IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Creative Solde Ses Sblive Platinum 5.1

jym4ever
post 15/11/2002 0:03
Message #1


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Avec la sortie de sa nouvelle Audigy 2, les plus perspicaces d'entre vous (on ne dort pas au fond près du radiateur!) auront remarqué que Creative solde sur sa boutique en ligne les Sblive platinum 5.1 (la version avec le rack et télécommande) à 79€ HT soit 94,5€ TTC, plutôt interessant?
-> http://fr.europe.creative.com/estore/produ...ct.asp?prod=137

Vous allez me dire pas forcemment interessant pour ceux qui auraient deja une Sblive ou une Audigy? Détrompez-vous!
Car si vous etes interessé par le rack vous pouvez toujours vous arranger avec quelqu'un qui veut juste la carte...
Par ailleurs sachez que ce rack est vendu au détail 120€ sur cette même boutique!
Et Il est identique à celui de l'audigy platinum hormis l'absence des 2 ports firewire (pas forcèment utile mais l'emplacement est prévu) . Donc si vous avez une Sblive avec le port d'extension 40 broches appelé Aud-ext ou une audigy, ce rack va parfaitement...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 15/11/2002 0:30
Message #2


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Tiens tiens, voilà qui va intéresser des amis musiciens à moi. Merci de l'info !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darko
post 15/11/2002 0:56
Message #3


Kawasakiste
****

Groupe : Membres
Messages : 599
Inscrit le : 09/09/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 121



Ca marche tres bien ce genre de trucs, moi j'ai le live drive de feu ma Live! Platinium monté sur une audigy player.
Pour le port fire wire, y'a toujours le port arriere sur les audigy.


--------------------
Les Anciens ont été, les Anciens sont, les Anciens seront toujours.
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 15/11/2002 1:47
Message #4


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Haha ! mais excellent !! fallait justement que je change de carte son smile.gif

Ca marche bien les commandes en ligne chez créative ?
Vous avez déjà entendu parler de clients mécontents ?
J'ai jamais commandé chez eux et vous voyez ou je veux en venir ... wink.gif

En tout cas, merci jym4ever pour l'info smile.gif



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Laskov
post 15/11/2002 8:20
Message #5


Dragon
*****

Groupe : Membres
Messages : 6,392
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : clermont-ferrand.gif
Membre no. 3



pour les joueur elle apporte quoi ?

quel sont les logiciel qui sont livré ?
Ya t'il des soft d'enregistrement de son vocaux + musique simple et efficase ?

enfin bon je me demande si je vais pas prendre une Audigy externe car j'ai pas besoin d'un truc aussi puissant sauf quand j'aurais mon pack d'enceinte 5.1 pour Xbox ( en faite a la base il est fait pour ps2 mais j'ai le kit péritel et y a une sortie optique tongue.gif )

ps: a quel prix peut t'on trouver une audigy et quel version évité ?


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 15/11/2002 9:34
Message #6


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



(non non rien)



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 15/11/2002 11:17
Message #7


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Commandé ! cool.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 15/11/2002 14:32
Message #8


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



>Laskov j'ai du mal à saisir ce que tu veux...
Tu veux acheter une Audigy Externe? au fait, son vrai nom c'est Extigy (un p'tit test en passant -> http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I...e=107&NumPage=1 )
Pour le contenu de la boite de la Sblive Platinum 5.1, ça n'est pas bien difficile -> http://fr.europe.creative.com/estore/produ...rod=137&page=10


Personnellement je pense que la famille Audigy n'est pas la meilleure réalisation de Creative avec pas mal de mensonge sur ses caractéristiques techniques réelles (le travail du processeur en 24 bits / 96 khz c'est du pipeau! ), ils ont surtout eu une politique marketing agressive (et mensongère) avec cette carte.
La nouvelle Audigy2 est ce que l'Audigy aurait du etre, en voici quelques tests:
http://www.digit-life.com/articles2/creati...l?source=181002
http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I...e=194&NumPage=1

Il est d'ailleurs assez amusant de constater que sur la version Platinum de l'Audigy 2, creative a visiblement conservé le même rack et le meme port de 38 broches sur la carte mais il a été inversé visiblement et s'appelle "AD_EXT" et "SPDIF_IO", je les soupçonne d'avoir juste inverser la position des broches mais conservé leur fonction (à vérifier)
user posted image
user posted image

