IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Gunnm : Last Order, il est ENFIN lĂ 

chon
post 30/11/2002 19:32
Message #1


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Juste un petit thread pour vous annonçait que la "suite" de Gunnm est enfin arrivé en France. Enfin "suite" c'est un grand mot, plutôt une nouvelle version de la fin du tome 9 pour être précis ..

Je l'ai dévoré et quelques constations s'imposent :
- on note une modification de trait de Kishiro (surtout visible sur le visage de Gally/Yoko)
- Le thème principal de Gunnm est encore là : la folie. Et en gros dans ce "premier" volume, c'est un peu le boxon (mais j'adore ça ^^).
- On s'Ă©loigne de la terre (encore sur Zalem)
- La couverture est une illustration réalisé par ordinateur (kishiro est un grand connaisseur dans ce domaine).

Voila, achat indispensable pour tous les fans de Gally (oui surtout d'elle smile.gif)

Note : il faut quand mĂŞme avoir lu les 9 volumes de Gunnm (ou les 6 en grand format) pour comprendre quelquechose wink.gif

arghhh c'est trop bon, j'y retourne

Edit : La couverture happy.gif ( qui pour une fois est identique Ă  la version Japonnaise)

user posted image

Le volume 2 est déja sortis au Japon (volume 3 imminent), espérons que Glenat ne passent pas trop de temps à le traduire !



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vampire Hunter
post 30/11/2002 21:34
Message #2


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit le : 01/06/2002 23:00
Lieu : Chambery
Membre no. 58



c est un "10" ou elle est humaine ou un nvx 1 ou elle est en "cyborg" ?? blink.gif et c est que du jap ???


--------------------
WWAAAAZZZZZZZZAAAAAAAAA !!!!!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 30/11/2002 21:43
Message #3


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



bah non c'est pas du jap, c'est la vf tongue.gif

en fait, c'est une fin alternative, que l'auteur avait prévu de faire a l'epoque. il a cependant été forcé par son editeur à precipiter une fin rapide au 9eme volume, qui est celle que l'on connait.

apres avoir acquis une certaine notoriété, il a pu reprendre son manga pour en faire ce qu'il voulait.

pour cela il a meme stoppé temporairement une autre série en cours de parution.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vampire Hunter
post 30/11/2002 21:45
Message #4


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit le : 01/06/2002 23:00
Lieu : Chambery
Membre no. 58



donc , c est un 9bis ?? blink.gif


--------------------
WWAAAAZZZZZZZZAAAAAAAAA !!!!!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rabban
post 30/11/2002 22:15
Message #5


Panda Kiss!
****

Groupe : Membres
Messages : 1,612
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Pau (enfin presque)
Membre no. 2



non. en fait ca prend place vers le milieu du 9 (je sais plus ou), et ca continue bien apres. et il y a plusieurs tomes (je sais plus combien exactement)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 30/11/2002 23:11
Message #6


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



En fait Last order se place juste après que le corps de Gally ait explosé (pour informations, on voit Nova avec la tête au niveau du ventre).

Pour l'instant deux tomes de LO sont sortis mais le but avoué de kishiro est de continuer sa série afin de la mené à bien. Le troisième tome devrait sortir incessament sous peu (au japon, of course).

LO constitue en fait, la VRAIE suite de Gunnm. Et pour information, c'est surtout à cause d'un accident que Kishiro a précipé la fin du volume 9 de Gunnm (pas tellement à cause de la pression de son éditeur).

Kishiro a nottament participé à plein de projet, dont l'élaboration du jeu Gunnm : martian Memory (psx) qui constitue en fait ce qu'il voulait faire à la fin de Gunnm (le manga). La projet a abouti mais ne l'a pas convaincu, ce qui explique que Kishiro ait souhaité repoursuivre le manga (et comme le dit Lapkill, il peut le faire maintenant qu'il a acquis une certaine notoriété).

D'ailleurs on peux trouver plusieurs essais de dessins réalisés pour le jeu dans les différents volumes de Gunnm sortis en grand format. Et si certains sont intéressés vous trouverez le script du jeu ICI (cliquez sur "Translation Guide").

