IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [cinéma] Thirteen, La Boum décapitée..

unhunter
post 29/12/2003 18:35
Message #1


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



user posted image

Et oui il est loin l'époque de la Boum où les ados apeurés faisaient des salades d'appareils dentaires, aujourd'hui le programme des boums ou sortie américaine est plus proche du film X que de la série Z.

QUOTE
L'histoire:

Tracy, une adolescente brillante et sans problème de 13ans est élevée avec son frère par sa mère, le père, absent, étant parti chercher du travail ailleurs.

Tracy sort à peine l'enfance avec ses vêtements plus proche de barbie superstar que d'une bimbo ado, et elle souffre très mal la comparaison avec Evie et sa bande de copines très branchées qui allument tous les garçons du collège.

Evidemment Tracy et sa famille ne roulent pas sur l'or et acheter des fringues coute bien cher... ainsi la vie de Tracy bascule lorsqu'elle voit Evie et ses amies voler dans un magasin. Elle décide de les épater et vole un portefeuille  dans la rue, et court leur montrer son butin. S'ensuit une scène de shopping délirant qui début une grande amitié entre Evie et Tracy.

Très vite Tracy entre dans la vie de Evie et la suit dans toutes ses sorties...
Drogues et sexe sont son quotidien, dans lequel Tracy plonge à pieds joints, dépassant rapidement son maître..

Sa mère la voit dériver mais ne peut rien faire à cause de sa propre vie sentimentale plutot décousue.

Ce film montre donc la dérive d'une fille de 13ans dans l'amérique d'ajd, poussée par une autre fille, vers des sommets où la pédophilie n'est pas très loin. Car même si elle fait très femme, elle ne reste qu'une enfant apeuré qui ne se rend pas bien compte de ce qu'elle est en train de faire. En pleine crise d'adolescence, elle se sépare très fortement de ses parents et cherche à se mettre en valeur auprès de son gourou...

que dire de plus, si ce n'est que ce film est très déstabilisant. il arrive très bien à rendre la vie de l'adolescente, ses crises, ses passions, ses envies, ses frustations, le rejet de son enfance. Et malgré les quelques personnages louches qui cherchent à abuser d'elle, il ne lui arrive rien de vraiment grave, comme si le réalisateur ne cherchait pas à la juger, mais à la comprendre.
Point de mélo, point de viol (heureusement), beaucoup de non dit dans ce film dérangeant mais O combien intéressant.

Ne serait-ce que pour ses images et ses mouvements, il vaut la peine d'être vu wink.gif

user posted image

image de l'incompréhension de la mère et dela fille, la mère interroge, la fille évite.

HS: dsl pour le hard-link, pas envie de m'embeter avec un ftp, et puis on est pas nombreux ici (si j'ai mal fait je les retirerai chinese.gif ).



--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 29/12/2003 22:00
Message #2


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



On voit que tu profites bien des cinés de Grenoble toi happy.gif . Joli post !

Un soir où j'avais super envie d'aller au ciné, j'avais regardé ce qui était à l'affiche. J'avais vu Thirteen, regardé le synopsis, et puis finalement ça ne m'avait pas emballée. J'ai peut être eu tort apparemment smile.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 30/12/2003 10:49
Message #3


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



Je reproche une chose à ce film c'est la construction du film par anecdotes qui nuit vraiment à l'avancée de celui-ci, ça casse le rythme.

Surtout que certaines histoires sont chiantes à la mort et n'apportent pas grand chose de trancendant sur l'histoire de cette ado.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 30/12/2003 11:19
Message #4


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Les teasers radio me le faisait parraitre comme un film bien trash, avec des extraits du genre
QUOTE
Maman, arrête de me faire chier avec la bouffe
ou d'autre trucs du genre
QUOTE
Je suis au collège, je me ballade sans soutif ni petite culotte


J'irai peut-être le voir, histoire de me foutre bien les boules à l'idée d'avoir un jour une progéniture qui échappe complètement à mon contrôle.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 30/12/2003 11:31
Message #5


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



QUOTE (PoP @ 30/12/2003 11:19)
QUOTE
Je suis au collège, je me ballade sans soutif ni petite culotte


J'irai peut-être le voir, histoire de me foutre bien les boules à l'idée d'avoir un jour une progéniture qui échappe complètement à mon contrôle.

