moque du monde ...

- Musicalement c'est plutôt du bon. Le thème d'intro est fantastique (la vidéo aussi d'ailleurs), et on compte finalement peu de musiques anecdotiques ... enfin il y en a; mais ça pourrait être pire.

- Le personnage bonus de la version GC (Link) est plutôt bof. En fait il ne parle pas et ne fait que crier. Mouiafffffff ... Par contre Necrid est très réussi.

- On peut débloquer un grand nombre de mode différents. Ceux ci sont plus ou moins intéressants et constituent en fait des variantes de modes déja existant (practice -> extra practice, survival -> extreme survival, extreme survival (no recovery), extreme survival (death match) etc ...).

- On a certains personnages injouables mais que l'on peut affronter. Ce sont en fait des personnages déja apparus précédemment : berzerker (rock), assassin (Kwang sung kiung) et lizardman (beurk). Si on pouvait récupérer les deux premiers (rock et hwang) dans la version européenne ça serait pas mal.

- Les stages du jeu von du très bon (l'église détruite, le temple japonnais, le moulin etc ...) au très pourri (l'espèce de grille surface entourée par une grille, inintéressant à jouer). Un point commun entre ces niveaux : ils sont généralement peu, colorés. Je sais je me répète, mais pour tout dire, quand on voit le niveau de Yoshimitsu dans Soulcalibur 1 (sur un radeau dans une caverne), ça fait mal. Questions d'ambiance sûrement ...

- Le jeu est devenu très technique. Certains personnages (Ivy par exemple) se sont vu ajouter de nouveaux coups très bien choisis. Si le jeu est devenu aussi technique c'est aussi en partie car celui-ci est bien plus rapide. D'ailleurs contrairement à ce que j'ai lu ici ou là sur le web, je n'ai eu AUCUNS ralentissements.

Bon dans l'absolu ce n'est pas méchant c'est juste histoire de chipotter un peu. Malgré tout ces défauts, j'en suis quand même à 40 heures en un week-end happy.gif . J'espère juste que quelques points seront améliorés d'ici là. Par contre j'ai adaptés mes notes en conséquences ....

Jym > L'adresse complète est ici : http://www.gamespot.com/gamecube/action/so...ew_6024241.html.

TurCirith > J'ai bon espoir pour la traduction. Soulcalibur avait bien été traduit à l'époque. Surtout qu'en plus c'est Nintendo qui s'occuperra de le distribuer en Europe. Je pars optimiste.

Voilou



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 08/04/2003 9:13
Message #26


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Une précision technique à propos du Freeloader sur les GC pal, il semble qu'avec le Freeloader les jeux d'imports US ou JAP fonctionnent en PAL 60Hz d'après le site officiel du Freeloader (codejunkies) -> http://www.codejunkies.com/faqs/action_rep...BP&cs=£&r=1&l=1
"Q: Is it true that a PAL GameCube will still output NTSC-games in PAL using FreeLoader? What is the result of this, in terms of borders on the screen, and slowdown?

A: FreeLoader plays NTSC games in 60hz on a PAL system, your TV does not have to support NTSC mode. The video signal will be PAL. In the games we tested there were no borders and certainly no slowdown."

Comme vous le savez le PAL utilise une rézol verticale de 625 lignes alors que le NTSC 525.
Il parait surprenant qu'ils indiquent qu'il n'y pas d'apparition de bordure en haut et en bas de l'écran, tant mieux pour le respect du rapport hauteur/largeur prévu initialement sur les versions NTSC, mais par contre cela implique une interpolation pour la résolution verticale...

Comme quoi, cela implique que les jeux d'imports ne donnent pas tout Ă  fait le mĂŞme rendu sur une GC pal que NTSC

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 11/04/2003 8:00
Message #27


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Jeu commandé il y a une semaine chez fl-games.com (livraison en 24/48 heures promise sur leur site). Expédié hier seulement. Ils font chier. Conséquence : je leur ai envoyé ce mail (j'espère qu'ils vont se bouger le cul):

Bonjour,
La livraison est pourtant promise en 24/48 heures sur votre site. J'attends un geste commercial de votre part faute de quoi je considèrerais que vous ne tenez pas vos engagements. Vos conditions générales de vente parlent de délais d'acheminement mais dans le cas présent, vous avez attendu presque une semaine avant d'expédier mon colis. Ce n'est donc pas un problème d'acheminement mais un problème venant de vous. En cas de non réponse de votre part ou d'un refus d'un geste commercial, je me verrais dans l'obligation de constater le caractère mensonger de l'image indiquant la livraison en 24/48h sur la France figurant sur votre site et prendrais les dispositions en conséquence. Cordialement
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 11/04/2003 8:29
Message #28


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Et bien je crois qu'il ne te reste plus qu'Ă  trouver un autre magazin pour les jeux d'imports !

Quand je pense que je l'ai eu près de chez moi le 29 mars (sorti le 27 au japon quand même).



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 11/04/2003 9:39
Message #29


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



D'après ce que j'ai pu lire sur Gamekult, la raison invoquée par fl-games serait l'épidémie.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 11/04/2003 9:57
Message #30


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Bon pour revenir au sujet initial, c'est désormais officiel :

Soulcalibur 2 est un bide au japon (tout support confondus d'ailleurs).

La preuve -> ici.

Même si Soul2 n'est pas une révolution (plus une évolution), on remarquera que les japonnais sont complètement à l'ouest sur ce coup là.

L'avantage, néanmoins, c'est qu'il y a de grandes chances que les versions US et Euro soient remaniées afin de pouvoir écouler les 2 millions d'exemplaires visés par Namco.

Comme j'ai l'habitude de dire : wait & see ... Enfin bon attendre jusqu'en novembre, grrrrrrrrrrrrrrrr mad.gif



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages  1 2 3 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 19/04/2024 8:04