Le script permet de se faire une idée des évènements qui seront abordés (de façon différentes) dans LO. (attention quand même, il y a tout plein de spoilers dedans tongue.gif).

Edit :

petit bilan :
- Ă  l'heure actuelle, un seul volume est sortis en France
- 2 sont sortis au Japon (le troisième ne devrait pas tarder)
- Kishiro travaille (de sources sûr) très régulièrement dessus, donc avec de la chance on aura une quinzaine de volumes happy.gif



--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gragt le Cruel
post 30/11/2002 23:32
Message #7


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 28



Vais aller voir chez Dragon Toys la semaine prochaine s'il y est!


--------------------
All Your Base Are Belong To Us
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vampire Hunter
post 01/12/2002 9:08
Message #8


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit le : 01/06/2002 23:00
Lieu : Chambery
Membre no. 58



cool alors , je vais aller l acheter blink.gif

et aura t on droit a un ( ou plusieur ) oav ??


--------------------
WWAAAAZZZZZZZZAAAAAAAAA !!!!!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 01/12/2002 14:51
Message #9


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Vampire Hunter > Oula les OAVs on y est pas encore tongue.gif Et franchement j'espère juste s'il y en a qu'ils continueront là où c'était arreté le premier : le motorball (trop bon ça ^^).

Enfin bon ils pourraient ne pas en sortir aussi, vu le massacre réalisé sur le premier ...


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gragt le Cruel
post 01/12/2002 16:17
Message #10


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : .gif
Membre no. 28



J'ai d'abord découvert l'OAV et seulement ensuite le manga. Alors que j'étas moyennement convaincu avec l'OAV, le manga a tout changé ^^

Alors en refaire un autre... Si c'est pour qu'il soit du mĂŞme niveau que le premier, certainement pas!


--------------------
All Your Base Are Belong To Us
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vampire Hunter
post 01/12/2002 21:40
Message #11


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit le : 01/06/2002 23:00
Lieu : Chambery
Membre no. 58



ben , j aimerai bien qu ils refassent un oav de la 1ere serie , mais un de bonne qualité .
c est comme pour akira , j aurai bien aimé voir la version manga en dvd ( avec l arrivé des americains et le reveil d Akira ) blink.gif


--------------------
WWAAAAZZZZZZZZAAAAAAAAA !!!!!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 17/12/2002 14:32
Message #12


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



L'ouroboros a encore frappé. remarquez que pour une fois c est normal.
En effet Gunnm Last Order vient de paraitre en edition francaise chez Glénat Manga.

Je vais etre franc. Je pense etre loin de l'impartialité quand je parle de Gunnm.
Car je crois que c est sans contexte mon manga préferé. (j ai aussi aimé les 2 OAVS et je crois etre l'un des seuls , mais je vais eclipser ce fait).

Qu est ce que Gunnm Last order , pour celui aimerait la BD japonaise , mais qui se serait perdu dans l'amazonie depuis 7.5 ans?
je vais donc faire un retour en arriere.Il y a quelque temps de cela , un auteur prenomé Yukito Kishiro ( je ne vais tout de meme pas oublier de le nommer) se décide a créer un manga sur base post apocalyptique, avec des cyborgs (ici machine avec cerveau humain) cotoyant des humains(des vrais ), tout cela enrobé d'un poil de philosophie et de religion.
Voici Donc gunnm, un univers, ou les humains et les cyborgs sont relativement en paix sans distinction particuliere, dans lequel evoluera gally , cyborg de son état, qui a malheureusement perdu la mmemoire mais qui est extremement douée pour le combat.
Gunnm pose completement les bases des fictions de cette sorte, dont le nombre s est accru avec le temps, et constitue la vraie reférence en la matière.

