IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> [cinéma] Identity

Alpha-1
post 23/10/2003 19:25
Message #1


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 665
Inscrit le : 18/12/2002 13:50
Lieu : Lille
Membre no. 151



J'ai eu l'occasion d'aller voir ce film cet après-midi, ne sachant trop quoi aller voir vu que je ne vais plus beaucoup au cinoch pour la simple et bonne raison que j'ai l'opportunité de tout regarder (ou presque) grâce au download rolleyes.gif . Donc bon, on s'est jetés sur Identity.

user posted image

Ce n'est pas un film que l'on peu dire "commun", mais plutôt un film où l'on a besoin de réfléchir un minimum pour bien assimuler le déroulement et comprendre la fin surtout.

Sur une route traversant un désert quelque part en Amérique, sous un bel orage (qui perdurera pendant tout le film), dix personnes ne se connaissant pas se rencontres par coïncidence à la suite d'un pneu creuvé, puis d'un accident etc ..
Ils décident d'aller se réfugier dans le Motel le plus proche en attendant que l'orage de calme, vu que les deux accès disponibles étaient inondés. Et c'est dans ce Motel en question que tout commence .. Une série de meurtre va s'enchaîner petit a petit par un assasin indéfinit jusqu'à la fin. (retrouvage de tête dans la machine à laver [inside] etc .. rolleyes.gif ). Parmis ces dix étrangers se trouve un enfant, cet enfant va être témoin de tous les meurtres comis a travers chaque endroit du Motel tout en restant muet.
Plus tard dans le film (vers la fin plus précisément), un moment de la vie de l'enfant en question quelques dizaines d'années plus tard est représenté. Lors d'une certaine audience, cet homme est accusé d'avoir commis plusieurs crimes.
En fait, cet enfant a été témoins de tous ces meurtres, et ça s'est transformé en traumatisme, ça lui est resté intérieurement. Parce qu'un enfant est très facilement influencable par toutes sortes de choses. Et plus tard peu avant la certaine audience, on voit l'homme en train de perpétuer des meurtres en remplacant l'image de l'homme par celle de l'enfant qu'il était pour bien montrer que l'enfant a été touché étant jeune.

Bref, je pense que pour vraiment dire quelque chose de ce film il faut le voir avant tout. Ce n'est vraiment pas un film exceptionnel, et par moments c'est assez ennuyeux. Mais bon, au moins, c'est autre chose que le classique American Pie 3 du moment ..

Plus d'infos :
- Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_...film=42965.html.
- Site officiel : http://www.identity-lefilm.com/ (foireux).

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 23/10/2003 19:39
Message #2


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



Je suis pas sûre d'avoir tout compris. C'est l'enfant devenu homme qui est accusé de meurtres ensuite ?

J'avais pas entendu parler de ce film encore.

QUOTE
On découvrira le tueur en question vers la fin (qui est UN MECHANT TRES VILAIN).

huh.gif Tu viens pas de nous dire qui est l'assassin là ?

Edit : J'ai tout caché.



--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 23/10/2003 19:48
Message #3


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



QUOTE
je ne vais plus beaucoup au cinoch pour la simple et bonne raison que j'ai l'opportunité de tout regarder (ou presque) grâce au download


Pfffff ça me fait bien rire ça. Une belle et profonde réflexion de geek ...

QUOTE
On découvrira le tueur en question vers la fin (qui est en fait un tueur forcément smile.gif).


Un grand bravo a Alpha-1 qui vient de raconter la fin du film. *Clap Clap Clap*

Edit : Plus sérieusement j'ai rien compris à ton résumé. Et je conclurais mon post en faisant cette remarque (dédicace à ma belle) : c'est le juge le coupable happy.gif

Edit2 : caché le coupable aussi ...



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alpha-1
post 23/10/2003 20:10
Message #4


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 665
Inscrit le : 18/12/2002 13:50
Lieu : Lille
Membre no. 151



Ups désolé pour cette évocation du "coupable" ..

QUOTE
Je suis pas sûre d'avoir tout compris. C'est l'enfant devenu homme qui est accusé de meurtres ensuite ?

Oui. Mais bon, il y a tout ce contexte en fond qui fait que c'est un film compliqué a comprendre quand on ne l'a pas visualisé.

QUOTE
J'avais pas entendu parler de ce film encore.

Moi non plus, jusqu'à aujourd'hui.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 23/10/2003 20:20
Message #5


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



vous pourriez éditer vos messages concernant la fin du film, pe que d'autres auront envie d'aller le voir, et dans ce genre de film dq on te dit la fin ça gache presque tout...

par ailleurs merci de ne pas faire l'amalgame cinéma/TV (divx, dvd), ce ne sont pas les mêmes dimensions, l'un est un divertissement, l'autre est un art. ce qui ne veut pas dire que l'art n'est pas divertissant icon_twisted.gif

ça me fait penser aux "dix petits nègres" ce résumé, je sais pas pourquoi biggrin.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alpha-1
post 23/10/2003 20:27
Message #6


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 665
Inscrit le : 18/12/2002 13:50
Lieu : Lille
Membre no. 151



QUOTE
vous pourriez éditer vos messages concernant la fin du film, pe que d'autres auront envie d'aller le voir, et dans ce genre de film dq on te dit la fin ça gache presque tout...

