IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Harry Potter And The Order Of The Phoenix

Peter Pan
post 29/06/2003 22:47
Message #1


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Le cinquième tome des aventures de Harry Potter est sorti Vendredi dernier comme chacun le sait à moins de vivre en ermite dans le Cantal. Votre serviteur l'ayant précommandé a eu la joie de le recevoir Lundi après-midi et a dévoré ses 766 pages en trois jours.

Je ne dévoilerai rien de l'intrigue, je dirai juste qu'il s'agit certainement du plus abouti des cinq tomes, du plus noir aussi. Comme qui dirait, l'heure est grave, et l'humour a moins sa place dans ce tome que dans les quatre précédents. D'ailleurs Harry est beaucoup plus hargneux que dans ses précédentes aventures, haussant fréquemment le ton, s'énervant contre ses amis et sautant à des conclusions comme tout bon pré-ado sait si bien le faire. Il ne s'agit plus d'un livre pour les enfants de 10 ans mais plutôt, comme Harry, pour ceux de 15 (et plus). Le style et le vocabulaire se sont enrichis en conséquence, pourquivant l'évolution régulière que l'on a pu remarquer depuis le tome 2. Contrairement au deux tomes précédents, il n'y a pas un temps mort dans celui-ci, malgré l'augmentation du nombre de pages.

A mon avis il s'agit du meilleur des cinq tomes et sa lecture a été véritablement agréable. Seul regret, que le sixième et le septième (et dernier) tome ne soient pas encore disponibles.

Parution en Français le 8 Décembre...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 29/06/2003 23:06
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



Faudrait que je lise ça un jour, Harry Potter tiens tongue.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JRM
post 29/06/2003 23:14
Message #3


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 20



/me sort de sa grotte d'ermite dans le cantal

non sans dec je ne savais pas que ça sortait huh.gif

et euh y a enfin des hobbits dedans question.gif


--------------------
it's official : I suck (promo : for 15€)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 30/06/2003 10:44
Message #4


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Je me suis arrêtée au milieu du troisième tome il me semble, il y a un an, et je n'ai pas encore repris. J'en lisais peu à chaque fois, et en fait ça ne m'avait pas permis d'accrocher. Je crois que je vais quand même acheter le nouveau tome, en anglais de préférence.

QUOTE
A mon avis il s'agit du meilleur des cinq tomes et sa lecture a été véritablement agréable. Seul regret, que le sixième et le septième (et dernier) tome ne soient pas encore disponibles.


Ca fait partie du projet de J.K. Rowling, me semble-t-il, en sortir un par an pour que les jeunes lecteurs puissent grandir en même temps qu'Harry. Et je crois me souvenir que si elle s'arrête à 7 volumes, c 'est pour couvrir les 7 années d'école secondaire, de la 6eme à la terminale.



--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 30/06/2003 10:54
Message #5


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Pour ma part, j'avoue avoir adoré les précédents volumes et l'ambiance plus sombre n'est pas faîte pour me déplaire. Enfin déjà dans le tome précédent (HP et la coupe de feu), c'était pas la grande joie au niveau de l'ambiance happy.gif

Par contre, j'attendrais la sortie en VF car, mon niveau de compréhension de l'anglais écrit étant ce qu'il est, cela ne me permettra pas d'aller très loin .. Quoique, je tenterais le coup, avec un peu d'aide, je pourrais rester zen (mrgreen.gif) en le lisant en VO.

Par contre, je ne suis pas trop d'accord en ce qui concerne les "temps morts". Franchement dans les deux volumes précédents (HP et le prisonnier d'Azkabhan et la coupe de feu), s'il y en avait, ils avaient au moins le mérite de créér un sentiment de frustration du genre : "on s'en fout ! on veut la suite". Et j'ai toujours trouvé qu'il apportait quelquechose (renseignement sur Poudlard, les cours, le train train quotidien), ce qui donnait au récit une cohérence et une épaisseur tout à fait crédible.

