IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> "En France y'a pas de justice si tu pries pas"

piotr
post 02/10/2002 12:40
Message #1


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Je reprends l'intitulé de Ryle, une fois n'est pas coutume, pour pousser à mon tour mon petit coup de gueule contre le président de la Cour d'assises spéciale qui a autorisé les deux prévenus musulmans à prier et ainsi interrompre l'audience à 16:00 pour se tourner vers leur dieu ...

Non contents d'insulter les victimes et leur mémoire mais aussi les familles des victimes présentes dans le prétoire, apparament, ils ont tout loisir pour poser des bombes, commettre des meurtres au nom d'allah, et en guise de bras d'honneur aux morts aller ensuite le prier en cours des audiences censées j'espère les punir ...

Et le pire dans tout ça c'est que bien entendu le président n'aura aucun compte à rendre ... Pourquoi leur avoir octroyé une telle faveur ? Parce qu'ils sont musulmans ? hin hin. Ben voyons. Mais à la limite qu'ils prient jésus, yahvé, vishnu ou autre, je m'en cogne, c'est pour le principe, parce qu'avant d'être croyants, ce sont des assassins.

Ca n'est pas le juriste qui vous parle, encore que, seulement là d'un coup, la crédibilité de la justice en prend un coup à mes yeux. Que je sache la France est une république laïque et ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte ou religion, et encore moins celui d'assassins, de sous-êtres grumeaux de l'espèce humaine - groumph icon_evil.gif


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JRM
post 02/10/2002 13:35
Message #2


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 20



moi je suis JRMien, cette religion m'interdit les séjours en prison, après mon 25eme attentat à l'airbus il a été reconnu par la justice que je ne pouvais être tenu à répondre de mes actes.

Vous avez joué avec des bombes à clou ? vous avez vous aussi louper une tour ? joignez ma religion unsure.gif


--------------------
it's official : I suck (promo : for 15€)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 02/10/2002 14:30
Message #3


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



moi je suis totalement athée (mais pourtant pas pressée - oui je sais ou se trouve la sortie smile.gif )
Mais moi aussi en entendant cela ca m'a dressé le peu de cheveux que j'ai sur la tete.
Sur quel critère peut on leur accorder ce droit alors qu'ils tuent au nom de leur Dieu ?
Si on transpose cela en entreprise imaginons un quelconque salarié qui dit a son patron : "moi tous les jours a telle heure j'arrete de travailler pendant tant de temps pour faire ma prière au Dieu que je venère"
S'il est dans un bureau sans horaire particulier a respecter la chose peu encore etre possible si le patron a l'esprit large mais si le gars travaille sur une chaine, il faut arreter tout le monde de travailler pour une seule personne et donc perte de temps et d'argent.
Si on doit tenir compte de toutes les religions dans les endroits "laics" que devient la laicité ?
Je veux bien croire a la liberté de chacun de " choisir " (elle nous ai bien souvent imposée mais c'est un autre sujet) sa religion, sa croyance mais il y a des limites a respecter deja respecter le pays qui nous heberge et ses coutumes et dans le cas present respecter les victimes et familles de victimes.
Malheureusement en france tout est permis aux ressortissants arabes, je ne suis pas raciste pour un sou surtout avec ma couleur de peau et l'inconnu de mes origines pour cette couleur, mais c'est revoltant).

Juste une petite question , y en a t il parmis ce forum de religion mulsulmane ? Si oui , que pensez vous de ce comportement ?

A juste une derniere chose pour que l'autorisation de priere pendant leur jugement leur ai été accordé c'est bien qu'ils ont du la demander ... (question de logique) : c'est pas pousser le bouchon un peu loin et dire on vous humilira jusqu'au bout ....

