IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Microsoft Et Le Futur..., Paladium, pas Paladin...

HPulstar
post 30/10/2002 22:45
Message #1


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 4



Allez faire un tour ici...

Je le mets ici parce que ça concerne un peu tout ceux qui utilisent un PC.


--------------------
image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 30/10/2002 22:59
Message #2


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Diable on est tous foutus ...

Plus sérieusement j'hésite entre biggrin.gif et laugh.gif ...

Allez, laugh.gif

Ca coûte rien que d'agiter la fibre de la terreur big brother. Mais regardez simplement autour de vous : plus le hardware/software est protégé, plus on pirate.

Bon, je retourne à mon soft pirat0r ! icon_twisted.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
xfrogg
post 30/10/2002 23:08
Message #3


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : paris 12
Membre no. 11



pppffff rolleyes.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 31/10/2002 0:34
Message #4


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



ça sent le hoax quand même ... huh.gif

M'enfin, un bon coup de zone alarm suffit à savoir que tout ce que nous faisons est "surveillé" ... blink.gif


--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 31/10/2002 1:55
Message #5


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



Rah mais fait chier lui avec son post à deux balles sur son forum à deux balles, Il décridibilise complètement le truc.

Non mais sérieusement, faites un tour sur http://www.trustedcomputing.org (le site officiel des méchants 1TelKro$0ft qui veulent conquir le monde wink.gif ) , et si vous voulez un contre point de vue allez sur http://www.cl.cam.ac.uk/users/rja14/tcpa-faq.html .

Moi ça m'inquiète plutôt parcequ'on en revient au numéro unique implémenté en hardware. Ce qui me dérange aussi c'est qu'en appelant ce truc "trusted computing" ça classe les machines qui n'en bénéficient pas dans la catégorie "Louche Computing". En gros y'aura les gentils dignes de confiance avec TCPA et les gros louches rebelz sans TCPA. Un sinitre informatique dans votre entreprise ? Z'aviez qu'a pas avoir des PCs louches wink.gif

Un truc fait par Compaq, IBM, Intel, Microsoft et HP ça de grandes chances de s'imposer. Un truc soit disant sécurisé trop à fond de la mort avec le sticker "informatique de confiance" ça peut séduire des gens. Et ça m'énerve parceque fatalement ça va obligatoirement s'imposer le temps que le parc informatique évolue et que les assureurs entendent parler de la chose. On va être plus ou moins obligés de s'y mettre sinon on sera informatiquement louches et machintruc v12 pourra pas se lancer dans ces conditions d'insécurité flagrantes.

Donc voilà, moi j'aime pas ça mad.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sha
post 31/10/2002 9:12
Message #6


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



bouh.gif Pas mieux


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 31/10/2002 11:51
Message #7


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



heu c pas déja la 3 ou quatriéme fois qu'on en parle sur le forum ?? huh.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 31/10/2002 12:00
Message #8


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Hm de toutes façons, c'est une idée américaine à la base, ils sont décadents rolleyes.gif

Sérieusement, ils vont droit vers l'autodestruction à ce rythme. Ce sont des sociétés privées qui plus est, et de telles constructions vont à l'encontre des libertés individuelles les plus fondamentales.

Je vous signale que nous sommes en Europe. Je suis le premier à reprocher à l'Europe ses travers, sa lourdeur, et sa bureaucratie. Cependant, je pense pouvoir affirmer que ce genre de chose aura BEAUCOUP de mal à passer en l'état sur le vieux continent. Disons que la conception des intérêts n'est pas la même chez nous ou aux USA. La course au profit existe d'un côté comme de l'autre de l'Atlantique, mais on n'en est pas encore là.

C'est très facile de jouer les oiseaux de mauvais augure en agitant la fibre du "tout sécuritaire" et en criant "on est tous foutus !" ... Mais regardez ne serait-ce que concernant certains CDs audio réputés "incopiables", ils se sont vus retirer la certification de Compact Disc par le propre inventeur de la norme, sans compter les recours juridiques de nombreux consommateurs qui se sont sentis floués (et qui ont gagné je vous signale)

Alors je ne suis pas en train de vous dire qu'on ne craint rien, loin de là, de toutes façons, les atteintes les plus graves se font toujours en sous-marin, ne vous faites pas d'illusions - pour ceux qui s'en font encore. Maintenant, il convient de poser le pour et le contre car les réactions face à ce genre de projets sont systématiquement exacerbées et ce dans les deux camps ... cool.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 01/11/2002 1:03
Message #9


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



Rah mais tout à fait d'accord cool.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gragt le Cruel
post 01/11/2002 1:13
Message #10


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 28



Ah mais vous vous rendez pas compte du danger! Faut faire quelque chose! On sait tout ce qui se passe sur internet (pardon "l'Internet") et ça met à mal nos liberté!

Allez hop! Tous le monde sous Linux pour conjurer le mauvais sort!

tongue.gif


--------------------
All Your Base Are Belong To Us
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 01/11/2002 10:40
Message #11


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Pourquoi Linux tout de suite ?

Vous disposez d'un OS dont vous êtes contents, non ? Si vous ne voulez pas subir les contraintes du paladium, il suffit de ne pas changer d'OS.

C'était pour moi déjà un peu le cas avec XP : je suis en 2000, et content d'y être. Je reste en 2000, et si je dois avoir une nouvelle machine, je resterais en 2000.

Linux n'est pas une alternative à windows. Apple n'est pas une alternative à windows. C'est dommage, mais c'est comme ça.
Et je trouverais stupide de passer à Linux par "vengeance" vis-à-vis de windows, car tu serais vite dégoûté de Linux. Personnellement, j'y reviens au boulot : j'ai monté un petit serveur Apache / PHP / Mysql sur une Mandrake 9.0, PII 266, 64 Mo de RAM. ET je m'éclate smile.gif



--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 01/11/2002 11:05
Message #12


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Ha ui, je voulais ajouter une chose ... le Key2Audio là, super système de protection en bois pour les CD Audio, a été contourné grâce à un simple bout de scotch collé sur le pourtour du CD protégé en question laugh.gif ...

Alors en remettant chaque chose à sa proportion, je vous dis que ça tiendra pas facilement debout cette histoire. On a pas fini de se gratter les organes de la dubitativité je vous le dis rolleyes.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gragt le Cruel
post 01/11/2002 11:25
Message #13


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 28



Le pire c'est qu'elle circule beaucoup, cette "dénonciation".

Microsoft n'est certes pas parfait et certaines pratiques sont assez douteuses, mais c'est pas vraiment avec des arguments "Billou veux devenir Big Brother! Faut se mobiliser pour empêcher ça!" que ça changera quelque chose...

Et puis tout mettre en noir, c'est assez manichéen comme vision.


--------------------
All Your Base Are Belong To Us
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guepi
post 01/11/2002 11:31
Message #14


Troll
*****

Groupe : Membres
Messages : 4,831
Inscrit le : 23/06/2002 23:00
Lieu : Ronchin, Nord, France
Membre no. 75



Il ne faut pas tout voir en noir : le truc qui aurait le plus d'impact, c'est de ne pas acheter les produits Kro$oft ! icon_twisted.gif Plus jamais de jour J comme avec Windows 95 ... blink.gif huh.gif

Il faut être conscient que Bill ( ou du moins ses bécanes ) est au courant de ce que nous faisons... bouh.gif



--------------------
Le racisme est un crime, pas une opinion !
Extrait d'un tag sur un mur...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 18/04/2024 15:34