Enfin voilà quoi, HP c'est bon, mangez-en mrgreen.gif



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 30/06/2003 11:34
Message #6


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Severn > ben oui, un tome par année d'étude à l'école des sorciers.

chon >
QUOTE
ils avaient au moins le mérite de créér un sentiment de frustration du genre : "on s'en fout ! on veut la suite"

Voui, c'est à peu près la définition d'un temps mort smile.gif Mais évidemment qu'ils apportaient quelque chose, mais pas à l'histoire elle-même.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 30/06/2003 12:21
Message #7


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Peter > oui en fait, je disais ça dans le sens où je n'ai (personnellement) jamais trouvé ces passages pénibles à lire. Bien au contraire. Je me souviens de bouquins sur SW où certains temps mort étaient excéssivement pénibles, au point de "squeezer" les passages sus-nommés. Même si le bouquin; en soit; était très bon. Par exemple je pense à Vecteur Prime pour rester dans SW. C'est un peu ce que je voulais dire au début mrgreen.gif



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 30/06/2003 19:19
Message #8


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



J'ai bien hate que le tome 5 sorte en français car moi non plus je ne me vois pas lire la VO bouh.gif

Les quatre autres tomes je les ai lu a suivre d'un coup ... miammioum

J'ai adoré !

Y a bien eu deux trois passages un peu lourd, j'aime pas tellement les matchs de quiddich par exemple, il n'apporte pas grand chose a l'histoire. Par contre en film j'ai pas accroché, mais cela n'etonnes personne vous commencez a me connaitre happy.gif

Bon bah va falloir patienter 6 mois alors.... Personne veut nous dire un peu de quoi ca cause tongue.gif non bon OK



--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 30/06/2003 19:32
Message #9


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (Arsenik_ @ 30/06/2003 20:19)


Y a bien eu deux trois passages un peu lourd, j'aime pas tellement les matchs de quiddich par exemple, il n'apporte pas grand chose a l'histoire. Par contre en film j'ai pas accroché, mais cela n'etonnes personne vous commencez a me connaitre  happy.gif


Oui, je suis d'accord, le quidditch j'avais trouvé ça moyen.


Les films m'ont bien plu en fait. J'aime bien l'acteur qui joue Snakpe, entre autres. Et les décors sont superbes. Et en VO, les voix anglaises blush.gif moi j'adore (mais "cela n'étonne personne, vous commencez à me connaître aussi"...! désolée pour le plagiat Arsenik_ ! )


Quand on est habitué au monde d'Harry Potter en VO, ça fait toujours bizarre (enfin je parle pour moi) d'entendre les noms français, comme Poudlar ou Poufsouffle...



--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 30/06/2003 19:45
Message #10


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Ah les femmes et le sport mrgreen.gif Et bien moi j'ai bien aimé les parties de quidditch. En tout cas, j'ai trouvé que c'était une bonne parenthèse à chaque fois. La coupe du monde de quidditch dans le tome 4 m'a carrément bien plu. J'attends de voir son adaptation au cinéma (pas pour tout de suite non plus ^^).

Pour les adaptations cinéma (en VO of course ^^), j'ai été agréablement supris de constater que celle-ci étaient d'un très bon niveau ! Personnellement j'ai adoré le personnage d'Hagrid au cinéma (avec son accent écossais savoureux).

Maintenant je n'attendrais peut-être pas 6 mois. Je vais me jetter sur la VO et essayer de tout déchiffrer (avec de l'aide mrgreen.gif).


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 30/06/2003 20:53
Message #11


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Severn > encore Poufsouffle pour Hufflepuff ça paraît plutôt pas mal, mais traduire Professor Snape par Professeur Rogue...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 30/06/2003 21:35
Message #12


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Peter> En plus, j'avais fait un lapsus, j'avais écrit "Snake" dans mon post. Merci !

Ben oui mais bon, moi Poufsouffle ça me fait trop rire. Je dis pas que c'est pas bien traduit, juste que je trouve ça ridicule. Je n'arrive pas à avoir les mêmes réactions face aux noms en anglais, alors que je sais qu'ils sont fait pour être drôles aussi. Peut être signe que je ne serai jamais bilingue sad.gif . Mais c'est vrai que Rogue, c'est moyen.