Arsenik_ est de plus en plus deçue par la justice française unsure.gif


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 02/10/2002 15:12
Message #4


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



"En France y'a pas de justice si tu pries pas"
Si tu reprenais corretcement mon titre, tu dirais "surtout si tu pries pas !" (D'ailleurs je reprenais là une pharse qui n'était pas de moi)
Enfin, bron trève de pinaillage.
Sinon ben j'en pense pas grand chose de cette histoire.
Personnellement je pense que la religion est de toutes façons toujours source de conflit.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TurCirith
post 02/10/2002 15:25
Message #5


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit le : 19/05/2002 23:00
Lieu : la Terre
Membre no. 47



Je connait pas l'histoire, quelqu'un peut me résumer ça ?... (Qu'ont ils fait, pourquoi, où, quand, etc)


--------------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...


user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JRM
post 02/10/2002 15:40
Message #6


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 20



les responsables des attentats dans le metro en 1995


--------------------
it's official : I suck (promo : for 15€)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 02/10/2002 16:59
Message #7


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



TurCirith > En fait le président de la Cour d'assises spéciale instaurée pour juger deux des auteurs présumés des attentats de 1995 dans le métro parisien a autorisé une interruption des débats tous les jours à 16:00 pour permettre à ces deux individus d'aller prier leur dieu dans une salle derrière le box.


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TurCirith
post 02/10/2002 17:29
Message #8


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit le : 19/05/2002 23:00
Lieu : la Terre
Membre no. 47



J'avais 13 ans en 1995, je m'interessais pas vraiment à l'actualité (maintenant non plus d'ailleur, mais un peu plus quand même...)
Dite moi si je me trompe, mais il me semble que les motivations de ces terroristes sont au moins en partie religieuse, alors je suppose que de voir ceux qui les jugent ne pas respecter leurs croyances les conforteraient dans l'idée d'avoir bien agit... Ensuite, de là tout interrompre... Je ne me rappelle pas que l'Islam réclame une prière à 16h tapante ?!...


--------------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...


user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
piotr
post 02/10/2002 17:56
Message #9


Sale con
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,054
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Donnery (F-45450)
Membre no. 18



Il en réclame normalement cinq, tourné en direction de la Mecque, de faire des albutions, etc etc.

Maintenant euh ... la France n'est pas un pays de droit musulman donc je cherche toujours à comprendre pourquoi on leur accorde cette faveur.

"je suppose que de voir ceux qui les jugent ne pas respecter leurs croyances les conforteraient dans l'idée d'avoir bien agi" Oui mais sauf que là ça n'a je crois pas d'importance ! Il y a eu des morts tout de même !


--------------------
"Des asiles de cons ... On devrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments ! - André Dussolier

user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TurCirith
post 02/10/2002 19:18
Message #10


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit le : 19/05/2002 23:00
Lieu : la Terre
Membre no. 47



Ben, c'est purement psychologique, ils peuvent finir leur vie en tôle en doutant de la moralité de leur actes, ou en étant persuadé d'être des martyre...
Et puis, le président avait peut être un besoin pressant, lui aussi ?


--------------------
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...


user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 02/10/2002 19:47
Message #11


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



bah en tôle non seulement ils auront ce qu'ils méritent mais en plus ils pourront prier toute la journée si ça leur chante.


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 02/10/2002 20:06
Message #12


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



s'ils vont en prison .... car si la preventive couvre leur peine ils vont ressortir libre du tribunal....
Ou alors ils vont etre renvoyés dans leur pays


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 03/10/2002 9:43
Message #13


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



moi je ne comprend pas, quand ses gens ont ete placés des bombes, font ils leurs prieres en pleine action? Quand ils preparent leurs actions terroristes ( de type commando ) s'arretent ils pour faire leurs prieres?

Je ne comprend pas pourquoi on les autorise ainsi, pendant leur jugement, dans un lieu qui est soumis a la laïcité à faire leurs priere en plein milieu de leur jugement. Je concois que l'on respecte leur culte mais différer leur priere a plus tard me semble logique.
On les conforte dans leur croyance, pire en les laissant faire on place leur croyance au dessus de la justice francaise.