Comme beaucoup d'audiophiles qui utilisent les fonctions SPDIF de leur carte son, Je trouve que Creative est vraiment pénible de conserver sa sortie SPDIF en mini jack sur les familles SBlive/Audigy (et encore sur l'Audigy 2) pour les cartes de base sans rack d'extension.
Tout d'abord pour pouvoir utiliser ce type de sortie SPDIF (en coaxial) il faut utiliser un adaptateur mini-jack -> RCA ou se faire soi-même un cordon numérique mini-jack - > RCA car le standard coaxial n'utilise pas de mini-jack audio 3.5mm donc cela n'existe pas dans le commerce et Creative ne le vends pas sur sa boutique, il est juste fournis avec certains de leurs kits d'enceintes.
user posted image
Comme vous pouvez le constater cette sortie audio est une double sortie numérique car comme le signal numérique utilise juste du mono, avec un jack stéréo on a le son des HP avant et le son des HP arrière en numérique!
Ce que l'on peut reprocher à ce type de sortie minijack c'est la faible taille de la section de cable que cela laisse par rapport à du RCA,.
Il y a eu aussi par le passé certains modèles de Sblive qui n'avaient pas leur sortie SPDIF au standard coaxial 0,5v mais en 2v voire 5v! Certains ont eu des surprises sur les entrée Spdif de leur matos externe.
Enfin j'ai tendance à penser que l'optique est préfèrable sur PC au coaxial, vu la quantité de signaux parasites dans une tour et aussi les problèmes d'isolation électrique du PC du reste de l'habitation (genre coupure son sur la sortie SPDIF) . Avec l'optique on est sur que cela ne va pas plus loin, même s'il faut passer dans ce cas par une étape de conversion du signal électrique -> optique, mais là c'est un autre sujet que j'éviterais de détailler pour l'instant...
Bref il s'agit surtout d'une question d'économie de la part de creative et surtout pour obliger les acheteurs audiophiles à acheter les versions avec rack!
Si ça vous interresse encore, je peux vous indiquer d'autres cartes d'extension pour les famille Sblive/Audigy d'autres contructeurs que Creative, il est aussi assez facile de réaliser soi-même une entrée et une sortie optique pour ces cartes pour un buget assez limité (<15€)...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 15/11/2002 18:58
Message #9


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



Creative baisse ses prix sur plusieurs produits :

Audigy 2 :169€ TTC
Audigy Player : 110€ TTC
Audigy Platinum EX : 299€ TTC
TravelSound : 89€ TTC
Jukebox 3 : 499€ TTC
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 16/11/2002 0:38
Message #10


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Bah euh je voudrais pas dire mais niveau parasites EM dans ma chambre y'en a quantité, et quand j'utilise la sortie SP-DIF de ma Sound Blaster Live! (pour info c'est la première version full qui est sortie avec la petite carte-fille, et des connectiques un peu exotiques, mais sans Toslink), je n'ai jamais eu de problème de parasites.

Bon et aussi on peut très bien utiliser des câbles Jack > RCA de grosse section. J'ai deux amplis à l'arrière de ma SB-Live, ça ne fait pas du vrai 5.1 mais on s'en rapproche, sachant que j'ai un Pioneer VSX-804 RDS Pro-Logic à l'avant duquel je sors L+R et une voie (pas un canal) centrale, et un sub actif JBL TLX-SUB75 derrière, et l+r avec un autre ampli Scott Stereo derrière. du 4.1.1 en somme

J'ai résolu le problème des parasites RF en faisant moi-même mes câbles avec du gros diamètre à micro piqué chez RFI, je peux te dire qu'en SP-DIF ou en analogique j'ai pas de problèmes de parasites. C'est toujours la petite guéguerre SP-DIF vs. Toslink, et c'est toujours idiot. En numérique le signal passe ou ne passe pas, point barre. Pas de son, on change le câble, et fin de l'histoire. Sur mon AVR2000 Harman Kardon, j'ai essayé une liaison SP-DIF et une liaison Toslink, et que ce soit pour les DVDs vidéo ou audio, le résultat est exactement le même. Y'a pas d'interface qui soit plus adaptée qu'une autre. Quant aux coupures de signal en SP-DIF faut vraiment utiliser un câble merdique pour avoir des problèmes.

En tous cas une chose est claire, ma prochaine carte son sera pas une Creative, mais sûrement une Terratec, comme une DMX6 Fire histoire de pouvoir profiter du vrai 24/96 et du 20 bits des DVDs en DTS, parce que sur une SB Live, le DTS est assez misérable ...

Autrement, c'est vrai que les pubs de Creative méritent des anus ... /o\


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 16/11/2002 2:54
Message #11


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87



Toslink c'est la compagnie de telephone Portugaise ? wahaha.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 16/11/2002 11:40
Message #12


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Une réponse interessante de la part de piotr , qui va permettre un débat comme je les aime...