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 30/06/2003 22:03
Message #13


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Disons qu'à l'oreille, certains noms font limite ridicules. Exemple parmis tant d'autres : poudlard, ça sonne pas génial. Je préfère largement le terme anglais "Hogwards". Pour les noms des maisons ça peut aller encore, mais au niveau du noms des profs c'est pas ça non plus ...



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 02/07/2003 23:11
Message #14


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Je viens de lire que certaines écoles voulaient interdire, et l'avait fait, Harry Potter, pour cause de sorcellerie :

ici par exemple

blink.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hey_harry
post 02/07/2003 23:23
Message #15


Gobelin
**

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit le : 22/06/2003 22:19
Membre no. 214



+ 1 fan d'Harry Potter

Au début je ne voulais pas en entendre parler jusqu'au jour où j'ai vu les deux premiers tomes à Cambridge dans un marché aux livres. Je les ai dévorés en un temps record et j'ai ensuite suivi les aventures de notre apprenti sorcier.
J'ai trouvé tous les livres excellents, sauf peut être la coupe de feu qui, pour moi, est assez long à demarrer, mais une fois que l'action part vraiment on ne s'arrête plus!
Les films retranscrivent bien l'atmosphère du livre, mais je les trouve un peu longs surtout pour un jeune public.
Le mot qui m'a fait le plus rire dans la version française, c'est le nom donné aux non sorciers : les moldus wahaha.gif contre muggles en anglais


--------------------
"Pets are always a great help in times of stress. And in times of starvation too, o'course."
-- (Terry Pratchett, Small Gods)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 02/07/2003 23:32
Message #16


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (Hey_harry @ 03/07/2003 0:23)
+ 1 fan d'Harry Potter


Non ?? sans rire ? ça se voit même pas tongue.gif !



--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 06/07/2003 10:26
Message #17


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Chose surprenante, depuis sa sortie, cette édition en V.O du tome 5 d'Harry Potter atteint des records de vente en france!
Lu dans ouest-france de jeudi en page culture:
"Le dernier tome d'Harry Potter, publié en anglais le 21 juin, figure en tête des ventes en France, selon un classement publié par Livres Hebdo avec l'institut Ipsos portant sur la semaine du 17 au 23 juin. Autour de 20000 exemplaires de Harry Potter et l'ordre du Phénix , le 5e tome de la saga, ont été vendus cette semaine là selon les estimations Ipsos, qui base ses informations sur les achats dans 800 points de vente. C'est la première fois depuis que ce classement existe (1999) qu'un livre rédigé en anglais figure en tête des ventes hebdomadaires en librairie. L'ouvrage est en tête des ventes d'ouvrages jeunesse, mais il dépasse aussi les meilleurs ventes de BD (32 décembre d'Enki Bilal), d'essais (un cri dans le silence de Brigitte Bardot), et même la traduction en français du dernier roman de Mary Higgins Clark, qui figure en première position des romans"
Il ne parle pas par contre de l'âge des acheteurs de ce 5e tome mais on peut penser certainement que peu de gosse sont concernés!

Il existe 2 éditions en V.O de ce tome 5, une standard et une adulte? En quoi diffèrent-elles? (car visiblement elles ont le même nombre de pages)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 06/07/2003 21:11
Message #18


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (jym4ever @ 06/07/2003 11:26)
C'est la première fois depuis que ce classement existe (1999) qu'un livre rédigé en anglais figure en tête des ventes hebdomadaires en librairie.


Ah ben ça c'est chouette happy.gif !

Sinon, pour la double édition, je ne suis pas sûre de sûre, mais je pense que non, le contenu ne change pas, seulement le format et la couverture. A Londres, dans le métro, je voyais souvent des adultes lire un Harry Potter que je ne reconnaissais pas, et en fait c'était simplement la couverture qui changeait. Pour que ça fasse moins littérature enfantine (la couverture dont je crois me souvenir était toute grise et tristounette, surtout comparée aux couleurs flashies de la version courante) peut être et que les adultes n'aient pas de scrupules à l'acheter. Enfin c'est mon explication, peut être pas la bonne...


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 06/07/2003 21:47
Message #19


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Oui c'est exactement ça, la couverture est juste différente pour l'édition adulte.