Je n'ai rien contre l'islam, je tiens a le preciser, toutefois je trouve ca ridicule.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darhf
post 03/10/2002 9:46
Message #14


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit le : 17/05/2002 23:00
Lieu : Toulouse.gif
Membre no. 38



mwai ...

Moi je serais un avocat de la partie civile, je laisserais faire la prière pour enerver l'opinion et le jury, justement.

QUOTE
Malheureusement en france tout est permis aux ressortissants arabes


QUOTE
Ou alors ils vont etre renvoyés dans leur pays


bof bof bof quoi... Parler de pays c'est pas approprié, l'islamisme extremiste est international. Vaut mieux qu'ils restent en france serrés de près par la DGSE, ça peut éviter d'autres attentats.

Moi ce qui m'énerve le plus, c'est le refus par londres d'extrader le financier de l'opération, ils craignent un procès non équitable. Mais quand il s'agit de bombarder l'Irak, l'équité ils se la mettent où ?


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 03/10/2002 9:57
Message #15


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Juste une question : dimanche est bien le jour sacré pour les chrétiens non ?
Hors ce dimanche là le tribunal est fermé, respectant de ce fait la religion catholique.
Alors pourquoi respecter la religion catholique omniprésente seulement et pas les autres ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 03/10/2002 10:19
Message #16


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



Ryle si le dimanche le tribunal est fermé c'est pour permettre aux magistrat de se reposer un peu... Effectivement historiquement le dimanche est férié pour des raisons religieuses, mais il me semble que cette raison passe au second plan d'autant qu'il y a pas mal de francais qui bossent le dimanche, medecins hopitaux, restauration, certains magazins... etc pour ne citer qu'eux...

Je ne met pas en cause le droit de ses hommes a se tourner cers leurs dieux, mais dans le monde du travail, ou je cotoie des musulmans aucun d'eux ne demande a s'arreter au milieu de la journée pour prier.
Crois tu qu'un chirurgiens musulmans en pleine salle d'op interromp son intervention chiorurgicale pour prier. Soyons serieux !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 03/10/2002 10:29
Message #17


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



QUOTE
Il en réclame normalement cinq, tourné en direction de la Mecque, de faire des albutions, etc etc.

Maintenant euh ... la France n'est pas un pays de droit musulman donc je cherche toujours à comprendre pourquoi on leur accorde cette faveur.

"je suppose que de voir ceux qui les jugent ne pas respecter leurs croyances les conforteraient dans l'idée d'avoir bien agi" Oui mais sauf que là ça n'a je crois pas d'importance ! Il y a eu des morts tout de même !


Sauf, et tu le sais aussi bien que moi Piotr, la justice n'est pas une question de "rendre justice" justement, mais de jouer avec les règles et de gagner. La morale là dedans? Aucune.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 03/10/2002 10:32
Message #18


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Ca c'est bien vrai.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 03/10/2002 10:47
Message #19


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



QUOTE
Ryle si le dimanche le tribunal est fermé c'est pour permettre aux magistrat de se reposer un peu... Effectivement historiquement le dimanche est férié pour des raisons religieuses, mais il me semble que cette raison passe au second plan d'autant qu'il y a pas mal de francais qui bossent le dimanche, medecins hopitaux, restauration, certains magazins... etc pour ne citer qu'eux...


Et, très accessoirement, la culture d'un peuple passe d'abord par la religion. Jeune Ryle tu dois peut-être le savoir (avec la voix de Yoda), mais l'Eglise et l'Etat ne sont pas séparé depuis si longtemps dans l'absolu. Toute ta culture (à supposer que tu sois Français "pur souche" - ce qui n'existe pas enfin bref...) en découle. Le poisson le vendredi à la cantoche, c'est pas due à une pression du lobby des poissoniers!
Le problème ici, c'est que la justice française est issue du catholissisme (y'a qu'à lire le code civil, les articles au sujet du mariage pour le voir), et elle est ammenée à juger des individus issue d'une autre religion. Grande question! Un pays dit laïque mais dont toutes les traditions et rouages découlent d'une religion doit-il laisser libre quelqu'un d'une autre religion pratiquer son culte comme il le souhaite ou au contraire lui imposer la laïcité?
Pour ma part je considère l'islam comme une une religion ne respectant absolument pas les autres (seul l'islam est la religion, ceux qui ne s'y rattachent pas sont perdus) et ne méritant par conséquent par l'once de respect qu'elle demande. D'un autre côté, le christianisme n'est pas beaucoup mieux...les Croisades ou l'Incquisition c'était quoi sinon imposer sa religion aux autres (en les massacrant au passage)?