Voila pour la petite histoire de démarrage ,maintenant attaquons nous au vrai sujet , la suite de Gunnm , Gunnm Last order , qui il faut bien l'avouer , s'est enormement fait attendre.
Meme si le premier tome est sorti en fin de mois dernier ,je ne l ai lu qu hier , aussi ,desolé pour le retard smile.gif

POUR CEUX QUI N AUREINT PAS ENCORE LU LA PREMIERE SERIE, N ALLEZ PAS PLUS LOIN , C EST PAS NECESSAIRE , ET COURREZ CHEZ VOTRE REVENDEUR POUR ACHETER LES PREMIERS VOLUMES , C EST VRAIMENT LE SEUL CONSEIL QUE JE PEUX VOUS DONNER.


Premiere constatation et je vais commencer par les defauts des le depart comme ca c est reglé: (ce qui me permettra en plus d eteindre un coup de gueule recent que je n aurai pas du emettre , mais de partir de celui la pour en faire un bon)
L'edition en elle meme.
Je rappele que gunnm est decliné en 2 editions grand et petit volume , dont les grands ,sortis apres, contiennent des arts books et autres infos inedites , ce qui en fait THE edition a acheter.
Cependant comme tout fan de Gunnm qui se respecte et ce jusqu a aujourd hui , je vous aurait dit de ne pas la prendre car dedans il se passe une chose incroyable, IL MANQUE LA FIN!!!!!!
cela parait invraisemblable mais c est vrai. vu que la fin est presente dans la petite edition, je dirais qu il vaut mieux se passer des arts books et avoir la fin , plutot que l inverse, car apres tout ce qui importe c est l'oeuvre.
Mais aujourd hui ce constat change car:
La seconde serie de Gunnm (The LAST ORDER) demarre 3 chapitres avant la fin de la serie numero un, exactement a la decoupe de la grande edition de Gunnm I( Il faut suivre , desolé)
a cause de quoi ce consta change t il ?? eh bien telle que gunnm serie 1 existe en petite edition ( la premiere avec la fin), il est impossible de faire une suite.
Aussi Kishiro a decidé de reprendre trois tomes avant, la ou la serie connait un tournant crucial, de maniere a demarer de ce tournant , et je me dois de l avouer c est une tres bonnes idée, le pourquoi un peu plus loin dans ces lignes.
Mais cependant la ou on voit que glénat se met des tunes dans les poches, ( mon coup de gueule commence ici) c'est que glénat refait l'edition petite pour la seconde serie , de maniere a nous vendre la grande dans qq annés plutot que de le faire de suite!!
de plus pour un manga de taille originale il pourrait etre dans le sens original de lecture... glenat choisit de les inverser a son bon vouloir apparement.
Sans oublier de dire que, plutot que s arreter brusquement dans la grande editon, sans mettre la fin de la premiere serie, ils auraient pu la mettre, EN PRECISANT QUE LA COUPURES S EFFECTUE ICI CAR KISHIRO VIENT DE DECIDER QUE CE N ETAIT PLUS LA REELLE FIN DE GUNNM, au lieu de nous foutre trois pages a la fin du bouquin avec de nouvelles images de LAST order, en disant bientot dans les kiosques.
ca ne coutait vraiment pas beaucoup plus au scenario ni a l'effet de surprise, mais au moins nous avions les trois derniers tomes, car je trouve ( et c est je pense du gout de beaucoup de gens) que la vie d'une oeuvre est aussi importante que son contenu,donc que si kishiro change d'optique majeure sur sa creation au cours de sa vie, nous sommes en droit d'avoir la totalité de l'oeuvre pour juger nous meme!
Si au moins il n y avait rien eu dans la grande edition concernant une future suite... mais ce n est meme pas le cas, donc l'effet de surprise est deja dissipé.



Voila c est dit. maintenant que tout le monde sait que les editeurs francais sont des voleurs (mais remarquez vous ne m'avez pas attendu pour vous en rendre compte, j imagine)
Passons a la vraie forme et au fond De cette suite qui s'annonce magnifique: Gunnm Last order (L'introduction en matiere fut un peu longue , desolé)

Je rassure tout de suite tout le monde , Kishiro n'a absolument rien perdu de son talent, ni graphique/esthetique, ni scenaristique.
Je crois pouvoir dire sans contexte que la maniére dont la suite se met en place est tout a fait adorable , et tres impressionante.

