IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> Souvenirs.....

Kylleuse
post 24/01/2003 13:00
Message #1


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



Elle est née en octobre 1912, sur ce qui était à l’époque une colonie française : l’Algérie.
Ses parents étaient des espagnols et pourtant sa mère était blonde aux yeux bleus, c’est peut-être pour ça que l’aînée de ses petits-enfants a les yeux verts et les cheveux châtains alors que les autres sont les yeux foncés et les cheveux bruns…
Elle avait une douzaine de frères et sœurs, c’est presque normal pour l’époque puisque beaucoup d’enfants mourraient en bas age.
Frêle enfant ne mangeant pas toujours à sa faim, et ne va pas tous les jours à l’école, elle a commencé à travailler à 12 ans comme bonne à tout faire, ses parents espéraient – en plus de l’argent qu’elle pouvait rapporter – que ses patrons la nourrirait mais ce ne fût pas toujours le cas..

Elle finit cependant par trouver des patrons généreux qui s’occupèrent bien d’elle, elle ne rechignait pas à la tache malgré sa faible ossature, faisant le ménage, les courses et s’occupant de la fille de la famille….Puis en rentrant le soir chez ses parents, elle aidait sa mère comme bons nombres d’enfants à cette époque…

A trente ans, elle épouse un homme qu’elle n’aime pas vraiment mais qui est assez gentil , travailleur et surtout qui lui permet d’acquérir une indépendance vis à vis de sa famille…Une guerre mondial envoie son homme au loin mais il reviendra avec deux phalanges en moins arrachées par un éclat d’obus.
Deux enfants naîtront de cette union, des enfants aimés, auxquels elle donnera tout…..

Puis les événements d’Algérie, et l’obligation de quitter un pays qui est pour elle son pays, la France accueille ces étrangers d’un mauvais œil, et eux se sentent si isolés, elle a perdu avec sa malle le peu de bien qu’elle avait, mais elle reconstruit sa vie avec l’aide de son mari et de ses enfants…

Je pourrais encore vous raconter que son fils épousa une jeune fille , et qu’ils eurent 3 enfants.
Qu’elle a donné beaucoup d’amour à l’aînée des petits-enfants et aussi aux autres, mais le premiers petit enfant est toujours un peu plus préféré aux autres…
Je pourrais rajouter qu’elle grondait son mari en espagnol croyant qu’on ne la comprendrait pas, elle avait au fil du temps aimé cet homme qui l’a quitté en 1990….

Je vous dirais juste qu’elle a enfin trouvé la paix, elle s’est éteinte sans souffrir mardi 21 janvier après une vie souvent difficile mais toujours dans l’amour .

Je n’ai su qu’hier soir qu’elle était partie, et qu’elle avait été incinérée (suivant ses instructions) jeudi matin.

Elle a rejoint mon grand-père et ma mère .

Ceci est mon message d’adieu à la plus merveilleuse des grands-mères…
J’espère élever mes enfants (si un jour j’en ai) aussi bien qu’elle et que ma mère…

A vous tous : chérissez vos grands-parents et vos parents et dites leurs souvent que vous les aimer…..



--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Réponse(s)
Kylleuse
post 25/01/2003 15:24
Message #2


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



Merci encore Ă  tous de vos soutiens..

erector, ton poème résume plutôt bien tout ce que je ressents en ce moment.. il résume bien tout ce que l'on ressent quand on pert quelqu'un que l'on aime.

MicRoland > c'est là qu'est aussi ma douleur... Si un jour j'ai des enfants, je ne pourrais pas leur présenter leurs arrières-grands parents et je ne pourrais pas leur présenter ma mère (leur grand-mère)...

Tout ce qui me reste ce sont des anecdotes mais les voix, les odeurs se dissipent, heureusement que maintenant il y a les appareils photo-numériques, camescopes qui devinnent nos mémoires...
Je voudrais me souvenir de tout, je sais c'est impossible mais c'est comme une trahison envers ceux qui sont partis...

Je pense à vous tous qui avez aussi perdu des êtres chers, je ne crois pas en un dieu mais je veux croire qu'il existe autre chose après la mort corporelle...
Et où qu'ils soient j'espère qu'ils sont fiers de nous....


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic
Kylleuse   Souvenirs.....   24/01/2003 13:00
IOEN   toutes mes condolĂ©ances Kylleuse   24/01/2003 13:15
Ryle   Sincères condolĂ©ances Ă©galement.   24/01/2003 13:24
piotr   Paix Ă  son âme, et toutes mes condolĂ©ances.   24/01/2003 13:30
Data   condolĂ©ances a vous   24/01/2003 13:35
chon   Toutes mes condolĂ©ances.   24/01/2003 13:50
Peter Pan   Toutes mes condolĂ©ances Kylleuse.   24/01/2003 13:54
Guepi   Toutes mes condolĂ©ances.   24/01/2003 14:18
Dude76   Que la flamme de son amour brĂ»le Ă©ternellement e...   24/01/2003 14:51
PoP   Toutes mes condolĂ©ances Kylleuse, bon courage Ă  ...   24/01/2003 16:02
RED-HOT   Kylleuse, on est la si tu as besoin et toutes mes ...   24/01/2003 17:01
Kylleuse   Merci Ă  tous, si j'ai fait cette "lettre...   24/01/2003 18:09
IOEN   oui c'est vrai, par exemple cette annĂ©e j...   24/01/2003 19:02
Arsenik_   /me prend Kylleuse dans ses bras et l'embrasse...   24/01/2003 19:09
bunee   Je me joins aux propos ci dessus. D'autant plu...   24/01/2003 20:18
Julien   Toutes mes condolĂ©ances /me fait un gros calin Ă ...   24/01/2003 20:24
Kylleuse   / me tend un kleenex Ă  Arsenik et un autre Ă  bun...   24/01/2003 20:49
Arsenik_   je ne sais plus qui a dit ca (dĂ©solĂ© pour l...   24/01/2003 21:31
MicRoland   Kylleuse> Toutes mes pensĂ©es vont vers toi et ...   24/01/2003 21:43
erector   toutes mes condolĂ©ances... un poème de chez moi...   24/01/2003 22:05
the witch   bah que te dire de plus Kylleuse :( comme les po...   25/01/2003 13:57
Kylleuse   Merci encore Ă  tous de vos soutiens.. erector, t...   25/01/2003 15:24


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 29/04/2024 21:49