IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> [film] L'effet Papillon, yabon, yatrébon !

Mogz
post 25/03/2004 19:15
Message #1


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit le : 01/06/2002 23:00
Lieu : Auxerre.gif
Membre no. 60



Synopsis:
Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections. La situation devient rapidement ingérable et ceux qu'il voulait secourir se retrouvent en danger...


Alors voila. Prennez le grand benet de la série 'That 70's show' et mettez le au coeur d'un film au scénario ficelé comme un bon roti de maman, laissez mijoter quelques heures et vous sortirez de la gamelle un film qui merite deux fois plus de pub que Rock Academy.
Je fût piqué au vif des la premières minutes du film. Elles vous laissent d'ailleurs sans voix puisque partant sur des bases dont vous ne connaissez rien. Mais au final... pfffffiou la claque, jusqu'au dernières minutes, vous serez tenus en haleine.
Aux niveau des acteurs, pas de fausses notes, pas d'anicroches et surtout pas de noms pompeux ni de grosses stars du box-office, et c'est un plus pour le film.
Franchement si je pouvais forcer tout le monde à aller voir un trés bon film, c'est sur celui ci que mon choix se porterait.


--------------------
"Te souviens tu d'un matin de papillons, de cet aprés midi de fleurs sauvages ..."
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 21/05/2024 0:58