(NB ATLAS (FOR MYSELF): A partir de maintenant je m'oblige a ne pas reveler le scenario pour ceux qui ne l auraient pas lu, qu'erector me flagele avec [bip] si ce n'est pas le cas)

Que puis je dire sans reveler le scenario, donc? les changements majeurs, je pense, bizzarement. (les autres: quoi y a des changements dans gunnm II ?? bing la poutre... . non je vous rassure ca compte pas smile.gif )
Eh bien il faut savoir que l aspect total du scenario autour de Gally prend une dimension superieure. Sans trop en dire toujours, mais sachant que gally meurent trois chapitres avant la fin de gunnm 1, nova la "ressucite" ( comme dans la premiere fin me direz vous...) mais cette nouvelle vie va l'affecter enormement plus. en effet sa prise de conscience de la vie l'a enfin revelée a elle meme , et je crois que c est pas trop tot. De plus comme tout le monde s'en doute , Mars devient un objectif scenaristique beaucoup plus important ,et qui semble bien plus accessible. Pour la suite disons que notre reve sur le scenario se realise enfin, il suffit juste d esperer. ( la c est limite en beton armé come poutrelle avec des clous calibre 12 , je m'arreterai donc la, sur gally en tout cas)
Ce qui est tres interressant et qui me donne l'impression que Kishiro est un auteur de tres grande qualité, c est les bases. Disons que les bases de Gunnm I appartiennent a gunnm I ( je preche des convertis ou quoi?? ) et que Gunnm II va lui meme poser ses prpore bases, les deux series etant pourtant excessivement entremélées.
Je m'explique. Si vous voulez connaite l'univers de gally, ses gouts, ses envies, sa maniere de vivre, son histoire sur terre etc etc... c est pas la peine d acheter le deux vous trouverez pas. de meme pour tout les objectifs tracés dans Gunnm I. Ils sont accomplis et nous n'en parlerons,a mon avis , plus. Toute la scenaristique de gunnm I est detaillée au maximum , et pourtant kishiro nous surprend en montant une deuxieme serie, qui va reussir a completer Gunnm , alors que le premier est deja complet.
et ca c est la classe!! quand on lis le I on a l impression qu'on ne peut pas en avoir plus. Et quand on commence a lire le deux , on se dit comment est ce qu on a pu vivre sans.
J'avoue que cet aspect m'etonne. Quand je pensais a un deux , je me disais, je ne vois pas ce qu on pourrait rajouter de plus pour que cette serie soit complete, sans que pour autant ca fasse scenario monté sur piece pour pouvoir gagner des sous. ( style toutes les suites de comedies au cinema par exemple). ce qui serait bien ca serait que l'on ait des reponses aux questios posées dans le I, d'ou vient reellement gally, qu a t elle donc fait sur mars, comment est Jeru. Mais je me disais que ca ferait pas Gunnm , tel qu il existe. ET BIEN SI!! Le tour de force est accompli, et kishiro maitrise comme toujours.

Le graphisme , c est simple c est la meme, les trames sont magnifiques , gally tjrs aussi belle, c est toujours gore, (un peu trop malheureusement je pense connaitre des gens qui liront pas gunnm car c est un peu trop hard a regarder, meme si moi ca me deplait pas vraiment). J'aime beaucoup le style de Kishiro qui consiste a creer l'ambience de la vignette en fonction de ce que doit dire/faire le personnage a l interieur. J aime par exemple quand nova expose une idée ou un concept , alors il apparait comme une ombre ou une silhouette AU DEVANT du concept qui en fond.
J aime aussi quand le decor est tres fouillé en un lieu , puis la vignete d apres est toute blanche avec juste l personnage. C est un contraste que j apprecie.
On a tout de suite ses marques , je peux rien dire de plus. Les combats sont toujours fouillés et il n'est pas rare de regarder une vignette trois fois pour tout comprendre.
Le fil du scenario lui est niquel , on se croirait dans un film , j aime par exemple quand il y a un souvenir sur deux personnes dans une certaine position, qui est hasardeusement la meme pendant une action , ce qui fait changer l'etat d un esprit d'un personnage, pour contribuer au deroulement du scenario , et de certains details.
Bon je m'arrete la sinon Erector va etre forcé de me passer au rouleau compresseur.... (en plus je commence a avoir faim smile.gif )


J'adore ce manga, vraiment.

