IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [achat] Choix D'un Laptop, feat contraintes inside

PoP
post 26/07/2007 14:54
Message #1


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Yo les aminches!

Petit thread matos pour des conseils concernant l'achat d'un laptop.
J'ai les contraintes suivantes:
  • budget de 1300€ max
  • écran 17" min
  • capable de supporter Photoshop pendant qu'iTunes crache les watts et que Firefox bouffe toute la RAM restant

J'aimerai beaucoup avoir un MacBook Pro, mais c'est loin, très très loin de mon budget (qui n'est pas du tout extensible pour des raisons assez compréhensibles). Donc je continuerais à me ########### devant le catalogue Apple le soir, caché sous la couette.
J'ai reperé ça qui me botte bien, mais comme ça fait une paye que je ne m'intéresse plus au hard (ware hein) je suis un peu à la rue.

Vos conseils, suggestions? Thanks!


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 26/07/2007 17:51
Message #2


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



j'ai fais acheter celui ci a ma DAF (pour fiston) et il en est tres content

Mais bon un poil plus cher que celui que tu as vu rolleyes.gif

un conseil prend pas Vista ... bouh.gif

Ce message a été modifié par Arsenik_ - 26/07/2007 17:52.


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 27/07/2007 9:17
Message #3


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Heu....il est plus cher et il affiche des caractéristiques techniques moindres. Y'a un truc que j'ai pas compris! :-p

Sinon pour m'en servir au taf Vista n'est pas si moisied que ça.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sir Concis
post 27/07/2007 19:01
Message #4


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit le : 22/12/2002 20:19
Lieu : Lyon
Membre no. 153



Pourquoi ne pas investir dans un mac book et un écran séparé?

Ça pourrait rentrer dans ton budget si tu combines bien ...

C'est ce que j'ai et ça me suffit largement.


--------------------
God Bless America
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 28/07/2007 10:02
Message #5


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Ben disons que ça pert quand même pas mal en "portabilité", non?


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 28/07/2007 10:10
Message #6


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Moi je conseillerais plutôt le Tosh :

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux...e_P200_13K.html


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 29/07/2007 20:27
Message #7


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Y'a ça sinon qui me branche bien. Y'a juste pas de pavé numérique, mais bon, ça existe en USB ces bestioles.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pistolero
post 30/07/2007 10:00
Message #8


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit le : 01/11/2002 15:59
Lieu : Finistère, en attendant le Canada bientôt !
Membre no. 138



Ma copine à pris un PC portable Packard Bell il y a 6 mois de ça.

Ce que j'ai remarqué en positif :
-bon rapport qualité/performances/prix.
-assemblage de bonne qualité.
-écran maintenu par trois gonds (contrairement aux Dell de mon taff), ce qui est gage de solidité à ce niveau.
-pavé numérique intégré, c'est vrai que c'est bien pratique en vadrouille.
-matériel standard.
-accés simple (deux capots et quelques vis) aux mémoires, disque dur, carte miniPCI WiFi et ventilateur/radiateur CPU/chipset/carte graphique (pour nettoyer facilement avec un coup de pression d'air).
-double connectique DVI+VGA pour le second écran, sans compter la sortie TV.
-4 ports USB. Même si ça deviens standard, c'est quand même bien agréable.


Ce que j'ai remarqué de négatif :
-fourni sans CD de Windows, on restaure depuis une partoche sur le HDD. Pas pratique quand le HDD crash, qu'on veut le remplacer,... Ou alors, prévoir l'achat d'une licence séparée.
-Windows (et partoche de restauration je présume) préinstallé d'une multitude de petites merdes qui ralentissent l'OS. Certaines sont même difficilement désinstallables. Au passage, certaines de ces merdes sont même bloquées par le système (Vista) au démarrage.
-je m'y suis pas trop penché, mais je ne vois pas de prime abord comment changer le clavier facilement. Autrement dit, il faudra le préserver à tout prix.
-sur leur site, quand je veux commander une seconde batterie, on n'en trouve pas de plus grande capacité que d'origine et surtout la recherche par numéro de série ou modéle donne une batterie ne correspondant sur la photo. Je n'aurais plus qu'à prier à la commande que la photo soit erronée et non de recevoir une batterie non compatible.





Maintenant, mon avis sur Vista :
Système relativement réactif, pas trop mal foutu. on sent bien quelques soucis de jeunesse, quelques softs qui merdouillent un peu, mais globalement ça va une fois qu'on à désactivé une bonne partie de ces merdes de contrôles utilisateur comme UAC. Par copntre, il bouffe pas mal de RAM au démarrage (entre 350 et 500Mo aprés quelques minutes, jusqu'à 800Mo dés le chargement du bureau avant de diminuer progressivement). Bref, 1Go n'est pas de trop (mais bien utilisable en bureautique) et 2Go conseillé.
Par contre, côté réglages, il faut s'y habituer quand même mais au bout d'un moment ça va.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 30/07/2007 11:12
Message #9


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



A propos de l'OS non gracieusement offert sur CD en cas de problème de disque dur, j'ai rencontré la même chose avec un Sony VAIO à 3000€ livré sous Vista. Comme c'était un PC pour le boulot j'ai voulu essayer de le passer sous XP pour des raisons de simplicité d'administration et j'ai donc d'abord clôné le disque sur un disque sur externe au cas où avant de formater et d'installer XP.

