IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Couche RĂ©seau Xp, accès ressources louche...

Dude76
post 24/02/2004 16:21
Message #1


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



Salutatous happy.gif
Un collègue a un soucis assez bizarre avec ses accès ressources réseau...

Il accède au réseau (domaine, ordinateur) mais dès qu'il accède à un répertoire partagé, plus de réaction... (pas même d'accès à ses propres ressources en loopback... )
En mode sans échec avec réseau, pas de pb...

On a essayé pas mal de petites choses, comme supprimer/réinstaller la carte réseau pour reconstruire la config, ...
Téléphone micro$oft qui botte sur dell (système préinstallé donc pas de prise en charge par '$oft...), dell n'en sait pas plus...

Tout réinstaller semblerait la solution, mais il a des soft professionnels protégés (avec jeton) d'installés, et ça risquerait d'être extrémement galère point de vue des licences et autorisations...

Donc je me tourne vers vous pour savoir quelles sont vos idées...

Merci d'avance chinese.gif


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientĂ´t.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 24/02/2004 17:20
Message #2


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



Il a touché à quoi entre le moment où ça marchait et maintenant? (en partant du postulat que ça eusse marché)


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 24/02/2004 19:00
Message #3


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



je ne sais pas si vous vous en souvenez mais il y a quelques temps j'avais parlé d'un probleme de reseau avec mes postes sous XP qui sans trop savoir pourquoi ne voyaient plus les autres postes du domaine ni les imprimantes partagées... ils n'étaient plus en reseau les sagouins...

Nous aussi ce sont des PCs preinstallés de chez Dell mais meme apres une reinstalle d'XP (pas de softs particuliers sur ces PCs la) le probleme etait toujours là...

N'ayant trouvé aucune solution a ce probleme arrow.gif format c: arrow.gif installation de W2K

Par contre j'ai glané de ci de là que si tu n'as pas un reseau full XP y a des merdouille au niveau des couches reseau d'XP... Tiens je me rapelle que mes PCs sous XP mettaient un temps fou pour demarrer ... jusqu'a 1/2 certains jours ou ils etaient mal luné bouh.gif

J'ai remarqué aussi que les install de Dell sont souvent a refaire ... c'est plus ou moins bancal

Pour tes PCs il doit bien y avoir moyen de pouvois reinstaller tes softs pro ? en appelant chez l'editeur ils peuvent peut etre te conseiller.

C'etait la tranche de vie d'Arsenik_, mon intervention n'aura servit a rien mais au moins tu vois qu'il n'y a pas que toi dans le meme cas, meme si nous notre solution a été radicale tongue.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 24/02/2004 20:50
Message #4


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



Pop>oui, je lui en ai déjà parlé; Je vais encore essayer de creuser de ce côté en lui demanderai demain qq précisions.
Il doit effectivement y avoir un coup d'install de softs... (service automatisme arrow.gif softs de comm ... )

_Arsouille> on esaie d'éviter la réinstall... côté dell les pb que l'on rencontre sont plutôt clavier fragiles, écrans fragile (portables), carte réseaux capricieuses...)


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientĂ´t.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 24/02/2004 20:59
Message #5


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



QUOTE (Dude76 @ 24/02/2004 20:50)
_Arsouille> on esaie d'éviter la réinstall... côté dell les pb que l'on rencontre sont plutôt clavier fragiles, écrans fragile (portables), carte réseaux capricieuses...)

bah nous c'est plutot instabilité du systeme mais bon $soft est le 1er coupable mad.gif

Niveau matos on avait eu aucun probleme avec Dell jusqu'au dernier Inspiron 5150 acheté au mois de décembre 2003 qui a deja vu un changement d'ecran (mort pas une semaine apres) et cette semaine un ventilo qui grognait (bon pour moi le bruit etait pas genant mais c'est le portable d'un de nos dirigeant tres tatillon) et depuis le début la carte graphique inconfigurable, pas moyen d'avoir une résolution potable, elle remet toujours une resolution batarde... sans parler de la batterie qui ne tient pas plus d'une heure et demi !!! Je sens que je vais passer un coup de fil sympatique a notre commercial Dell icon_twisted.gif

Sinon nos 5 serveurs sont des Dell et ils ronronnent joyeusement depuis le mois de mai (le 8 tres precisement quand nous avons migré en 2000 serveur) sans un seul reboot wahaha.gif

Tu n'as pas repondu a l'hypothese de Pop, il y a t il eu un moment ou ca marchait ? si oui que c'est il passé pour que ca ne marche plus ? Installation d'un soft, bidouillage de la config, du BIOS ? T'as regardé s'il n'y a pas un nouveau soft d'installé sur la bete ? Est elle la seule dans le reseau a avoir ces symptomes ?


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dude76
post 24/02/2004 22:25
Message #6


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit le : 17/12/2002 10:28
Lieu : La Remuée
Membre no. 149



si si, je vais creuser demain...
Il a du remarquer ça (si me souviens bien) qq jours avant ses vacances; je ne sais pas si il y a eut install d'un soft juste avant ou pas.

sinon, il est bidouilleur, mais il ne fait pas n'importe quoi. Il est sérieux. Son portable est son instrument de travail, il va en clientèle et en dépannage avec... bref, il ne déconne pas avec.


--------------------
Il y a 3 grands mensonges en informatique:
-Ca marche.
-C'est compatible.
-Ca sort bientĂ´t.

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 16/04/2024 16:44