QUOTE
Crois tu qu'un chirurgiens musulmans en pleine salle d'op interromp son intervention chiorurgicale pour prier. Soyons serieux !


Non, ils callent leur intervention de manière à ce que la prière ne tombe pas durant.


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 03/10/2002 10:53
Message #20


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



QUOTE
Non, ils callent leur intervention de manière à ce que la prière ne tombe pas durant.


Peut etre mais un domaine comme la chirurgie est soumise a de nombreux imprevus et je ne pense pas qu'un chirurgien puisse le prevoir et en aucun cas il ne va interrompre une operation pour cause de priere ( enfin j'espere tongue.gif )
Et c'est sans compter les blessés qu'on doit rafistoler qui arrivent aux urgences...

Faire ses prieres et reverer son dieu soit, mais a quel prix?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PoP
post 03/10/2002 11:01
Message #21


ragondin interstellaire
*****

Groupe : Membres
Messages : 3,059
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : DTC, au fond à gauche
Membre no. 8



Hum...c'était ironique Rafrahan! biggrin.gif


--------------------
PoP
"Consommez malin, consommez du ragondin!"
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rafrahan
post 03/10/2002 11:20
Message #22


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 592
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Taverny (95)
Membre no. 14



Ha crotte je me suis encore fait berné par le pro de la scattodiffusion smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ryle
post 03/10/2002 11:33
Message #23


Elfe
****

Groupe : Membres
Messages : 2,282
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 10



Pop > Et, très accessoirement, la culture d'un peuple passe d'abord par la religion. Jeune Ryle tu dois peut-être le savoir (avec la voix de Yoda), mais l'Eglise et l'Etat ne sont pas séparé depuis si longtemps dans l'absolu

Je sais je dirais depuis fin 18ème - début 19ème à peu près non ? Depuis la Révolution Française en fait non ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylleuse
post 03/10/2002 11:36
Message #24


gardienne de Dragons
****

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Montigny le Bretonneux.gif
Membre no. 19



Dans le code du travail - si je ne me trompe - il est inscrit qu'un salarié doit obligatoirement disposer(au minimun) d'un jour de repos hebdomadaire, cela a été mis le dimanche bien evidement "à cause" de la religion chretienne...

Sauf dérogation spéciale, (pour les braderies par exemple) ou secteurs d'activité particuliers (personnel hospitalier, restauration) le dimanche est donc chômé...

Pour ce qui est du commenditaire des attentats, Londres veut peut-être faire pression sur la France pour qu'elle change sa position dans le conflit américano/irakien....?!


--------------------
user posted image N'oublie jamais,Homme que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour te mettre au desespoir.Et puis si elle possède un rouloapatisseryspécial, Homme tu as intérêt à bien te planquer....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arsenik_
post 03/10/2002 20:00
Message #25


Empoisonneuse
*****

Groupe : Membres
Messages : 8,005
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Loudun
Membre no. 24



eh oui la france comme d'autre pays a une culture chrétienne on ne pourra pas changer cela...
Tout le monde est bien content de ne pas travailler le week end et si jamais cela devait changer un jour j'en connais beaucoup (moi la 1ere) qui ralerais. C'est dans nos moeurs et nous n'y changerons rien.
De la a imposer sa religion dans la vie de tous les jours je dis non, cela doit rester du domaine de la vie privée et donc en société - au travail , pendant les loisirs ou dans notre cas un tribunal - elle doit passer au second plan.


--------------------
user posted image" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel" user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 28/05/2024 8:03