Premier point amusant Sony ne fournit aucun driver XP sur son site, j'ai du piocher parmi les drivers XP disponibles pour les anciens modèles relativement équivalents et après quelques galères j'ai finalement réussi à tout installer (y compris le lecteur d'empreintes digitales, les touches de fonctions, etc)... sauf la webcam. Comme c'était quand même important cette webcam j'ai du repasser sous Vista.

Deuxième point amusant, le disque dur externe sur lequel j'avais fait la sauvegarde complète du disque et que j'avais vérifié avant de formater le portable est mort entre temps... et comme il n'y avait pas de DVD de Vista accompagnant le VAIO j'étais un peu mal barré.

Troisième point amusant, il y avait en fait un DVD "de mise à niveau" Vista dans la boîte. Me souvenant que tous les DVDs de Vista (mise à niveau ou non) permettent en fait une installation complète, j'ai essayé de l'installer avec le numéro de série collé sous le portable. Ca a marché... sauf que c'est un Vista de base sans les drivers Sony et que le site de Sony ne proposait pas tous les drivers nécessaires, même pour Vista.

En désespoir de cause j'ai appelé le support technique de Sony qui m'a expliqué que ah bah non c'est pas du tout un bon Vista parce qu'il n'est pas fait pour le VAIO, oui, même si il est livré avec le portable, oui... Après 15 minutes de discussion, ils finissent par me proposer l'envoi d'un DVD de réinstallation complète moyennant une quarantaine d'euros à payer par carte bleue par téléphone...

BREF, le coup du pas de CD de réinstallation ça a l'air de s'étendre à pas mal de marques aujourd'hui mais il y a probablement moyen d'acheter ça directement auprès du support technique...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 30/07/2007 13:28
Message #10


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Bon bah on verra bien.
Commande partie, Vaio AR41E avec 1Go de RAM en plus.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 03/08/2007 13:10
Message #11


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



J'ai reçu le monstre. Avec un 1Go de RAM ça marche pas mal, iTunes a juste un peu de mal à naviguer de façon fluide en pleine écran dans le mode "Cover Flow" tout en jouant de la zik. Cela dit avec 36Go de mp3 dans la bibliothèque, c'est normal. Avec un 1Go de plus ça ira tranquille (livraison imminente).
Je suis un peu chagriné par le fonctionnement de la commande "arrêter" de Vista. En effet le mode par défaut est la veille prolongée. Si effectivement ça permet de ravoir son environnement rapidement sous la main (comme sur un Mac Book), le fait d'avoir toujours la batterie sous tension me chagrine un peu du coup. Un peu casse-couille les demandes d'autorisation pour le moindre truc, mais bon, quelque-part ça ressemble vaguement au demande de droit root sous linux.
En dehors de ça le boitier est vraiment bien fini, le clavier agréable et l'écran absolument dingue. Petit reproche, les trappes à PC Card et Express Card font un peu cheap de même que les caches pour la connectique HDMI, I-Link, LAN,... Mais vu qu'on s'en sert pas tout le temps, c'est acceptable.
Par contre, comme un gros gland que je suis, je ne m'étais pas du tout inquiété des dimensions du bestiaux. 30cm de profondeur sur 42 de large pour 4cm de haut, c'est une galère sans nom pour trouver un sac dans lequel le transporter. Le CompuTrekker AW de Lowepro me branchait bien car ainsi j'aurai pu trimballer mon matos photo en même temps, mais les dimensions du compartiment laptop sont bien inférieur.
J'ai reperé chez Eastpack (dans la même collection que mon sac de voyage, si c'est pas la classe ça) un truc dont les dimensions sont pile-poil celle du laptop, mais avec mon bol ça ne va pas le faire non plus.
Est-ce que vous connaitriez un bon site de vente en ligne de sacoches/sac à dos pour matos informatique? Parce qu'à part les trucs ultra-laids de Targus et consors, y'a pas grand chose qui conviennent.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 03/08/2007 14:02
Message #12


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Tu peux modifier le comportement du bouton "Arrêter" de Vista, cf ici.

Idem pour le contrôle utilisateur, je l'ai viré direct parce que même si c'est assez louable pour un utilisateur (donc niais), je sais ce que je fais smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 03/08/2007 14:06
Message #13


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



\o/! Nickel!


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/03/2024 12:37