C'est avant tout de ma fautte .. sad.gif

/me sort ..
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 23/10/2003 20:29
Message #7


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



C'est vrai que tu abuses là.

Mais bon c'est pas trop trop grave finalement vu que tu n'as pas compris le film smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 23/10/2003 20:33
Message #8


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (unhunter @ 23/10/2003 21:20)

ça me fait penser aux "dix petits nègres" ce résumé, je sais pas pourquoi biggrin.gif

Oui, c'est exactement ce que je me suis dit ! happy.gif

Ok j'édite mon message, au cas-où.

Edit : nan mais c'est vrai ça, le scénario ressemble trait pour trait à ce que je peux me souvenir des Dix petits nègres... Dix étrangers, en huis clos, des meurtres, le mauvais temps (si je me souviens bien), l'identité du tueur... Ca paraît trop gros pour être une coïncidence.



--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
unhunter
post 23/10/2003 20:43
Message #9


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit le : 07/07/2002 23:00
Membre no. 92



j'aime bien l'affiche du film moi smile.gif


--------------------
N'oubliez pas que le QWERTY n'a pas d'accents!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 24/10/2003 9:44
Message #10


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



en fait ce thread c est encore pire quand tout est cache , il veut plus rien dire... Sinon ca me fait penser a Monster , un mange sur des assassins en allemagne... mais l enfant n ets pas temoin de la scene , c est lui le meurtrier , et moi je devoile pas la fin , puisque on en parle au bout de 50 pages de manga...


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention à ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 24/10/2003 11:10
Message #11


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Severn > non non, l'histoire est plus complexe que ça en fait, c'est ce que je voulais dire par "c'est pas trop trop grave finalement vu que tu n'as pas compris le film" smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Trankill
post 29/10/2003 15:12
Message #12


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit le : 02/08/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 107



alors c vrai qu'il a rien béné au film le alpha ^^ devrait aller voir Tomb Raider c plus simple ^^ koikeeee koikeeeeeee smile.gif


--------------------
See You, Cyber Cowboy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Severn
post 29/10/2003 15:18
Message #13


Candytuft
****

Groupe : Membres
Messages : 1,380
Inscrit le : 30/04/2003 12:57
Lieu : Rouen
Membre no. 202



QUOTE (Peter Pan @ 24/10/2003 11:10)
Severn > non non, l'histoire est plus complexe que ça en fait, c'est ce que je voulais dire par "c'est pas trop trop grave finalement vu que tu n'as pas compris le film" smile.gif

Ah bon d'accord. Nan parce que c'est vrai que sinon ça fait un peu copié collé huh.gif


--------------------
"Because it does look very funny you know to see a black and white cow on its back in the middle of a stream. It is so just exactly what one doesn't expect of a cow." Ford Madox Ford
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gfx
post 29/10/2003 15:49
Message #14


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit le : 01/08/2002 23:00
Lieu : Lyon
Membre no. 106



En voyant ce film au Québec au début de l'été, je m'étais dit c'est sûr, y'en a plein qui vont rien comprendre au film. Ben ça n'a pas raté, Alpha-1 n'a rien pigé du tout.

Pour les autres : allez le voir. On dirait un mauvais Scream (d'ailleurs j'aime pas Scream), mais en fait c'est excellent (quand on comprend ;-).


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 12/11/2003 16:54
Message #15


Schizophonic & Romboloïd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



Merci d'avoir masqué, je suis arrivé après et j'aurais HURLE si j'avais qqn dévoilant la fin.. mad.gif
Bref, je ne l'ai pas vu, par contre un pote l'a vu, et a trouvé "ouaih mmmmmais bof", parce que, au contraire, c'était pas très compliqué à comprendre.. Et comme on évalue les films (presque à chaque fois) de la même façon.. dry.gif
Mais rien ne remplace un avis personnel, mais j'ai déjà un mauvais pressentiment.


--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rikausse
post 12/11/2003 16:59
Message #16


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 719
Inscrit le : 25/05/2002 23:00
Membre no. 53



Alpha-1 = Spoiler!!!! laugh.gif

@ OlendelL attends un peu avant d'hurler pour la première fois dans le forum. Ca ferait désordre après seulement deux jours sur Open Space (le forum à la recherche des grands espaces). wink.gif

Allez qui se tente de raconter la fin de Mystic River.... icon_twisted.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OlendelL
post 13/11/2003 9:03
Message #17


Schizophonic & Romboloïd Acetylsalicylic Lifeform
****

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit le : 10/11/2003 12:23
Lieu : Valenciennes
Membre no. 243



rikausse > Oui m'sieuuu! wink.gif

Gn'ai pas encore vu, mais je peux vous raconter la fin de Danse Avec Les Loups! user posted image


--------------------
In case of extreme lendellism, please contact this 4.62€/sec phone number: user posted image.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/04/2024 21:33