IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[ En ligne ] · Standard · Linéaire+

> Php, Valabilité De Ma Methode.

Rabban
post 02/03/2004 17:10
Message #1


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



etant donné que le serveur oracle de ma boite a pleins de probleme et est indisponible aujourd'hui, j'en ai profité pour nettoyer un peu le code php du site intranet dont je m'occupe.

avant, j'avais des pages html avec des bouts de code php là où il faut, et juste quelques includes pour les gros morceaux de code qui se retrouvaient sur beaucoup de page.

maintenant, j'ai fait un fichier misenpage.php avec pleins de fonctions dedans, je ne mets plus du tout de html dans mes fichiers de pages, qui ressemblent (ou plutot ressembleront, j'ai pas encore fini de tout changer) désormais à ceci:

CODE
<?
include("../php_includes/misenpage.php");


$contenu = formulaire("login", "post", "verif-login.php")
.deb_table(1)
.nouvelle_case("Login:", 1)
.nouvelle_case(input("login", "TEXT", '', "SIZE=\"30\""), 1)
.nouvelle_ligne()
.nouvelle_case("Mot de passe:", 1)
.nouvelle_case(input("motdepasse", "PASSWORD", '', "SIZE=\"30\""), 1)
.fin_table()
.centrer(input('', "SUBMIT", "Valider", '')." ".input('', "RESET", "Annuler", "onclick=\"document.location.href='accueil.php'\""))
.fin_form();

tete("Connection", '');
zone("Connection", $contenu, '');
pied();
?>


sachant que, par exemple, les '1' en dernier argument de nouvelle_case ou de deb_table définissent l'aspect de la page parmi plusieurs possible grace à un switch.

je trouve que le fait d'afficher une page basique en seulement 3 lignes (plus le remplissage de la variable $contenu ^^) peut être très interessant smile.gif

et donc je vous demande ce que vous en pensez, si c'est une bonne façon de proceder où si il y a de meilleures solutions.

en tous cas je suis certain que c'est déjà mieux que ce que j'avais avant.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 13/05/2024 5:01