Côté record de vente, Amazon a vendu 1 300 000 Harry Potter 5 dans le monde le week-end de la sortie (y compris les précommandes).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 28/08/2003 9:53
Message #20


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



je fais remonter ce post un peux vieux, mais la lecture n'a pas d'actualités (enfin moins que d'autres médias, bref).

En effet j'avais commencé il y a un sacré bail le tome 1 en Vo, et puis ça m'a pris un temps fou à le lire, vu que c'est pas facile pour un débutant très peu doué comme moi tout ce vocabulaire enchanté, et même le vocabulaire de tous les jours (les verbes de mouvements particulièrement intraduisibles). Et qd on a du mal à comprendre ce qu'on lit, l'intéret pour l'histoire est assez restreinte, d'autant que le premier tome met longtemps à démarrer..

J'ai repris cette lecture ici, et évidemment même si je ne comprend pas toujours tous les mots, je ne m'arrete plus comme avant, bref l'intéret pour cette lecture s'est retrouvé très avivé!! je dévore les tomes... j'ai donc enfin fini le premier, avalé le second, et suis dans la moitié du troisième..

juste pour info, la famille ici a les deux versions, VF et VO, et vu qu'une page manquait dans le premier tome en VO, j'ai lu la même page en français.. quelle déception!! l'écriture n'a presque aucun rapport, c'est vraiment un livre pour les enfants, impression que je n'ai pas eu avec la VO. c'est surement du à mon niveau d'anglais faible, mais quand même, j'ai de plus en plus de mal avec les VF :/
il manquait des passages dans la VF, puisque une page en français correspondait à deux pages en anglais, et pourtant la taille des caractères étaient à peu près équivalentes :??:

comme c'est une collection folio junior pour la VF, peut-être qu'il existe plusieurs traductions?? c'était aussi le premier livre, le plus enfantin selon les lecteurs.

donc je suis ravi pour ces bouquins et absolument rivé à l'histoire!!

d'ailleurs si vous vous souvenez, le match de quidditch dans le second épisode (avec harry sous la pluie battante qui attrape le snitch à coté de draco malfoy) est complètement différent du film où draco et harry se tire la bourre pour l'attraper (ou alors je me trompe??). de plus il ne pleut pas ce jour là, et ça change drolement l'ambiance du match avec une pluie diluvienne ou un soleil radieux (bon c'est un film pour les enfants à la base wink.gif).

j'attend le troisième film avec impatience, pour voir comme ils ont rendus les dementors smile.gif.

enfin, pour info les bouquins ici coutent 16$, ce qui fait environ 9€.. pour info je me rappelle très bien avoir payé mes VO entre 14 et 15€ en france, c'est vraiment injuste (d'autant plus qu'on conviendra que l'australie c'est qd même plus loin de l'angleterre que la france!!).

pour la peine je vais les acheter ici biggrin.gif

hum je me tais et retourne à ma lecture, see ya!


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 28/08/2003 11:17
Message #21


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



Pour ma part j'ai devoré le tome 5 qui est particulierement genial !

pour les differences VF - VO je ne sais pas j'aipas de points de comparaison, mais je pense que je vais acheté tout la serie en VO pour voir !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 29/08/2003 13:34
Message #22


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (unhunter @ 28/08/2003 10:53)
comme c'est une collection folio junior pour la VF, peut-être qu'il existe plusieurs traductions?? c'était aussi le premier livre, le plus enfantin selon les lecteurs.


Je ne suis pas sûre qu'il existe plusieurs versions d'Harry Potter... il me semble qu'il n'y ait que celle de Gallimard Jeunesse, et en regardant sur le site d'alapage cette impression a été confirmée.

Je n'ai pas comparé la VO à la VF, on n'a que les VO sous la main mon frère et moi. Il faudrait d'ailleurs que je reprenne ma lecture, je ne sais même plus où je me suis arrêtée huh.gif .

Rafrahan> Faudra nous dire ce que tu as pensé de ta lecture en VO si tu achètes les premiers tomes.