Ne mélange pas l'interface avec le cable ou le connecteur!
LE SPDIF c'est un standard qui peut tout aussi bien etre transporté en coaxial ou en optique (qui utilise des connecteurs toslink), ok?

Pour les parasites en coaxial, c'est arrivé à des utilisateurs de carte Creative qui avaient une installation électrique de l'habitation un peu obsolète je pense.
Et ce que je voulais dire comme tu as pu me le rappeller, en SPDIF cela provoque une coupure temporaire du signal car le convertisseur ne reconnait plus le SPDIF, et il se "mute" pendant une durée donnée...
En effet, contrairement à l'analogique oû cela provoque des bruits parasites assez désagréables, en numérique cela passe ou ne passe pas.
Il faut savoir aussi que les parasites circulent dans le blindage du coaxial et que l'orientation du cable fait plus ou moins antenne.
On peut essayer d'atténuer ça avec des filtres secteurs antiparasites ou des onduleurs mais ç'est une solution un peu couteuse pour juste une carte son.
Une solution plus efficace est de connecter deux fils, un à la masse de chaque prise SPDIF, et de les relier ensemble à une même prise de terre : cela court-circuite les clicks.
Par conséquent, un cablage twinax à masse flottante devrait être efficace aussi.

Sinon ce que je reproche au mini-jack SPDIF des cartes Creative (je m'étais pas bien exprimé dans le message précédent), c'est que tu auras beau mettre des cables de grosse section derrière, tu passes toujours par le goulot du jack 3.5mm...

Mais finalement, la seule solution parfaite contre ces coupures, c'est la fibre optique !

Par ailleurs je pense que l'optique est un peu plus répandu sur pas mal d'appareil à entrée audio numérique que le coaxial.

Et il n'y a que Creative qui continue dans cette voie, car les autres fabricants qui ont des cartes son avec sortie SPDIF choississent toujours l'optique pour leurs modèles sans rack, par exemple les dernières Hercules Digifire et fortissimo II/III , Terratec 512i digital/Xfire 1024/Sixpack 5.1+/ DMX6 fire LT...
Quitte à rester en coaxial Creative avait tout à fait la place sur ses cartes son PCI à mettre une sortie en RCA au lieu du minijack, voilà ce qui arrive quand le côté commercial (le côté obscure de la force! tongue.gif ) prend le pas sur la technique.

Il est vrai aussi que dans l'absolu le Coaxial est meilleur que l'optique et les cables coaxial surtout moins chers, il y a aussi plus rapidement des pertes en optique.
Les cordons optiques utilisés en audio sont de type plastique alors que ceux utilisés pour le réseau sont en silice (verre), mais ils ne véhiculent pas le même débit...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 16/11/2002 14:12
Message #13


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Bon mais euh SP-DIF > Coax parce qu'à l'origine de la norme on utilisait d'abord du coax, le toslink est arrivé après (http://www.cl.cam.ac.uk/Research/SRG/netos/han/docs/sp-dif.html). Je trouve ça idiot que certains constructeurs, comme Technics par exemple, omette sur certains de ses amplis de mettre une connectique en coaxial pour ne conserver que de l'optique. Ca aussi ça mérite des anus /o\

Maintenant pour cette histoire de câble, on peut effectivement mettre une masse par signal mais bon v'la le bordel, l'orgie de fil ... Et après, goulot ou pas, sur un jack 3,5 ça passe ou ça passe pas.

Quant au parasites, les alimentations sont filtrées, il faut vraiment vraiment qu'il y ait un sale courant pourri qui traîne. Il y a bien plus de gêne engendée par des parasites acoustiques de la tour que des parasites électriques. Un lecteur CD qui vibre, un ventilo qui couine ou qui grince, les disques qui tourne ... Bon. Mon ampli Scott à l'arrière par contre c'est une vieillerie, la ligne de 220 V est pas filtrée, mais v'la la cata quoi ... En fait ça amplifie les parasites de toute la ligne électrique. Alors ça va que sur cette ligne il y a pas grand chose, mais quand on allume la lumière dans le couloir, ça fait <SPLRFTKT>, m'étonnerait pas qu'un jour mes boomers arrière traversent la pièce sans me demander mon avis.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 16/11/2002 23:37
Message #14


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Pour moi le mini jack SPDIF de Creative c'est du SPDIF au rabais, alors pour ça, ça mérite des anus /o\ rolleyes.gif

