IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> souhaite un miracle

yaka94
post 19/07/2002 10:30
Message #1


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 15



on ne sait jamais !!
voila, en fait comme je rentre a créapole c cher
et j'arrive tjs pas a trouver du boulot pour aout !
pourtant g mm donné mon cv a carrefour !!
bac sti electronique et un an de deug STPI
mais bon, c créapole g de bonnes bases de graphiste
enfin voila :-)


--------------------
Je suis le chĂŞne du savoir et vous, vous n'ĂŞtes que des glands. j'aimerai etre un oiseau, pas pour chanter a ta fenetre mais pour te chier sur la tete
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 19/07/2002 10:43
Message #2


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



moi je ne me fait plus d'illusion : 50 cv ( grandes surface essentiellement ) depuis 3/4 mois et seulement 3 reponses ... negatives ...


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 19/07/2002 11:02
Message #3


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



122 cv d'envoyés ...52 réponses négatives .... 9 entretiens ... et au bout du compte : 1 boulot (depuis 5 mois).

Une longue travsersée du désert en fait ...


Courage les gars (je sais plus facile à dire qu'à faire), ne désespérez pas


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 19/07/2002 11:17
Message #4


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Mais faites comme moi, orientez vous vers la fonction publique, ça fait de parfaits jobs d'été !

En effet, il existe de nombreuses administrations qui ont besoin de vacataires, c'est à dire d'agents contractuels engagés pour une courte durée (au hasard pendant les vacances ...) afin de faire des tâches ponctuelles.

Pour ma part ça fait 3 ans que je fais l'été de la saisie de déclarations n°2483 (Participation des employeurs au financement de la formation professionnelle continue << tout un programme) à la Direction Régionale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (DRTEFP) du Centre.

Alors certes, ça n'est pas un boulot très passionnant, et pour des raisons financières, les vacataires ne travaillent qu'à 80 % du temps d'un titulaire, et la rémunération baisse en conséquence.

Concrètement, je suis payé 915 &#8364; par mois pour 6:12 de travail par jour, soit 6000 F. Pour 2 mois ça fait donc 12 000 F. Alors oui c'est pas une grosse paye. Mais c'est mieux que 0 &#8364; non ?

Par contre pour un job d'été c'est imparable, jugez plutôt. D'abord, c'est la fonction publique. Ou plutôt devrais-je dire la fiction publique (voire affliction publique même). C'est une vraie planque, on et on en fait pas des masses. Ensuite, on a droit à 1,5 jour de RTT par mois et 2 jours de congés, soit donc 3 jours et demi de donnés par mois. C'est pas mal ! Ensuite, pas de pointeuse, pas d'horaires contraignants, etc.

Alors oui, je sais, on est entouré de fonctionnaires, mais bon, au moins on est pas en plein soleil à déterrer des melons ou à pousser des chariots. On est dans des bureaux, climatisés, et c'est bonheur tout de suite. Moi personnellement j'écoute de la musique pendant ma saisie, et ça se passe très bien comme ça depuis 3 ans.

Donc il existe de très nombreuses administrations qui ont besoin ponctuellement de main d'oeuvre pour des tâches certes pas très gratifiantes, mais il faut bien que quelqu'un le fasse. Alors entre les Recettes des Impôts, les Directions Départementales et Régionales du Travail, de l'Équipement, les DDASS, DRASS, et compagnie, ce serait bien un comble si vous n'arrivez pas à vous trouvez un job d'été dans une de ces administrations.

Allez-y, renseignez-vous tout simplement, j'ai même eu une année une collègue vacataire qui a été embauchée simplement sur une candidature spontanée ... Qui ne tente rien n'a rien.

Je ne ferai pas ça toute ma vie, ça c'est une certitude, maintenant, c'est carrément bon pour mettre un peu de sous de côté. Et surtout, vu les horaires, ça permet de pouvoir faire quelque chose à côté.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Belegar
post 22/07/2002 12:42
Message #5


Gnome
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit le : 15/06/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 69



Pareil que piotr, j'ai bossé 3 étés de de suite au Ministère des Affaires Étrangères en tant que vacataire, c'est la évritable planque ! Je finissais le boulot à 16h30... bon niveau salaire c'est vraiment pas ça mais ça permet de se remplir les poches à moindre effort.

En plus, ça m'a permis de voir que je ne serai jamais fonctionnaire , c'est trop horrible ! (ceci étant certains titulaires bossent dur)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 23/07/2002 11:54
Message #6


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ah oui mais c'est cl0r ! Mes conclusions sont les mĂŞmes que Belegar : ces fonctionnaires-lĂ  sont insupportables (allez, 80 % d'entre eux, et je suis gentil).