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 29/08/2003 14:53
Message #23


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



de toute maniere que ce soit en VO ou VF c'est à la base des romans pour enfants ou jeunes adolescents bien que des adultes les lisent


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 01/09/2003 4:59
Message #24


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



QUOTE (Rafrahan @ 28/08/2003 12:17)
Pour ma part j'ai devoré le tome 5 qui est particulierement genial !

pour les differences VF - VO je ne sais pas j'aipas de points de comparaison, mais je pense que je vais acheté tout la serie en VO pour voir !

je suis alle sur amazon.fr pour comparer les prix, et c'est clairement moins cher que dans les petites librairies anglophones en France. Il existe une version 'boite' (hum un peu trop geek je crois) des 4 premiers que tu peux avoir ici pour 27euros seulement.

Cela dit, je suis un peu honteux de donner de tels liens car je prefere largement donner plus de sous a une petite librairie avec un/une libraire tres sympa qui vous accueille avec un delicieux accent anglais, plutot qu'a un site web, mais ce n'est pas le sujet wink.gif

edit: je n'avais pas précisé que j'ai fini le quatrième en haletant, et que le cinquième commence aussi fort!! Vous aviez raison, le rythme ne fait que s'accélérer au fil des tomes, ainsi que le caractère des personnages (la première crise de Harry au début du 5° est impressionnante..).

cela dit, je vais me ronger les sangs une semaine de plus pour garder de quoi lire pendant les 30h du voyage retour blush.gif



--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 04/01/2004 16:49
Message #25


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



Petit UP du sujet car je viens de finir la lecture de Harry Potter et l'ordre du Phénix (VF) et je suis completement et entierement d'accord avec Peter Pan

Harry est devenu un adolescent qui se croit incompris et ne veut surtout pas écouter les conseils des adultes... Comme tout bon adolescent de 15 ans. Il est mal dans sa peau et en veut a la terre entière.

Pour l'histoire, je n'en dirai pas plus que Peter Pan mais a propos d'un nouveau personnage, Dolores Ombrage... Je ne sais pas vous mais j'ai eu envie de la baffer pendant tout le roman !!! Un bon seau d'eau glacé en pleine face ne lui aurai pas fait de mal histoire de lui remettre les idées en place et surtout lui faire degonfler les chevilles.

Aussi je trouve que Hagrid est trop peu present et son "ami" n'a pas vraiment de rôle dans le roman alors comment justifier sa présence a Poudlard ?

Bon bah maintenant il va encore falloir attendre une longue année avant de savoir ce qui arrive a Harry et ses amis...
Dites vous croyez pas qu'un jour il va tomber amoureux d'Hermione ?


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 04/01/2004 19:43
Message #26


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



Je ne les ai lus qu'en VF, et je confirme les points 1 à 1: la progression est réelle au fur et à mesure des tomes, et c'est oripilant d'attendre la suite !!
Le IV est vraiment très bien construit, notament en tant que charnière dans le cycle (le milieu des études), il tourne la page du passé (masques qui tombent, ... et je vais pas dévoiler le reste smile.gif )
Pour ce qui est de faire tomber amoureux Hermione et Harry, je pense que ce serait trop facile et couru d'avance, or l'auteur n'a rien fait dans la facilité depuis le début: dans aucun des tomes la fin n'est couru d'avance, ou alors seulement si c'est "moins important" que autre chose de parallèle (notament dans le IV avec la coupe de feu, et encore, même là il n'est pas vraiment LE vainqueur).
Je n'ai pas encore chopé le V, mais j'ai hâte ...
Et il y en a encore 2 à attendre ...


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientôt.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 09/02/2004 17:16
Message #27


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



A travers mes butineries je suis tombée sur le site d'un fanzine sur la littérature de science-fiction et fantastique : Solaris .
Cette revue est payante mais certains articles sont mis gratuitement en ligne et notament un article sur Harry Potter qui m'a paru assez interressant pour que je vous donne l'URL de cet article : http://www.revue-solaris.com/numero/2001/1..._anachorete.htm

[Hors sujet : ON] le supplement gratuit du dernier numéro est un article sur le "probable" départ en retraite de Stephen King[Hors sujet : OFF]


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 12/05/2024 16:29