Ne vas pas croire que je sois foncièrement anti Creative mais je constate que depuis la sortie de la première version de sa Sblive, Creative a assez peu fait évoluer ses cartes avec les déclinaisons suivante de la Sblive (player 1024, 5.1 et Cie ) et Audigy.
Un autre vilain défaut qui a été reproché à l'Audigy 1, c'est le fait que le DSP travaille tout le temps en 48Khz, dans le cadre du CD audio (qui je le rappelle est du PCM 16 bits stéréo à 44,1Khz ) il faut passer par une solution de conversion logicielle, ce qui est loin d'etre l'idéal pour la qualité!
Et cela semble toujours le cas sur la nouvelle Audigy 2, néanmoins elle semble digne d'interet avec du vrai 24/96 et aussi la première solution de lecture DVD-audio sur PC (vraisemblablement de manière 100% logicielle), à vérifier cet avis par plus de tests. Par contre toujours du SPDIF mini-jack icon_twisted.gif et j'ai comme qui dirait des doutes sur l'interet du son en 6.1 autour d'un PC...

Personnellement j'ai eu la 1ère version complète de la Sblive (avec la petite carte additionnelle) dans le passé, avant d'utiliser les capacités audio du chipset Nforce de ma carte mère Abit NV7-133R qui possède entrée et sortie optique, et depuis 3 mois j'ai la Terratec DMX6 fire LT qui a la même carte son que la version DMX6 fire 24/96 mais à la place du rack d'extension il s'agit juste d'une petite carte avec E/S optique et l'entrée micro.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 17/11/2002 1:33
Message #15


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Nan mais surtout le gros problème de cette pourriture de EMU10k qui travaille en 48 kHz c'est que quand on lit des pistes sons en format DTS natif (j'ai 3 CDs audio de démo comme ça), ça sort en 48 kHz tout le temps effectivement, total quand on branche en SP-DIF sur un décodeur externe (au hasard un ampli home cinema) il en sort une bouillie infâme parce que c'est la galère de court-circuiter le resampling à 48 kHz du signal DTS qui est prévu pour sortir à 44,1. Mais une boucherie quoi.

Alors total il faut se rabattre par un décodage logiciel, et là, on perd les 20 bits du DTS, et ça pue.

Bah dis moi, toi qui a une Terratec en 24/96, ça donne quoi le DTS là dessus ? Ca dépote bien ?


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 17/11/2002 11:19
Message #16


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Tu parles bien de CD audio DTS?
Voici quelques sites que je connais oû il y a des pistes audio en DTS à télécharger:
http://www.dts-phile.com/downloads/download-main.html
-> un bon site francophone autour de tout ce qui concerne le DTS, à noter le test de la piste DTS de GTA vice city sur PS2
http://perso.wanadoo.fr/yannh76/index_hc.htm
Un CD DTS complet en download avec jaquette incluse.

Si tu connais d'autres bonnes adresses avec notamment des pistes audio DTS à télécharger, je suis preneur...

En effet les Sblive ont le même problème que les Audigy 1/2 avec le travail du DSP en 48Khz, ce n'est pas le cas sur les DMX6 fire, équipées du DSP Envy 24 de via/IC ensemble ( voilà ses caractéristiques -> http://www.via.com.tw/en/multimedia/envy24.jsp )
qui peut travailler avec un taux d’échantillonnage compris entre 11 et 96 kHz biggrin.gif
user posted image

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RICO
post 11/12/2002 14:02
Message #17


Donut ambulant
****

Groupe : Membres
Messages : 1,101
Inscrit le : 03/07/2002 23:00
Lieu : Creil
Membre no. 87





--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 11/12/2002 15:38
Message #18


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



DTS...Dans Ton Sexe?


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jym4ever
post 16/12/2002 0:08
Message #19


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit le : 04/11/2002 10:45
Lieu : CAEN, France
Membre no. 139



Je reprend un peu ce topic tombé dans l'oubli!

>Piotr , il existe un plug-in winamp qui permet d'utiliser un meilleur algorithme de conversion vers le 48Khz pour les Sblive sur ce site -> http://www.blorp.com/~peter/
à tester...

Sinon il existe aussi une méthode pour utiliser la sortie arrière comme sortie principale stéréo, les sorties avant et arrière de la SbLive ne sont pas de même qualité : pour la sortie avant, (ainsi que le subwoofer) la carte utilise un codec AC97, alors que pour la sortie arrière, le codec est un I2S. I2S étant de meilleure qualité que AC97, il vaut mieux utiliser la sortie arrière pour les flux stéréo, et bénéficier d'un meilleur rapport signal/bruit, d'une distorsion harmonique moins importante, d'une meilleure séparation stéréo. Explications tirées de http://kxproject.spb.ru/rear.php.
Les kxdrivers pour la SBLive permettent justement d'inverser les sorties avant et arrière ; en revanche, EAX ne sera plus disponible
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 09/05/2024 6:30