Par contre, de là à dire qu'ils bossent dur, au ministère des affaires étrangères, peut-être, mais à la Direction Régionale du Travail ... huhuhuhuh =) [ce qui est un comble de rien foutre à la direction du travail, vous en conviendrez !]

En fait, le vacataire n'est ni plus ni moins qu'un intérimaire de la fonction publique. Mais n'allez pas leur parler de ça, ils disent pis que pendre du travail temporaire alors qu'ils sont les premiers à manger à ce râtelier plutôt que de se remettre en question pour titulariser des agents [bande de veaux !].


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 23/07/2002 14:09
Message #7


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



L'Etat est le plus mauvais employeur de France ! ( sauf pour les fonctionnaires, c'est bien connu ! )


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
GAN
post 31/07/2002 9:47
Message #8


Lutin
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit le : 28/07/2002 23:00
Lieu : nantes
Membre no. 105



moi je suis pas mecontent de mon taff...en ce moment rien Ă  faire...boss pas lĂ .

jeux en reso...la journée..net...

Je devrais booser sur la nlle version du site mais tjs pas recu "studio mx" alors ...

Marre de booser avec des versions d'essais arrivées à expiration.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 31/07/2002 10:26
Message #9


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



QUOTE
L'Etat est le plus mauvais employeur de France ! ( sauf pour les fonctionnaires, c'est bien connu ! )


Ah mais c'est clair, dans ma fac il existe pus d'une centaine de vacataires de longue durée, c'est à dire que ce sont des gens qui bossent comme des fonctionnaires titulaires, depuis des années, mais sans en avoir les avantages (salaire, retraite, mais y'a les congés). Pourquoi ? parce qu'il est très très très difficile de recruter : concours de la FP, mais auparavant demande de création de poste, et là ça coince car on ne crée plus de postes dans la FP. Donc un poste se libère quand un tituliare part en retraite, et encore pas toujours (le poste est sucré ou déplacé).

Donc le résultat c'est que ces vacataires se voient accordés deux contrats par an : un de 10 mois à 80% et un de deux mois (payé par une autre structure, souvent le rectorat), à 100%. Pourquoi deux contrats de deux employeurs ? Pour contourner la loi et éviter l'obligation d'embauche au bout de 3 ans de contrat. La loi bayrou commence à être appliquée, et on voit quelques postes se créer sur concours spéciaux chaque année, mais 3 ou 4 postes alors qu'il en faudrait 100 c'est limite supportable.

Le résultat c'est que souvent ces vacataires bossent sous la menace d'un non renouvellement de leur contrat (tout à fait selon le bon vouloir du chef de service et des moyens financiers dispo).

Je suis resté moi même 3 ans dans ce cas avant d'être titularisé. Le pire c'est que ces trois ans n'on pas compté dans les annuités de retraite, vu que j'étais payé pareil (il existe une loi qui veut qu'un titularisé ne peut acquérir de l'ancienneté d'un poste sous contrat rémunéré autant, ce qui est débile).

Cela explique peut-ĂŞtre une partie de la mauvaise image de la FP en France.


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 31/07/2002 14:35
Message #10


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



moi comme taf d'été j'ai fait des trucs chiant, mais d'autres...bonne planque!


    Et tout ça, sans jamais envoyer le moindre CV! biggrin.gif


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 03/08/2002 17:25
Message #11


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



Premier boulot : envoi de deux CV et hop
Deuxième boulot : rien envoyé c'est par l'interim
Troisième boulot : envoyé 2 - 3 lettres et c'est l'interim qui me l'a trouvé, et jusque là tout va bien, fin du contrat en Septembre, et possible que l'on me prenne en CDI chez Philips, et après on verra si je change ou pas dans le courant de l'année prochaine, histoire de bouger inside Philips si j'y suis toujours smile.gif


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 06/08/2002 9:18
Message #12


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond Ă  gauche
Membre no. 8



ah ouais, mais ça c'est pas des boulot d'été ça!
Sinon bah mon taf actuel? Heu...encore sans envoi de CV! smile.gif Un pote surfeur m'appelle et me dit "Tu cherches du taf? J'ai un pote avec qui j'étais à l'ENST-B qui monte sa boite et cherche un gars qui code en Java. Tiens, voilà son numéro et son mail". Et hop! smile.gif


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 30/04/2024 12:14