Ce ne serait pas plutôt pour vérifier tes derniers propos ?
Nan nan, ca prend pas, pas la peine de prendre ton air innocent, on t'a déjà repéré ... ;p


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientôt.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 30/12/2003 12:13
Message #6


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



QUOTE (rikausse @ 30/12/2003 11:49)
Je reproche une chose à ce film c'est la construction du film par anecdotes qui nuit vraiment à l'avancée de celui-ci, ça casse le rythme.

Surtout que certaines histoires sont chiantes à la mort et n'apportent pas grand chose de trancendant sur l'histoire de cette ado.

depuis qd les histoires d'ados sont intéressantes ??

j'ai ressenti ce coté d'avancé par anecdote, mais bon à chacun ses sensations blush.gif icon_twisted.gif

j'ai adoré le père complètement raté qui cherche à résoudre le pb en deux coups de cuillère à pots bien machiste: "mais quel est le pb, je pourrais surement t'aider à le résoudre??" et il insiste de longues minutes devant le mutisme de sa fille laugh.gif

par contre pour la mère c'est une autre père de manche, je vois vraiment pas comment elle aurait pu faire autrement (si on excepte le fait que je suis pas une femme et encore moins une mère blush.gif) ??

PoP>je n'ai pas trouvé les dialogues si trash dans les soustitres et la VO, c'est plus la réponse de tracy à sa copine qd elle lui demande comment c'est passé sa soirée avec le gars "ct génial mais... ça n'avait pas bon gout" (qch chose comme "it was great but it tasted nasty") qui m'ont marqué (je suis pas puritain, mais elle a 13ans bordel).

Severn>en rentrant chez moi ça m'a fait posé plein de questions, c'est pour ça que je fais ce topic, bien que je ne sois pas bien arrivé à dire pourquoi j'ai trouvé ce film intéressant. alors que pour le retour du roi ct bcq plus facile à expliquer smile.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Celtik
post 01/01/2004 16:54
Message #7


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 211
Inscrit le : 15/12/2003 21:55
Membre no. 252



Bwah, elle ne fait pas ses 13 ans tongue.gif


--------------------
CéLiN€

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 07/01/2004 13:35
Message #8


Schizophonic & Romboloïd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



Ayé! Il est enfin en projo dans mon 7 salles beloved! Et puis, histoire de se faire plaisir, on y retrouve Holly Hunter, et le Prix du dernier Festival de Deauville.
Bien, quoi. Stay tuned..


--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 07/01/2004 14:07
Message #9


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



QUOTE (unhunter @ 30/12/2003 12:13)
PoP>je n'ai pas trouvé les dialogues si trash dans les soustitres et la VO, c'est plus la réponse de tracy à sa copine qd elle lui demande comment c'est passé sa soirée avec le gars "ct génial mais... ça n'avait pas bon gout" (qch chose comme "it was great but it tasted nasty") qui m'ont marqué (je suis pas puritain, mais elle a 13ans bordel).

bah quoi? Ne me dit pas qu'à 13 ans tu n'avais pas déjà goûté à du Gin! wahaha.gif


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 07/01/2004 14:09
Message #10


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



QUOTE (PoP @ 07/01/2004 14:07)
bah quoi? Ne me dit pas qu'à 13 ans tu n'avais pas déjà goûté à du Gin! wahaha.gif

[mode Gainsbourg ON]
Annie aime les sucettes, les sucettes à l'anis
[mode Gainsbourg OFF]

laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 07/01/2004 15:14
Message #11


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



QUOTE

...
Pour quelques pennies, Annie
A ses sucettes à l'anis.
Elles ont la couleur de ses grands yeux,
La couleur des jours heureux.

Lorsque le sucre d'orge
Parfumé à l'anis
Coule dans la gorge d'Annie,
Elle est au paradis.


Y'a pas à tortiller du cul, c'est quand même mieux que "Je te prendrai nu, dans la Simca 1000".


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 07/01/2004 15:31
Message #12


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



Je crois qu'en plus, France Gall était si naïve qu'elle avait pas du tout pigé le double sens de la chanson.
du coup elle en voulait à mort à Gainsbourg après coup laugh.gif


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 30/04/2024 14:38