IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Guide De L'apprentissage à L'université, utile

Sha
post 09/10/2003 17:05
Message #1


Cartographe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,065
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse
Membre no. 5



Amis étudiants mais aussi les autres (anciens et futurs tongue.gif), voici un guide que je trouve sympathique car très détaillé et plein de bons conseils :

http://web2.uqat.ca/profu/etudiant/

Même si cela peut paraître comme nian nian au premier abord, psychologie à deux sous, je pense qu'il mérite le coup d'oeil happy.gif


--------------------
"[I reject] politically-oriented thinking as essentially a hopeless waste of intellectual effort." - John Nash.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
-ZaDrOb-
post 09/10/2003 17:38
Message #2


Hobbit
***

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Génissieux, Drôme
Membre no. 41



Merci, passant le bac cette année, ça peut m'être utile aussi happy.gif


--------------------
La dictature c'est Ferme ta gueule La démocratie c'est Cause toujours
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JRM
post 09/10/2003 20:20
Message #3


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 20



11.Ils connaissent les rouages de l'administration et savent faire sauter le caisson des enquiquineurs

c'est LA règle pour survivre à la fac je dirais laugh.gif


--------------------
it's official : I suck (promo : for 15€)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
momo
post 10/10/2003 10:23
Message #4


lvl1 male rogue St=1 Dex=5 Int=17 Wi=5 Ch=0
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,730
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 12



"Les étudiants qui réussissent bien ont généralement les qualités suivantes :"
bon alors, pourquoi n'ai je pas reussis ...

" 1. Ils connaissent un grand nombre de stratégies d’étude et d’apprentissage."
yep : prier, bosser a la derniere minute et enfin ne pas comprendre pourquoi c'est rentre tout seul
" 2. Ils savent pourquoi ces stratégies sont importantes et quand les appliquer."
yep :
if(note<=moyenne)
{ work=2*work;}
else
{ work=work/2;}
" 3. Ils sélectionnent et gèrent habilement ces stratégies, sont très réfléchis et planifient leurs activités."
euuh yep mais jamais au dela de 5 minutes ...
" 4. Ils voient l’intelligence comme une capacité qu’on peut développer."
yep ... la connerie aussi d'ailleurs .. et l'une des deux n'a pas de limite wink.gif
" 5. Ils croient à l’importance d’un effort déployé avec soin."
euuuhhh ....
" 6. Ils sont motivés intrinsèquement, sont orientés vers la tâche et visent à la maîtriser."
houla ... motive ? bon, je vais chercher le larousse ...
" 7. Ils ne craignent pas les échecs - en fait, ils réalisent que les échecs sont essentiels au succès; par conséquent, ils ne sont pas anxieux à propos des tests mais les voient plutôt comme une opportunité d’apprentissage."
yep yep : sans mes echecs, je ne serai pas le fele que je suis ... Malheureusement pour moi .. biggrin.gif
" 8. Ils ont des images concrètes et multiples de leur devenir possible dans un futur proche et lointain, autant ceux qui sont craints que ceux qui sont souhaités."
souhaite et lointain : maitre du monde
planque de service
craint et forcement proche : employe de mcDo
" 9. Ils connaissent beaucoup de choses sur beaucoup de sujets et ont un accès rapide à ces connaissances."
seek time : 160 ms but crc fail each time
" 10. Ils ont été supportés dans le développement de ces qualités par leurs parents, l’école et la société en général."
parents : pas de pb ...
ecole : "warning, mad scientist : do not approach"
la societe : couillon de service en approche, prevoir boulot d'ete de merde
"Pour actualiser son potentiel intellectuel, on doit viser trois objectifs :

1. Enrichir ses connaissances sur l’apprentissage en général et sur soi-même comme apprenant; enrichir ses connaissances sur les exigences particulières des tâches d’études de niveau universitaire; enrichir ses connaissances sur les stratégies requises pour les réussir."
gulp ...BOSSER ?!!!
" 2. Apprendre à mieux gérer sa motivation pour les études en général et pour chaque travail en particulier, en développant ses habiletés à se fixer des buts précis et réalistes, à gérer ses attentes, ses attitudes, son stress et son impulsivité."
mais j'ai encore le temps de commencer a reviser : il reste au moins 5 minutes !!
" 3. Développer ses habiletés à gérer son fonctionnement intellectuel dans l’action (attention, concentration, compréhension, mémorisation, communication, résolution de problème) et à adapter ses stratégies d’apprentissage en fonction de la tâche, du contexte d’enseignement et des circonstances (temps disponible, préoccupations personnelles, niveau de difficulté de la matière, type d’enseignement, méthode d’évaluation, importance du travail, etc.)."
a vrai dire ... mon intellect est le seul a avoir de l'action ... erm .. mais bon, je reste parfaitement incomprehensible dans mes methodes de travails et stt dans les resultats pour tt le monde, moi le premier ...


conclusion : j'ai bien fait d'arreter d'etre etudiant, ici a l'afpa, les formateurs essayent de me faire changer de voie car je suis trop emmerdant a mettre en doute les connaisances du monde du travail qu'ils ont acquis il y a 15 ans .... sans compter que je bosse plus vite et mieux qu'eux ( c'est pas difficile )
allez ... exam lundi , je vais peut etre reviser mardi ... faut jusque que je pense a rendre ce rapport ...


--------------------
Natural evolution insists that we are apes; artificial evolution insists that we are machines with an attitude.
Kevin Kelly - Out of control
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 11/05/2024 15:29