Vous??


(deja poste en zl de pcteam , mais j aime pas faire de link et vu qu il y a peut etre ici des gens qui aiment mais qui ne surfent plus la bas...)


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 17/12/2002 14:49
Message #13


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



Irion bougre d'andouille smile.gif

j'ai déja fait un thread là dessus : http://www.openspace-fr.com/index.php?act=...&f=14&t=1252&s=


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 17/12/2002 16:19
Message #14


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



oups peut ioen deplacer le post et supprimer ce thread vers la bonne zone??

(desolé, chon c ets parce que j ai une connexion tres merdique et je ne regarde que les titres dans le portail et je ne suis pas tombe sur le tien au bon moment , malheureusement, mes plates excuses)

EDIT: moi qui voulait en faire un mini test , facon jeu video , c est raté sad.gif



--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chon
post 17/12/2002 16:36
Message #15


Le Daydreamer
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,726
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : quelque part dans les nuages ...
Membre no. 13



J'ai une idée irion : pourquoi ne pas mettre ton premier post dans mon thread ? comme ça tout le monde serait content !

Et puis ce n'est pas grave, cela arrive Ă  tout le monde smile.gif


--------------------
There is no emotion, there is peace, There is no ignorance, there is knowledge, There is no passion, there is serenity
There is no chaos, there is harmony, There is no death, there is the force

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Peter Pan
post 17/12/2002 16:38
Message #16


Administrateur
*****

Groupe : Admin
Messages : 3,026
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : Paris
Membre no. 1



irion > tu es sur la bonne zone smile.gif Et ton post n'est pas inutile du tout, bien au contraire.

Personnellement j'ai bien aimé l'OAV mais pas du tout les mangas que je trouve trop fouilli. Comme tu le dis, il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois avant de comprendre ce que représente une vignette, et ça je n'aime vraiment pas. Après je ne juge pas de l'histoire, hein, mais je n'ai jamais pu arriver à lire ça.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 17/12/2002 16:47
Message #17


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



edit:(j avais mal lu la phrase de chon) ok chon pas de probleme

merci peter. je sais etre dans la bonne zone , mais il n est pas vraiment necessaire que ca soit le bazar non plus.

sinon on continue de parler de ma maniere de poster ou on parle de gunnm??? ( je dis ca pour que le thread soit relancé)



--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IOEN
post 17/12/2002 19:24
Message #18


Elfe
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,451
Inscrit le : 16/05/2002 23:00
Lieu : france.gif
Membre no. 22



c'est bon de se sentir inutile smile.gif


--------------------
I am everything
Everywhere
I am all
Omni
Be
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
irion_d_alcor
post 16/10/2003 15:41
Message #19


Goule
****

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit le : 28/05/2002 23:00
Lieu : tout le monde s'en fout. Ah et mon plat preferé c est le Gagh.
Membre no. 56



Petit up histoire de dire que le tome 2 est arrivé hier , et qu il est... aussi innatendu que les autres. Ceci dit il me semble different , plus concis , plus court , des reflexions plus efficaces. Le dessin n as pas bougé lui, toujours aussi , euh... , trop bien.


--------------------
- La vie, c est comme ca tout le temps ou seulement quand on est petit?
- C'est comme ca tout le temps.


Faites surtout attention Ă  ce que vous ne faites pas.

" Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-lĂ 
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas, on compte" Brel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vampire Hunter
post 16/10/2003 16:08
Message #20


Orc
***

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit le : 01/06/2002 23:00
Lieu : Chambery
Membre no. 58



cooolllllll wahaha.gif wahaha.gif enffiinnn!!!!!!!!!!


--------------------
WWAAAAZZZZZZZZAAAAAAAAA !!!!!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Version bas débit Nous sommes le : : 18/04/2024 13:06